Listeriose (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 14:03
Coucou, moi c'est + 8 - 25 SA. J'ai trop de mal à faire attention. Je ne grignotte pas entre les repas, mais par contre, quand je mange, je mange!!! A midi, j'ai encore craqué : salade piémontaise + talon de paté en croute! j'ai du mal à ne pas craquer. Je suis sortie exprès du boulot pour aller me ravitailler chez 'lecl*c'. Chéri est loin de moi toute la semaine, on ne se voit que le we. Alors je dois compenser un peu!!!! C'est ce que je me dis, mais je culpabilise à mort ! C'est vrai que je n'ai pas du tout envie de me priver. Hors grossesse, je fais vraiment très attention. Mais là, en plus, avec le frein que j'ai mis sur le sport.... c'est la cata!!!! bises à toutes
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 09:47
Salut les filles! Excusez moi mais alors là moi je vous bats toutes!!!!! 5 grossesses à mon actif, 3 a plus de 20 kg, une à plus de 30 kg, une en cours avec déjà +7 kg. Et ouaaiis!!! :D J'ai beau faire attention ou ne pas faire attention, c'est du pareil au mm. C'est vrai que je fais pas mal d'edeome d'ailleurs à la fin de ma dernière grossesse c'était assez impressionnant. Les sages femmes au début me disait faites attention , ne prenez pas de trop , je disais que je faisais gaffe puis à la 4ème et à celle ci plus personne ne me dit rien. Par contre, je n'ais jamais fait de diabète gestationnel, ni de tension, ni d'albumines sauf les 5 dernières jours avant le terme. Mon corps doit arriver à saturation dans ces moments là; je n'ai pas était déchiré à aucunes naissances de mes filles, juste à l'aînée une épisio au cas ou la tête ne passait pas , c'est tout! Pour la poussée mm avec 30 kg de trop pour la dernière , sa sortie c'est passé en 10 mn de temps. Alors les soi disants risque de déchirure, de mauvaises poussées parce que maman trop grosse ou risque de diabète gestationnel, je ne suis pas sure que le poids y soit systématiquement pour grand chose. Bon c'est vrai que le poids des bb était pas mal (l'ainée 3kg 600, la 2ème 3kg 250, la 3ème 3kg 850 et la dernière qui bah les records: 3 kg 950), mais je les ais toutes sortie, :D aucunes n'aient rester coinçées. Pour l'instant , j'en ai pris 7 kg , je suis à 24 SA , mais comme il m'en restait 13 à perdre de la grossesse précédente , j'en déja 20 en plus, à la totale. Voilà , j'espère vous avoir remonter le moral, car il y a pire que vous , MOI :D
lychaton 4 messages
lychaton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2009 à 12:48
C'est ma deuxième grossesse et pour mon petit garçon j'avais pris 20 kilos dont 8 perdus entre l'accouchement et la sortie de l'hôpital. Pour ma fille que j'attends aujourd'hui, j'ai d'emblée décidé de faire attention. Jusque là tout se passait bien et... hier, lors de ma visite à 25SA+3 : + 5 kilos en 1 mois! J'en suis donc à +10. Il faut dire qu'entre ma balance (qui est très perfectionnée, si, si j'vous jure) et celle de l'hôpital, j'ai un écart de 2 kilos et même si je m'attendais à des réflexions, tout à fait bienveillantes et justifiées, des sage-femmes, ce qui me dérange le plus c'est que l'on me soupçonne toujours de me goinfrer de sucreries alors que sincèrement, pour avoir vu une nutritionniste, une endocrinologue pour ma première grossesse je sais ce que veut dire "manger équilibré". J'ai eu beau détailler à la sage-femme tous mes repas, faits de légumes, de sucres lents, de fruits, de yaourts maigres, rien n'y a fait. Mais peu importe, ce qui compte c'est que bébé soit en bonne santé et sur ce point les médecins ont raison de nous faire la morale car même si on prend du poids, nous nous devons de manger sainement, même si, comme moi, ce doit être en grande quantité. A noter par ailleurs que l'allaitement permet vraiment de perdre efficacement ses kilos superflus : j'ai mis un an à perdre mes 20 kilos mais à l'arrivée je faisais moins qu'au départ (54 kilos au lieu de 57) et surtout ma peau n'était pas détendue. Bon courage à toutes! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:b25aeb6754]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-45102.png[/img:b25aeb6754][/url]
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 10:41
bon suite à tout ca, g été hospitalisé mardi matin, et le service médical ne parvenait pas à déceler le germe car g pris des antibiotiques avant de faire les analyses!!!! ils m ont gardé deux jours, le temps de faire baisser la fièvre, et de surveiller l'état du bb. je suis sortie hier, ca va mieu, en fait g une poche qui s'est crée dans un rein et qui bloquait l'écoulement urinaire et créait une infection urinaire. c'est ce qui explique la fièvre apparement. pour l'état grippal et la douleur dans la nuque, pa de réponse, peut être un coupde froid ou une infection virale allez savoir! en tout cas, ca va beaucou mieu, mon gygy qui est à l'hôpital était en colere contre le diagnostic rapide du médecin de garde, car cela m'avait effrayé.
