Insomnie... que faire?

Discussions

Auteur
Message
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 03:13
bonsoir, ou bonjour vu l'heure voila quelques jours maintenant que je suis totalement déréglé je m'endors très bien car super naz vers 22h 22h30 et je dors bien jusqu'a 2 ou 3h du mat'... et apres plus rien... je tourne et retourne dans mon lit, je m'ennerve et du coup ca n'aide pas à se rendormir il y a 2 jours je me suis reveillé à 3h et je n'ai pas du tout redormi ensuite, autant vous dire que la nuit a été très longue, en plus j'avais rdv pour le test de o'sullivan le lendemain matin donc je devais rester ajeun, donc pas moyen de me lever et d'aller boire ou grignoter pour remplir mon ventre qui criait famine... l'horreur quoi le lendemain donc j'étais super fatiguée et j'ai fait une sieste de 1h30 l'apres midi. hier soir couché à 22h, j'ai du m'endormir vers 22h30 et là, voilà, il est 3h10 et ca fait une heure que je suis reveillée donc la me suis levée, je viens de manger un peu et je vous ecris pour faire passer un peu le temps mais franchement ca me saoule. demain je vais encore etre fatiguée et j'ai mes 2 garçon a la maison puisqu'on sera mercredi est ce que quelqu'un a vecu ou vit la meme chose que moi, ou avez vous des astuces ou un remède pour m'aider à passer enfin des bonnes nuits? merci d'avances les filles biz
Guest201046
336 messages
Guest201046
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 06:46
kikou bonjour oui je sui ds l meme sitution ke toi je sui encente de prtiquemen 7 moi enfin ds une semaine et voila un peu plus dune semine ke comme toi je ne dor plu la nuit je mendor vers 23h au pire 23h30 et au allentour de 2h /3h je ne dor plus nn plu m gygy ma di dessyer de boire un verre de lait que s maideri mai je naime pa le lait seul aussi bien chud que froid et comme toi jai deja deu pti bout a charge et comme toi je sui fatiguer 4heuresemen jen est un sur deu qui va a lecole et lotre je le remet a la sieste aussi bien le matin que lapre midi et jen profite pr me rallonger meme si je ne dor pa
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 08:13
Bonjour, A la pharmacie ils m'ont proposée du magnésieum, sédatif PC ne me convenait pas ca va mieux:4 nuits d'affilées dans mon lit :P Bonne nuit
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 10:44
[quote:10e425e84c="geraldb"]Bonjour, A la pharmacie ils m'ont proposée du magnésieum, sédatif PC ne me convenait pas ca va mieux:4 nuits d'affilées dans mon lit :P Bonne nuit[/quote:10e425e84c] je prend deja du magnesium pour mes douleur ligamentaire et ca m'aide bien... par contre ca n'aide pas du tout pour le sommeil cette nuit je me suis quand meme décidée a me recoucher vers 4h15 et j'ai du me rendormir que vers 6h... et a 6h30 reveil de mon mari et 7h30 reveil de mon petit dernier donc la il est à peine 11h et je suis deja super fatiguée pfff, j'espère que ca va pas durer jusqu'a la fin de grossesse, car 3 mois encore sans dormir je vais vite peter les plombs! biz
Guest139216
54 messages
Guest139216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 13:54
Hello, Décidément moi aussi depuis une petite semaine j'ai des problèmes d'insomnie. Je commence mon 7ème mois dans quelques jours. Le soir vers 21h30 je somnole devant la télé, crevée de ma journée de boulot et quand je vais me coucher vers 22h30 je m'endors tout de suite, mais je me réveille une première fois vers 1h30 et je me rendors quasi de suite puis vers 3h30 et la je ne ferme plus l'oeil. A 6h réveille de chéri et 6h45 c'est mon tour. Je suis grippée depuis quelques jours, je ne sais pas si c'est à cause de ca. Pour ce qui est du lait ca ne marche pas, j'en prends le soir avec du miel pour la gorge et bien je ne dors pas mieux. Je vais aller chez le médecin pour ma petite "grippe", je lui demanderai en même temps s'il y a quelque chose à faire ou à prendre pour les insomnies. Voila à+.
