Besoin de temoignages

Discussions

Auteur
Message
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 07:59
[color=indigo:b3e42d8620]Coucou à vous toutes futures mamans dans leur 6° mois! Voilà, je me pose une question: dans quel état êtes-vous personnellement à cette période de votre grossesse? Je vous explique mon inquiétude: je suis professeur d'anglais et en avril, il est prévu que j'accompagne mes élèves en Angleterre alors que je serais enceinte de 25 SA. A votre avis, vous qui êtes dans cette période là, serais-je en "état" d'y aller sachant que le trajet se fait en TGV de Nîmes à Lille puis en bus et on va voyager tous les jours en bus dans le sud de l'Angleterre! Le voyage dure 5 jours (du lundi au samedi). Merci d'avance de vos réponses qui vont m'être précieuses ![/color:b3e42d8620] [color=violet:b3e42d8620]Linsey2c 14 SA + 4j DPA: 5 août[/color:b3e42d8620]
thelude 4 messages
thelude
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 08:31
Ca dépend de ton état général mais ça me semble quand même osé car tu vas être crevée entre les voyages, les visites et les sollicitations des élèves;Je suis dans le 6 mois et le ventre commence à me peser et je suis vite fatiguée; voilà pour mon témoignage
Guest22783
5 messages
Guest22783
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 10:25
Pour ma part (6ème mois) je suis plutôt fatiguée en fin de journée après le trajet en voiture pour rentrer at home... alors je n'imagine même pas un long trajet en train. Mais bon toutes les grossesses ne se ressemble pas alors il vaut mieux effectivement demander l'autorisation à ton gygy. biz
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 11:27
salut, ca dépend des gens et des jours je pense,car je suis a 24 SA et depuis hier j'ai une grosse fatigue,a dormir 10 heures par nuit et faire une sieste de 2 heures.Tu peut pas trop savoir comment tu sera a l'avance . demande conseil a ton gynéco mais tu peut pas trop savoir a l'avance.
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 11:33
[color=indigo:83e4ef8c95]Je vous remercie sincèrement pour vos témoignages. C'est sympa ! Je me doute bien que je ne serai fixée qu'au moment venu mais je suis curieuse de connaître vos sensations à ce stade de la grossesse. ça fait toujours du bien d'avoir plusieurs avis ! Merci !![/color:83e4ef8c95] [color=violet:83e4ef8c95]Linsey2c 14 SA + 4 j DPA: 5 août[/color:83e4ef8c95]
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 12:23
Hello, je pense que d'un point de vue médical il ne doit pas y avoir de contre-indication, parles-en effectivement à ton gynéco. Par contre question forme physique, tout dépend de toi. Moi j'avais prévu de partir bosser 15 jours à NYC ce mois-ci (fin 6ème, début 7ème) mais j'ai fait une croix dessus: anémie et grosse fatigue au 6ème mois ont eu raison de moi, je dois lever le pied sous peine d'être arrêtée plus tôt que prévu. Donc en fait c'est toi qui doit le sentir, si tu es en plein forme et que ce voyage te réjouit, profites-en. Par contre si tu vois se profiler des journées à rallonge, il faudra peut-être revoir un peu l'organisation :idea: Bonne grossesse et bon voyage :wink:
lulusophie 5 messages
lulusophie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 12:54
J'entamme tranquillou ma 25éme semaine, et ya quinze jours j'ai été faire un weekend à Tours pour visiter les chateaux de la Loire (donc entre 2h-2h30 de marche chaque jours), et à la fin j'ai bien trotté mais j'ai eu un peu mal aux jambes, fatiguée mais bon voilà ca se fait le tout c'est de marcher à ton rythme et de faire des poses de temps en temps. On sent plutot bien dans l'ensemble mais la fatigue arrive vite et le bidou commence à tirer un peu!! Et pour un peu que tu es un footballeur comme le mien qui s'arrête jamais de taper dans le ventre de sa mére!!! hihi Je projete de partir me balader au mont saint Michel dans un mois alors... Mais voilà aprés je suis pas anémiée j'ai juste perdu 8kg depuis le début de ma grossesse et j'en ai repris 4kg depuis un mois... Biz
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 17:31
Chaque cas est différent. Perso, je suis épuisée et les médecins veulent m'arreter (26SA+3jours) donc je me verrais mal partir en angleterre surtout pour encadrer un groupe. j'ai deux amies qui en sont à 3semaines de plus que moi et qui sont relativement en forme... Parles-en à ton médecin! Bon courage et même quand c'est crevant c'est génial la grossesse quand tu sens ton petit bout qui cherche à communiquer avec toi ou avec le papa et qui réagit à la musique, c'est du bonheur!!!
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 21:49
Coucou, Alors moi je suis a 27SA et je suis arrétée depuis la 16SA car trop de fatigue avec mon boulot(aide soignante a l'hopital service gériatrie) donc vraiment trop dangereux aussi pour le bébé et je peux te dire que dans la 27SA tu es crevée ya des jours avec et des jours sans moi avant le petit ne m'empéché pas de dormir et tu vois depuis la 25SA il me donne de gros coups la nuits qui me réveil et m'appuie sur l'estomac et impossible de dormir alors je penses que c'est risquée de partir a partir de cette période surtout que le médecin te conseille de ne pas faire de long trajet pour ne pas avoir de naissance prématuré penses a toi et ton bébé c'est votre santée!!!!!!!!! alors ta place je n'irais pas qurtout que les éléves sont turbulent a cette age la!!! Aprés a toi de voir mais écoute nos conseilles on est a peu prés toutes d'accord! Prends soin de toi et ton bébé BIBI A TOI ET TON BIDOU FUTURE MAMAN!!!
0603sim 9 messages
0603sim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 11:47
[ne prend pas de risque!tu risques d'etre fatigué! moi j'ai une amie, a 7 mois elle a voyagé et elle a des complications!2 mois au lit!! c juste un conseil!moi je suis enceinte de 6 mois et je fais attention!alors le mieux demande conseil a ton gynecologue![color=green:cdfb7517cb][/color:cdfb7517cb]
0603sim 9 messages
0603sim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 11:48
ton echo est magnifique!!!
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 14:23
[color=indigo:1e1f51651f]Merci vraiment à toutes pour vos réponses et bons conseils !! Je verrais bien si je me sens en état au moment venu. C'est sûr, je demanderai conseil à la sage-femme qui me suit. 0603sim: merci pour le compliment ! Grand merci à toutes ! Vous êtes super !![/color:1e1f51651f] [color=violet:1e1f51651f]Linsey2c 14 SA + 5j DPA: 5 août[/color:1e1f51651f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.