Mal de dos+ sciatique que faire?

Discussions

Auteur
Message
Guest178596
8 messages
Guest178596
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 18:51
Bonjour, je suis a la 27 SA, et j'ai de terrible mal de dos avec une bonne sciatique depuis un bon moment, je vais voir le kiné, rhumato mais je ne sais pas comment faire pour éviter d'avoir trop mal? y a t'il une position spéciale, ou exercices? merci d'avance! a bientot clem
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 19:34
coucou Moi ça fait un bon moment que ça dure aussi. Du coup pour avoir moins mal je m'allonge sur le côté opposé à la douleur et j'attends que ça veuille bien passer un peu. J'évite de trop me baisser, monter les escaliers et surtout je ne porte plus mon fis dans les bras. C'est quand ta DPA ? garçon ou fille ?
natou7 92 messages
natou7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 22:50
super! je ne suis pas seule dans ce cas! tu parles d'une galere!!! Ma sage femme m'a dit que j'avais le bas du dos mal foutu en gros ce qui me provoque ses supers douleurs au dos!!! et en plus avec le poids du bébé et le changement du corps, ma sciatique a refait surface!!! a part des massages par le kiné, y'a rien à faire selon toujours la sage femme! c'est le corps qui réagit, la morphologie change avec le poids... on ne peut pas se faire manipuler! mais pour moi les massages, meme si ça ne dure qu'un temps, me font du bien! mon mal de dos me tient parfois eveiller la nuit, c'est dur dur car j'ai un peti gars déja de 14 mois! faut assurer après! heureusement c'est un amour! ma dpa est prévue pour le 27 avril! c'est une fille! allez courage les filles!
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 09:50
:arrow: natou7 : même DPA que toi et c'est également une fille :wink: Bise
Guest178596
8 messages
Guest178596
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 10:55
merci de vos réponses, je vais essayé cette méthode. ma gynéco me dit aussi que tant que j'aurai pas accouché ca ne partira pas comme ca. le terme est prévu pour le 10/04 et c'est une petite fille comme vous 2, mais on m'a dit qu'elle serait vraiment toute petite, depuis le début j'ai pris que 3 kg et j'ai l'impression qu'elle me prend beaucoup d'énergie? a bientot clem
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 12:06
moi j'ai eu la sciatique aussi j'ai été chez un ostéopathe qui ma enlevé tout ça mais attention en va pas voir n'importe qui et surtout un qui a l'habitude de manipuler les femme enceintes car tous ne le font pas bon j'ai toujours mal mais la douleur est moindre voila voila
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 14:09
:arrow: clem1209 : 3 kg ça va. Moi j'en suis déjà à + 10 :oops: c'est l'horreur. Pour BB1 j'en avais pris onze mais là c'est mal parti.
Guest178596
8 messages
Guest178596
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 15:13
tortue1968: j'ai aussi été voir un ostéo mais ca s'est empirer, j'hésite a retourner le voir? je pense que ca ne se fait pas du jour au lendemain, il faut surement plusieurs séances. que me conseilles-tu?
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 15:21
:arrow: clem1209 : je vois que ta DPA est pour avril pourquoi ne viendrais tu pas patpoter avec d'autres avrilettes comme moi sur le post "[color=red:d3ae27b739]Aux avrilettes qui veulent papoter jusqu'au bout...la suite![/color:d3ae27b739]" sur le forum dans le septième mois. :arrow: natou7 : ton pseudo me dit quelque chose t'es pas déjà venue sur le post des avrillettes ? :oops:
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 16:25
[quote:fa4d5db1bf="clem1209"]tortue1968: j'ai aussi été voir un ostéo mais ca s'est empirer, j'hésite a retourner le voir? je pense que ca ne se fait pas du jour au lendemain, il faut surement plusieurs séances. que me conseilles-tu?[/quote:fa4d5db1bf] cella dépend depuis quand tu as été le voir parce que moi après avoir été le voir j'ai eu super super mal pendant plus d'une semaine et il m'avait dit que si j'avais encore mal de revenir le voir mais que bon si c'est bébé qui redeplace tout il pourrait rien faire il m'avait remis les cote en place aussi car elle m'en avait déplacé 3 aujourd'hui ça va mieux mais je vais y retourné pour préparer l'accouchement voila voila
Guest178596
8 messages
Guest178596
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 18:32
NANECK; merci, je vais voir ce forum mais je croyais que j'étais au 6eme mois? en tout cas ca fait du bien de parler.avril arrive a grand pas...........
Guest178596
8 messages
Guest178596
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 18:34
[quote:f0b0cbdd2c="tortue1968"][quote:f0b0cbdd2c="clem1209"]tortue1968: j'ai aussi été voir un ostéo mais ca s'est empirer, j'hésite a retourner le voir? je pense que ca ne se fait pas du jour au lendemain, il faut surement plusieurs séances. que me conseilles-tu?[/quote:f0b0cbdd2c] cella dépend depuis quand tu as été le voir parce que moi après avoir été le voir j'ai eu super super mal pendant plus d'une semaine et il m'avait dit que si j'avais encore mal de revenir le voir mais que bon si c'est bébé qui redeplace tout il pourrait rien faire il m'avait remis les cote en place aussi car elle m'en avait déplacé 3 aujourd'hui ça va mieux mais je vais y retourné pour préparer l'accouchement voila voila[/quote:f0b0cbdd2c] ok, j'ai pris rdv pour la semaine prochaine, j'ai vraiment trop mal, on verra bien en tout cas merci de tes conseils
Guest178596
8 messages
Guest178596
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 18:35
tortue1968: j'ai aussi été voir un ostéo mais ca s'est empirer, j'hésite a retourner le voir? je pense que ca ne se fait pas du jour au lendemain, il faut surement plusieurs séances. que me conseilles-tu?
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 18:41
:arrow: clem1209 : disons qu'on est dans le sixième mois, mais les avrilettes du début du mois sont dans le septième elles. J'espère t'y voir, tu verras on papotte comme des folles
natou7 92 messages
natou7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 12:51
[quote:6fd838338b="naneck"]:arrow: clem1209 : je vois que ta DPA est pour avril pourquoi ne viendrais tu pas patpoter avec d'autres avrilettes comme moi sur le post "[color=red:6fd838338b]Aux avrilettes qui veulent papoter jusqu'au bout...la suite![/color:6fd838338b]" sur le forum dans le septième mois. :arrow: natou7 : ton pseudo me dit quelque chose t'es pas déjà venue sur le post des avrillettes ? :oops:[/quote:6fd838338b] oui je suis deja allée sur ce post puisque ma dpa est pour le 27 avril, enfin normalement, parce que vu les contractions que j'ai, meme si je me repose j'ai bien l'impression qu'elle va arriver avant! j'ai déja un garçon de 14 mois! pour le premier j'ai pris 20kg que j'ai perdu en six mois, par contre pour cette seconde grossesse je n'en suis qu'à cinq kilos quand au meme moment j'en avais pris onze pour mon fils!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.