26 semaines et plus envie ni de force d'aller bosser!!!

Discussions

Auteur
Message
rosy1973 46 messages
rosy1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 21:45
Bonjour a toutes, me voici a 26SA en arrêt dépuis le 20 Decembre car bcp de contractions mal au dos, et insomies......Mon arrêt prendras fin le 20 Janvier, et sincerement je me vois mal retourner au boulot. J'ai bcp de mal a faire le menage chez moi (c'est mon amour qui fait le plus gros) je fais que le repassage assise car je me mefie de lui laisser faire..... Depuis mon arrêt j'ai presque plus de contractions, que des douleurs...je pense que c'est parce que je passe 10h sur 12h couché ou dans on lit ou sur le canapé. Dans tous les cas.......je suis ATSEM dans une maternelle (menage des petites tables,des p'tites chaises, des p'tits wc, habillage des p'tits, aide aux ateliers en classe...) et je me vois mal retourner faire tout ce que j'aime en temps normal....j'ai bcp de mal a m'attacher les chaussures, ou a faire 50 mt pour aller chercher le pain.... A l'école avant la recré, je dois rabiller les p'tits et leurs attacher les chaussures......j'ai 25 à 30 minutes de marche pour arriver à l'école......J'ai l'impression que mon medecin ne me croit pas quans je lui dis que je ne me sent pas de reprendre le travail le 20 a cause de tout ça..... Hier matin j'ai été voir une sage femme car j'ai pas mal de fuites urinaires (super genantes!!), et elle aussi m'a dit que normallemet on arrêtte les femmes enceintes que en cas de col dilaté ou autres patologies dans le genre..................... J'ai un contrat de travail qui s'arrêtte le 28 fevrier et mon congé maternité debutte le 17 mars...........je ne peut pas me permettre de metre fin a mon contrat... J'ai rdv le 19 à la maternité avec la sage femme qui prenderas le relais de ma gygi, je lui demanderais de me faire une prolongation, mais si elle refuse aussi....que me coseillez vous de faire??? Au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 20:03
salut rosy!! dur dur le boulot enceinte en plus atsem c est clair que les journée doivent etre super fatigantes!! moi je suis vendeuse dans le pret a porter et je suis arrété presque depuis le début parce que j ai eu 2 décollement plus une grosse hémorragie suite a une artère qui s est rompu et heureusement qu elle m a arrété parce que je me sentais pas d allé bosser a porter des cartons toute la journée et rester toujours debout en plus avec les fetes et les soldes horrible!! la sage femme abuse un peu il y a des mèdecins un peu ^plus compréhensifs moi elle m arrete jusqu a mon congé mater qui est le 9 mars parce que j ai pas mal de contractions parles en bien avec eux expliques leur tes douleurs et si tu a pas mal de contractions surtout dis leur bien si tu en as plus d une dizaine par jours ils sont censé t arréter sinon ils prennent des risques que tu accouche prématurément j espère que tu tombera sur le bon doc !! bon courage et tiens nous au courant!bisous
rosy1973 46 messages
rosy1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 21:38
Salut etmel, eh oui, j'ai pas mal de contractions par jour même si depuis que je suis en arrêt ça va mieux, ce sont plus tôt des douleurs maintenant...Depuis hier mon mal de dos du côté droit s'est accentué, et cette apres midi j'ai eu bcp de mal a me deplacer dans la maison....ai ai. Je vais arrêter de me plaindre car je crois que nous sommes toutes avec les mêmes soucis................... Parlons de toi...tu travaille dans quel magasin?? Moi j'ai été vendeuse en prêt a porter pendant 15 ans, et dépuis que mon dernier employeur m'a completement degoutté de la vente.......tu connais la suite! J'ai travaille pour Benetton 4 ans dont 2 ans a Florence en Italie, pour Jacqueline Riu 5 ans, pour Camaieu 1 an (j'ai adoré mais s'etait un remplacement