Contraction

Discussions

Auteur
Message
bounty130185 2 messages
bounty130185
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2010 à 14:50
Bonjour, Je me présente, je suis Carole et je suis enceinte de bébé 1 prévu pour le 12/07/2010. J'ai des contractions non douloureuses depuis environ 2 mois. J'en ai parler à gygy mais selon lui pas de quoi s'inquiéter. Sauf que depuis la semaine dernière, leur nombre à augmenter (je ne pense pas que j'arrive au 10 en 24h mais je n'en suis pas loin). Du coup, ça m'inquiète, j'ai mon prochain rendez-vous chez gygy vendredi soir mais je sais pas s'il faut que j'attende jusque là ou si je dois aller consulter plus rapidement. En sachant que ça ne se passe pas très bien avec gygy (il me donne l'impression de passer ma vie à me plaindre). Est ce que l'une d'entre vous à ces même soucis??
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 15:57
Bonjour, je suis presque dans le même cas que toi, sauf que mes contractions sont un peu douloureuses et que quand je bosse j'ai le ventre contracté en permanence, je suis à beaucoup plus de 10 contractions par jour :? ... Mon gyneco s'en fiche un peu car mon col n'a pas bougé, donc pour lui, c'est bon ! Il y a un mois , ça faisait 2h non stop de j'avais bien mal au ventre et dans les reins alors que j'étais au boulot. J'ai appelé la maternité qui m'a dit de passer par les urgences. Là, j'ai eu un contrôle du col, écho etc par l'interne et une SF des salles d'accouchement : tout va bien mais elles m'ont bien dit "attention, c'est la sonnette d'alarme". J'ai un boulot où je fais minimum 4h de voiture par jour, je vais sur les chantiers de bâtiments, je dois parfois monter sur les toits, vérifier la structure du bâtiment, etc... Mon gyneco (de l'hopital) s'en fiche royalement, il m'a dit clairement qu'il ne me donnera que le congé patho. Mais l'équipe médicale des salles d'accouchement n'a pas le même avis : pour eux il ne faut surtout pas attendre que le col s'ouvre et risquer une hospitalisation ou un accouchement préma ! J'ai donc eu un arrêt de travail par les urgences maternité, puis là je suis allée voir ma généraliste pour prolonger l'arrêt. Car mon gyneco ne veut pas prolonger l'arrêt, pour lui "c'est trop tôt" :roll: . Beaucoup de gynecos se sont faits contrôler par la sécu et du coup ils sont très réticents. De plus, il y a beaucoup de femmes qui abusent et se plaignent pendant lors grossesse afin d'être arrêtée pour vivre leur grossesse tranquillement (des amies le font et me le disent clairement :roll: ). Si tu es inquiète , appelle la maternité, après quelques questions, ils te passeront si besoin la salle d'accouchement. Si la SF estime qu'il y a un risque, elle te dira de passer et vérifiera si tout est normal :wink: En attendant, essaie de ne pas forcer :wink: Pour finir, pour te rassurer, il est fréquent et normal d'avoir des contractions à ce stade de la grossesse. Et si les tiennes ne sont pas douloureuses, il y a de fortes chances qu'elles n'aient pas d'action sur ton col .
bounty130185 2 messages
bounty130185
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2010 à 09:32
Merci pour ta réponse. J'ai essayer de compter mes contractions hier et je suis arrivé à 10 :roll: mais j'ai peur de pas les avoir toutes compter comme je les sent pas forcément (juste le ventre qui durcit :x :x :x ). Je pense que je vais voir aujourd'hui comment ça se passe et si il n'y a pas d'amélioration j'irai à la maternité demain comme je suis en congés. Pour mon gynéco comme toi, pour lui c'est normal. J'ai même dû insister pour qu'il vérifie mon col la dernière fois que j'y suis allé :evil: :evil: :evil: . En plus, il m'a déjà fait un coup comme ça en début de grossesse où j'ai été le voir pour un rendez-vous et où je lui ai dit que j'étais épuisé (je fesait des semaines de 45h de boulot sans compter les heures supp) et j'avais une tension à 9 mais pour lui rien d'inquiétant, il n'a pas voulut m'arrêter 2 ou 3 jours pour que je puisse me remettre en forme. Résultat, 3 jours plus tard, j'ai fait un malaise au bureau, tension à 8, la SF m'a direct arreter 1 semaine pour me reposer. Du coup, depuis, je lui fait plus trop confiance... Et pour couronner le tout, je suis comptable en cabinet (donc pour tous le monde, boulot "tranquille") sauf que je fait 45h par semaine, qu'on est submergé de boulot et beaucoup de stress :roll: :roll: :roll: Enfin, j'arrête de me plaindre!!! PS : Je vois que tu est de Lyon, tout comme moi. Tu vas accoucher dans quel hopital???
Guest297932
38 messages
Guest297932
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2010 à 20:57
Hello, Enceinte de bb2 pour le 27/07. Après avoir eu un tit mec en nov.2007, place à une tite fille ! Pour bb1 je ne faisais que 1h maxi de voiture aller-retour et dès la fin du 5ème mois, début du 6ème, environ 12 contractions par jour. Le remplacant de mon gygy en aout en sentait qui passaient pour moi inaperçue, donc j'étais à plus de 12 !!! Il avait voulu m'arrêter mais il me restait une semaine avant les vacances, pusi mon gygy m'a mise en arrêt 1 mois avant mon cngé patho car j'avais 2 semaines et demi de congé. Là, contractions depuis le 4mois et très fatiguée avec mon loulou de 2 ans et 2h mini de voiture (on a déménagé de Lyon en aout pour aller dans l'Ain)... Un mari souvent en déplacement, etc, etc... Bref, vu ma fatigue, il m'a arrêté 10 jours, puis mon chéri a du faire des pieds et des mains pour que j'ai une prolongation car plus ça allait, plus les contractions étaient nombreuses, dues au kms... Il a accepté mais pour m'arrêter définitivement il avait besoin d'un 2ème avis, donc m'a demandé de me mettre en relation avec la médecine du travail qui a confirmé que je faisais bcp trop de route. Par qui êtes vous suivies sur Lyon et où allez vous accoucher ? Moi, Dr Z. de la clinique Natecia, anciennement Monplaisir. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.