Listeriose

Discussions

Auteur
Message
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 19:33
bonjour à toutes! je suis enceinte de bb1 pour 3 juillet je suis tombée malade dans la nuit de samedi à dimanche, état grippal (fièvre, mal nuque, tete, gorge et oreille, me sentant faible...), vomissements... après avoir dormi la journée, vers 16 h ne me sentant pas mieu, je tel au 112 et explique mes maux, le médecin sos pense à une listériose et m oriente ver le médecin d'astreinte. le médecin m'examine, et pense également à une listériose, il me prescrit antibio, et analyse de sang à faire! j'ai été les faire aujourd'hui, et je n'aurai les résultats que dans une semaines, puisqu'ils vont être envoyé dans une autre ville. je ne sais pas si vous connaissez la listériose mais apparemmen, cette bactérie est coriace et peut être dangereuse pour le bb, comme pour moi... j'aurai voulu savoir si vous aviez déjà eu cette infection, et comment cela s'était passé. je suis assez inquiète en fait... merci
Guest139354
98 messages
Guest139354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 20:26
salut, je suis interne dc je connais la listeriose mais je ne l'ai jamais eu. ca peut etre grave pr le bb si elle n'est pas traitée mais si ton medecin t'a mis ss antibio directe tu ne risque probablement rien ne t'inquietes pas ds tous les cas meme si la prise de sang est positive, tu auras un suivi plus rapproché et ton placenta sera analysé a la naissance. voila j'espere qd mem qe ca sera negatif pr te rassurer bonne chancebonne chance
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 20:49
Bonsoir, Et bien...quel cauchemar :? ..en effet, la listéria est une bactérie très agressive et pas sympa pour les femmes enceintes et les personnes âgées qui y sont plus sensibles. En tout cas, et "heureusement", tu as déclaré des symptômes et tu as pu être traitée très vite par antibiothérapie, ce qui est très efficace. Je te souhaite de tout coeur que tes résultats soient négatifs, mais sois sereine..l'essentiel est que tu sois traitée rapidement....l'attente est longue mais il y a des mises en culture pour savoir quels sont les germes que tu peux avoir , et c'est très important pour ton traitement. Petite question.. :roll: tu es dans l'Allier? ( rapport à ton pseudo)! Courage,
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 21:15
[quote="agipa"]Bonsoir, Et bien...quel cauchemar :? ..en effet, la listéria est une bactérie très agressive et pas sympa pour les femmes enceintes et les personnes âgées qui y sont plus sensibles. En tout cas, et "heureusement", tu as déclaré des symptômes et tu as pu être traitée très vite par antibiothérapie, ce qui est très efficace. Je te souhaite de tout coeur que tes résultats soient négatifs, mais sois sereine..l'essentiel est que tu sois traitée rapidement....l'attente est longue mais il y a des mises en culture pour savoir quels sont les germes que tu peux avoir , et c'est très important pour ton traitement. Petite question.. :roll: tu es dans l'Allier? ( rapport à ton pseudo)! [size=24:906eb90fc9] [b:906eb90fc9]merci oui je vis dans l'allier, à MONTLUCON exactement. tu es de l'allier aussi? [/b:906eb90fc9][/size:906eb90fc9][color=red:906eb90fc9][/color:906eb90fc9]
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 22:45
Oui!! J'habite à côté de Vichy !! le monde est petit :lol: Tiens nous au courant quand même :wink: Bye!
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 01:27
[quote:e15fb8a574="badibulle"][quote:e15fb8a574="LéonieB."]Pffff, moi aussi je suis à +11kg, la sage femme me harcèle presque pour que je voie une diet, j'ai refusé, tant que j ai pas de diabète, je fais pas de régime, je mange raisonnablement, a ma faim (et certes, j ai faim). Alors la dictature du poids ca va deux min^^ Et si j ai vingt kilos à perdre apres, et ben c est mon probleme zut!! Des fois c est a se demander si c est nous qui grossissons, ou si c est les autres vu comme ils le prennent personnellement! Enfin bref, courage, je suis de tout coeur avec toi![/quote:e15fb8a574] c'est vrai moi aussi j'ai faim!moi non plus pas de diabete,les dictacts nous suivent meme enceintes faut rester dans la norme!!!je suis mince en temps normal, et je n'ai pas beaucoup changé mon alimentation, je me demande si la retention d'eau ne joue pas dans la prise de poids....[/quote:e15fb8a574] Je suis d'accord avec toi Léonie quand tu dis que quand on grossit c'est comme si c'était les autres. Je trouve ça bien de nous prévenir quand on prend trop de poids mais si les médecins le répètent trop souvent moi ça m'énerve plus qu'autre chose et ça ne me fait pas maigrir..au contraire! :arrow: Badibulle je pense comme toi que la rétention d'eau joue dans la prise de poids.. à la toute fin de ma grossesse..peut-être 10 jours avant d'accoucher j'ai fait de la rétention d'eau.. je n'en pouvais plus étant donné que je ne savais pas comment faire pour sortir dehors sachant que mes pieds ne rentraient dans rien. C'était l'horreur mes pieds ressemblaient à ceux d'un cochon et mes doigts c'étaient des knacki ball! Et miraculeusement une heure ou deux après avoir accouché j'avais plus du tout les jambes gonflées et j'ai dû perdre 10kg d'un coup. Je me rappelle avoir bu tout un pichet d'eau quand on m'a amenée dans ma chambre et avoir encore soif! J'ai dû probablement me vider de toute l'eau de mon corps :lol: . En tout cas bon courage à vous..
