Peridurale ou pas?? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2010 à 13:46
[quote:469aa9294d="sabrina1978"]Coucou, Pas de péri pour me 1ère en avril 2009 et j'ai vraiment trouvé ça sympa !! C'est à dire qu'il faut le vivre au moins 1 fois dans sa vie, c'est impressionnant !! Contractions, poussées, et rebelote !!! Tu sens vraiment ton bébé !! Mais bon expérience perso :D Bon courage n'ais pas peur c'est que du Bonheur quand ton bébé zest sur ton ventre !!!! Sabrina[/quote:469aa9294d] ben encore idem! pas de péri pour la 1ère et c t super! des douleurs c sur mais on y arrive! et ce sera pareil pour ma deuxième poupette!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2010 à 14:02
Salut BB1> je voulais pas de péri mais l'anesthésiste m'a consillé de la prendre car un 1er accouch est souvent long alors... je l'ai prise et heureusement car le travail a duré 27 longues heures et bb a dû être ventousé + épisio... péri surdosée: je sentais rien de rien du tt... Bref, pas terrible :? BB2> déclenchement car fissure de la poche et germe bactérien trouvé donc fallait sortir le bb assez vite seulement les contractions sont devenues très vite très, très fortes et la douleur ingérable mais accouch supe rapide comparé au 1er et là, j'avais les sensations sans la douleur :P BB3> je vais essayer d'opter pour faire sans ou une hyper légère qui pourra être augmentée en cas de "gros" pépin afin d'éviter une AG :wink: En espérant que cette fois-ci tt se passe bien ou mieux que pour BB1 et BB2 Là où j'accouche, la péri est posée en continu via une seringue dont on augmente ou baisse la dose
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 14:35
[quote:a4a493b9a3="pupuce62300"]:D Coucou les filles :D :cry: Je suis trés inquiéte pour la péridurale, j'ai peur!!! :cry: De ce fait je veux accoucher sans péri mais la plupart des gens me conseille vivement la péri... qu'en pensez vous???[/quote:a4a493b9a3] [color=blue:a4a493b9a3][b:a4a493b9a3]Si je peux te donner un conseil fais toutes les démarches chez l'anesthétistes pour avoir la péridurale. Le jour J si tu gères la douleur sans tu peux toujours la refuser ou ne pas la demander alors que si tu souffres et que tu n'es pas passée chez le doc ta péri tu te la vois passer sous le nez. Mon premier accouchement a été horriblement douloureux et la péri n'a fonctionné qu'1heure, puis plus d'anesthésiste de dispo. J'ai franchement cru mourrir de douleur, j'ai même fais mes adieux à mon mari.... :/ Mais certaines gèrent très bien la douleur... Donc : fais les démarches pour la péri et comme ça le jour J tu pourras décider et tu auras toutes les possibilités ![/b:a4a493b9a3][/color:a4a493b9a3]
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2010 à 18:02
Coucou! Je trouve ça super intéressant comme discussion, alors j'y rajoute mon petit grain de sel! Pour bébé1, je voulais faire sans, entre autre parce que je ne voulais pas que le travail risque d'être ralenti par la péri. Pour plein de raisons que je n'aborderai pas ici parce que ce serait trop long, j'ai dû être déclenchée. Le personnel (à qui mon conjoint et moi avions dit à notre arrivée que nous ne souhaitions pas la péri), venait à toutes les 30 min me demander si finalement, je la voulais. À chaque fois, je disais non. Rendue au bout de 14 heures de travail, l'infirmière me dit: "Dilatée à 5, vous en avez encore pour au moins 7 heures de travail". À ce moment, j'étais à bout. Mes contractions n'arrêtaient jamais, je croyais que j'allais vomir à tout moment. Alors j'ai demandé la péri parce que je me disais que je ne tiendrais pas 7 heures de plus dans ces conditions. Ça a pris 30 minutes avant que l'anesthésiste arrive pour me faire la péridurale. Entre-temps, j'ai dit à l'infirmière 5 fois: "J'ai envie de pousser". À chaque fois, je me suis fait répondre: "Mais non madame, vous êtes à 5!". Finalement, je me faisfaire la péri (je ne sais pas comment j'ai réussi à rester immobile, en passant!), puis je redis que je dois pousser. C'est seulement là que l'infirmière m'osculte et me dit: "Mais oui, vous êtes à 10!". Quelle c***e!!!!! Je n'avais pas besoin de cette péri!!!! J'étais déjà à 10, je n'avais plus qu'à pousser!!! Alors voilà pour moi! Pour mon deuxième accouchement, je prévois accoucher à la maison, avec ma sage-femme, sachant que je suis à 2 min d'un hôpital en cas de transfert. Donc malgré 14hres de travail et un déclanchement, j'aurais pu faire sans péri: tout est possible!!! :D À toi de voitr le jour de ton accouchement! Bonne grossesse, Anne
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2010 à 12:09
