Le test des 75 g de glucose!!

Discussions

Auteur
Message
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2009 à 14:06
Quelle horreur!! J'ai fait ce matin à 8 h00, mon test et franchement j'ai cru mourir... En fait la boisson n'est pas trop mauvaise, et pendant la première heure j'ai même bouquiné et préparé un contrôle de lecture!! Mais dès la deuxième heure j'ai cru m'évanouir 20 fois par minute!! des nausées horribles, avec l'infirmière qui me disait "si vous vomissez il faudra le refaire" ou encore "non vous ne pouvez pas boire un peu d'eau" l'enfer! Mon chéri a même du quitter le boulot pour venir me chercher au labo, car il m'était impossible de repartir seule. Arrivée chez moi j'ai dormi jusqu'à maintenant (environ 14h). Heureusement que je suis arrêtée pour la semaine! Si le test vous a vous aussi laissé un "goût amer" merci de me le faire savoir. D'autant que ma gynéco ne m'a même pas dit à quoi il sert ce fichu test!!
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2009 à 14:20
Salut, Ce test sert a voir si tu as du diabète gestationel.
Marinou31 53 messages
Marinou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2009 à 14:37
C bizar car pour moi, le test était que d'1 heure d'attente, et j'avais le droit a boire de l'eau pour me passer l'envie de vomir ou d'etourdissement!! Je pense que ca depend des laboratoires!!! Mais bon dis toi que il fallait le faire et que maintenant tu es tranquille!!! bon courage pour la suite!!!
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2009 à 20:30
Salut ! Je dois faire le test la semaine prochaine (celui d'1h), alors petites questions à vous : - c'est le labo qui fourni le glucose ou il faut l'acheter avant et le préparer ? - ça représente combien de centilitres à boire 75gr ? - il faut faire le test a jeûn ? - ils nous piquent combien de fois ? Vous me faites peur avec vos posts ! Déjà que ça m'avait pas l'air folichon, alors là... je crois que je vais avoir du mal d'autant que je suis pas très fan du sucré en général ! Qu'est-ce qu'on ferait pas pour toi BB ! Bises à vous ! (et dites vous que ça y est, pour vous c'est derrière !)
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2009 à 21:04
salut belle la coxinail. Alors pour répondre dans l'ordre: -Le labo fourni le glucose donc pas de souci. - mes 75 g ont été dilués dans 40 cl d'eau (un peu plus qu'une cannette de coca) - il faut faire la test à jeun car ils te piquent une fois avant de boire et une fois après une digestion de deux heures. - donc deux piqûres Prévois de rester sur place car ils ne te laisseront pas repartir. Prends un bouquin, en espérant que ça se passe mieux pour toi que pour moi... La boisson n'est pas écœurante en soi mais ce n'est pas très bon... Courage, Tiens nous au courant! Bises.
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 22:06
[color=indigo:4a2c77fea0]Coucou les filles ! J'interviens sur le sujet car je ne suis pas trop d'accord avec tout ce qui s'est dit :lol: Déjà Bérénice, je suis désolée pour toi que ton test ne se soit pas bien déroulé :( Mais pourquoi 75g :?: C'est beaucoup :shock: Puis 3 heures :shock: Pour ma part, le test O'Sullivan (c'est son nom) m'a été prescrit par la sage-femme qui me suit car elle trouvait que j'avais pris trop de poids en mon début de grossesse et ce test permet de voir la réaction de notre corps par rapport à l'ingurgitation de sucre. Enceinte, notre corps réagit différemment :wink: Donc elle m'a prescrit un test d'1 heure avec 60 g de glucose (= 2 gobelets plastiques) Certes ça fait beaucoup en quantité car on boit 2 gobelets "cul sec" ! mais ça n'est pas imbuvable non plus! [b:4a2c77fea0]Belle la Coxinail[/b:4a2c77fea0] :arrow: ça dépend des labos, certains fournissent le glucose mais d'autres te demandent de l'acheter en pharmacie auparavant alors renseigne-toi :!: :arrow: oui, ce test se fait à jeun car on te fait une 1ère PDS pour voir ton taux à jeun puis on te fait boire le glucose et 2nde PDS 1 heure après pour voir comment ton corps réagit après cette quantité ingurgitée. :arrow: après 1 heure, ton taux doit être inférieur à 1,30 sinon risque de diabète gestationnel. J'ai aussi eu une autre PDS en ce 7ème mois, il s'agissait de la glycémie postprandiale (1h après le repas) voir mon taux de sucre :!: Eh! Oui !! Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour bébé :lol: [/color:4a2c77fea0] [color=violet:4a2c77fea0]Linsey2c 30 SA + 5 jours DPA: 5 août[/color:4a2c77fea0] [color=blue:4a2c77fea0]C'est un garçon![/color:4a2c77fea0] :bbboy:
Marinou31 53 messages
Marinou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2009 à 22:52
Pour rassurer celles qui n'ont pas encore fait ce test, surtout n'ayez pas peur!!! Ca n'a rien d'insurmontable, bien sur tout le monde réagit différement, mais il s'agit juste de PDS qu'on a largement l'habitude, nous les femmes enceintes!!! et de boire ce glucose, pour ma part ca ma fait penser à des morceaux de sucre dilué dans un peu d'eau car c un peu plus épais!!! Allez bon courage!!
