VACCIN GRIPPE A

Discussions

Auteur
Message
chipie54 42 messages
chipie54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2009 à 14:09
Salut les filles !!! Je suis enceinte de 5 mois, accouchement prévu le 06/03/2010 et là, je ne sais pas quoi faire et j'aurai besoins de conseils. En fait, tout le monde parle de la grippe a et enceinte, elle est dangereuse pour la maman et le bébé alors il faudrait faire le vaccin. Quand j'en parle autour de moi, personne ne dit la même chose , medecin sage femme... Un coup, il faut se faire vacciner et un autre jour non, je voulais juste savoir ce que vous en pensez, ce qu'avait dit votre médecin ou gynécologue et ce que vous comptez faire. Merci Bisous
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 14:39
Bonjour! Alors moi mon gynéco m a conseillé le vaccin (mais celui qui n est pas encore sorti: le "sans adjuvents") et je le ferai donc. Il nous a expliqué que même si la probabilité de faire des complications suite à la grippe était rare, elle n était pas nulle surtout pour une femme enceinte (et que ça pouvait donc être très dangereux pour la maman => notamment le risque de pneumopathie)... si je n avais pas été enceinte, je ne l aurais pas fait... mais là je ne veux pas prendre de risque.
Guest227771
6 messages
Guest227771
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2009 à 10:49
:lol: coucou moi aussi je suis enceinte de 5 mois ! accouchement prevu le 10 mars d'une petite fille .... et je ne ppense pas me faire vacciner j'ai trop peur des secelle pour le bb !!
lola38 4 messages
lola38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2009 à 17:23
Bonjour, Moi j'en suis à 5 mois et demi et je vais faire le vaccin, sans adjuvents (comme prévu pour les femmes enceintes). Si je le fais c'est surtout pour protéger mon bébé. En effet, la vaccination se fait en intramusculaire : donc il n'y a pas de passage dans le sang, donc pas de passage dans le placenta. Et à la naissance le bébé sera tres vulnérable, donc si son entourage ( c'est à dire moi et le papa) lui transmet la grippe ce sera catastrophique. Autre raison de le faire : je n'ai pas envie d'etre malade pendant ma grossesse ni lors de l'accouchement. Et pour l'instant il n'y a pas d'effets indesirables graves connus. A bientot
vann67240 1 messages
vann67240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 13:34
coucou les filles ben moi je suis enceinte de 6 mois + 1 semaine ... c'est vrai que l'on entend tellement de choses sur ce vaccin... mais moi perso après avoir demandé à plusieurs médecins (2 pour et 1 contre) je savais pas trop mais finalement j'ai pris ma décision de ne pas le faire... faut avouer qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dans ce vaccin, il a été fait "à la va-vite" car il fallait le faire au plus vite, on ne sait même pas si il est fiable et ses effets secondaires... alors je ne le ferais pas... mais bon chacunes son avis :wink: bonne aprèm
maud972 10 messages
maud972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2009 à 09:45
moi justement si je n'avais pas ete enceinte j'y aurais peut etre pensé mais la j'ai trop peur pour mon bebe.vaccin fait a la va vite, ils ne savent meme pas s'il faut un rappel, si c'est pour que dans 10 ans on me dise que mon fils a des soucis causés par ce vaccin je ne me le pardonnerais jamais! déja qu'il ne savent pas ce que ca risque de faire aux personnes bien portantes...
chipie54 42 messages
chipie54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2009 à 10:43
Coucou les filles !!! Merci de m'avoir répondu. lundi, j'ai rendez-vous chez ma gynécologue et je vais lui demander ce qu'elle en pense. Sinon le vaccin qu'on devrait avoir de Sanofi pasteur, est fait normalement de la même façon que le vaccin de la grippe saisonnière. Et vu que je l'ai déjà fait c'est rassurant.
GROBOSTM 2 messages
GROBOSTM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2009 à 21:08
Salut, moi je suis enceinte de quasi 5 moi et je ne veux pas me faire vacciner... Je travaille à l'hopital comme secrétaire médicale, et les médecins ne sont pas franchememnt pour le vaccin, certains doutent qu'il y est vraiment un vaccin sans adjuvents qui peuvent avoir des effets secondaires terriblles chez toutes personnes ayant un système immunitaire affaibli : ce qui est notre cas puisque nous sommes enceintes! De plus un médecin m'a dit qu'on ne vaccinait jamais une femme enceinte de la grippe saisonnière : pourquoi le ferait on pour la grippe A? Perso, si on se fait vacciner on prend le risque de se faire contaminer par une cochonnerie dangerreuse pour nous et notre bébé alors qu'on n'est pas sur de faire la grippe A (qui ne présente des risques que pour nous...). A titre indicatif : la grippe saisonnière fait chaque année un nombre hallucinant de morts ( des centaines de millier dans le monde), alors que la grippe A n'a fait que très peu de morts et encore, uniquement des gens atteints de graves pathologies!!! Je crois qu'on veut nous alarmer pour ecouler des vaccins commandés trop vite en trop grande quantité. A vous de voir maintenant....
