Maman de juin,nous voila.

Discussions

Auteur
Message
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 10:29
Coucou les filles quel plaisir de voir qu'on rentre dans le 6 eme mois,ca se rapproche. Pour nous la chambre commence a se monter.Et on a bien commencé a acheter des babygros et vetements.Reste juste a savoir si jprend du 1 mois,du 3 mois ?Car ma ptite puce pesait déja 605 g a 23sa pour 29.5 cm.sachant que papa fait 1.90m. c'est bébé1 dc jme demande aussi pour le choix des bodies ect ( manches longues,courtes,sans manches)on habite le sud est et l'été,il fait facile 40 degrés. Pas évident.
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 10:56
Bonjour, Je suis rentrée hier dans mon 6ème mois d'aménorrhée, accouchement prévu le 09/06 d'après l'obsté. Echo morpho aujourd'hui. Moi aussi j'ai commencé à acheter... J'ai pris des pygamas et bodies de taille 1 mois (54 cm). Nous, on n'est pas grand dans la famille, ni dans la famille du papa d'ailleurs mais en moyenne les bébés chez nous font 5 entre 50 et 52 alors j'ai pas voulu prendre du naissance (50 cm) de peur qu'il ne les mette jamais, avec le 1 mois, je pense courir moins de risque. Le 3 mois, en général, ils nagent tous dedans et, personnellement, j'ai pas envi que mon bébé soit dans des vêtements trop grands. Les bodies j'en ai pris manches courtes et longues (mais moi je suis de la région parisienne). Je pense au fait qu'ils sont beaucoup plus petits que nous et quand nous nous sommes bien, eux ont froid. J'ai lu un article qui parle de ca et qui dit que quand nous on est nu en plein été, pour eux c'est comme s'ils étaient nu en plein hiver. Les grosses chaleurs, ils les ressentent beaucoup moins que nous. Enfin, je te parle de ca parce que c'est ce qu'on m'a conseillé. Bisous et bonnes emplètes.
lulusophie 5 messages
lulusophie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 11:26
Salut les filles! C mon bb1 alors 1mois, 3mois 6mois je suis super paumée de savoir ce qu'il (c'est un petit garçon) va bien pouvoir porter et surtout quand! J'ai en plus aucune référence parce que c'est le 1er bb de la famille (coté maternel et paternel)!! Mais bon je me fais plaisir en lui achetant quelques trucs (turbulette, tour de lit...)!! Ma mére lui a déjà acheté pleins de body de toutes les tailles et aussi elle lui tricote des petits chaussons!! Et pour sa chambre je ne sais même pas quand il faut commencer! Bonne journée!! Bisous
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 12:04
coucou moi c'est bb2 et c'est un garçon ( on a deja une petite fille de 22mois), dpa le 10/06, en ce qui concerne les vetements j'avais acheter quelques bodys et pyjamas en naissance au cas ou (en final ma fille faisait 52cm alors elle ne les a jamais mis), j'avais un peu plus de 1 mois ( qu'elle n'a jamais mis non plus) et plein de trois mois et 6 mois, en conge maternite j'avai que ça a faire les magasin pour ma fille :oops: je n'aime pas trop ce principe du rose pour les filles et bleu pour les garçons du coup la quasi totalite des choses que j'avais acheter est mixte mais j'achete quand meme quelques ensembles de petit garçonpour cet ete ce qui me stress le plus c'est de pas savoir m'occuper des soins du sexe de raphael lorsqu'il sera la, apparemment il faut faire tres attention de bien le laver, le secher etc et n'y connaissant rien ba je panique un peu mais bon les medecins sont la pour nous guider non? bonne grossesse a toutes bisous
calendrier grossesse
sandra45 280 messages
sandra45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 14:30
je suis enceinte de bébé 1 22SA+6j aujourd hui c un pt gars pareil papa mesure 1M93 alors j ai pris du 1 mois et 3 mois body manches courtes pour été s il fait chaud mais des petit pull a manches longues s il fait frais chambre et équipement prêt le 30/1 a l écho morpho il pèse 540g et mesure 27 cm
Guest22783
5 messages
Guest22783
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 15:47
Coucou ! Je suis enceinte de bb1 (petit mec) naissance prévue le 08/06/09. Pour les bodys, dors bien etc... je lui ai pris du 1 et 3 mois (ont est plutôt grand dans la famille moi 1.74 et papa 1.89) Nous recevons la chambre de la grand mère de mon mari et venons de la commander (délais : 8 semaines... l'angoisse) D'après les forums et connaissances = c'est l'année des garçons ! Bon courage les filles !