[b:816348af77]tinem974[/b:816348af77] Coucou, oui c rigolo toutes ces similitudes :lol: Sans péri, il faut le vivre une fois, mais on oublie tellement vite quand le petit poussin est là ! Contractions, poussées, contractions, poussées ça va tout seul, on est prévu pour, et puis c'est bien de la ressentir je trouve !!! Je ne sais pas comment cela est avec péri, mais ça doit être difficile de contrôler tout cela. Bonne journée Bon week-end à toutes les futures mamans et leur bibous :wink:
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2010 à 04:55
[quote:062793c1d9="Petit-Ange"]Coucou! Je trouve ça super intéressant comme discussion, alors j'y rajoute mon petit grain de sel! Pour bébé1, je voulais faire sans, entre autre parce que je ne voulais pas que le travail risque d'être ralenti par la péri. Pour plein de raisons que je n'aborderai pas ici parce que ce serait trop long, j'ai dû être déclenchée. Le personnel (à qui mon conjoint et moi avions dit à notre arrivée que nous ne souhaitions pas la péri), venait à toutes les 30 min me demander si finalement, je la voulais. À chaque fois, je disais non. Rendue au bout de 14 heures de travail, l'infirmière me dit: "Dilatée à 5, vous en avez encore pour au moins 7 heures de travail". À ce moment, j'étais à bout. Mes contractions n'arrêtaient jamais, je croyais que j'allais vomir à tout moment. Alors j'ai demandé la péri parce que je me disais que je ne tiendrais pas 7 heures de plus dans ces conditions. Ça a pris 30 minutes avant que l'anesthésiste arrive pour me faire la péridurale. Entre-temps, j'ai dit à l'infirmière 5 fois: "J'ai envie de pousser". À chaque fois, je me suis fait répondre: "Mais non madame, vous êtes à 5!". Finalement, je me faisfaire la péri (je ne sais pas comment j'ai réussi à rester immobile, en passant!), puis je redis que je dois pousser. C'est seulement là que l'infirmière m'osculte et me dit: "Mais oui, vous êtes à 10!". Quelle c***e!!!!! Je n'avais pas besoin de cette péri!!!! J'étais déjà à 10, je n'avais plus qu'à pousser!!! Alors voilà pour moi! Pour mon deuxième accouchement, je prévois accoucher à la maison, avec ma sage-femme, sachant que je suis à 2 min d'un hôpital en cas de transfert. Donc malgré 14hres de travail et un déclanchement, j'aurais pu faire sans péri: tout est possible!!! :D À toi de voitr le jour de ton accouchement! Bonne grossesse, Anne[/quote:062793c1d9] Salut J ai vu que tu habite à Montréal ! Moi aussi ! (je me permet nous sommes tellement peu nombreuses ...) J ai fait le choix d accoucher avec une sage femme mais a l'hôpital. Bonne fin de grossesse et belle soirée Isabel
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 16:42
Très intéressant ce débat! Je viens apporter mon modeste témoignage : Pour mon BB1, j'ai passé mes 9 mois de grossesse sans me poser de question : ce sera avec péridurale, puisqu'à quoi bon souffrir quand on peut faire autrement! L'absence de préridurale rentrait même dans mon top3 des scénarios catastrophes (avec la césarienne et l'épisiotomie). Bref, jour de l'accouchement, tout est allé très vite + équipe médicale débordée... j'ai perdu les eaux à 6h du mat', j'ai commencé à avoir des contractions un peu douloureuses vers 8h et après, c'est bien simple, j'ai perdu la notion du temps. Tout ce que je sais, c'est que je me suis dilatée de 4cm à 8cm en 1/2 heure (donc un peu violent!) et que là, on m'a dit qu'il n'y aurait pas de péridurale. Je mous souviens avoir vaguement soufflé un "oh non" et puis les contractions faisant, je me suis vite concentrée sur ça, ma respiration et rien d'autre (au passage, les cours d'accouchement m'ont sauvé la vie!!!). Bref, ma fille est née en seulement 2 contractions, à 12h30, et j'ai juste eu une micro déchirure. J'était très fière de moi (faut dire aussi que j'étais l'attraction de la journée, celle "qui avait accouché sans péridurale"!), mais je suis vite redescendue sur terre lorsque j'ai vu que ça n'impressionnaot absolument pas ma mère et ma belle-mère... et pour cause, elles ont eu 3 enfant chacunes, sans péridurale, à l'époque! A noter que ma voisine de chambre, qui a accouché 2 jours avant moi avec la péridurale était plus fatiguée que moi et avait des douleurs dans le dos. Donc là, enceinte de bb2, je vais tout faire pour tenir jusqu'au bout et me passer de la péridurale... je ne fais pas la maligne non plus et ferai le RDV avec l'anesthésiste - on ne sait jamais! J'espère ne pas me décourager trop vite, car il est vrai que là, c'est par choix, tandis que pour bb1, je ne l'ai pas eu et il a bien fallut que j'aille jusqu'au bout!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.