Peridurale ou pas??

Discussions

Auteur
Message
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2010 à 12:30
:D Coucou les filles :D :cry: Je suis trés inquiéte pour la péridurale, j'ai peur!!! :cry: De ce fait je veux accoucher sans péri mais la plupart des gens me conseille vivement la péri... qu'en pensez vous???
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 12:49
coucou tout le long de ma grossesse , je voulais la peri arriver le jour "j" j ai ete declancher les contraction sont arriver vers 11h du mat par les reins j ai attendu 14h pour demander la peri car j avais tres tres peur la pose a ete sans douleur je n ai pas regretter au moment meme par apres jai regretter car j aurai tres bien pu faire sans car pose de peri a 14h et ma puce est né a 16h35 voila bonne fin de grossesse bizz
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 13:57
salut Pour la péridurale c'est vraiment toi qui décide, le jour de l'accouchement si tu te sens capable d'aller jusqu'au bout sans péridurale tu auras accomplie ce que tu voulais, et en revanche par contre si y'a un moment ou tu en peux plus la tu pourras prendre la péri et au moins tu auras essayé Mais c'est vraiment à toi de décider, ne te laisse pas influencer Personnellement j'ai eu un accouchement avec péri et un sans péri, quand j"ai fait la péridurale pour mon fils c'est que j'en pouvais vraiment plus et j'arrivais pas à gérer les contractions. Pour ma fille, je m'en sentais capable et l'accouchement avait été plus rapide aussi j'espere avoir pu t'aider
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 14:24
bonjour! :roll: cruel dilemme! J'ai accouché 2 fois sans ( BB1 et BB3) et une fois avec pour un déclenchement et j'ai mille fois préféré sans. J'ai bien géré la douleur, même pour le premier malgré 8 heures de travail :? !! Pour moi, ce fût une question de préparation mentale et de concentration le jour J pour penser à autre chose qu'à la douleur. et quelle fierté j'ai ressenti après!! Fais le choix qui TE convient et n'écoute pas les autres :wink: personne ne te jugera d'avoir pris la péri ou pas...c'est TON accouchement.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 14:31
Coucou! On peut te poser la péri si ton col est dilaté entre 2 et 8 cm. Avant, on ne peut pas te la poser, après, c'est trop tard, elle n'aura pas le temps de faire effet. J'ai demandé la péri quand je suis arrivée à 6. J'ai eu peur qu'après, ce soit trop tard. Je dilatais très bien et vite. Mais j'ai mal réagi à la péri: j'ai eu froid (un 23 août :roll:), je tremblais, ma tension faisait des bonds, comme le rythme cardiaque de mon fils. Quand ils m'ont posé la péri, elle était trop forte, je ne sentais rien et le travail n'avançait plus. Ca a mis des heures à s'amorcer. Du coup, la péri s'est arrêtée avant la fin, on m'avait conduite au bloc au cas où, ils mencaçaient de me faire une césarienne si le coeur de mon fils faisait encore des montagnes russes. L'obstétricien m'a laissé une chance, il n'a pas fait la césarienne, et moi j'ai fini d'accoucher sans la péri. J'ai eu les forceps et une épisio mais c'est pas grave. Pour le prochain, vu que maintenant je sais que je ne supporte pas la péridurale, je m'en passerai. Je me dis que si je n'avais pas pris la péri (comme je le voulais à la base, comme toi) le travail n'aurait pas été ralenti (ça s'est arrêté net à 6, comme par hasard dès qu'on m'a posé la péri). Je n'aurais pas eu tous ces effets secondaires, et si ça se trouve, je n'aurais pas eu besoin des forceps puisque j'aurais accouché plus vite et donc j'aurais été moins fatiguée. En plus, maintenant, je sais ce que ça fait d'accoucher sans péri puisque j'ai fini sans. Du coup, je n'ai plus peur comme pour le premier. Va à ton RDV avec l'anesthésiste comme prévu (au 8è mois), comme ça tu ne te fermes pas la porte à la péri, au cas où. Et le jour J, si tu t'en sens capable, tu essaies de tenir le plus longtemps possible sans. En gardant à l'esprit qu'après 8, ils ne pourront plus te la faire, donc si tu changes d'avis et que tu veux la péri, il faut que ce soit avant d'être dilatée à 8. Bonne fin de grossesse! Bises
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 14:35