Marinou31 53 messages
Marinou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 15:41
Bien sur qu'il n'est pas obligatoire!!! rien ne l'est réellement, mais bon autant mettre de côté tout problème pouvait déranger la grossesse!!! Bon après midi à toutes!!!
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 09:43
coucou les filles! Alors voilà j'ai reçu mes résultats. En fait j'ai fait un malaise d'hypoglycémie!!! à jeun j'avais 0.71 g/l ce qui est normal mais après ingestion et 2 heures d'attentes j'avais seulement 0.60 g/l alors que j'aurais du avoir bien plus... Et maintenant je recolle les morceaux : vendredi --> malaise une heure après le petit dej à la confiture samedi --> malaise une heure après mon goûter (oui je goûte!! lol) dimanche --> malaise une heure après le gâteau d'anniv de ma filleule lundi --> malaise une heure après ingestion de sucre pour le test. Au labo ils m'ont dit d'attendre que ma gynéco m'appelle avant de me mettre au régime mais bon hier je n'ai pas pris de sucre de toute la journée et tout allait bien je vais en faire de même aujourd'hui... et demain etc... Malheureusement je crois bien que j'ai un "léger souci". Je ne sais pas s'il s'agit de diabète gestationel mais en tout cas je pense qu'il y a un lien avec le sucre! Je vous tiens au courant. Bises à vous toutes.
mymycracra2 34 messages
mymycracra2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 22:55
bsr, jai rdv demain matin et... vs m avez traumatisée les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
stephrose 84 messages
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2009 à 12:16
Bonjour, je ne suis pas encore au 6ème mois (suis au 5ème), mais cela fait 2 fois que ma généraliste (qui me suit pour la grossesse) m'en parle. Bon en soi cela n'a pas l'air terrible, mais l'estomac peut vouloir faire des siennes et comme certaines je ne suis pas très fana du sucre. Je me demandais s'il était possible de mettre du citron dans la solution buvable et de prendre quelques gouttes de citron sur sa langue pendant l'attente? Merci.
LAETICE35 1 messages
LAETICE35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 10:36
Bonjour les filles, En fait ce test n'a rien de traumatisant. Pour ma 1ere grossesse j'ai été obligé de le faire 2 fois car le 1er test n'était bon. donc la 2eme fois, ca été + long. mais bon, ce qu'il faut savoir c'est que c'est pour notre santé et celle du bébé. Je suis dans mon 5eme mois de grossesse et je vais avoir un 2eme garçon. je suis la + heureuse des mamans. et rien que pour ce bonheur je suis prête à faire ce test tous les mois s'il le faut même si lors de mon 2eme test, je me suis évanouie. tant pis. message à toutes celles qui appréhende : penser à votre futur BEBE. BISES
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2009 à 11:32
Coucou Laetice, J'ai fait les deux tests et ce n'est pas parce que je ne pense pas à mon bébé que j'ai trouvé ça très désagréable et fort écoeurant. C'est un test très éprouvant, surtout le second de trois heures, même s'il est important de savoir ce qu'il en est (encore qu'il serait plus sain de donner à toutes les femmes enceintes un régime faible en sucres car les non diabétiques peuvent aussi faire des excès nuisibles au bébé...).
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 12:32
cela fait 2fois que je fais le test hgpo! c fort degeu!! ca fout dans un etat pas possible et moi ct 100gr et non 75 donc immaginez l'etat de remontées!!! bref la premiere heure est insupportable mais aprés ca passe et de toute facon jprefere le faire car le diabete peux etre dangereux!!! enfin bon j'espere juste que les resultat seront bons comme pour mon fils car je ne me voit pas me piquer a l'insuline ou meme me faire des dextros!!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 11:16
Bonjour ^^ ! Je suis dans mon 5ème mois de grossesse. (donc un peu en avance peut etre pour poster ici...) mais je souhaiterais savoir à quel moment se pratique ce test "o'sullivan" ? j'ai pratiqué mon écho 22 la semaine dernière. Merci pour vos réponses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.