Probleme de poid

Discussions

Auteur
Message
kathiamax 97 messages
kathiamax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 14:14
bonjour a tous bb1 dpa prevue le 8/06/09 je suis dans mon 6 eme mois et je prend beaucoup de poid alors que je mange normalement j'ai pris environ 3 kilos par mois(je ne suis pas habituer) je ne me trouve pas moche au contraire mais mon gygy me fait la grosse morale a chaque visite limite il m'enguele s'est difficile pour moi je voudrais savoir si d'autre personne ete dans mon cas et comment vous le viver merci a toutes et bonne grossesse
Babette78 34 messages
Babette78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 15:06
[quote:8b18950b5f="kathiamax"]bonjour a tous bb1 dpa prevue le 8/06/09 je suis dans mon 6 eme mois et je prend beaucoup de poid alors que je mange normalement j'ai pris environ 3 kilos par mois(je ne suis pas habituer) je ne me trouve pas moche au contraire mais mon gygy me fait la grosse morale a chaque visite limite il m'enguele s'est difficile pour moi je voudrais savoir si d'autre personne ete dans mon cas et comment vous le viver merci a toutes et bonne grossesse[/quote:8b18950b5f] Moi c'est le contraire, je prends trop de poids à mon goût, et la gynécologue ne m'engueule jamais. Elle s'en fous! Mais la même chose que toi est arrivée à mon amie. Elle se faisait engueuler et accuser de bouffer trop de dessert alors qu'elle mangeait normalement. Le bébé qui est sorti de son ventre était énorme!
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 16:18
salut les filles pour moi c'est pareil en 1 mois j'ai pris 4kg je vois gygy demain on verra ce qu'elle va dire! pour l'instant je suis a +7kg. à la base je fais 53kg pour 1m59 depuis 15 jours jai arrété de bosser je ne mange pas + mais je ne me dépense pas..... je mange à ma faim sans me goinfrer,j'éspére tout reperdre aprés :wink: il ne faut pas se restreindre en étant enceinte faut en profiter pleinement sans abuser!!!!!
kathiamax 97 messages
kathiamax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 17:52
merci beaucoup les filles ca fait du bien de plus que mon gygy a marquer a chaque visite en gros regime +++++ mais j'ai un mari formidable qui me trouve bien tel que je suis encore merci et bonne grossesse a toutes
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 19:35
je trouve les gygys dur des fois ! ils sont marrants eux, ils nous font culpabilisés pour un rien ! Je sais que ce n'est pas bon de prendre trop de poids, mais bon on est enceinte merde ! faut bien prendre du poids ! et puis après tout, si c'est pour la question du régime, c'est nous que ça regarde, si on est énorme après la grossesse ! :lol: Le tout, c'est de ne pas abusé car y a aussi les risques pour bébé donc faut faire attention ! J'ai pris 7 kilos (dont 4 en 1 mois, je sais, ça fait beaucoup !!!), je me sens pas si énorme et mon homme adore mes formes ! On verra bien ce que dira la sage femme mardi, mais elle a pas intérêt de gueuler ! elle peut me le dire sans monter sur ces grands sabots ! Donc les filles, profiter (avec modération), ne vous prenez pas la tête, on est pas enceinte tout le temps !
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 21:17
Salut les filles, moi c'ets exactement pareil , j'entame mon 7ème mois dans quelques jours et je suis a +11 kg, et pareil mon gygy m'a mise au régime alors que je mange normalement et même que je fais attention !! et pourtant j'ai pris 3 kg en 1 mois alors vous pensez bien que gygy rale... Mais moi aussi je culpabilise a mort mais comme dirai mon mari et ma mere , "tu n'as rien a te repprocher si tu mange normalement" Si tu grossi c'ets que ton corps et ton bébé en ont besoin. Voilà bon courage.
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2009 à 00:12
[quote:f5b5731b55="flora2211"]Salut les filles, moi c'ets exactement pareil , j'entame mon 7ème mois dans quelques jours et je suis a +11 kg, et pareil mon gygy m'a mise au régime alors que je mange normalement et même que je fais attention !! et pourtant j'ai pris 3 kg en 1 mois alors vous pensez bien que gygy rale... Mais moi aussi je culpabilise a mort mais comme dirai mon mari et ma mere , "tu n'as rien a te repprocher si tu mange normalement" Si tu grossi c'ets que ton corps et ton bébé en ont besoin. Voilà bon courage.[/quote:f5b5731b55] pareil pour moi lol je commence mon 08eme mois dans une semaine et j ai pris 10 kg, au debut j en ai perdu et pis depuis 02 mois ça arrete pas lol. La sage femme me dis de me restreindre :shock: bah si j ai envie d un pain au choco vais tetre pas non plus me gener lol, surtout que je pesais 54 kg tout mouillée avant la grossesse
Emma56 27 messages
Emma56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2009 à 10:52
Ok, faut pas se mettre au régime pendant une grossesse. Ok, si on prend du poids en continuant de manger correctement, et parce que moins d'activité physique. Maintenant, si on se laisse tenter tous les jours par une patisserie ou par autre chose, cela devient des excès et c'est ce que peuvent craindre les docteurs. Je pense que s'ils surveillent notre poids, c'est aussi pour prévenir d'éventuelles maladies : diabète gestationnel par exemple, qui donne des bébés de taille plus importante à terme et qui peut se transformer en diabète de type 2 après accouchement. Bref, chaque situation est différente, chaque médecin a des tolérances plus ou moins fortes, mais il faut aussi essayer de se demander pourquoi ils sont à cheval sur le poids... Après, chacun voit midi à sa porte, mais moi, je considère que ce sont eux les médecins, pas nous.
