Angoisse

Discussions

Auteur
Message
carole442 8 messages
carole442
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2009 à 20:07
Voila ca fait une semaine que j'ai arreté de fumer.je suis a 5 mois et demi.avant je fumais environ 3 par jour et des fois jusqua 7 et pas plus.et jai eu envie d'arreter totalement vu que je veux allaiter mon bébé.Mais voila une angoisse depuis une semaine.je dors mal,ca me bouffe de l'interieur.j'ai peur de la mort subite du nourrisson qui d'apres certaines etudes montre que le rique est beaucoup plus élévé chez les femme ayant fumé durant la grossesse.voila j'ai fait confiance a ma gyneco qui m'avait dit jusqua 5 par jour c n'est pas grave et mainteneant je culpabilise enormement.aidez moi svp
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2009 à 21:05
[quote:32be74db11="carole-44"]Voila ca fait une semaine que j'ai arreté de fumer.je suis a 5 mois et demi.avant je fumais environ 3 par jour et des fois jusqua 7 et pas plus.et jai eu envie d'arreter totalement vu que je veux allaiter mon bébé.Mais voila une angoisse depuis une semaine.je dors mal,ca me bouffe de l'interieur.j'ai peur de la mort subite du nourrisson qui d'apres certaines etudes montre que le rique est beaucoup plus élévé chez les femme ayant fumé durant la grossesse.voila j'ai fait confiance a ma gyneco qui m'avait dit jusqua 5 par jour c n'est pas grave et mainteneant je culpabilise enormement.aidez moi svp[/quote:32be74db11] salut on m'a toujours dit vaut mieux une futur maman heureuse et non stressée qui fume 2 ou 3 cigarette par jour qu'une futur maman angoissée qui ne fume pas .... à mon premier bb je fumais environ 5 à 7 cigarette par jour, car j'ai pas pu arreter d'un coup (je fumais 2 paquet par jour!! avant mes grossesses :oops:) et mon fils a aujourd'hui 5 ans et n'a jamais eu de soucis de santé. c'est vrai que c'est encore mal vu une futur mère qui fume mais si tu ne te sens pas capable d'arreter et que tu stress de trop ben continu a fumer, modérément biensur... biz
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2009 à 22:06
Je ne suis pas fumeuse mais j imagine que c est dur d'arreter surtout pour les grosses fumeuse. Moi je te dirai pareil fume modérément mais fume ! J'ai travailler durant les 7 premier mois de grossesse et j etais très stresser !!! Mon fils est très nerveux et je reste convaincu qu il ressent ma nervosité! Il devient lui meme nerveux Vaut mieux que tu fumes sans stresser que tu arrete et que ton bébé soit une pile electrique. Je te souhaite bon courage peu importe ton choix :lol:
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2009 à 12:08
Bonjour Carole, Je comprends ce que tu ressens, pour ma 1ère grossesse, je me disais "si je bois trop de café, si je bois trop de thé, si je fumes et qu'il arrive qq chose a mon bébé, je me poserai toujours la question suivante "est-ce ma faute?"" Et puis, je suis dans le 6 ème mois de ma 2 ème grossesse, que je ne vis absolument pas de la même manière. Je fume en cachette, a peine 10 cigarettes par semaines. Aujourd'hui je me dit qu'il est plus facile, de culpabiliser que d'assumer. Je ne vais pas te dire que fumer c'est bien, parce que ça ne l'est pas, et je ne te dirai pas non plus que ça n'aura pas d'incidence sur ton enfant, car se serait mentir. Mais, la mort subite du nourrisson et tout ce qui l'entoure: les sondages, les "le tabagisme maternel révèle que:....", se sont effectivement des test qui sont pratiqués, sur 100 ou 1000 femmes, qui disent "mon enfant est mort subitement a 6 mois, oui je fumais". Pour moi ces sondages, ces études mêmes menées a long termes ne sont pas plus fiables que le reste. Avant on faisait des études sur tel ou tel trucs et on révélait des résultats qui sont aujourd'hui complètement obsolètes ! Je ne sais pas si cela te rassurera, si tu veux arrêter de fumer, fais le. Mais ne culpabilise pas de ne pas avoir arrêté avant... Bonne grossesse Lucile
Guest480039
73 messages
Guest480039
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2009 à 09:45