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 11:34
Et bien pour ma part je suis à +12 kilos à 27SA et mon gynéco ma dit à ma dernière visite "et ben il va pas falloir prendre 5kilos par mois mademoiselle!!!" Je me suis donc privée pendant environ 2jours mais l'appel des bonbons et des chips a été plus fort. Je suis arrêtée depuis aujourd'hui je vais essayé, pour limiter la casse, de me plonger dans un merveilleux bouquin que mon homme m'a offert : "ma gym grossesse!!!" et oui à mon grand regret, mes fesses qui ont toujours étées magnifiques ramollissent et s'engraissent a vu d'œil!!! :? Bonne grossesse et bon courage à toutes!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 08:38
Je suis d'accord avec ce qu'une nénette disait: c'est qd même la santé de nos bébés avant tout!! N'oublions pas le point le plus important de cette aventure!! Certes, certaines prennent plus facilement que d'autres, etc. N'empêche que ce n'est pas parce qu'on est enceinte qu'on doit se dire: "c'est bon, j'ai le "droit" de grossir"! je ne sais pas comment vous vous organiser, perso, je me pèse toutes les semaines pour vérifier. Non, je n'en fait pas une "obsession" (j'ai toujours vérifier régulièrement, même avant la grossesse!). Je suis à +2.5 à 5 mois de grossesse (bb prévu le 22/07), je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires: c'est légumes une à deux fois par jour, fruits à tous les repas, j'essaie de limiter au max les grignotage, et le remplace par des choses "utiles", genre un yaourt à 0% ou un fromage blanc 0% avec du sucre vanille (nature, je ne peux pas!). Je ne dis pas que je ne me laisse pas tenter par un bonbon de temps en temps! Et mon dessert est sacré en fin de repas: pain et carré de chocolat! Maintenant, c'est mon point de vue, personne n'est obligé de voir les choses de cette manière! Perso, je me dis que si je prends bcp maintenant, j'appréhende juillet > on prends plus en fin de grossesse, et si il fait chaud, je ne pourrais jamais me traîner! L'idéal pour moi, serait de prendre environ 12/14kg!! (on peut rêver!)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2009 à 11:18
Zazibel: bah écoute oui je suis d'accord avec toi, la santé des bb est primordiale. et je t'assure que ce n'est pas faute de faire attention, je ne mange pas plus qu'avant , je ne m'envoie pas un pot de nutella tous les jours, je ne passe pas mon temps devant la tv a m'empiffrais de mac do. Je me pèse plus qu'une fois par semaine, je mange des yaourt 0% de matières grasses et sucres. je mange de la salade et des légumes. Ce n'est pas une question d'organisation je pense mais plutot une question de physiologie. Si à un diner chez des amis ou un anniversaire on se fait un peu plaisir en mangeant et que le lendemain on a 1kg de plus dans la balançe , et bien on y peut rien. Je suis bien contente pour toi que tu n'ais pris 2,5kg à 5 mois de grossesse , je peux mm te dire que je t'envie car franchement prendre autant de poids ce n'est pas une partie de plaisir. A mon avis , il y a plus d'une femme d'en ma situation qui souffre beaucoup comme moi de cette prise de poids et qu'y aimeraient mieux ne pas grossir à vue d'oeil. Je te trouve un peu dure dans tes propos, je pense que jugeait quand on ne connait pas ce n'est pas très gentil
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 14:23
bonjour j'attend bébé 4 et je peus vous dire que à chaque grossésse je grossi BB1 :arrow: 16kg bébé 4k020 BB2 :arrow: 33 kg bébé 4k120 BB3 :arrow: 18 kg bébé 3k940 et là je suis à 23s et j'ai déjà pris 8.5 kg , je mange normalement car en temps générale je mesure 1m75 pour 61kg mais c'est comme ça , à mais grossésse je grossis et pourtant je ne mange pas comme un cochon ce n'ai pas une partie de plaisir pour nous de grossir comme ça! alors bravo a toute celle pour qui le poids n'est pas un probléme , par ce que je peus vous dire que de fair du 36,38 et de se retrouvé en peu de temp avec 8,12,20 kg en plus et bien ça fit drole , et pourtant j'ai tjs fais attention à mon alimantation
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2009 à 15:23
tout à fait d'accord rityf
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 17:48
attention delphine, je comprends totalement que nous sommes ttes différentes fac à la prise de poids, j'en suis totalement consciente! et c'est clair que certain-e-s mangent comme 15 et ne prennent pas un gramme, alors que d'autres, de voir une pâtisserie se retrouvent déjà avec 2 kilos sur les hanches (j'ai les 2 cas de figue ds ma famille!). Je me permets de faire une "mise au point" car ça me fait bondir qd je lis des choses du style: "c'est pas grave, mais je continue de grignoter des cochonneries"! Franchement, j'ai attendu pour vivre cette grossesse, alors j'essaie vraiment de tt faire pour que bb aille le mieux possible! (même si on tâtonne ttes là dedans! Comment savoir vraiment quoi et que faire pour qu'il aille bien?). Je me souviens de ma tante qui avait pris 27kilos, avec la philosophie suivante: "c'est le seul moment où on a le droit d'être grosse"!!! Ben dslée, mais je ne supporte pas ce genre de réflexion!! je te prie de m'excuser si j'ai pu te froisser.