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 21:42
pour bb 1 j"ai pris 23kilos et là j'en suis à 4kilos!!!on verra bien :wink:
cangel07 109 messages
cangel07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 10:25
Salut les filles! Alors voilà, pour ma part à 20SG j'étais à +15kg, et effectivement les gynécos ne sont aps les plus délicats pour nous conseiller, au contraire!! Moi c'est la sage-femme qui m'a fait flipper en me disant les femmes qui au terme de leur grossesse sont à +30kg "ca serait directement le bloc opératoire"! Ca calme, mais elle nous a expliqué que dans le ventre se plaçaient des plaques de graisse, et que ça rendait les poussés inefficaces. Voila, elle nous a egalement expliqué que dans le cadre de la grossesse, des rendez-vous avec une dietheticienne est pris en charge par la sécu! J'ai donc pris RDV et aujourd'hui je suis à ma 26°SG et j'en suis à +12kg, et ceci je précise sans me priver, en mangeant en quantité mais des aliments différents tout simplement! Quant à ma puce, elle grandit toujours aussi bien!!! Voilà les filles, donc si je peux me permettre, un mot d'ordre: DIETHETICIENNE!!! Allez bisous!!
marjo1102 36 messages
marjo1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 11:08
Coucou, je me joins à vous, je suis au debut du 6eme mois et j'ai pris 1O kilos ( j'en faisais 49 kg) pour le moment ils ne m'ont rien dit mais je me pose des questions car je ne mange pas plus que d'habitude... Bonne journée à toutes!
Emma56 27 messages
Emma56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 18:26
[quote:b4a4d41594="marjo1102"]Coucou, je me joins à vous, je suis au debut du 6eme mois et j'ai pris 1O kilos ( j'en faisais 49 kg) pour le moment ils ne m'ont rien dit mais je me pose des questions car je ne mange pas plus que d'habitude... Bonne journée à toutes![/quote:b4a4d41594] Cela vaudrait peut-être le coup de voi quelqu'un car ça peut être du diabète gestationnel ou bien de la rétention d'eau. En voyant un médecin, il pourrait te faire une PDS pour ton taux de sucre, te prescrire le o'sullivan (ingestion de sucre et prises de sang pour regarder comment le corps élimine le sucre), et si c'est de la rétention d'eau, il pourrait te prescrire des bas de contention... En tout cas, si tu as une prise de poids subite, c'est bien de chercher à savoir pouruoi. Ca peut aussi être une augmentation du liquide amniotique, bref, essaie d'avoir des réponses. Mais en même temps, tu as un petit poids de départ, et peut-être que ton corps et ton bébé ont besoin de plus pour pousser...
marjo1102 36 messages
marjo1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2009 à 05:28
Coucou, Ok, j'ai l'ordo pour l'analyse du diabete je vais la faire lundi, vu que j'ai rdv mercredi avec la sage femme, mais j'espère que je n'en ai pas... Bisous bonne journée et bon week end a toutes!
ngucat 67 messages
ngucat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2009 à 11:01
coucou, je suis aussi dans votre cas, je mesure 1,60m et mon poids de départ était de 49kg. Je suis enceinte de 23SA, et aujourdh'ui je pèse 60kg...J'ai pris 4 kg en 1 mois, et pourtant j'ai pas l'impression de manger de trop c'est ma 1ere grossesse et c'est difficile de savoir quelle quantité manger, j'ai pris 3/4 par mois depuis noël, avant je ne prenais rien ou très peu de nature assez mince, je ne prend pas facilement de kg, alors c'est une nouveauté qui me déstabilise un peu. J'ai pris beaucoup de ventre (93 cm de tour de taille) et un peu sur les hanches. en plus, pour enfoncer le clou un peu plus j'ai vu mon gygy hier et elle m'a un peu ouspillé car j'avais pris trop de poids. ... enfin bon pou ma part, je vais faire un petit rééquilibrage de mon alimentation en espérant que cela suffise. j'ai eu l'ordonnance aussi pour le test du diabète, je vais y aller la semaine prochaine... En attendant, je vais m'acheter un balance et un pèse aliment.....
Emma56 27 messages
Emma56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2009 à 12:21
[quote:82b04c6b23="ngucat"] En attendant, je vais m'acheter un balance et un pèse aliment.....[/quote:82b04c6b23] Peut-être que la balance suffit, non ? Si tu te mets à peser tes aliments, ça pourrait tourner à l'bsession, non ? Moi, je me pèse une fois par semaine, en général le dimanche matin. Je me pèse toujours avec la même balance, qui, je sais, est mal réglée. Mais je regarde la quantité prise, plus que le poids. Poids début de grossesse : 68kg sur ma balance pour 1m68 (je sais, j'ai un peu d'avance!) Mais chez le gygy, 2 kg de plus sur sa balance ! Donc, ma balance est mal réglée. Je sais que maintenant, j'en suis à 72kg sur ma balance, donc j'ai pris 4kg, même si chez gygy j'en fais 2 de plus, ce que je regarde, c'est le poids pris. Et une pésée par semaine, ça suffit. Maintenant, si tu as peur de prendre plus, tu peux éventuellement faire une deuxième pesée dans la semaine, histoire de contrôler une prise de poids trop rapide, et d'aller voir un médecin ou un diététicien si cela t'inquiète.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.