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 19:17
Hello Non pas que des garçons, pour nous ce sera une petite fille pour le 6 juin enfin si elle attend jusque la car deja quelques contractions... Elle faisait 527g a l'echo mais bizarrement j'ai pas la taille... J'espère juste qu'elle n'a pas subit ma super gastro de vendredi soir car du coup j'ai perdu 2kg ce qui fait +1 depuis le début... Sinon tjs pas de chambre en préparation car nous déménageons le 15 Mars pour que chaque enfant est sa chambre... Bizzzzzzzzzzz
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 01:10
bonjour a toutes!! alors nous dpa pour le 5/06/09, et on a pas commencé les achats... en ce ki concerne la taille, nous allons prendre du 3mois car je mesure 1m80 et le papa 1m90 sachant ka la naissance je mesurais 51 cm et le papa....60!!!!! pour neveu et nièce de chaque coté le 1 mois été trop petit!!! donc voila!! je n'ai pas eu sa taille a l'écho morpho...par contre monsieur se grattait le derrière!! on a bien rigolé. :D
eonga 54 messages
eonga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 17:20
bonjour a toute moi dpa 06/06/09 mon bébé il fait 514g mais j'ai un probléme de poussette je suis rentre sur une site de bimbomarket.fr ce en italy il vend de poussette moins cher dans le prix d'usine mon probleme si de maman connais le site ou la marque svp aide moi pcq je veux commande la poussette sur internet merci
Juin09 25 messages
Juin09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 13:01
[color=indigo:fc68347dc3][i:fc68347dc3]Je me joins à vous car j'attends mon 3ème enfant pour le mois de juin. J'ai déjà un garçon 15 ans et une fille 7 ans d'une première union. Ce sera mon premier enfant avec mon conjoint et j'ai hâte qu'elle soit là parmi nous. J'ai acheté beaucoup de 1 mois, j'avais des vêtements préma de ma 1ère fille (c'était vraiment une petite puce) et je ne pense pas acheter trop de vêtement au début. J'habite dans le sud de la France et on m'a dit qu'un body manche courte ou longue avec des chaussettes suffiraient, on verra bien. Pour la chambre, au début elle dormira dans la nôtre et ensuite elle dormira avec sa grande soeur, j'ai fait une demande de logement plus grand, mais suis en attente, donc... Bonne continuation à vous toutes et profitez bien de chaque instant de la grossesse, c'est magique...[/i:fc68347dc3][/color:fc68347dc3] Au fait qui allaitera ? J'ai râté l'allaitement de ma seconde (au premier j'étais trop pudique..) et là je compte bien y arriver, je me documente encore et encore. [url=http://www.tickerzz.com/][img:fc68347dc3]http://www.tickerzz.com/displayruler/d30737a0c5c5674ea27d4d2367ab121d.gif[/img:fc68347dc3][/url]
Aurelio11 41 messages
Aurelio11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 15:50
6éme mois de grossesse débuté en pleine forme. DPA 12 juin Finalement, c'est une fille. A l'écho des 12 semaines ma gygy voyais plutot un garcon mais c'était trés tôt et en fait, l'écho morpho à révélé une fille et nous sommes ravis. On à deja commandé la chambre et commancé la liste de naissance pour reserver les éléments du théme car au dire des vendeuses, il risquais de plus y en avoir d'ici 1 à 2 semaines. Pour les vetements, j'ai encore rien acheté car j'attend que la collection été pointe son nez. Nous sommes entrain de faire construire notre maison et on se dépéche pour qu'elle soit fini pour juin, on verra bien. Sinon, je souhaite allaiter ma fille au moins 3 mois et je commence deja à perdre du liquide transparent collant des 2 seins depuis 2-3 semaines. Tout se prépare deja et ca va si vite. Je la sent bouger depuis 1 mois et demi (première grossesse) et le papa la sent bien depuis 1-2 semaines, c'est merveilleux, elle réagit même aux sons forts (aboiement de chien etc) et repond au touchers. Bonne grossesse à toutes.