coucou, T'auras toujours des gens qui sont à fond pour la péri, ces personnes ne comprendront jamais qu'une maman préfère accoucher sans (mon cas 2 fois) et t'aura l'inverse... C'est vraiment une question de feeling, d'état d'esprit! De ta façon d'être dans la vie.... donc fais le comme tu le sens! et surtout pas parce que ta mère ou ta BM ou tes copines te conseilleront ça.... Pour t'apporter mon témoignage: Pour mon 1er: 5h de contractions ingérables à la maison (je savais pas ce qui m'arrivait car c'était des douleurs atroces de règles et personne ne m'avait dit que les contractions pouvaient se manifester ainsi:shock: :evil: :cry: puis départ à la maternité! dilatée à 2 :? Bon, moi ce qui m'a rassuré, c'est que je ne rêvais pas, et surtout que le travail avait commencé. Comme c'était en pleine nuit, piqûre pour dormir 2h et là, rebelotte, sauf que j'ai su très bien gérer la douleur. Donc pas de péri. Pour bb2, c'était l'inverse: j'étais dans la comparaison, je voulais (car on me l'avait dit) que ça aille plus vite. Dilatée à 5, j'en pouvais plus (car en plus rupture de la poche que je n'avais pas eu pour bb1), j'ai demandé la péri, sauf que la SF voulait essayer de soutenir ma démarche jusqu'au bout (puisque lorsque tu arrives, on te le demandera systématiquement, j'ai dit"pour bb1, j'ai TB géré les contractions mais c'est l'expulsion qui m'a fait paniquer, faute de pousser une éternité..., elle m'a dit "vous y arriverez aussi pour bb2 :? et surtout l'expulsion est plus facile"). A un moment donné, j'en pouvais vraiment plus (et là bien sûr l'infirmière élève qui prend un temps fou pour poser une perf..... = et tant de minutes de plus à attendre...). Et là, grosse surprise: elle m'annonce que je suis complètement dilatée :shock: :shock: Le temps de bien sentir mon corps envie de pousser, puis 3 poussées et ma fille était dans mes bras (que j'ai par ailleurs "sortie" moi-même: et j'en remercie la SF de s'être souvenue in extremis de ma demande particulière :D :D :D ) Donc, chaque accouchement est différent, chaque femme et chaque bébé sont différents! Et aussi, tout dépend de l'équipe médicale que tu auras (Renseigne-toi bien là-dessus, pour ne pas être surprise le jourJ)! Là où j'ai accouché, je le savais qu'il était plutôt anti-péri. En tout cas, oui, j'ai aussi ressenti une immense fierté à avoir réussi à accoucher sans! Surtout pour mon 1er. Pour mon 2e, j'étais justement moins bien préparée psychologiquement. Aussi car j'avais une copine avec moi (mon mari détestant les hôpitaux :evil: ) et bien sûr, la copine qui est là, ben, j'essayais de ne pas trop la snober et de discuter avec elle :? Si c'était à refaire, je préfèrerai de loin accoucher seule! Car c'est la meilleure façon pour moi de pouvoir me couper du monde, pour ne faire plus qu'un avec mon corps et gérer cette douleur qui n'est pas insurmontable! Pour terminer, je rajouterai que moi aussi, la péri m'a effrayé par ses effets secondaires qui peuvent avoir lieu parfois!!! Mais surtout, quand j'ai vu l'anesthésiste pour BB2 qui a dû approcher mon dossier à 5cm de ses yeux pour réussir à lire mon nom :shock: , je me suis dit, celui-là, je ne veux surtout qu'il m'approche avec une aiguille :mdr: voili voilou, Bisous
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2010 à 15:07
Salut Pupuce62300, pour mon premier accouchement, j'étais comme toi, j'avais une peur panique de la péridurale et je voulais accoucher sans péri, sans vraiment savoir à quoi m'attendre! :? Je suis quand même allée à mon RDV avec l'anesthésiste au cas ou mais dans ma tête c'était clair j'acoucherais sans péri! :wink: Le jour J je suis arrivée à la maternité car j'avais perdu les eaux et j'ai tout de suite parlé à la sage femme de mon souhait d'accoucher sans péri car j'avais extremement peur, en meme temps à ce moment là les contractions étaient encore tout à fait gérables! Puis plus le travail avançait, plus les contractions s'intensifiaient mais je tenais bon. Au bout d'un moment je commençais à fatiguer et j'ai demandé à la sage femme de venir me dire ou j'en étais, histoire de oir si le travaiml avançait bien et que je me remotive! En effet j'éatis dilatée à 9, la sage femme m'a dit que j'avais fait le plus dur et que je n'avais plus besoin de péri car ma puce n'allait pas tarder à arriver et ça ça te donne tout le courage dont tu as besoin car tu sais la fin proche. Et voilà 1/2 heure après ma puce était dans mes bras et une après un long moment de peau à peau et une tétée, j'ai pu rejoindre ma chambre sur mes deux jambes, en pleine forme!! :D Maintenant je me dis que si j'ai un deuxième enfant ce sera sans péri, c'est sur! Après il est vrai que chaque accouchement est différent, le mien s'est très bien passé, rapidement... Mais je pense qu'il faut que tu arrives vraiment motivée et que tu en parles à la sage femme, elle saura te guider et te redonner du courage. Je te souhaite un très bel accouchement. :wink: A+
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 15:11
Ah voilà, je veux le même genre d'accouchement que Dinette pour mon second!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 15:19
[quote:8cedadfb82="PanDara"]Ah voilà, je veux le même genre d'accouchement que Dinette pour mon second![/quote:8cedadfb82] Vouii, et 100 balles et un mars avec :mdr: :mdr: La vérité c'est que nous sommes toutes capables de le faire sans , c'est une question de volonté.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 15:25
