Que prevoir dans le sac, pour depart en MATERNITE ?

Discussions

Auteur
Message
Guest8687
11 messages
Guest8687
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 18:17
Bonjour, C'est mon 1er bébé, c'est pour cela que j'ai besoin d'un pti coup de pouce... Voici une liste que j'ai établie pour faire le sac du bébé et le mien, avant le départ en maternité. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Si vous rajouteriez autre chose? J'attends vos conseils.... Merci ! :D [b:37412e0fda]Sac bébé[/b:37412e0fda] - 8 body - 8 grenouillères (quelle est la différence entre body et grenouillère ?) - 3 bavoirs - 2 gants de toilette - 4 serviettes de bain - 1 brosse à cheveux - 1 grand paquet de coton hydrophille + serum physiologique - savon liquide (corps et cheveux) avec inscription : « savon doux non parfumé » - couches - thermomètre pour bébé [b:37412e0fda]Sac maman[/b:37412e0fda] - 4 chemises de nuit - 1 robe de chambre + pantoufles - necessaire de toilette - 2 soutiens-gorge d’allaitement - 1 sèche-cheveux Par la suite, j'aurai encore besoin de votre avis sur la liste que je ferais pour le retour de la maternité! :wink:
oumSayfdine 18 messages
oumSayfdine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 18:43
pour ma part je suis a j-10 est dans ma valise j'ai mis : bébé 6 pygamas 8 bodys ( la différence c'est que grenouillière sa se ferme sur le coté et que les bodys sa se ferme en dessous ) 6 bavoirs tétine 1 tenue de sortie couverture 2 serviette de toilette 1 gant de toillette ( fournie a la mat ) 1 savon mais c aussi fournie pas de couches car c'est fournie pas de sérum ni compresses car c fournie aussi 5 paires de chaussettes 1 petit gilet bonnets filet pour cordon brosse 1 petit biberon thermométre pour moi 4 pygamas d'allaitements 1 peignoir 1 serviette coussinets d'allaitements coque pour le lait en trop 1 tenue de sortie 1 paire de chaussons 2 soutiens gorge d'allaitements chaussettes car il fait un peu froid en cette période sous vétements serviettes hygéniques super car je ne pe pas sortir avec les grosses de la mat lol trousse de toilette séche cheveux un peu de maquillage car quand on accouche on n'est un peu pale avec la fatigue et dans un autre petit sac tout les papiers qu'il faut comme sa le papa cherche pas partout livret de famille carte vitale fiche d'enregistrement pour la chambre derniers résultats des prises de sang a toi de voir maintenant se qui te manque boussa
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 21:48
coucou moi j'ai une question quand faite vous votre valise ? j'arrive dans le 6éme mois et sur le site ils disent de la faire depuis 15 jours :shock: je me dis pas trop tôt mais pas trop tard non plus car si imprévu (ce que j'espère pas), bah que ce soit prêt pour papa :roll: merci de vos réponse
Scully14 102 messages
Scully14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 14:29
Rappelle l'hopital que tu as consulté ou ton gynécologue et demande si c'est normal. Si c'est pas le cas ils te feront retourner là-bas pour te faire de nouveaux des examens et voir si le col n'a pas évolué. Courage!!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 15:04
Salut. Je suis à 24SA et j'ai aussi des contractions depuis 2semaines. Au bout de deux jours j'ai paniqué et contacté ma sage-femme qui m'a dit d'aller à l'hôpital si j'avais plus de 10 contractions par heure ou si j'étais vraiment très inquiète. Trois jours après j'avais mon écho morpho, le médecin a vu que le col était fermé en haut. Les contractions continuent, j'ai vu ma sage-femme pour la visite mensuelle vendredi, et elle m'a dit que j'avais un utérus très contractile ce qui expliquait mes contractions. Mon col est bien fermé donc elle m'a dit de me reposer dès que j'avais des contractions. Je lui ai demandé quand est-ce qu'il fallait s'inquiéter. Sa réponse : quand vous avez plus de 10 contractions par heure et que la position allongée ne diminue pas les contractions. Sinon, je ne sais pas quelle est ta morphologie, mais j'ai un petit squelette et elle m'a dit que les femmes d'un petit gabarit avaient souvent plus de contractions. Voilà, j'espère que j'aurai pu t'aider. Sinon elle m'a dit de prendre du magnésium et du spasfon (en cas de contractions trop douloureuses). Ne t'inquiète pas si ton col est fermé, long et tonique, il n'y a pas de raison pour que tu accouches maintenant. Bon courage, c'est vrai que c'est épuisant et inquiétant surtout quand ça prend n'importe quand. Bonne suite de grossesse avec ton petit loustique qui doit bien gigoter dans le ventre de sa maman.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.