maternité dommage!!) , MIM (6 mois en qualité de responsable de mag), la halle aux vêtements 4 ans et le dernier en date...Veti ou j'ai passé l'année la pire de ma vie........des vrais...BIIIIIIIIIIIIIP de patron et patronne!! J'en ai eu raz le bol de travailler les week end et jours féries....en plus quand nous avons ammenagé a Melun la personne que j'ai vu à l'ANPE a tout de suite compris mon mental et m'a dirigé vers la maternelle.......J'aurais du la voir il y a 10 ans cette femme car je regrette enormement ne pas avoir fait ça avant.......j'hadore mon boulot, les p'tits m'apportent tout plein plein plein d'amour et me font plein de calin.....ils sont adorables!!!! Je me suis decouverte encore plus patiente et joueuse que j'aurais jamais cru... Au jour d'aujourd'hui il ne faut plus me parler de chiffre d'affaire, de merch, de taux de transformation......j'en ai les poiles des bras qui se levent...!!!! hihihi et pourtant, on m'a tjr dit que j'étais une excellente premiere vendeuse.........bleah! Enfin...voila qua!!! Maintenant je vais essaier de dormir car j'ai les yeux qui piquent...bonne nuit et a tres bientôt!! Rosy
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2009 à 10:36
salut rosy et bien je bosse a mim donc tu connais bien leur politique!! ca fait 8 ans maintenant et ce boulot ne me convient plus du tout je peux plus me blerer les clientes et les filles au boulot c est dur dur car je suis la seule a avoir des enfants donc ma responsable a du mal a comprendre pourquoi j ai besoin de mes plannings au moins 1 semaine a l avance parce qu en général je les ai le samedi pour le lundi super!!et puis ben tu connais la suite colis colis et encor colis bref je vais prendre mon congé parentale et je ferais une formation parce que comme tu dis les samedi jours fèriés et en plus on peux pas poser de vacances pendant les vacances scolaire c est bon c est un énorme ras le bol...on verra bien j espère que je réussirai ma re convertion comme toi!! pour l instant je me consentre sur mes enfants et bb donc chaques chose en son temps!! en tout cas tiens moi au courant si t as du nouveau gros bisous
rosy1973 46 messages
rosy1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 10:56
Bonjour etmel, effectivement je connais bien la boite..... Je ne sais pas si tu est au courant, mais ta responsable de mag EST OBLIGE' d'afficher les horairs 1 semaine a l'avance...c'est ecrit sur ta convention collective, donc tu peut tres bien l'exiger ou refuser ton planning...Je ne sais pas comment a tu pu faire pour y rester aussi longtemps.....Moi j'ai voulu voir ce que je pouvais valoir en etant responsable de mag et........j'ai vite dechanté car avec le salaire que j'avais j'avais le droit de faire 55/60 h/semaine tjr pour la même somme....Les soldes du mois de juin m'ont donne le coup de grace avec l'afflu des gens du voyage qui venaient pour piquer tous les jours en groupe de 8/10 mamma et filles....bleah plus jamais!!! Enfin, vivement le 19 pour la visite chez la sage femme car j'ai encore passé une nuit...................3 heures de sommeil en tout!!! Biz rosy
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2009 à 11:10
non mais si tu leur dit que tu as beaucoup de contractions ils ne devraient pas te faire reprendre!! en plus en leur expliquant que tu nettoies des petites tables et petits wc tu es quand meme presque a 4 pattes ca craint !! enfin pour mim oui j aurais pu les exigé mes plannings mais c était peine perdu il y a toujours 1 truc qui fesait que ca changai la directrice régionale a eu peur de moi passé un temps parce que je me suis plaint elle savait très bien que j aurais pu les envoyer au prud homme mais j suis pas comme ca alors j ai eu mes plannings a l avance 2 semaine et puis ca a recommencé!! enfin ca restera des mauvais souvenir!!
