Preparation valise mater... vous la faites quand?

Discussions

Auteur
Message
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 19:10
bonjour à toutes!! Tout est dans la question... je me demandais à partir de quand il faut préparer la valise pour la maternité? ma dpa est prévue le 20 août, j'ai déjà commencé à acheter quelques trucs, mais il faut quelle soit prête quand?
nuage022 286 messages
nuage022
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 19:33
[quote:ac18a05c66="princesscorpio"]bonjour à toutes!! Tout est dans la question... je me demandais à partir de quand il faut préparer la valise pour la maternité? ma dpa est prévue le 20 août, j'ai déjà commencé à acheter quelques trucs, mais il faut quelle soit prête quand?[/quote:ac18a05c66] bonjour je dois accoucher le 28 aout et je n ai encore pas comencé a preparer ma valise ni celle de bebe j ai bien entendu acheté presque tout ce qu il faut mais je ne ferai les valises que vers debut juillet j ai accouché de mon fils 1mois et demi avant donc la je prendrai un pti peu d avance :wink: voila pour ma part mais apres c est comme on le sens a toi de voir bise
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 20:17
il est conseillé de la faire vers la fin du 7 ieme mois!! pour moi c bb3 et g toujours fait ma valise et celle du bebe quand gt au milieu du 7 ieme mois!! je suis a 33 sa et ma valise et celle de bb sont prete reste une ou deux bricole de derniere minute a mettre mais leplus important y est!!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 20:57
également au 7eme mois!!
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 22:21
fin juin donc... c'est ce que je pensais... Merci! :wink:
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 09:17
Pour mon premier enfant, je l'avais faite à 6 mois. Certains de mon entourrage se moquaient de moi mais je n'ai pas regretté car j'ai accouché à 6 mois et 3 semaines. Cette fois-ci, je la ferai même à 5 mois et demi, dès que le risque d'accouchement préma existe. De toutes façons, çà ne porte pas malheur de faire la valise tôt. Le plus urgent est de faire la valise de la maman. Le bébé ne pourra porter de vêtements que s'il naît vers 7 mois 1/2 ou 8 mois (s'il naît plus tôt, il sera nu en couveuse) et encore il portera peut-être des vêtements de taille préma. Donc si tu manques de temps, fais d'abord la tienne. Mais autant faire les deux car çà fait plus plaisir de choisir les vêtements de bébé que de préparer ses propres affaires.
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 10:50
tu as raison, je pense préparer ma valise avec mes affaires d'ici une ou deux semaines... on ne sait jamais (même si je ne le souhaite pas!!!) et je préparerai les affaires pour le petit le mois prochain... au moins je serais prête et rassurée!!!
valeryann062 20 messages
valeryann062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 11:01
salut les fifilles!!! alors moi je suis à 26sa et la semaine derniere j'ai commencé à acheter la baignoire, le baby-phone et qques bodies pas grand chose quoi !! je crois que je vais attendre la 3eme echo le 19 juin et si tout va bien je preparerai les valises pour la maternité en fait si j'avais pas aussi peur qu'il y ai un problème avec mon ptit bout j'aurais déja tout acheté "et il en faut !!! vu que c mon premier je n'ai rien :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.