Baisse de moral

Discussions

Auteur
Message
Guest180083
32 messages
Guest180083
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 16:37
Cela fait quelques jours que je n'ai pas le moral , je suis delaissé par ma propre famille et avec toutees ces histoires de famille cela n'arrange rien du tout. En plus mon mari vit a 200km de moi on ne se voit pas tous les jours 1week end sur 2 et c'est chez sa tante donc c pa super. Lundi j'ai eu l'echographie et je mettais dit que si mon mari venait ca allait le bouster mais bon depuis lundi il me parle plus comme avant, aujourd'hui je n'ai eu aucune nouvelles de lui.... Je sais plus quoi faire, jai l'impression que cet enfant n'est pas le bienvenue !!! a l'aide!!!!!
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 18:40
Salut Angel; Pas de panique ! Nos hormones nous jouent souvent des toures et ont est plus sensible à la moindre contrariété qu'en temps normal ! :? Avant de t'imaginer que ton mari ne veut plus de cet enfant, parles lui en tranquillement. Demandes lui ce qu'il ressent actuellement : Au niveau de son boulot ? : Il a , sans doute, beaucoup de travail, qui l'accapare et il ne pense pas forcement à sa petite famille aussi souvent qu'il le voudrait ! Hepuis, peut etre qu'il se pose, lui aussi , pas mal de questions sur " l' aprés" : Comment cela va etre avec le BB? Est ce que ma femme va m'aimer autant qu'avant ? Est ce que je ne vais pas passer au second plan ? Tu vois, le genre de questions qui ne nous parraissent pas prépondérantes , pour l'instant, mais qui peuvent " interferrer" . Donc, le mieux, c'est de ne pas trop te poser de questions, tant que tu n'as pas pu lui parler calmement, en t'interressant à lui ! :wink: Hé oui ! Souvent , nos Zhom sont aussi de " grands enfants" qu'ils faut rassurer autant que nous ! Allez, bon courage ! :wink:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 20:53
coucou j'avais moi aussi le placenta inceré bas pour cette grossesse et mon gyneco m'a mis en arrét afin de me reposer le plus possible :lol: du coup tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques semaines et Emilie est née à terme par voix basse :lol: :lol: bon courage so :lol:
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 21:31
Bonsoir, J'avais comme toi le placenta inséré bas dès le début de grossesse. J'ai été de suite en arrêt de travail car j'ai fait une 1ère hémorragie à 13SG puis une seconde 15jours plus tard. J'ai été sous traitement de progestérone ( en intra musculaire et en ovule). Tout ceci peut faire peur mais les chances qu'il remonte sont très importantes. Moi je suis restée allongée pendant 2 mois mais pour le plus grand des bonheurs!! Et puis au 6ème mois de grossesse tout était rentré dans l'ordre j'ai pu profité de mes derniers mois, et Arthur est né par voie basse avec 10jours d'avance et tout cela sans problème. Le risque est bien sur l'accouchement prématuré mais également la césarienne. Courage et ménage toi Mélanie
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 08:42
Bonjour !! Tu as le placenta incéré bas, certes, mais rien d'alarmant... Tu ne parles pas de saignements... donc si tu n'a pas eu de saignements jusqu'à lors... c'est bon signe !! J'ai eu un [b:d6928ec80f][u:d6928ec80f][i:d6928ec80f]placenta praevia recouvrant[/i:d6928ec80f][/u:d6928ec80f][/b:d6928ec80f] pour mon 2ème... avec des saignements très tôt dans la grossesse... et qui ont duré pendant plusieurs mois... j'ai été sous traitement pour mettre l'utérus au repos, interdite de voiture, pas d'effort... Et bien, mon placenta est remonté au fil de la grossesse... et au 7ème mois, il n'était plus recouvrant et les saignements se sont arrêtés !! Mon fils est né 10 jours avant le terme et pesait 4kg400 pour 54cm !! Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas que tu paniques... la plupart du temps, tout rentre dans l'ordre... Repose-toi bien, évite les efforts et la voiture... et tout ira bien !!
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 21:06
salut en effet c'est vrai que nos hommes ne vivent pas la grossesse comme nous enplus si le tien est loin il se sent peu etre un peu exclu de la symbiose que tu formes avec votre BEBE. Il ne faut surtout pas que tu te mettes a cogiter, parle lui, explique lui que tu as besoin de plus de présence (pas forcement a coté si il est loin mais au tel des mail......) car c'est vrai qu'a cette periode nous sommes plus fragile, sensible, et que nous avons besoin de nos hommes^pour nous accompagner et surtout leur faire partage nos angoisse mais aussi nos joies et bonheurs :D Le dialogue avant tout Bonne soirée
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 22:37
alors ne t'inquiete pas ces pulsations (comme un coeur qui bat fort) c'est ton bebe qui a le hocquet!!c'est un signe de bon developpement en plus!!
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 22:47
oui exactement bebe a le hocquet et sa sera de plus en plus frequen au long de ta grossesse
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 23:07
Merci Sophie!!!!
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 23:17
salut c bon a savoir, je savais pas ke le bébé pouait avoir le hocquet dans le ventre de sa maman! hi
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 19:04
Je comprends ton angoisse par rapport à une éventuelle hospitalisation... je suis dans la même situation que toi (pas pour les mêmes raisons...) !! Avec déjà 3 enfants aussi... allitée depuis ma 19ème SA... j'attends le verdict lundi pour savoir si ça va mieux ou s'il faut m'hospitaliser... l'angoisse totale !!... mais j'ai confiance... je pense que ça ira lundi !! Repose-toi bien... et tout rentrera dans l'ordre, j'en suis sûre !!... au fait, quels âges ont tes enfants ?
Guest180083
32 messages
Guest180083
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2008 à 22:16
j'ai repondu a ton questionnaire. bOnne chance pour la suite.... car moi aussi je voulais etre sage femme mais j'ai abandonné la 1ere année.
audreyjojo 14 messages
audreyjojo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2008 à 18:54
bonsoir je viens de lire ce post et je suis du coup assez inquiete... car moi aussi mon gygy m'a dit que j'avais le placenta bas, il m'a juste dit que le risque etait une cesarienne et de surveillé si je n'avais pas de saignement mais ne pas rien dit d'autre ni de me reposer plus que d'habitude,ni meme d'arret maladie... donc la je suis un peu inquiete car je continue a travailler, prendre ma voiture... du coup je suis un peu perdu car en plus je dois prendre l'avion le week end prochain pour rejoindre mon mari qui travaille en ce momen a brest... que dois je faire?!?
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 11:43
Salut les filles ! Il parait que c'est sa façon, à lui, de s'entrainer a respirer ! Puisqu'aux alentours du 6 ième mois , les poumons se mettent en place et se développent ! :D
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 13:32
Lolo, Verdict cet aprèm... j'ai hâte d'être fixée... ça se passe bien avec les enfants (même si l'organisation a été difficile)... ils sont mignons et comprennent !!... Ils on 11 ans, 8 ans 1/2 et 4 ans 1/2... Et toi, ça va toujours ? audrey&jojo, Pas d'inquiètude... si ton gynéco ne t'a pas dit de rester alliter, ni d'éviter les efforts... c'est que tout va bien... Comme toi mon placenta est bas pour cette grossesse, mais je n'ai pas un placenta praevia, ni recouvrant... donc pas d'inquiètude !! D'ailleurs, s'il y avait eu un risque, tu aurais eu des saignements... ce qui n'est pas le cas !! Inutile, donc, de stresser pour rien...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.