Peridurale ou pas?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 10:37
[color=blue:98f993512c][/color:98f993512c][size=18:98f993512c][/size:98f993512c] :D Mille mercis por vos témoignages les filles!!! :D C'est vraiment éxtra ordinaire tout ce que vous racontez, j'ai bu vos paroles!!! :D :arrow: Je pense que je vais éssayer sans péri...aprés on verra le jour J :wink: :D Encore mille merci pour vos belles histoires!!! :D
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 10:43
RE..... Moi aussi mon premier accouchement était une IMG, c'était il y a un an le 23avril :cry: :cry: C'était une petite fille : Maeva Et l'accouchement était psychologiquement trés dur mais physiqement aussi lorsque l'on m'a posé la péri.. J'ai eu l'impréssion qu'on me trifouillait le dos :twisted: :twisted: :twisted: Grrrrrrrrrrrrrrr :twisted: Quel horreur!!! Voila pour ma ptite histoire perso pour la péri, c'est pour ca que je suis motivée pour ne pas la faire..........
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 11:26
Salut, tu as eu bcp de témoignage, avec, sans.. ça sera a toi de voir comment ça se passera le jour J Moi j'ai pris la péri de justesse, mon col était à 8.. et franchement j'en pouvais plus! la douleur me clouai au sol.. J'ai perdu les eaux à 20h30 col à 1, à 22h30 mon col était à 8.. ça a été super rapide, mais du coup les contractions étaient super intense et très rapproché.. j'aurai peut être pu tenir le coup encore mais avec bcp de difficulté! :( J'ai choisi la solution de facilité, et franchement je ne regrette pas.. elle est bien dosé, du coup je sentai les contractions mais sans avoir mal.. et quand bb est arrivé 1H après le l'ai bien senti passer! Quant à la pose de la péri franchement de la rigolade par rapport à la douleur des contractions. l'anesthésiste m'a piqué une fois et c'était bon ! seul petit inconvénient, la péri me faisait trembler comme si j'avais froid! :? bonne fin de grossesse.. et le jour J tu prendra quoi qu'il en soit la bonne décision! :wink:
douceure 35 messages
douceure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 16:23
moi g eu la peridurale pour mon bb1 g lai eu pas longtemps avt l'accouchement jai souffert 8 h et la peridurale ma beaucoup soulager par contre lanethesiste pas tres douce et pas patiente non plus g avais mal au point ponction le lendemain
spinoza9 8 messages
spinoza9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 20:10
En ce qui me concerne, je ne comprends pas comment on peut dire sans sourciller que supporter les douleurs de l'accouchement est une question de volonté. Pour mon premier fils, j'ai eu 26 h de contractions et 8 h de travail en salle. L'anesthésiste m'a piqué à 3 reprises sans y arriver et m'a froidement dit qu'à cause de mon poids(j'avais pris 20 kg) il n'y arrivait pas et qu'il abandonnait. J'en ai pleuré. A la fin, j'étais tellement fatiguée de ces 2 nuits sans dormir et sous la torture que je ne sentais plus la poussée, et j'ai poussé dans le vent pendant une heure avant que la sage femme se décide à faire une épisio à froid pour me délivrer. J'ai de la volonté, je vous le jure que je suis pas une chochotte. Je pratique des sports de combats et j'ai des antécédents d'interventions chirurgicales longues comme le bras. Mais là j'ai cru que j'allais que crever. Alors je suis heureuse pour celles qui ont vécu leur accouchement "naturel" avec bonheur, mais je ne pense pas que leurs seules expériences positives leur laisse le droit de juger de la volonté de celles qui n'ont pu endurer la douleur. Moi j'ai cauchemardé pendant plus d'un mois suite à ce premier accouchement, et malgré la douleur des 3 tentatives de péri (bien relatives par rapport à celle de l'accouchement) je pense que je garderais un bien meilleur souvenir de ce jour si j'avais pu être soulagée. Pour le deuxième bébé, je me réserve le droit de demander la péridurale comme d'accoucher sans. On verra bien. Il n'y a que soi qui puisse juger de la "tolérabilité" d'une douleur. et ce n'est pas une question de volonté, mesdames, mais plutôt de circonstances.
