Sage femme et arret maladie

Discussions

Auteur
Message
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 16:47
bonjour, j'ai une question bete !!! une sage femme peut elle prescrire un arret maladie? merci! saby
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2008 à 17:48
salut je ne sais pas si une sage femme peux faire un arret il faut que tu lui demande . desoler de ne pas pouvoir t'aider plus. bye
alekounette 1 messages
alekounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2008 à 08:44
Bonjour saby2! Pour répondre clairement à ta question: oui, une sage-femme peut prescrire un arrêt de travail mais sous certaines conditions: - un seul arrêt dans toute la grossesse, - arrêt d'une durée maximum de 15 jours, - arrêt ne pouvant pas être renouvelé ni par la sage-femme ni par un médecin (donc il faut reprendre le travail ensuite, quitte à demander un autre arrêt à ton médecin par la suite) - impossibilité de prescrire cet arrêt de travail sur la période du congé pathologique. Ceci concerne uniquement les sages-femmes exerçant en libéral càd à leur compte (j'en suis une, et c'est pour ça que je me permets de te donner toutes ces indications!). Pour les sages-femmes exerçant en milieu hospitalier privé ou public, on peut moduler le discours car elles peuvent faire signer l'arrêt par un gynéco du service, et dans ce cas, toutes les contraintes précédemment citées sautent! J'espère que ces infos t'auront aidées. Bonne poursuite de ta grossesse!
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 09:58
bonjour, merci beaucoup de tes renseignements ils sont tres clairs! en fait je suis arretée parce que je suis trop fatiguée pour travailler....je suis infirmiere dans un service assez lourd avec de horaires decalés....et ma gygy ma arreter juq'au 20 decembre.je la revois le 19 decembre pour la derniere fois car apres je prend le relais avec une sage femme de la maternité ou je vais accoucher. je ne vois cette sage femme que e 23 janvier prochainpour mon 7eme mois. mon congé patho commence le 8 fevrier 2009 soit 15 jours apres ce rdv. donc : -ou je demande a ma gygy de m'arreter jusqu'au congé patho -ou je lui demande jusq'au rdv avec a sage femme a la maternité ( mais il me faudra un arret pour le patho ensuite....et aussi jusqu'au patho) le souci est que ma gygy ma arreté cette fois ci car j'ai un peu insister car trop crevée et consciente qu'au boulot je rame+++ et avec le bout que je fais je suis pas tranquille de ramer.... et elle ma interdit les sorties....or j'airemais bien sortir un peu juste pour prendre 'air , chercher mon pain et autre.... donc si elle m'arreter jusuq'au pato je tiendrais pas sans sortir c'est frustrant... donc si la sage femme peut me reconduire en lui expliquant pour les sorties ca serait bien ! voila le bien fondé de ma quetsion... merci en tout cas et je suis a l 'ecoute de tes conseils...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.