O'sullivan

Discussions

Auteur
Message
ppette5962 137 messages
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2008 à 21:53
Bonsoir à toutes, Demain, je fais mon test de O'Sullivan !!! Moi qui ne mange que du sucré, des bonbons, mc do et autres cochonneries... Ca craint... Racontez moi votre test, et s'il a été positif que se passe t il ? Merci Bisous et bonne grossesse
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2008 à 22:27
euh j'vais peut etre passée pour une inculte, mais c'est quoi ce test? lol Bisous
ppette5962 137 messages
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2008 à 22:33
[quote:4336ffe43b="zaranne"]euh j'vais peut etre passée pour une inculte, mais c'est quoi ce test? lol Bisous[/quote:4336ffe43b] C'est le test qui sert à vérifier le diabete de grossesse... Tu dois faire une prise de sang à jeun, boire une solution de glucose (50g de sucre) et une heure après en refaire une... Il n'y a que ceux qui ne posent pas de questions sur ceux qui ne savent pas qui sont incultes lol
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2008 à 22:36
oki, j'aurai au moins appris quelque chose aujourd'hui :lol: tu es sujette au diabète? Moi c'est le contraire je suis une hypoglycémique accomplie depuis l'adolescence et ca s'est empiré pendant une grave dépression il y à 3 ans. Bref bon courage pour ton test... sure que mc do et compagnie c'est aps le top lol (enfin moi j'aime pas ça donc...)je suis plutôt Férréro Rocher surtout que mon dingo d'homme m'en à offert 2 grosses boîtes de 30 pour Noël mdr. Dure dure de résister! bisous
ppette5962 137 messages
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2008 à 22:39
Non, je ne suis pas sujet au diabète, mon taux était super bon avant la grossesse mais il parait que ce test est obligatoire... bonne soirée les filles
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2008 à 22:45
ah bon, ben j'en avait jamais entendu parlé. Peut etre est ce recent? Il ne me semble aps avoir passé ce genre de test pour ma premiere quoique on fait quand même des prises de sang touts les mois pour la plupart des femmes (moi je sais pas pourquoi mais seulement quand je vais au rdv gygy, une fois touts les 2-3 mois ou Echo, un par trimestre) Bisous
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2008 à 22:59
[quote:856395ae36="ppette59"]il parait que ce test est obligatoire... [/quote:856395ae36] Obligatoire ?... non !!... mais presque systématique en france depuis plusieurs années... Il se fait au cours du 6ème mois...
Guest298960
3 messages
Guest298960
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2008 à 01:12
[quote:4ee8a76138="ppette59"]Bonsoir à toutes, Demain, je fais mon test de O'Sullivan !!! Moi qui ne mange que du sucré, des bonbons, mc do et autres cochonneries... Ca craint... Racontez moi votre test, et s'il a été positif que se passe t il ? Merci Bisous et bonne grossesse[/quote:4ee8a76138] bonsoir ne t'inquiete pas pour cela a ma premiere je manger que des sucrerie ect jai rien alors que la a mon garçon je mange que salé il et trop elever tout cela pour te dire que ca veux pas dire grand chose bisous bonne grosesse
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2008 à 01:45
Il s'agit d'un test qui permet de vérifier si la maman a ou non du diabète gestationel. C'est un test fortement recommandé, mais je ne vois pas pourquoi la maman refuserait de le faire puisque c'est dans son intérêt et surtout dans celui du bébé :ce diabète doit être repéré et traité rapidement. Ce diabète s'accompagne souvent d'une forte prise de poids. Ce test consiste à ingérer une dose de glucose (beurk!). Certaines l'ont passé à jeun d'autres non. Ils te font une prise de sang avant et après (ils te gardent sur place donc prévois un livre). Tu peux te sentir vaseuse. Tu as le droit de boire pendant ... Heureusement! Je te conseille tout de même de faire attention à ne pas manger trop sucré ou gras quelques jours avant pour ne pas fausser le test (moi je mangeais assez sucré pendant ma grossesse et le test a été négatif). Si tu passes ce test dans un labo, tu auras peut-être besoin d'acheter au préalable un sachet de glucose en pharmacie. Renseigne-toi avant car personnellement je ne le savais pas et j'ai dû reporter mon RDV au labo à cause de ça (ni le labo ni mon gygy ne me l'avaient dit). Si ce test révèle un taux supérieur à la normale, tu dois en passer un second (un cycle glycémique) quelques jours plus tard (et ingérer une plus grande dose de glucose). La prise de sang est alors toutes les heures je crois (à vérifier, je ne l'ai pas fait). Il peut être soit positif, soit négatif. 2 cas : - les résultats révèlent un diabète gestationnel, tu auras alors à faire attention à ce que tu manges pendant le reste de ta grossesse (ils t'envoient souvent voir un diététicien) et à te piquer le doigt avant et après tes repas pour vérifier ton diabète. Ta grossesse sera alors davantage surveillée ainsi que bébé à la naissance mais cela ne veut pas dire que tu es devenue diabétique, les choses rentrent souvent dans l'ordre après l'accouchement. - les résultats sont normaux (youpi!) Lorsque vous vous interrogez sur les examens qu'on vous demande de passer, l'idéal est tout de même de poser la question au gygy ou au labo, ce serait dommage de vous passer des explications et conseils de professionnels, ils sont là pou ça! Bon courage à toutes, bonne fin de grossesse!