rosy1973 46 messages
rosy1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 10:54
cou cou etmel, me voici aprés avoir passé 2h15 au laboratoir d'analises pour faire la prise de sang pour le test O'Sullivan....quelle patience...... Enfin maintenant c'est fait, il est 10h40 je vais me preparer un cappuccino avec du pain et du beurre car j'ai super faim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hier j'ai été voir la sage femme à la mater et elle m'a arrêtté jusqu'au 30 janvier car j'ai un autre rdv a cette occasion. Je ne sais pas pq, mais quand elle m'a posé la question:dites moi ce qui ne va pas... je lui ai dit que j'ai bcp de bontractions, de douleurs en haut du ventre, de crampes aux mollets la nuit, mal au dos, des aigreurs etc etc.... elle m'a repondu:- vous etes sure que ce ne sont pas des douleurs immaginaires? votre travail ne vous plait pas? Je suis tombé du ciel!!! je ne croiais pas a mes oreilles...je me suis mise en colere et je lui ai dit que ce n'était pas du cinema et que je ne prends pas 6 spasfon + 4 gr de paracetamol /jour sans raison!!!! elle m'a demandé de me calmer et ell'a commencé a me faire de la psycologie......Elle m'a dit francement qu'elle pense que j'ai toutes ces douleurs a cause de ma peure de faire encore une fausse couche......Ell'a bien vouu m'arrêter, mais elle m'a demandé de reflechir pour le 30 pour que je prenne rdv chez la psy de l'hopital......JE N'Y COMPRENDS VRAIMENT RIEN!!!! j'ai l'impressions de plus en plus que personne me croit quand je dis que j'ai mal...... C'est vrai que j'ai une peure bleu de refaire une fausse couche car j'en ai faite une a noel l'année derniére à 12 SA et je l'ai plus que trés mal prise, mais je sais quand même reconnaitre les vrais simptomes d'une sciatique ou de multo contractions!!! RRRRRRRRRRRR mais dans quelle ville de tarés je suis tombé!!! Voila, maintenant ça va mieux!!! hihihihi J'ai pu prendre les rdv aussi pour la preparation à l'accouchement, et la prochaine fois au lieu de parler de psy je lui demanderais si toute fois l'hopital ne propose pas des seances de relaxation à la piscine...... Voilu etmel, ah j'oubliais...combient d'enfants a tu déjà? et quel age a tu? Moi j'ai 35 ans j'ai un beau fils (qui m'enerve!!) et j'ai un super beau magnifique adorable mari que j'aime tant!!!!!!! Bonne journée et a tres vite!!
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 16:38
salut rosy ben ca j te jure les mèdecins me sortent vraiment par les yeux!!! ca me prouve encore une fois qu ils ne sont qu une poignée a avoir un peu de psychologie!!! non mais sèrieux qu est ce qu il ne faut pas entendre!! c est vraiment écoeurant...au fait j ai 30 ans et 2 garcons melvin bientot 7 ans et ethan bientot 5 ans et j ai du mal aussi avec eux en ce moment ils me font enrager!!!! j suis marié et on attends un 3ème garcon!! ne prète pas attention a ce qu elle t a dit on ne s invente pas des contractions non mais franchement c est n importe quoi!!elle a pas d enfants ou quoi? enfin tu es tranquille jusqu au 30 c est déja ca!! moi aussi j ai fais mon test o sullivan qui n est pas bon dailleur...en plus ils m ont trouvé une infection urinaire alors j ai appelé ma gygy qui n est pas jusqu a mercredi la secrétaire m a envoyé balladé en me disant que j avais qu a allé voir mon généraliste pauvre c.... ca peut traverser le placenta et atteindre le bb quand meme!! j ai eu déja tellement de problème depuis le début j ai hate qu il soit la et qu il aille bien j serais soulagé du coup c est dommage ca sera ma dernière grossesse et j arrive pas a etre sereine ca s anchaine sans arrèt !! mais bon encor au moins 2mois et demi a tenir pour ne pas qu il n y ai de risque pour lui...j suis passé au boulot tout a l heure ca m a vraiment pas fait envi quand j ai vu l état du mag j suis bien contente de ne plus y retourner!! voila pour les nouvelles j te souhaite bon courage prends soin de toi et a très vite bisous