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 08:00
:arrow: Je suis comme vous apparemment trop pris d'un coup 3kg5 en un mois et au total 7kg800 en plus !!!et j ai rigolé quand le DR m'a enguelé mais lui ca ne le faisait pas rire du tout :oops: J'ai un ami sage femme je lui ai demandé pourquoi il faisait la guerre au kilos pour les femmes enceintes, il m'a répondu que lorsqu'on a du diabete ou de l'hypertension cela peut etre grave donc je lui ai dit mais moi j ai rien de tt ca je suis meme en hypo tension et glycémie !!! Il m'a dit aussi que plus on prenais de poids plus on avait de risque d'être déchiré et la poussée et plus difficile !!! enfin voila je sais pas si g été claire mais c'est les infos que je peux vous donner !!! en tout cas moi je continue de manger gateau, chips ... a tte heure pfffffffff que de fringuale mais c'est frustrant de ne pas manger !!! je fumais pas mal aussi avant j'ai diminué mais pas réussi à arréter!!! pour la première grossesse j'avais pris 14 kg et j en ai perdu 18kg donc c vrai que j ai tendance à minimiser car je n ai pas galéré à les perdre !!! quel récit !!!
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 12:20
bjr a ttes je me joins a vous pr ma part j'ai pris +12kg (dont 6 le mois dernier et la deja 5 :cry: )j'ai rdv avec dieteticienne ms pa pr ses raison test o sullivan limite voila g rdv le 1er pr consultation je vai me faire gronder hihi ms bon c mon corps c ma derniere grossesse alors j'en profite les kilos on verra ca plus tard bisous a ttes
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 13:10
Bonjour à vous toutes, je tiens juste à vous signaler que si vos gygys respectifs font la guerre contre vos kilos superflus, ça n'est surement pas pour vous faire rentrer dans un moule, genre diktat des kilos en trop. être enceinte et prendre beaucoup de poids comme ce qui vous arrive peut être grave et amener des conséquences douloureuses genre hypertension et plus si affinité ... Respectez ce que vos médecins vous demandent de faire. Faites moi confiance ... écoutez les et faites attention à ne plus prendre trop de poids jusqu'à la fin. Bon courage.
nanicv 34 messages
nanicv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 14:13
euuuhhh!!!!! Et vos bébés... vous y pensez... c'est pour eux qu'il ne faut pas prendre trop de poids, et manger équilibré... parce que derrière, c'est hausse et baisse de glycémie dans le sang, et c'est eux qui en pâtissent... beaucoup plus que nous... Voilà la raison... vos docs et autres "donneurs de conseils" ne pensent pas qu'aux mamans et à leurs kilos, mais surtout aux bébés qui ont une santé en construction !!! Mais je sais bien que c'est pas facile... pour moi la première.... j'adore manger, alors c'est pas facile facile !
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 16:09
salut ben moi c'est pareil que vous en 4 mois j'ai pas pris un kilo puis au 5éme moi le verdict tombe 4 kilo d'un coup donc début de grossesse je pesé 72kg et je me retrouve d'un seul coup à 76kg100 il ma pourrit comme une merde là j'ai rendez-vous le 6/04 et j'ai peur de ma prochaine pesé [img:417566c351]http://bd.lilypie.com/Uy55p1.png[/img:417566c351]
lilygigy 23 messages
lilygigy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 17:02
salut les filles, moi c'est pareil je suis a 25sa et + 13KG!!Mais bon c'est ma 3è grossesse et pour les 2 autres j'ai pris respectivement 27 et 30 KG alors je me dis que c'est la vie. Je n'ai pas fais ni de diabète ni de HTA. Et pour ma part j'ai aussi droit aux gentils conseils de la gygy!!J'en sors de ce matin et là verdict pas de kg de pris, OUF! Faut dire que je me suis privée à mort et je ne me vois pas faire ça jusqu'au bout c'est trop frustrant! Là, je suis en arrêt définitif alors je pense que ça va être plus dur de tenir les fringales :roll: Et comme certaines d'entre vous j'ai déjà des contractions donc je suis limité en activité physique même la marche à pied ne m'ai pas recommandé SUPER! Mais bon je sens mon ptit loulou bouger et ça me rassure un max! Alors bon courage à vous et ne vous inquiétez pas trop! Chez nous c'est de famille toutes les femmes prennent en moyenne 20 kg à chaque grossesse mais ils sont sovent difficiles à perdre :lol: allz à + bisous
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 17:08
pour ma premiére j'ai pris 9 kilos et mon second 12 kilos bonne continuation les filles
ManuelaD0 16 messages
ManuelaD0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 20:02
Coucou les filles, Eh ben moi j'en suis à +10kg, au début je faisais 49kg donc ça ne se voit pas trop, mais bon il faut dire que je craque assez facilement quand même... Le point positif, c'est que ma gygy ne m'a rien dit de spécial sur mon poids :D Je me console parce que j'attends des jujus, donc on prend forcément plus :wink: Comme tu dis lilygigy, pas facile de limiter la prise de poids en n'ayant plus ou presque plus d'activité, surtout quand on nous dit de rester le plus possible au repos, car comme toi j'avais des contractions... Bref, pas facile! Bizz à toutes!
titemelissa 64 messages
titemelissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 22:28
coucou a toutes!! moi aussi j'ai pris pas mal de poids, à 24SA + 10 kg (dont 5kg pris dans le 5em mois!), le souci c'est que j'étais deja "ronde" avant d'être enceinte (75 kg pour 1m65) et la donc sa me fait 85kg!!! donc le gygy n'est pas trés content ce qui me fait peur c'est que je vais faire le test du diabete la smaine prochaine!! j'ai peur!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.