Help!! je me suis fais griffer par mon chat peur de la toxo

Discussions

Auteur
Message
sansanjeje 188 messages
sansanjeje
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 14:15
coucou les filles je suis paniquée, tout a l'heure mon chat a eu peur quand je passai l'aspirateur il estait affolait et en l'attapant il m'a bien griffé comme gt en decolleté sur la poitrine :cry: donc jai appeler le labo jai rdv lundi en meme tps je ferai mon bilan complet test o sullivan... je serai enceinte de 26SA. Ma griffurte remontera a 3 jours pensez vous quon pourra detecter toxo sil ya a ou c tro tot???
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 14:17
coucou, la toxo ne s'attrappe pas par griffure mais par ingestion, il aurait fallu lecher la plaie pour qu'il y ait un risque, et ton chat n'a pas forcement la toxo, destresse... :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 14:37
Salut !! Je crois qu'il faut attendre une dizaine de jours (période d'incubation) avant de faire une prise de sang... pose la question à ton gynéco...
malia85 33 messages
malia85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2008 à 22:00
Salut moi aussi je me suis fait griffer mais aussi fait mordre par mon chat Je suis allée voir direct mon médecin qui m'a mis sous josacyne (antibiotique adapté aux femmes enceintes) en attendant le test de la toxoplasmose qui ne pouvait pas se faire avant 15 jours pour voir si j'avais été infectée. Donc d'après ce que m'avait dit mon médecin je ne pense pas que le délai soit suffisant pour toi. Après pour te rassurer on m'a dit qu'il y avait peu de risque d'être infectée surtout si tu n'as eu que des griffures, je ne crois pas que le virus puisse se transmettre de cette manière là comme le dit fanny318 Courage à toi
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 09:59
Ben oui ne t'inquiete pas.....moi je me fait griffer tout le temps...le tout est de savoir si ton chat sort ou pas...s'il sort pas dehors il y a moins de chance pour que tu attrape la toxo.... Après j'avais demandé a ma sage femme et elle m'avait dit qu'il fallait attendre bien 3 semaines 1 mois pour voir qi'l y avait quelque chose...donc ne stresse pas! Dans tous les cas maintenant c'est fait alors tu aura un traitement au cas ou...mais je pense que sa ira! Par contre une griffure peut transmettre la toxo, et pas forcément il faut lécher la plaie....si sa s'attrappe par ingestion sa s'attrappe par le biais du sang...logique... :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 11:58
[quote:807cc1ac1a="nelene"]Ben oui ne t'inquiete pas.....moi je me fait griffer tout le temps...le tout est de savoir si ton chat sort ou pas...s'il sort pas dehors il y a moins de chance pour que tu attrape la toxo.... Après j'avais demandé a ma sage femme et elle m'avait dit qu'il fallait attendre bien 3 semaines 1 mois pour voir qi'l y avait quelque chose...donc ne stresse pas! Dans tous les cas maintenant c'est fait alors tu aura un traitement au cas ou...mais je pense que sa ira! Par contre une griffure peut transmettre la toxo, et pas forcément il faut lécher la plaie....si sa s'attrappe par ingestion sa s'attrappe par le biais du sang...logique... :wink:[/quote:807cc1ac1a] pourtant non.... car les ookystes (parasites de la toxo) ne vont "eclore" que dans les intestins, puis se propager par voie sanguine, mais tant qu'ils ne sont pas passés par les intestins ils restent a l'etat "latent" je suis suivie par un parasitologue car griffures et morsures font helas partie de mon quotidien les seuls cas de toxo transmises par le sang recensés sont des transmission par transplantation d'organes et transfusion sanguine la toxo etant deja presente dans l'organisme du donneur
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 12:49
Alors pourquoi faire attention??? Tant mieux je dis je pense voir que tu connais bien le sujet... Moi sa m'arrange il suffit de pas lecher! :lol: :lol: Et on est tranquille! Je trouve que c'est plutot une bonne nouvelle!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 12:56
[quote:473a197fbe="nelene"]Alors pourquoi faire attention??? Tant mieux je dis je pense voir que tu connais bien le sujet... Moi sa m'arrange il suffit de pas lecher! :lol: :lol: Et on est tranquille! Je trouve que c'est plutot une bonne nouvelle![/quote:473a197fbe] ben il faut faire attention a ne pas porter ses mains a la bouche chaque fois qu'on a pu etre en contact avec le parasite: litière, griffure, jardinage... et puis il faut savoir que les crottes de chat ne sont contaminantes qu'apres avoir passé 48h a l'air libre, qu'un chat n'est excreteur du parasite qu'une seule fois dans vie....donc le risque est faible il n'est meme plus consideré comme risque professionnel pour ceux qui travaillent avec lui mais bon, je sais bien que chaque medecin a sa propre opinion sur le sujet :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 13:13
ben oui c'est souvent comme sa et dans tous les sujets!! Y a pas un son de cloche pareil!! En tous cas les crottes c'est pas moi qui s'en charge dnc pas de soucis....mais bon perso je me prend pas la tête avec sa! Ta fille est trop marrante sur la photo!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.