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 16:39
salut rosy ben ca j te jure les mèdecins me sortent vraiment par les yeux!!! ca me prouve encore une fois qu ils ne sont qu une poignée a avoir un peu de psychologie!!! non mais sèrieux qu est ce qu il ne faut pas entendre!! c est vraiment écoeurant...au fait j ai 30 ans et 2 garcons melvin bientot 7 ans et ethan bientot 5 ans et j ai du mal aussi avec eux en ce moment ils me font enrager!!!! j suis marié et on attends un 3ème garcon!! ne prète pas attention a ce qu elle t a dit on ne s invente pas des contractions non mais franchement c est n importe quoi!!elle a pas d enfants ou quoi? enfin tu es tranquille jusqu au 30 c est déja ca!! moi aussi j ai fais mon test o sullivan qui n est pas bon dailleur...en plus ils m ont trouvé une infection urinaire alors j ai appelé ma gygy qui n est pas jusqu a mercredi la secrétaire m a envoyé balladé en me disant que j avais qu a allé voir mon généraliste pauvre c.... ca peut traverser le placenta et atteindre le bb quand meme!! j ai eu déja tellement de problème depuis le début j ai hate qu il soit la et qu il aille bien j serais soulagé du coup c est dommage ca sera ma dernière grossesse et j arrive pas a etre sereine ca s anchaine sans arrèt !! mais bon encor au moins 2mois et demi a tenir pour ne pas qu il n y ai de risque pour lui...j suis passé au boulot tout a l heure ca m a vraiment pas fait envi quand j ai vu l état du mag j suis bien contente de ne plus y retourner!! voila pour les nouvelles j te souhaite bon courage prends soin de toi et a très vite bisous
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 16:40
mon ordi a buggé il m envoi le message plusieur fois !!
rosy1973 46 messages
rosy1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 14:38
wuauuu Etmel, Ethan c'etait le prenom que j'aurais adoré, souhaité, aimé pour mon p'tit bout, mais la nullité de mon beau fils a fait une reflexion desobligeante a ce propos devant son pére et alors mon cheri m'a dit qu'il ne n'aimait pas trop......Du coup il s'appellera Matteo.....dommage qu'a cause d'un gros c...(BIIIIIP) je ne puisse pas l'appeler comme j'aurais voulu..Enfin... T'en a de la chance d'avoir déja 2 enfants...nous aurions voulu avoir un bébé aussi avant, mais le destin en a decidé autrement... Ce p'tit aura vraiment ete desiré car j'ai arrêté la pillule en 1997, et je ne suis tombé enceinte seulement que debut septembre 2006 pour faire une fausse couche le 20 decembre avec un courtage pour le 23...super reveillon de noel 2007, je m'en souviendrais toute ma vie! Pour Matteo j'ai faillit faire une insemination artificielle, car j'ai decouvert que nous l'attendions alors que le jour apres nous avions rdv a Creteil pour voir le professeur Abirached et decider d'une date..... La vie nous reserve vraiment des surprises tous les jours.... Enfin, aujourd'hui ça va, j'ai juste des grosses aigreurs d'estomac et tjr mal à mon dos, mais...j'ai connu pire. Et toi, ça va? pas trop de bobo? que dois tu faire pour remedier aux mauvais resultats du test o'sullivan?
