Plus de voiture a partir de quand?

Discussions

Auteur
Message
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 17:23
bonsoir! je sors de chez ma gyneco pour ma visite du sixieme mois....mon col est bien fermé et long mais j'ai fais une suspicion d'embolie pulmonaire cette semaine.... et elle me deconseille la voiture ! je n'ai pas osé demandé pourquoi car sur l'instant je pensais que c'etait pour la fatigue ....mais apres coup je me demande pouquoi.... je dois aller passer les fetes en famille a 1H30 de trajet de chez moi et elle ma deconseillé d'y aller.... avotre avis pourquoi? a partir de qd la voiture est elle deconseillé? merci de vos avis! bisous
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2008 à 17:52
bonsoir normalent tu peux faire de la voiture jusqu'a la fin de ta grossesse mais dans ton cas c pas evident car embolie pulmonaire c pas rien je pense que tu devrais ecouter ta gynéco et elle te deconseille de te depacer car elle a surement peur que tu en fasse une. bon courage cecile
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 18:15
[quote:2841c09f0e="saby2"] a partir de qd la voiture est elle deconseillé? [/quote:2841c09f0e] La voiture n'est pas déconseillée à partir de tel ou tel stade... on peut faire de la voiture jusqu'à la fin, sauf contre-indication médicale... tout simplement !! ... donc dans ton cas, si ta gynéco t'as précisé pas de voiture et t'a déconseillé ce trajet de 1h30, alors, raisonnablement, suis son conseil !!... je ne peux pas mieux te dire !!... Maintenant, te dire pourquoi... je ne suis pas docteur et ne sais donc pas pourquoi elle t'a interdit un tel voyage... Pose-lui la question et vois avec elle avant...
malia7880 13 messages
malia7880
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 18:29
Bonjour tout le monde... Après vérification il faut absolument que tu suives l'interdiction de prendre la voiture, et même de faire des activités remuantes car si tu as fait une embollie (même si c'est pas avéré), le caillot pourrait se détacher et causer de graves conséquences...alors pas question de risquer ta vie ?! (source doctissimo): Qu'est-ce que c'est ? Il s'agit en général d'un caillot ambulant qui circule dans le sang et finit par boucher une ramification artérielle irriguant le poumon. [?] Mécanismes L'embolie pulmonaire est la complication majeure de la phlébite. On la redoute chaque fois que se forme un caillot qui obstrue une veine d'un membre inférieur (veines du mollet ou de la cuisse). Une infection d'une paroi veineuse ou une hypercoagulabilité du sang peuvent provoquer une phlébite surtout s'il existe une station au lit prolongée. C'est le danger qui guette les opérés, les grabataires, [b:b9f5c81ab8]les accouchées qui ont souffert de complications obstétricale[/b:b9f5c81ab8]s. Le caillot apparaît souvent à l'endroit où la paroi d'une veine est lésée. L'atteinte peut être accidentelle (fracture de la jambe ou du col du fémur) ou pathologique (ulcération, infection). La lésion vasculaire peut être aussi une suite opératoire (séquelle d'intervention sur l'estomac, l'utérus, la prostate, tous organes très vascularisés). La formation même du caillot est la conséquence d'un trouble de la circulation : le sang ne s'écoule pas à la vitesse normale, il n'est plus assez fluide, le taux de prothrombine (substance qui participe à la coagulation) est trop élevé. Si le caillot adhère mal à la veine, il se détache. Au cours de son voyage au travers du système vasculaire, il peut passer dans les veines caves, atteindre le coeur droit et s'introduire finalement dans l'artère pulmonaire ; suivant sa grosseur, il bouche ce conduit vital, une de ses branches ou seulement une artériole. Dommage pour les fêtes, mais si tu hésites encore, rappelles ton médecin qui t'expliquera sa prescription ! Bonnes fêtes à toutes ! Bye Malia7880
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 19:43
merci merci bcp pour vos avis et conseil! mais ce que je ne pige pas c'est qu'on m'ai laissé sortir si ya un risque....je comprend pas tout la... :roll:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 08:48
Il ne vont pas te garder jusqu'au mois d'avril... Si avec quelques précautions, tu peux vivre la fin de ta grossesse chez toi, je pense que c'est quand même plus agréable pour tout le monde... toi la première !!... parce qu'un long séjour à l'hopital, c'est la galère... Bonne grossesse, donc... et prends soin de bébé...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.