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2009 à 21:02
zazibel: ok , je n'avais pas bien compris, tu as tout à fait raison, il ne faut pas faire n'importe quoi enceinte et je comprend que tu veux que tout ailles bien pour ton petit bb. Mais parfois , je suis susceptible, les hormones de grossesse sont des pestes chez moi :D bisous
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 21:54
:shock: ma pauvre. quel stress tu as du vivre :hum: je te souhaite de tout coeur que ça aille bien pour toi et bébé :wink: prends soin de toi :hey:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 08:33
[quote:5f247df4c8="keyela"][quote:5f247df4c8="rityf"]bonjour j'attend bébé 4 et je peus vous dire que à chaque grossésse je grossi BB1 :arrow: 16kg bébé 4k020 BB2 :arrow: 33 kg bébé 4k120 BB3 :arrow: 18 kg bébé 3k940 et là je suis à 23s et j'ai déjà pris 8.5 kg , je mange normalement car en temps générale je mesure 1m75 pour 61kg mais c'est comme ça , à mais grossésse je grossis et pourtant je ne mange pas comme un cochon ce n'ai pas une partie de plaisir pour nous de grossir comme ça! alors bravo a toute celle pour qui le poids n'est pas un probléme , par ce que je peus vous dire que de fair du 36,38 et de se retrouvé en peu de temp avec 8,12,20 kg en plus et bien ça fit drole , et pourtant j'ai tjs fais attention à mon alimantation[/quote:5f247df4c8] Coucou rityf, Je voulais savoir si tu avais eu quelconque complication suite à ton importante prise de poids, surtout qu'en plus tu as eu de gros bébé ! Autrement dit, tes accouchements se sont-ils tous bien passés ? Merci pour bébé1 j'ai eu un déclanchement ( térm) avec forcéps et 3 poins bébé2 (terme) mais naturelement avec beaucoup de mal pour le sortir, 2poins bébé3 (térme aussi) trés bien et trés rapide , je suis allé voir ma sf pour un control et là elle me dit que mon colle est ouvert de 4cm et que je dois partir vite à la mater ( elle les préviens de mon arrivé ) je part à 16h30 et bébé est né à 18h25 mais 3 enfants sont né à térme et avec le poids que je prenais c'était un peu difficile à la fin mais aprés l'accouchement je me sentée plus légére et récupérais assé vite mon poids d'origine Bizzz[/quote:5f247df4c8]
Guest4567
187 messages
Guest4567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 11:46
Alors moi je suis a mon 6e mois et jusqu'a maintenant j'avai pris 0kg mais a ma visite debut 6e (le 23 mars et dpa prevu pour le 24juillet) j'ai pris 3.5kg d'un coup. Le gygy pas trop content, et moi non plus (j'ai pas changer mes habitude alimentaire. Mais bonne nouvelle 4 jour apres 1.5 kg perdu sens rien faire. Que sa continu comme ça LOL.
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 09:39
juste pour vous tenir informé, j'ai reçu mes analyses de sang, cela a mis du temps, elles avaient été envoyé à LYON. La sérologie listériose est à 160, alors que la valeur de référence est à 160. je suis donc retournée chez le doc, qui m'a re prescris une sérologie listériose à faire dans les 15 jours. mais je me sens mieux tout de meme
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.