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2009 à 19:02
salut rosy !! quel parcourt c est tellement simple pour certaine personne comme moi dailleur j arrete la pillule j ai un cycle et hop j suis enceinte et d autre comme toi galère mais bon tu es enfin récompensé c est ce qui compte!! pour mon test il faut que je recommence mais sur 3h cette fois ci ca me soul car pour melvin je l avais fais et j étais tombé dans les pommes en rentrant chez moi heureusement que mon mari était la j me serai tué sur le béton !! enfin j ai pas le choix mais cette grossesse est tellement compliqué les 2 première ce sont passés le plus simplement du monde mais alors lui c est déja un petit farceur il nous fait des frayeurs depuis le début alors j suis plus a ca près tant que lui va bien le reste je m en fou!! voilou passe une bonne soirée moi j suis épuisé j ai repasser les affaire de bb une bonne parti de l aprèm et puis ranger et toujours rangé!!du coup j ai mal partout!! gros bisous prends soin de vous et a bientot!
rosy1973 46 messages
rosy1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 09:25
Cou cou Etmel, ça va depuis le temps???? Vendredi dernier j'ai eu rdv avec une nouvelle sage femme de la mater et.......ell'a été super dans tous les sens du terme. Elle m'a mesuré le ventre, m'a fait voir bebe par echo, entendre le coeur, fait voir des positions pour avoir moin mal au dos....etc etc...ell'a été d'une douceur incroiable!!! Elle m'a demandé quel boulot je faisais et elle m'a annoncé qu'elle m'arreterait jusqu'a la fin de mon contrat + 14 jours d'arrêt pathologique, sans que je lui dis ou demande quoi que se soit!!!! Elle m'a dit de profiter de cette derniere ligne droite, de mon ventre, de prendre soin de moi et de ne m'occuper de rien d'autre que moi, moi et moi....AH des paroles saintes enfin !!!!! Je suis osrtie de la visite a 1mt du sol, ça m'a fait un bien fou de tomber sur elle. J'espére sincerement qu'à la prochaine visite dans 15 jours de pourrais avoir de nouveau elle. Et toi? comment va tu? à difference de moi, ça ne doit pas etre trop facile de ne penser qu'à toi avec tes 2 autres bout de chou!!! tu est retourné faire une visite de contrôle? ou en est tu avec le poids? Moi je suis a + 4kg800 et dans la semaine qui vient de se derouler je n'ai pas pris un gramme au contraire j'en ai perdu 100gr. Tiens moi au courant et a tres vite!!!! Rosy à 29SA 27SG DPD 28/04/2009
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 10:58
salut rosy ca fait plaisir d avoir de tes nouvelles surtout quand elles sont aussi bonnes!ben moi le point positif c est que j ai fais mon test du diabète sur 3h et c est bon j ai pas de diabète! sinon j suis très fatigué en ce moment...j ai toujours un petit malade j arrète pas de courir chez les mèdecins les allées retour a l école les magasins les amis qui viennent manger bref je suis FATIGUE!! j ai eu une douleur toute la journée d hier en bas du ventre a gauche a ne plus pouvoir lever la jambe et me relever mais ca va mieux aujourd hui ouf sinon j serais allé consulté ca m a fais souci alors cette semaine j vais essayé de resté tranquille dans la mesure du possible!! j ai pas eu d autre rdv le prochain c est le 12 février a l hopital en espérant que la gygy soit sympa et pour le poid j m en sortais pas trop mal mais la j ai pris 3kg en 1 mois et demi!! la déprime! du coup j en suis a plus 7 ca fais 3 semaine que je ne me suis pas pesé j ai bien du en prendre encor 2!!! j me mettrais au régime après j les ai toujours perdu alors j perds pas espoir!!voila pour les nouvelles j te fais des bisous et te dis a bientot !!
0603sim 9 messages
0603sim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 11:32
j'ai eu le probleme que toi!je travaille dans la restauration! des ke je'ai su ke gt enceinte de mo1is jme suis mis en arret! jpense ke le plus important c la grossesse!mais j'ai u de la chance! mais ton gyne prend des risques a te laisser retourner travailler:c trop physique, en plus c deconseillé de porter lourd! moi je suis a 23 semaines, qu'est ce ke je suis bien a la maison!jme repose! si ton gyne ne veut rien savoir!prend contact avec ton medecin de travail!bon courage![color=cyan:23e85b6f46][/color:23e85b6f46] :o
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.