05manel 6 messages
05manel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2010 à 12:15
Un conseil part pour accoucher sans et si vraiment c'est trop dur et bien à toi de choisir. J'ai lu sur le site le message d'une maman qui a des séquelles suite à une péri. Pour ma part je n'en voulais pas mais comme bb se présentait mal sur un col qui ne voulait pas se dilater et qu'en plus j'avais une infection j'ai dis oui pour le bb. Un vrai fiasco, ma fille a fini en réa, scalpée par la ventouse et le temporal enfoncé par les forceps tt ça parce qu'ils m'ont ratée et qu'il aurait mieux valu me faire une anesthésie générale. Pour le prochain qui arrive en aout la péri est hors de question et si on doit me faire une anesthésie elle sera totale. Il ne faut pas écouter les conneries du premier regard et bla bla bla. ils m'ont laissé voir ma fille 4 h après sa naissance et ça ne m'empêche pas d'avoir une très bonne relation avec elle. La péri même si c'est une intervention relativement rodée n'est pas sans risque et je trouve que l'on a tendance à l'oublier un peu vite. Bon courage pour la suite
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 18:49
Spinoza, c'est vrai que le mot [i:8bede0238b]volonté[/i:8bede0238b] me parait aussi malencontreux et plein de certitudes.... car qui peut juger du bien-fondé du recours ou non à la péri? Nous sommes et serons seules aptes à juger ce qui nous est supportable ou pas! :wink: D'ailleurs tu n'as pas à te justifier sur tes capacités à supporter la douleur, quand bien même tu te trouverais "chochotte". Pour ma part, ça me fait du bien de lire tous les avis sur le sujet, d'autant que je sais pas trop à quoi m'attendre (j'ai gouté les contractions dans les reins, mais pour une fausse-couche, donc c'est tout relatif) Franchement, je pense tenter sans péri, avec le droit de réserve si je me sens vraiment incapable de tenir. Mais comme dit Manel, la péri est aussi un acte à risque (moi qui ai déjà fait un mauvais trip et tacchycardie avec de la morphine :? ), et je lis ici et là des mésaventures avec péri. J'ai aussi lu que ça pouvait ralentir le travail (sans compter qu'on ne peut plus bouger); et si je comprends bien, dans la plupart des cas de celles qui ont fait sans (hormis les complications et les accouchements qui durent trop) : c'est quand ça devient vraiment dur dur qu'on arrive au moment crucial... enfin, c'est comme ça que je le comprends?!...
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 19:20
[quote:a920f5948d="agipa"][quote:a920f5948d="PanDara"]Ah voilà, je veux le même genre d'accouchement que Dinette pour mon second![/quote:a920f5948d] Vouii, et 100 balles et un mars avec :mdr: :mdr: La vérité c'est que nous sommes toutes capables de le faire sans , c'est une question de volonté.[/quote:a920f5948d] [b:a920f5948d][color=indigo:a920f5948d]coucou je suis desolée mais ce n'est pas juste une question de volonté mais surtout une tolérance à la douleur plus ou moins forte selon les individus :wink: [/color:a920f5948d][/b:a920f5948d]
spinoza9 8 messages
spinoza9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2010 à 19:35
Peut-être que la douleur est relative à l'individu qui la ressent, mais je crois surtout qu'elle est relative à la situation et aux circonstances: un accouchement qui dure 4 heures n'a rien de comparable avec un accouchement qui s'éternise...Et je refuse de croire qu'on a été faible parce-qu'on a accepté la péridurale! Qu'est-ce que c'est que cette mentalité rétrograde et masochiste?Et si on choisit pas l'option bébé 100 % naturel avec toute sa panoplie: accouchement naturel sans péri et de préférence à la maison, allaitement, couches lavables, collier d'ambre pour les dents, purée maison et congé parental qui va avec, on est une mauvaise mère? je dis pas que je suis contre, mais quand-même, que chacun fasse ce qu'il veut, et surtout ce qu'il peut, et prière de pas juger. :x
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 19:51