Guest240020
3 messages
Guest240020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 20:24
bonjours, moi aussi je commence mon 6ieme mois. je lui ai pris du 1mois et du 3 mois manches longues et courtes. c'est mon premier et moi aussi je suis un peu perdu!! j'accouche vers le 5.06 donc pour savoir le temps qui va faire c'est dur gros bisous a toutes les mamans du mois de juin et a bientot
Carly2010 2 messages
Carly2010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 12:30
Bonjour, également entamant le sixième mois de grossessse (dpa le 4/06/09), je réponds à "La Libanaise" : Nous avons commandé la poussette Chicco trio for me sur le site Bimbomarket (italien) : nous sommes très content du produit (enfin des produits car poussette + nacelle + siège-auto/cosy + sac à langer), conforme à ce que nous attendions, livré dans les délais, tout est impeccable ! Très bonne offre sur ce site puisqu'elle est à 529 € au lieu de 749 € pour exactement la même chose ! Nous préparons doucement l'arrivée de notre petit garçon (prénoms trouvés mais gardés secrets jusqu'à la naissance de notre bout'chou !), pas encore beaucoup de layette achetée car ma soeur qui a eu son petit garçon l'an dernier va me prêter plein de choses sans compter les cadeaux et ce que les pro des aiguilles à tricoter auront réalisé ! Et puis il faut savoir que les premiers mois, il n'est pas très utile d'avoir une tonne d'habits pour nos petits loulous (si ce n'est pour notre plaisir de "jouer à la poupée" ??) : un body, des chaussettes et un pyjamas adaptés à la saison suffisent ! (tout en gardant en tête que, régulant moins bien leur température, ils ont besoin d'une couche de vêtement supplémentaire par rapport aux adultes quelle que soit la saison) Bonne grossesse à toutes !
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 13:39
Bonjour à toutes, J'ai remarqué que sur l'écho (je n'arrête pas de regarder les agrandissements de son profil qu'on m'a fait) il y a le poids estimé d'indiqué : Janaëlle pèse 545 gr. pour une grossesse de 22 SA + 1 jour le jour de l'écho. On est en train de regarder pour les poussettes, on m'a proposé de m'en préter une, il faut juste que j'achète le siège auto pour aller dessus, c'est une GRACCO faut voir maintenant si le siège auto adaptable dessus se fait encore, en plus, je sais pas si ce ne serait pas mieux d'en avoir une rien que pour elle, si on a un autre enfant on pourra s'en resservir. Sinon, j'ai vu des poussettes qui me plaisaient bien, je regarde sur internet mais rien de concret. Ce qui m'énèrve en ce moment, c'est que je regarde toujours toute seule, le papa dit que c'est trop tôt qu'on a le temps et va au rayon TV informatique, multimédia ... il adore ces rayons. Mais moi je voudrais qu'il s'intéresse un peu plus à l'arrivée de la petite, qu'il se bouge pour la chambre, on sait ce qu'on veut mais c'est toujours moi qui doit lancer les choses ca m'énèrve. Ce matin, j'avais l'impression d'étouffer... Il m'a reproché de trop parler de bébé hier et je l'ai super mal pris. C'est normal, elle est là je la sent et je veux qu'elle arrive dans un monde merveilleux. Je veux qu'elle se sente déjà aimé et qu'elle sache que je l'attends avec impatience... Mais j'ai l'impression que c'est pas le cas du papa... Enfin, j'ai pas trop le moral aujourd'hui ... Du coup, ce matin, je me suis pris la tête avec le papa et ce qui m'énerve encore plus, c'est qu'il ne revient pas vers moi, il attend que je me calme et que je revienne mais il se désintéresse en ce moment de tout ce qui attouche à la petite... J'ai l'impression que c'est depuis qu'il sait que c'est une fille. Du coup, j'ai plus rien envi de faire. On devait commencer la chambre ce week-end mais j'ai pas envi. La poussette ... ouais plus tard ... J'ai juste envi de me mettre dans mon lit, de me reposer et surtout qu'il reste dans une autre pièce pour éviter de me mettre en colère plus que je ne le suis déjà.
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 14:26
coucou je me permet de vous rejoindre légèrement en avance je rentrerai ds mon 6eme mois uniquement le 10! dpa10/06......je triche :lol: doms je te comprends mon homme c'est pareil! ne t'en fait pas c'est toi qui te fait des idées fille ou garcon c'est pareil !!!!! moi c'est un pti gars et pourtant...... ils ne peuvent pas ressentir ce qu'on ressent, c'est normal!!! ils le réaliseront vite quand bébé sera là!!!!! en ce moment je trouve mal ma place pour bien dormir et je tourne ..... il le supporte pas! il ne supporte pas quand je parle "d'hommes intentionnés envers leurs femmes enceinte", il dis qu'il ne faut pas les croirent......bébé bouge beaucoup et je ne m'en lasse pas surtout quand j'ai des bosses sur mon ventre j'adore lui ne l'apprécie pas de la même facon , rayon périculture il se sauve!!!!!et encore pleins de petit truc..... est-ce nous qui en fesont un peu de tro ou eux pas assez je ne sais pas!!!! moi j'ai un petit bonhomme qui grandi en moi a qui je pense tout le temps!!!! vivement que nos ptit bout soit là pour qu'enfin les papa y participe + et réalise enfin !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.