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 17:54
bon je suis allée a la pharmacie tantot et ils m'ont donné de l'euphytose, mais je suis pas sure que ca fonctionne je vais commencé dès ce soir et j'espère reussir a dormir un peu car la je tombe de sommeil. j'ai essayé de faire une sieste dans l'apres midi mais j'ai pas reussi non plus a m'endormir et la mes garçons ne me laisse pas me reposer, vivement 20h que tout le monde soit couché une chose est sur, c'est la dernière grossesse!!! :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 23:26
hello! dans le même cas que toi depuis un bon moment: début de nuit top, et réveil vers 3-4h...et reste de la nuit à tourner et me retourner dans le lit :( Mais je reste au lit, parce qu'avec un premier bébé de 21 mois à m'occuper toute la journée, je me dis que quand même, allongée je me repose un peu... j'ai du prendre du magnésium pour cause de contractions et... c'est en lisant les messages que je fais le rapprochement! OUI ca aide! en plus des nuits plus sereines, adieu les crampes aux jambes, les problèmes de transit, et même niveau sautes d'humeur, ca va mieux! ;)
okxy 350 messages
okxy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 09:56
salut les filles !! pour moi pareil ça depend des fois c 'est a 2h du mat ou alors 4h ou encore 5 h donc j'ai vu ma sage femme qui elle m'a donné de homeopathie et ça s'appelle (nux vomica 15 ch) et pour moi c nikel je refait mes nuit !!voila courage a vous toute et bonne grossesse a vous biz
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2010 à 21:24
waouh et ben ca, c'est de la réponse sauf qu'a lire je ne vois pas en quoi je pourrai etre stressée... le seul truc qui me stress c'est de justement ne pas dormir... :D pour le reste tout va bien à la maison, au contraire, une fois les enfants couchés c'est là que je me pose et que je suis le plus détendu donc pour moi ca ne doit pas venir de la... ou alors c'est quelque chose de totalement inconscient et en ce cas, c'est un psy que je dois aller voir en tout cas l'euphytose ne m'aide pas, je me sens juste un peu plus cool la journée, mais encore cette nuit, reveil à 2h30 rendormi à 6h.... donc plutot inefficace pour le sommeil... c'est dur je suis de plus en plus fatiguée et je n'arrive pas à me reposer, je sais pas combien de temps je vais tenir comme ca...
aurelienl3 81 messages
aurelienl3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2010 à 14:13
Salut les filles! J'ai egalement parfois des problemes d'insomnie, mais j'arrive a me rendormir apres une ou 2 heures a regarder le plafond, donc je ne me plainds pas. Par contre, lors de ma premiere grossesse, ce fut TERRIBLE! je ne dormais pas de la nuit, quand mon mari partais travailler le matin vers 7h, j'etais tellement crevee, que j allais me coucher jusqu a 13h... sympa le rythme... :( Lors de mes nuits dinsomnie, j'astiquais la maison... ca reluisait.... :wink: Le probleme que j ai en ce moment, c'est que je ne travaille que 2 jours par semaines et 2h de tres bonne heure, je doit partir a 5h30, et j'ai tellement peur de louper le reveil ( totalement psyco car je ne lai jamais loupe), que je ne dors que une heure dans la nuit... je me couche a 23h, et a minuit je suis reveillee... si bien que quand je rentre a 16h, je m endors sur le canape.... genial non? bref, tout ca pour dire, que une grossesse, ca tourmente, ca tracasse, ca inclus un changement hormonal, et ces sacrees hormones n'epargnent personne je pense, etc, mais voila... il faut faire avec! dans quelques mois, nos nuits blanches seront dues a une autre raison.... la faim de bebe, les dents, ... alors preparons nous hihi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.