[quote:545ad5df58="spinoza9"] Qu'est-ce que c'est que cette mentalité rétrograde et masochiste?Et si on choisit pas l'option bébé 100 % naturel avec toute sa panoplie: accouchement naturel sans péri et de préférence à la maison, allaitement, couches lavables, collier d'ambre pour les dents, purée maison et congé parental qui va avec, on est une mauvaise mère? je dis pas que je suis contre, mais quand-même, que chacun fasse ce qu'il veut, et surtout ce qu'il peut, et prière de pas juger. [/quote:545ad5df58] Je te trouve un peu dure dans tes propos... quand même !!... ... je ne sais pas si tu n'es pas toi-même en train de "juger", avec de tels stéréotypes, là ?... Et je ne pense pas être rétrograde, heureusement !!... dans mas façon de penser... je parlerai plutôt de convictions (personnelles...)... en même temps je n'ai pas parlé de volonté, non plus... Mais j'ai quand même été touchée par tes propos... parce que je me suis sentie "visée" (obligatoirement)... Je ne relèrerai pas plus, mais je préciserai, simplement, qu'avec 4 enfants, c'est la première fois que je prends un congé parental... avec 3, je travaillais... et c'était quand même (pour te reprendre...) : l'option bébé 100 % naturel avec toute sa panoplie: accouchement naturel sans péri et de préférence à la maison, allaitement, couches lavables, collier d'ambre pour les dents, purée maison... Comme quoi, le congé parental ne va pas forcément avec :wink: ... Bon, sans rancune... (j'espère !!)
isamax43 7 messages
isamax43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2010 à 09:30
bonjour moi aussi je ne suis pas d'accord avec le fait que c'est juste de la volonté pour supporter la douleur. mon accouchement a été rapide (6h en tout) mais j'avais des contractions trés fortes et j'ai eu la péridurale 2h avant l'arrivée de mon fils .je ne le regrette pas du tout malgrès les effets secondaires de la peri (tremblements, ..). je pense que la fin de mon accouchement aurait été beaucoup plus difficille à cause de la fatigue. Et je suis malgrés tout trés fière d'avoir gérer les contractions jusqu'à la peri Voila pour te dire que ce n'est pas simple tout depend en effet des circonstances et de ta tolérance à la douleur :wink: bonne grossesse :D
spinoza9 8 messages
spinoza9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2010 à 20:57
[quote:f53a45552e="pioou"][quote:f53a45552e="spinoza9"] Qu'est-ce que c'est que cette mentalité rétrograde et masochiste?Et si on choisit pas l'option bébé 100 % naturel avec toute sa panoplie: accouchement naturel sans péri et de préférence à la maison, allaitement, couches lavables, collier d'ambre pour les dents, purée maison et congé parental qui va avec, on est une mauvaise mère? je dis pas que je suis contre, mais quand-même, que chacun fasse ce qu'il veut, et surtout ce qu'il peut, et prière de pas juger. [/quote:f53a45552e] Je te trouve un peu dure dans tes propos... quand même !!... ... je ne sais pas si tu n'es pas toi-même en train de "juger", avec de tels stéréotypes, là ?... Et je ne pense pas être rétrograde, heureusement !!... dans mas façon de penser... je parlerai plutôt de convictions (personnelles...)... en même temps je n'ai pas parlé de volonté, non plus... Mais j'ai quand même été touchée par tes propos... parce que je me suis sentie "visée" (obligatoirement)... Je ne relèrerai pas plus, mais je préciserai, simplement, qu'avec 4 enfants, c'est la première fois que je prends un congé parental... avec 3, je travaillais... et c'était quand même (pour te reprendre...) : l'option bébé 100 % naturel avec toute sa panoplie: accouchement naturel sans péri et de préférence à la maison, allaitement, couches lavables, collier d'ambre pour les dents, purée maison... Comme quoi, le congé parental ne va pas forcément avec :wink: ... Bon, sans rancune... (j'espère !!)