Bpnjour je suis nouvelle et souhaite quelques conseils

Discussions

Auteur
Message
emisylian 3 messages
emisylian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 10:26
voilà gros problème avec ma belle mère, j'ai déjà un petit garçon de 3 ans et attend le 2 ème mais ma belle mère rejette absolument ma grossesse c'est pénible aucune nouvelle et ne viens meme pas voir son petit fils que dois je faire ? car elle va voir son autre petit fils,toutes les semaines depuis qu'il est né on les vois que lorsqu'elle a besoin et ne parle a personne de ma grossesse même pas à la famille.
florianed0 5 messages
florianed0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 11:02
Salut! Je crois que quelle que soit la situation, la relation belle-mère belle-fille n'est jamais facile et surtout lors des pèriodes de grossesse, et naissances!! En tout cas je crois qu'on est jamais satisfaite car moi c'est l'inverse!!ma belle-mère est super interessee par ma grossesse (j'attends mon deuxième fils) et elle ne s'interesse à moi que pour ça!!! A la naissance de mon premier fils elle s'est accaparé le bébé et c'etait l'enfer!! et le traitait comme son fils à elle! et aujourd'hui ca recommence!! elle veut que je lui donne une photo de l'echographie, me dit tout le temps :"il faut nous faire un beau bébé"!! bref je ne suis qu'une pondeuse qui va lui fournir son petit fils tant adoré mais en dehors de ca je n'existe pas!!!! comme quoi on n'est jamais satisfaite!! j'aimerais bien qu'elle soit un peu moins impliquée!! mais as-tu essayer de lui en parler?? ton conjoint peut il t'aider à résoudre ce conflit??il est important qu'il te soutienne! bon j'espère que cela t'aidera...bon courage!! et vive les belles-mères!!! bisous
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2009 à 15:24
bonjour! je comprends ce que tu vis moi c'etait la même chose jusqu'a ce que je fasse comprendre a mon zomme qu'il falait faire qqchose sinon... :twisted: il lui a mis ses 4 verités en face(tout en restant poli bien sur!!) et depuis waouh c la fete!!enfin bref,c'est delicat mais des fois un bon clash remet les choses dans l'ordre :wink:
emisylian 3 messages
emisylian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 15:33
[quote:319dd3ee34="florianed0"]Salut! Je crois que quelle que soit la situation, la relation belle-mère belle-fille n'est jamais facile et surtout lors des pèriodes de grossesse, et naissances!! En tout cas je crois qu'on est jamais satisfaite car moi c'est l'inverse!!ma belle-mère est super interessee par ma grossesse (j'attends mon deuxième fils) et elle ne s'interesse à moi que pour ça!!! A la naissance de mon premier fils elle s'est accaparé le bébé et c'etait l'enfer!! et le traitait comme son fils à elle! et aujourd'hui ca recommence!! elle veut que je lui donne une photo de l'echographie, me dit tout le temps :"il faut nous faire un beau bébé"!! bref je ne suis qu'une pondeuse qui va lui fournir son petit fils tant adoré mais en dehors de ca je n'existe pas!!!! comme quoi on n'est jamais satisfaite!! j'aimerais bien qu'elle soit un peu moins impliquée!! mais as-tu essayer de lui en parler?? ton conjoint peut il t'aider à résoudre ce conflit??il est important qu'il te soutienne! bon j'espère que cela t'aidera...bon courage!! et vive les belles-mères!!! bisous[/quote:319dd3ee34] re c cool et ça fais du bien d'en parlé, mon homme lui a demander si elle était contre cette grossesse et elle lui a répondu qu'on se faisait des idées mais bon je crois que je vais mettre les pieds dans le plat.ça va ouinnéééééééé lol !!! merci d'avoir répondu biz
emisylian 3 messages
emisylian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 15:39
[quote:8ebae4dcd8="laetitia25300"]bonjour! je comprends ce que tu vis moi c'etait la même chose jusqu'a ce que je fasse comprendre a mon zomme qu'il falait faire qqchose sinon... :twisted: il lui a mis ses 4 verités en face(tout en restant poli bien sur!!) et depuis waouh c la fete!!enfin bref,c'est delicat mais des fois un bon clash remet les choses dans l'ordre :wink:[/quote:8ebae4dcd8] salut merci pr ton message je crois que je vais mettre les pieds dans le plat car a noel je serais a un mois d'accouché et je suis sure que la famille va etre tès surpris de me voir enceinte et là ça va pas le faire je ne serais pas aussi patiente je suis un peu enervée, car ça me bouffe de la voir réagir ainsi alors qu'avant elle n'était pas comme ça du tout. en tout cas merci biz
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2009 à 15:46
Y'a pas de quoi :wink: faut dire que des fois sa fait du bien de se defouler contre la belle mère.. :roll:
Guest653513
14 messages
Guest653513
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 17:14
[quote:87bf7a7cac="emisylian"]voilà gros problème avec ma belle mère, j'ai déjà un petit garçon de 3 ans et attend le 2 ème mais ma belle mère rejette absolument ma grossesse c'est pénible aucune nouvelle et ne viens meme pas voir son petit fils que dois je faire ? car elle va voir son autre petit fils,toutes les semaines depuis qu'il est né on les vois que lorsqu'elle a besoin et ne parle a personne de ma grossesse même pas à la famille.[/quote:87bf7a7cac] Bonjour, moi aussi je suis nouvelle, je viens à l'instant de m'inscrire! je me permet de te donner quelques conseils, le premier: Ta famille c'est ton chéri et ton fils (au fait qu'est ce qu'il pense de l'attitude de sa mère?) donc même si ça te mine pense à l'essentiel ton petit cocon!! Le 2èm: Si vraiment ça te mine!!lol, ce que je comprends! Parles lui à ta belle mère, invite là, passez un moment toutes les 2 dans un endroit neutre, ne reste pas avec ça sur le coeur!!! Allez courage jolie maman!!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.