Je n ai pas vu comme il faut le visage de bebe

Discussions

Auteur
Message
mimie63 53 messages
mimie63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 06:02
je me souviens qu a la deuxieme echo on a pas bien vu la face de mon bébé ca m inquiète un peu il etait mal positionné dois je m inquiéter le genyco a mesuré comme il a pu bises
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 07:51
A la seconde écho, mon fils ne voulait pas non plus nous montrer son minois, pourtant mon gygy a tenté à plusieurs reprises, à plusieurs jours d'intervalle, en vain. Les échographistes ont un cahier des charges d'éléments à vérifier à chacune des 3 grandes échographies (encore heureux sinon je pense que ce serait du grand n'importe quoi) et il arrive que certaines parties du corps soient difficilement visibles. En ce qui concerne mon fils, c'est la bouche qu'on ne voyait pas : le cahier des charges demande à ce que l'on vérifie s'il y a ou non un bec de lièvre. Avec le peu qu'il voyait, le gygy était pourtant sûr que tout était normal (je pense que certains éléments ne trompent pas quand on a beaucoup d'expérience) Du coup, j'ai fait une fixation dessus et lorsque l'hôpital m'a demandé d'aller passer une autre écho auprès d'un centre de radiologie différent (ils trouvaient le compte rendu de mon gygy trop succints), j'en ai profité pour demander à ce que cet élément-là soit vérifié. Mon fils n'avait absolument aucun bec de lièvre. Tout ça pour te dire que les gygy savent en général ce qu'ils font et s'ils ne voient pas un élément et qu'ils ne reviennent pas dessus, c'est parce que de toute façon ce n'est pas bien grave et (tout comme le bec de lièvre) de toute façon aucune intervention n'est possible ni nécessaire avant la naissance du bébé. N'hésite pas à demander à ton gygy quelles sont les parties qu'il n'a pas vues et qui font partie de ce cahier des charges et quelles en sont les conséquences. S'il n'a pas fait de complément d'examen, c'est qu'il ne s'inquiétait vraiment pas, donc tu ne devrais pas non plus! :D Tiens-nous au courant, bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.