[/quote:f53a45552e] J'ai bien précisée que je n'étais pas contre les mamans qui font les choses 100% naturellement! j'ai juste voulu dire que, certaines, dans certains de leurs propos, mais il ne faut pas généraliser, hein, ont tendance, quand-même, à être un peu extrémiste et à se targuer de faire comme elles font, ce qui est très bien si ça leur convient, mais on peut également raisonnablement penser que d'autres manières de faire sont bien aussi, et qu'elles ne détiennent pas la vérité absolue. Maintenant je n'irai pas jusqu'à dire que je suis d'accord avec Elisabeth Badinter, mais il faut avouer qu'on est en droit de s'interroger sur le retour en force du "naturel". Dire que souffrir pour son accouchement, c'est mieux pour tout le monde et surtout pour le bébé, et que tout est question de volonté, je trouve ça en effet rétrograde et masochiste. Je tiens à m'excuser quand-même pour ma formulation qui a fait l'amalgame entre le refus de la péridurale et les autres pratiques. Je ne veux juger personne; que chacun fasse comme il veut, mais je veux me méfier des discours qui classent les mamans en "bonnes" ou "mauvaises" mamans. Encore désolée si j'ai blessé certaines d'entre vous! :D
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2010 à 19:11
[quote:464363a26a="*C@ro£in€*"][quote:464363a26a="agipa"][quote:464363a26a="PanDara"]Ah voilà, je veux le même genre d'accouchement que Dinette pour mon second![/quote:464363a26a] Vouii, et 100 balles et un mars avec :mdr: :mdr: La vérité c'est que nous sommes toutes capables de le faire sans , c'est une question de volonté.[/quote:464363a26a] [b:464363a26a][color=indigo:464363a26a]coucou je suis desolée mais ce n'est pas juste une question de volonté mais surtout une tolérance à la douleur plus ou moins forte selon les individus :wink: [/color:464363a26a][/b:464363a26a][/quote:464363a26a] Merci à Dara de m'avoir filé le lien de ce post que j'avais perdu de vue :wink: Pour info: je ne suis pas une maman "nature" du tout du tout, j'ai tous les défauts :oops: le avec ou sans péri n'a rien à voir, pour moi, avec un choix écolo ou je ne sais quoi. ok pour le seuil de tolérance à la douleur selon les individus, je veux bien adhérer à ça. la gestion de la douleur a été "mentale" pour moi, j'ai simplement constaté qu'elle pouvait être amoindrie si j'étais concentrée sur autre chose qu'elle... Je fixais le mur en face de moi et m'y imaginais une image agréable sur laquelle je me suis concentrée très fort et j'ai moins eu cette sensation de douleur "ingérable": ça devenait "gérable" :roll: c'est en ça que je parle de "VOLONTE": la capacité à forcer son esprit à se concentrer sur autre chose que la douleur! non..je ne prêche pas le sans péri à tout prix , j'ai simplement osé faire part de mon expérience. voilà...!
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2010 à 14:21
Coucou, Pas de péri pour me 1ère en avril 2009 et j'ai vraiment trouvé ça sympa !! C'est à dire qu'il faut le vivre au moins 1 fois dans sa vie, c'est impressionnant !! Contractions, poussées, et rebelote !!! Tu sens vraiment ton bébé !! Mais bon expérience perso :D Bon courage n'ais pas peur c'est que du Bonheur quand ton bébé zest sur ton ventre !!!! Sabrina
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2010 à 14:49
Salut, Mon expérience: et bien, je ne voulais pas absolument une péri. Je voulais pouvoir bouger, marcher, profiter du bain, du ballon tant que je pouvais, et tant que j'étais capable de gérer les contractions. J'avais choisi de la prendre uniquement en cas de gde nécessité, mais je voulais avant tout essayer de faire sans le maximum possible. Et j'en ferai autant pour bb2. Du coup, pour bb1, je suis arrivée à la mater à 12h30. J'ai pu sortie, marcher, faire avancer le travail. A 17h45, la péri a été posée. elle a fait effet à 17h55... et à 18h05, bb était pret. sauf que mon mari n'était plus là! LOL. Le temps qu'il revienne, j'ai accouché à 18h25. Je me dis que j'aurais pu faire sans peut-être. Et c'est ce que j'essayerai de faire pour bb2. Mais je n'ai pas de regret. La décision t'appartient à toi seule. Il ne faut pas écouter les pro péri ou les pro nature. C'est à toi de sentir les choses, ce dont tu as envie. Comment tu as envie de vivre ton accouchement. Dans tous les cas, n'aies pas peur. Tu seras accompagnée de personne professionnelles. ecoutes ton corps et tes envies. Tu ne retiendras de toute façon que le bonheur, qu'il y ait douleur ou pas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.