Bonjour, Pour ma part, pour BB1 j'avais déjà arrêter de fumer avant d'être enceinte donc pas de pb. J'ai repris quand BB1 est née car stress etc... Pour BB2, je fumais tjs mais quand g su q j'étais enceinte g de suite arrêter. Mais je n'ai jamais été une grande fumeuse donc plus facile pour moi comparé a d'autres. Quand on veut, on peut. Je connais plusieurs personnes (de gros fumeurs) qui y sont arrivés grâce à leur volonté. Mais après si tu n'y arrives pas, il ne faut pas te stresser ou t'angoisser. Plusieurs femmes ont fumées en étant enceinte et leur BB vont très bien. Si tu as essayée, moi je dis que c'est le principal car o moins tu as kan même tenter qqchse!! Ne culpabilise pas, tu auras surement un joli BB. Biz Sophie
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2009 à 17:10
Moi je voulais juste te dire que c'est justement très sain de culpabilisé quand on fume en étant enceinte...parce que c'est mal vu, parce que c'est mauvais pour toi et pour le bébé! Félicitation déjà pour ta semaine de sevrage, c'est déjà bcp pour une accro...ça veut dire que tu est motivée, que tu es consciente que FUMER C EST NOCIF maintenant si tu fumes pas un paquet par jour...moi j'ai été éffarée de voir une amie me dire "eh bien moi pour mes 3 grossesse je fumait un paquet par jour et ils vont très bien" ce qui m'a choqué c'est qu'elle ai fait aucun effort. Evidament je vais pas te dire "fumes" c'est bien parce que c'est vrai qu'il y'a plein de bonnes raison dans la vie de tous les jours pour strésser...le travail, les enfants, les finances, l'accouchement etc... alors Te focalises pas trop sur ce que disent les gens en général, tu dois faire de ton mieux, même si tu y arrives pas totalement, l'important c'est d'essayer, c'est sur que c'est pas facile...jte souhaite bon courage et une bonne grossesse
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2009 à 14:42
ne te met pas autant de pression!! si je te dis sa c'est que moi aussi .. je fume.. :roll: avant d'etre enceinte je me disais,que j'arreterais les doigts dans le nez car bébé est vraiment une bonne raison!! mais tu parles j'ai craqué au bout de 3 jours,j'y pensais même la nuit!! :twisted: j'en ai parlé a gygy qui m'a dit que bébé etait un vrai eponge alors il valait mieux que je m'autorise qql cigarettes que d'etre tt le tps sur les nerfs,pleuer etc... :roll: pour la mort subite des nourrissons, les sondage ont le don de dramatiser les choses,certes sa existe mais pas qu'au mamans qui ont fumé,de m^me quand on dit que fumer pdt la grossesse fait des bébé de petits poids,ok d'accord mais si ils naissent a terme ils font pas 2kg!! :roll:
002006 17 messages
002006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2009 à 11:59
[quote:a7e8c7230f="carole-44"]Voila ca fait une semaine que j'ai arreté de fumer.je suis a 5 mois et demi.avant je fumais environ 3 par jour et des fois jusqua 7 et pas plus.et jai eu envie d'arreter totalement vu que je veux allaiter mon bébé.Mais voila une angoisse depuis une semaine.je dors mal,ca me bouffe de l'interieur.j'ai peur de la mort subite du nourrisson qui d'apres certaines etudes montre que le rique est beaucoup plus élévé chez les femme ayant fumé durant la grossesse.voila j'ai fait confiance a ma gyneco qui m'avait dit jusqua 5 par jour c n'est pas grave et mainteneant je culpabilise enormement.aidez moi svp[/quote:a7e8c7230f] Comme je te comprends !! Moi aussi je culpabilise, mais ce n'est pas à cause de la clope (j'ai arrêté pour mon BB1 et ici pour BB2). Je connais des copines qui n'ont pas arrêter et leurs enfants vont très bien donc il ne faut pas trop s'alarmer avec toutes ces statistiques... Mon problème c'est que j'ai toucher un produit chimique appelé borax récemment et que j'ai ensuite lu sur le net ke c'était fortement déconseillé de toucher ça quand on est enceinte. J'ai trop les boules mais je compte en parler avec la sage femme lundi prochain. J'ai vraiment été imprudente, dans le coup j'en ai pas dormi 2 nuits de suite et je suis tombée malade (somatisée à fond la fille). Tout ça pour dire que les raisons pour angoisser, culpabiliser, stresser... ne manquent pas quand on est enceinte.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.