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2008 à 02:52
Salut, Je peux juste te dire ce que j'ai eu moi. J'ai passé le test O'Sullivan (qui ne demande pas d'être à jeun), qui consiste à boire 50ml de glucose, et de regarder ton taux de glycémie 1h après. Selon les laboratoires et autre, ils font autrement, demande à être ) à jeun, font une prise de sang avant etc. Quoiqu'il en soit, les deux reviennent au même. Au bout d'1h, ton corps devrait avoir assimilé le glucose bu, si ce n'est pas le cas (si ton taux est trop élevé), alors il te faudra revenir pour faire le test de 3h, bien plus précis. Pour ma part, j'avais les résultats de suite, le test d'1h était vraiment trop au dessus de la moyenne, je suis donc revenue le lendemain matin pour le test de 3h. Donc cette fois, sur celui de 3h, on prend ta glycémie à jeun, puis à 1h, 2h et 3h. Selon ce test là, si une des mesures est supérieure à la normale, tu es considérée comme ayant une intolérance au sucre, si tu as 2 mesures au dessus, en général ils déclarent un diabète gestationnel. Dans mon cas, autant le premier test était vraiment trop trop au dessus, autant le deuxième s'est révélé parfait. J'ai donc pu continuer ma grossesse sans aucun soucis. Je n'avais pas pris de poids excessif durant ma grossesse (et ce n'est toujours pas le cas d'ailleurs), donc ils l'ont fait parce qu'ils le font faire à toutes les femmes enceintes qui consultent à ce cabinet, mais c'était vraiment plus de "peur" que de mal je dirais. Sachant que si jamais tu déclares du diabète gestationnel, il faut le traiter de suite, car cela fragilise la santé du bébé, il serait donc idiot à mon sens de refuser de le faire. Le traitement le plus courant est juste un régime sans sucre adapté à ton niveau de diabète, somme toute rien de si difficile à tenir, surtout pour les 3 mois restant. Je vous espère cependant de bonnes grossesses sans régimes ni rien ! ;) P.S: j'avais pas fais attention mais Pépite avait bien résumé ça !
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 09:50
Salut ! J'ai fait le test il y a une semaine, j'ai reçu le résultat et pas de bol le taux était à 1.40g/l (le taux max à ne pas dépasser est de 1.30g/l d'après le labo )! Donc mon doc m'a demandé de refaire le test mais cette fois si, tu as le droit à 4 PDS et tu restes 3 heures au labo (faut prévoir de la lecture !!! :? ) Là les résultats sont meilleurs ( dernier taux à 0.95g/l ) donc pas de soucis....je peux continuer à manger des douceurs sucrées mais avec modération ! En tout cas ne vous allarmez pas si le 1er test n'est pas bon ! Biz
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 09:53
Bizarre ma signature n'est pas bonne ! je suis à plus de 26SA et pas à 23 ? Je ne comprends pas, si vous pouviez me renseigner ! Merci
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2008 à 10:30
[quote:08d9486ce7="irissounette"]Salut ! J'ai fait le test il y a une semaine, j'ai reçu le résultat et pas de bol le taux était à 1.40g/l (le taux max à ne pas dépasser est de 1.30g/l d'après le labo )![/quote:08d9486ce7] Chez moi, le taux max était à 1.40... tu n'aurais pas eu à passer le deuxième, donc ! ... moi, j'étais à 1.57 :oops: !!...
brasilia91 108 messages
brasilia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 13:05
Bonjour à toutes, Je dois faire le test la semaine prochaine pour la 1ere fois mais on m'a dit de rester 2 heures au labo :cry: :cry: :cry: Petite je ne devais pas manger de sucre car je faisais de très grosses crises d'acétones, du coup mon alimentation en général a été nettement diminué de ce coté là, seulement depuis que je suis enceinte (23SA) je mange BEAUCOUP sucré donc on verra bien Bon courage pour vos tests Et merci pour toutes les infos données
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2008 à 17:37
[quote:5dc74ea0ed="irissounette"]Bizarre ma signature n'est pas bonne ! je suis à plus de 26SA et pas à 23 ? Je ne comprends pas, si vous pouviez me renseigner ! Merci[/quote:5dc74ea0ed] coucou, non effectivement il est pas juste, il me l'à fait à moi aussi avec 2 semaines d'écarts c'est pour ça que j'ai fait une autre reglette. Lol je sais pas comment ils comptent sur ce site mais c'est :? A mon avis ils compte en SG et pas en SA. enfin même avec ça il reste une semaine de décalage. Sinon les rensseignements dessus on l'air juste (taille, poid, évolution). Voilà Lol, bisous bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.