Ah mais j'en suis sûre! J'ai tenu jusqu'à 6 et je l'ai demandé, pas parce que la douleur était insupportable, mais parce qu'à 8 c'est trop tard, et j'appréhendais d'avoir trop mal. Et finalement, vu que j'ai fini sans, je sais que ce n'était pas si insurmontable que ça en avait l'air. Donc, pour le prochain, pas de péri du tout.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 15:27
[quote:2dd1a45639="agipa"] La vérité c'est que nous sommes toutes capables de le faire sans , c'est une question de volonté.[/quote:2dd1a45639] Encore faut-il que chaque femme ait fait le cheminement intérieur pour accepter la douleur liée à l'accouchement! Puis pour celles qui l'ont réellement fait, accepter leur choix lorsqu'elles nous disent qu'elles n'y arriveront pas....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 15:35
Mais en fait, on est toutes physiologiquement capables d'accoucher sans péridurale. C'est la science et le progrès qui nous fait croire qu'on y arrivera jamais sans, que la péri c'est magique, et qu'on enfantera plus dans la douleur... Perso, la péri, je trouverais ça trop génial si on avait pas eu tous les désagréments qui y étaient liés. J'aurais eu un bel accouchement, dans une belle salle de naissance, sans douleur et tout. Au lieu de ça, on m'a conduite au bloc d'urgence parce que ni moi ni mon fils ne supportions la péri. Bizarrement, quand elle s'est arrêtée, tout allait mieux, mais j'étais épuisée, je n'arrivais plus à pousser. Alors ils m'ont aidée avec les forceps. La péri, c'est super, chez les autres qui ne subissent pas les effets secondaires.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 15:53
Salut !! Si tu veux être pleinement "actrice" de ton accouchement... je dirais SANS, sans hésiter !!... pour avoir accoucher une fois avec (enfin, 3 heures de péridurale pour 37 heures de travail) et 3 fois sans... je t'assure que le fait d'accoucher sans est appréciable !!... on se remet beaucoup plus vite d'un accouchement naturel !! Maintenant, ce n'est pas toujours facile... et souvent, on "craque" sous les contractions... et parce que le personnel soignant veut t'imposer un choix qui n'est pas le tien... à toi de voir, donc, si tu veux vraiment accoucher sans... N'hésite pas à en parler au personnel de la mater où tu accouches... car leur rôle est très important... et il faut bien qu'ils comprennent ton état d'esprit pour bien t'entourer et te réconforter dans ton choix... Bonne fin de grossesse !!... et bon accouchement !!...
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 19:52
pour ma part, pour bb1, je ne la voulais pas. j'en avais peur, et je voulais essayer sans. le debut a ete assez long, j'ai eu l'impression d'attendre des heures et des heures pour arriver a 3cm... j'ai craque et je l'ai demande. le tps que l'anesthesiste arrive, me la pose, je me rallonge, on m'examine, ok Mme, on accouche!!!! la peri ne m'a servi a rien, j'ai tout dilate toute seule en etant assise! du coup, j'ai pas l'impression d'avoir bien senti l'accouchement lui meme. pour bb2, je veux encore essayer sans! esperons que je ne craque pas!!
Peggy1601 27 messages
Peggy1601
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 13:03
Moi je ne savais pas quoi en penser, mais l'idée d'une piqûre dans la colonne vertébrale ne me disait rien...et pourtant le souvenir de la douleur du déclenchement d'une IMG l'année d'avant me faisais flipper, je ne me sentait pas capable de supporter la même douleur. Je me suis donc préparée dès le début de la grossesse à ne pas y avoir recours. Lors du rdv avec l'anesthésiste, j'ai été confortée dans ma décision. "Madame, compte tenu de votre poids, il est fort probable que cela ne fonctionne pas". Donc ce sera sans. Le jour J, en fait après 1 semaine de contraction (toutes les nuits de 20h à 6h j'avais des contractions dans les reins, et dans la journée quasiment rien) je n'en pouvais plus de ne pas dormir et de ces douleurs, donc à 4h du mat je prends la décision de partir à l'hopital (ils font ce qu'il veulent mais je veux dormir!!), je me prépare et au dernier moment je reveille mes parents pour partir. Arrivé a l'hopital, je leur explique que je veux simplement dormir, je n'en peux plus de ce mal au reins. La sage femme m'examine et me prévient que finalement on va passer en salle d'accouchement. La douleur est restée constante... jusqu'au dernier moment, rien d'insurmontable (j'ai plus souffert lors de mes entorses des genou et cheville) Je ne regrette absolument pas de ne pas avoir eu recours a la péridurale, j'ai vraiment vécu la naissance. Et comme le monstre est parti aussitôt en néonat, j'ai pu aller le voir 2h après sans problèmes, je ne sais pas si j'aurai pu le faire avec la péridurale. Voila, c'est un peu long, mais pour dire que le mieux pour moi a été de me préparer (psychologiquement) à ne pas y avoir recours, sans pour autant me fermer cette porte au cas ou. La sophrologie m'a bien aidée. Cette fois-ci je pense que je vais faire de la même façon, car après tout ce ne fut pas si extraordinnaire. Bonne continuation,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.