bebe412 59 messages
bebe412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2009 à 14:28
ou as tu vu qu'on ne vaccinnai pas les femmes enceintes contre la grippe saisonniere?????moi aussi je travail a l'hopital en reanimation et si tu voyais le nombre de femme enceinte atteinte de la grippe a et qui se sont retrouver sous asssistance cardiaque avec en prime la perte de leur bebe tu te ferais vaccinner arretez d'ecouter les medias et vaccinez vous dans mon service tout le monde est vaccinné y compris medecin et infirmier!!!!!!!!!!!
bebe412 59 messages
bebe412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2009 à 19:31
tu peux rester cloitrer chez toi mais rassure moi tu va recevoir des gens quand meme et les personnes qui viennent de l'exterieur peuvent te contaminer !!!!!!!!!et dire que tu n'a jamais eu la grippe ou une gastro donc tu ne risque pas de choper la grippe a c'est n'importe quoi !!!!!!!en tout cas si tu chope ma grippe a tu ne viendra pas te plaindre!!!!!!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 21:01
Bonsoir, Je me rallie aussi à cette idée et vais vous expliquer pourquoi: lorsque j'étais au collège, en 5eme, l'Etat a lancé une campagne de vaccination contre l'Hepatite B. Ma mère m'a fait vacciner et résultat, 10-12ans après certaines personnes vaccinées présentent les 1ers symptômes de la sclérose en plaques!!!! La vaccin, selon les médecins, ne seraient pas innocent dans cette histoire!!! Au final, vaccin retiré de la circulation. Il faut faire attention. Comme l'ont dit certaines, le vaccin n'a pas été assez testé, que ce soit sur les hommes, les femmes, les femmes enceintes, les enfants.... Inutile de se prendre la tête pour àa, je pense que chacune d'entre nous se pose déjà assez de question!! Inutile aussi de répondre de manière agressive, c'est nul!! Sur ce, bonne soirée Steph
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 21:18
Je suis tout a fait d'accord sur le fait que personnes n'a à décider pour les autres! Ce vaccin n'est pas obligatoire que je saches???!!! Donc celles qui veulent se faire vacciner tant mieux pour elles allez y faite le! mais laissé en paix celles qui ne veulent pas le faire! Pour ma part je ne veux pas prendre le risque de le faire...... Et je trouve stupide d'envoyer ch*** les personnes qui ne sont du même avis que les autres! Sur ce, bonne soirée à vous.
Priscilla
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 21:28
[color=indigo:69b05e4737]salut! moi j'avais une petite question..ej peux?? :lol: euh j'ai lu que le vaccin serait fit intramusculaire ok...mais forcément sa va dans le sang non?? donc forcément sa traverse le placenta non?? enfin dans les muscles il y a du sang qui traverse le muscle? si sa ne va pas dans le sang comment on peut etre immunisé contre une infection?? je demande juste sa ne me parait pas logique mais n'y connaissant pas grand chose je demande l'avis de celle qui en save le plus! merci :wink[/color:69b05e4737]:
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2009 à 22:53
bonjour pour ma part je vais le choix de ne pas me vacciner. j en ai parlé à ma gyneco qui ne me l a pas conseillé comme les medecins (connus dans un cadre familial). les risques sont principalement pour la maman d apres ce que j ai lu. après si j attrappe la grippe A je me soignerai. ma gyneco m a informé qu il y avait des prises en charge particulière pour les femmes enceintes et qu on pouvait avoir le tamiflu. j ai d ailleurs une amie qui vient d avoir la grippe A et qui n a pas eu vaccin et a qui on a donné tamiflu, son bébé va bien elle a ete en quarantaine 5 jours. je ne connais pas la probablité de faire une forme severe de la grippe A mais je prends ce risque en esperant passer au travers. malgré tout, mon docteur traitant m a dit que la grippe saisonnière etait tout aussi grave pour une femme enceinte. il m a conseillé l homeopathie associé à une bonne dose de vitamine C je veux dire consommation de fruits orange kiwi etc. je crois que chacune a le droit de faire son choix sur le sujet. pour ma part la decision a ete prise avec le papa. pour celles qui stressent pas trop y a un site de l hopital de clamart qui explique la prise en charge specifique d une femme enceinte.
axelle29 143 messages
axelle29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2009 à 23:10
bonsoir alors moi au debut j'etais contre malgres que je me fasse vacciner contre la grippe B tous les ans etant aide soignante en geriatrie mais aujourd'hui je suis allée a mon rdv gygy qui me conseille de me faire vacciner ,elle ma dit que le vaccin s'en adjuvent sera dispo a partir de vendredi et qu'il vo mieux le faire car d'aprés elle sa serai dommage de l'attraper et de se retrouvé en reanimation et de perdre son bebe apres mur reflexion et discution avec mon mari je vais me faire vacciner car l'epidemie est entrain de se propager a vitesse grand V pour repondre a je ne sais plus qui il est aussi recommande au femmes enceintes de se faire vacciner contre la grippe B donc voila mon avis a titre personnel mais chacuns a le droit de penser et d'agir comme bon lui semble, nous ne sommes pas la pour juger ou etre juger mais dicsuter gentilement de notre grossesse et de tout les debats qui peuvent l'entourés bisous bonne nuit
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.