2 bebe allez vous (re)faire les cours d'accouchement ?

Discussions

Auteur
Message
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 14:39
Je me pose vraiment la question... Est ce bien nécessaire pour un 2° vu qu'on c'est très (trop) bien ce qu'il nous attend ? Les déjà maman qu'en pensez vous ?
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 14:45
Je me suis posée la même question... Je pense que dans un premier temps je vais changer de technique pour me préparer, pour ma première j'avais suivi des séances d'haptonomie, cette fois-ci j'ai envie de faire de la sophro. Sinon pour les cours de préparation avec les sages femmes je pense que je vais les refaire (peut-être pas tous) pour me rafraîchir la mémoire. Et toi alors ?
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 15:09
Hello, Je me suis posée la même question pour mon 2°... Et finalement, je n'ai fait que la visite de la maternité, 1 séance sur la respiration pendant l'accouchement, et 1 séance de relaxation... Pour ma 3° grossesse, juste la visite de la clinique! Et tout s'est bien passé... C'est comme le vélo! Ca s'oublie pas!! :lol:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
sueellen 1 messages
sueellen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 16:23
Bonjour à toutes, j'attends mon 2ème prévu pour le 30/07, je me suis dit que j'allais y retourner une 2ème fois aux cours car mon gynécologue avait l'air de penser que c'était bien. Donc je suis retourner aux cours de prépa à l'hôpital avec la sage-femme et franchement je trouve bien. C'était pas la même personne et une autre façon d'expliquer... en plus ma grossesse est très différente de la première, beaucoup plus difficile alors l'accouchement peut etre différent même si on connait déjà le sujet! alors je conseille de refaire et pk pas essayer d'autres méthodes... bonne chance à toutes
gini84 145 messages
gini84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 16:44
coucou perso c mon 3e et pour aucun j'ai fait les cours ma puce et aussi pour novembre bonne fin grossesse
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 16:45
moi je fais vu que cesarienne pour ma 1ere^^
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 17:25
Coucou! Pas encore enceinte du n°2 mais j'y pense, et effectivement, je retournerai en cours de prépa simple avec une SF. D'une part parce que j'avais trouvé ça sympa et convivial et d'autre part parce que ça ne me coûte pas un sou vu que les 8 séances sont prises en charge par la sécu. Je me passerai juste des cours sur l'allaitement vu que je pense maîtriser le positionnement et les principes, mais je ferai tous les autres. Bonne fin de grossesse! Bises
Guest159661
108 messages
Guest159661
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 17:38
bonjour! moi je n'y retourne pas bb1 a 17mois et bb2prevue pour novembre aussi, je ne pense pas avoir oublier et puis devoir faire garder bb1 ENCORE lol ca m'embete deja qu'avec les consultations le labo les echos etc... elle est pas mal balader :D
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 17:54
je pense en refaire ...histoire de rencontrer d'autres mamans et me remettre dans le bain même si je pense moi aussi que c'est comme le vélo...
210507 69 messages
210507
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2010 à 00:51
[color=blue:a0a9f9764c]Moi je suis enceinte du 2éme je l'es faite pour Cassie & je recommence le mois prochain pour le 2éme la question ne c'est meme pas poser c'était pour moi évidant, j'ai simplement adoré ce petit moment avec la sage femme & d'autres mamans du meme terme que nous :lol: Bizzz :wink: [/color:a0a9f9764c][b:a0a9f9764c][/b:a0a9f9764c]
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 01:46
Oui car pour la première j'avais couplé prépa classique (théorique) et prépa piscine et la prépa piscine c'est top. Donc je referais celle en piscine et peut etre aussi du yoga.
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2010 à 12:12
Coucou les filles, pour ma fille, j'ai bien les cours, c'était super sympa avec les papas ! ma sage femme étant trés cool et rigolotte vraiment que du bonheur. pour ma deuxième poupette, je ferai l'essentiel, mais pas l'allaitement (je pense maitriser, j'ai allaiter pendant 7 mois) mais surtout pour les petits sports et positions, et théorie à revoir. Bonne journée Sabrina
AUXENCE62110 22 messages
AUXENCE62110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 07:41
pour ma 2ème grossesse DPA 7 novembre, je pense aller au prépa accouchement 1 OU 2 FOIS pour me mettre dans le bain, mais c est plutot pour le papa car il était hospitalisé à la 1 ere grossesse. Il veut rien louper!!!!!!!!!!!!!!!!!sinon pour moi j'ai l'impression que j'ai accoucher hier de mon fils, il a 3 ans fin du mois, alors je suis très très ZEN!!!!!!!!!!!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 16:55
Moi, je ne me pose même pas la question : j'y retourne! Pour plusieurs raisons : - les cours d'accouchement m'ont sauvé la vie car je n'ai pas pu avoir la péridurale, et bien que je ne pensais pas à grand choses si ce n'est respirer à fond et gérer les contractions, j'avais quand même une pensée pour le kiné qui m'avait enseigné tout ça... je lui suis reconnaissante A VIE!!! Donc ça ne peut pas faire de mal de se rafraîchir la mémoire! - les locaux de la maternité sont flambants neuf contrairement à ma première grossesse, donc je pense qu'il y a plus de matos et que ce sera plus agréable que dans une salle glauque en sous-sol! - Nous avons droit à 2 cours de balnéo que je n'avais pas suivi lors de ma grossesse (flemme, en hiver et pas de maillot de bain adapté)... là, avec la chaleur de l'été, je vais m'y précipiter!!! - ça permet de sortir un peu de chez soi, de rencontrer d'autres futures mamans et c'est plutôt sympa. - déjà maman ou pas, je suis persuadée que j'aurai des questions à poser, des petites angoisses à calmer et que c'est l'endroit pafait pour abotenir des réponses! Voilà pour moi!
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2010 à 00:35
pour ma part j attends bb 2, et j ai prevu d aller voir une sage femme pour faire des cours de sophro hapto machin chose j ai fais une prepa classique au debut j ai encore des restes , lol, ma fille an aura que 2 ans au moment de la naissance, mais je souhaite connaitre autre chose
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.