Temoignages de maman qui ont ete declenche?

Discussions

Auteur
Message
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 13:01
J'ai accouché 5 jours après le terme et encore par déclenchement (pas très probant) sinon il y serait encore. Pensez vous que pour tous mes accouchements, je devrais être déclenché ou ça ne veut rien dire? Durant ma grossesse j'avais constament le ventre très dur est tendu, la gynéco m'a dit que c'était des contractions pas douloureuse et pas dangeureuse pour le bébé. La gynéco me disait que j'avais l'utérus tonique. Ma mère en a parlé à sa gynéco qui lui a dit que j'avais l'utérus très tonique et que pour toutes mes grossesses je serai certainement déclenché. Deuxième grossesse je n'ai pas cette sensation mon ventre est normal. Vous qui avez été déclenché pour une première grossesse est ce que toutes vos grossesses sont déclenché?
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2009 à 13:40
Bonjour! Je te fais part de mon cas personel, mais tout d'abord, d'une manière générale je pense que chaque grossesse est différente. J'attend mon 4ème enfant et c'est ma 2ème qui a été déclenché à J+5 également, sur ma demande, sinon ils auraient attendu 2 ou 3 jours de plus! Or, ma 1ère fille est arrivée "naturellement" et avec 3 semaines d'avance et mon 3ème pratiquement à terme (6 jours d'avance) alors qu'on me prédisait un accouchement prématuré déjà 3 mois avant! Comme quoi la nature fait ce qu'elle veut! Pourtant j'ai un utérus très "contractile", sur chaque grossesse de nombreuses contractions dès le début (des petites, mais souvent!), alors que sur ce 4ème bébé, tout va bien, je n'ai pas du tout les mêmes symptômes que pour les autres! Donc, dans ton cas, je ne pense pas, que pour cette grossesse ou d'autres éventuelles, cela se passe obligatoirement de la même manière, je pense qu'elles sont toutes différentes, mais ce n'est que mon avis... :wink:
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 13:46
Je pense également que chaque grossesses sont différentes, et chaque accouchement aussi. Et que c'est pas parce que le déclenchement a failli échouer que là ça sera pareil si je suis déclenché, chose que je n'espére pas.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 13:51
alors pour moi c la meme chose pour ma fille qui a 2 ans perte des eaux a j+3 declanchement a j+5 et sa c terminer apres 11h00 de travail par une cesarienne pour soufrance foetal et stagnation a 7 cm !!! le reve!! pour mon fils des le debut j'ai demandé de prevoir une date de cesarienne au cas ou sa devrai etre la meme chose car je ne voulais pas que sa se fasse dans l'urgence!! donc terme prevu pour le 11/08/08 hospitalisation le 12/08/08 au soir pour une cesa le 13/08/08 au matin et bebe est venu tt seul comme un grd le 11/08/08 a 4h50 apres seulement 4h00 de travail!!! comme quoi tt est possible nous attendaons bb3 une petite fille pour le 16/07/09 je me pose la question de cette fois ci comment cela va se passer mais je pense qu'il n'y aura pas de souci!!
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 13:54
Pour bb1 t'as perdu les eaux naturellement? Moi pas une contraction, pas de perte des eaux, rien nada utérus long, ferme, dur postérieur même le jour du déclenchement et même après le premier comprimé, il était bien accroché
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 14:03
oui je pense que c du a la sage femme que j'avait vu lematin meme qui a du aller un pe trop fort pdt l'oscultation car le soir a minuit j'ai rompu entierement lapoche des eaux et malgré cela il m'ont declanché que 2 jours apres faute de place du coup l'accouchement fut difficil pour ma fille qui etait deja pas decidé a sortir et en plus plus de liquide amiotique et des contraction depuis deux jour elle etait fatiguée sinon comme toi aucune contraction col totalement fermer jusqu'a se que je perde les eaux la les contraction on commencer legerement mais sa n'a eu un effet sur le col qu'au bout de jour ou la il se son finalement decidé a me declancher!!! c juste un cumul d'erreur de l'hopital qui a fait que sa c passé comme sa!! mais bon!!
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 21:24
Salut Choupette! J'ai accouché 4 fois, la première : bb est venue toute seule, la deuxième: déclenchement quelques jours avant le terme à cause d'albumine et tension , la troisième: venue toute seule très rapidement. 10 ans plus tard , j'ai recommençé: bb est arrivé après terme avec 4 j de plus, la sage a un peu aidé la nature (tout petit décollement des membranes). Donc chaque grossesse est bien différente , par contre comme toi , j'ai un col très tonique, mais ça ne veut pas dire que tu seras déclenchée, heureusement. Il va venir comme une lettre à la poste ce petit , le chemin a déjà été traçé par l'aîné. tiens nous au courant bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.