Rester allitee risque accouchement premature a 25SA

Discussions

Auteur
Message
BABOUNETTE55 28 messages
BABOUNETTE55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 16:19
Salut a toutes! Ca faisait 4j que j avais quelques petits maux de ventre la nuit seulement, j'ai quand meme appelé la maternite pour voir si tout etait normal et on ma dis a moins de 10 contractions par jour de ne pas me deplacer. la nuit d apres encore mal, ce mal qui me reveil, je n'ecoute pas cette sage femme et je fonce au urgence meme si la douleur est supportable, je n'ai pas a me reveilller la nuit a cause de ca! arrivé aux urgences, on me dis que mon col c'est raccourci a 20mm et a 2 doigt, risque d'acouchement prema, et que si c'etais le cas, ma petite poupee n'aurait aucune chance de s en sortir, je ne vous dis pas la peur que j ai eut ( et que j ai encore). apres une semaine d hospitalisation sous perf de spasfon et de loxen ( pour m eviter les contractions), je suis de retour chez moi, je ne me leve plus sauf pour aller aux toilettes, c'est difficile moralement, les journees ne passent pas, c est difficile de s'occuper et surtout de dependre de tout le monde, le simple fait de demander un mouchoir ou autre, on se rend pas compte la chance qu'on a d etre dependant en tans normal. Y a t-il des personnes dans mon cas? Comment occupez vous vos journees? et comment va le moral? a bientot Isabelle!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 18:14
et bien ma pauvre!!! Moi sa m'est arrivée!! mais vers la fin de la grossesse!!! Juste 1 mois et demi!! Et mon col était pas ouvert! Et bien il faut que tu tienne le max de temps possible!!!!!!!!!!! Moi je regardais la télé!!! C'est tout! C'était vraiment embêtant!! Bon courage!
Guest240111
68 messages
Guest240111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 17:03
Bon courage en tout cas, j'espere que tout ira bien ça doit pas etre facile
anthe2 50 messages
anthe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 10:41
Coucou babounette!!! Olala je te pleins moi j'ai risqué de faire une fausse couche les 4 premiers mois et je devais (quand je perdais du sang) rester alliter pareil pendant 1 semaine. Déja une semaine c'est super long alors..... Toi il t'on recommandé combien de temps? jusqu'a la fin? Et ils ne peuvent pas faire un cerclage enfin je sais pas? En tout cas pour occuper le temps en effet a part la télé, internet, des mots croisés ya pas grand chose a faire. Je sais pas essais de regarder des series si tu ne les a pas deja vu! Exemple 24h chrono tu as 7 saisons de 24 episodes ba sa peut t'occuper!!!Quoi que il est un peu stressant Boer.... :shock: Enfin yen a plein d'autre!!! Je te souhaite plein de courage et surtout reste tranquil, je sais que dependre des autres c'est franchement la galere mais bon c'est pour une super cause.
laly56 33 messages
laly56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 19:56
Ma pauvre, je sais que c'est difficile, j'ai fait une MAP a 26 SA pour ma précédente grossesse, traitement identique à la maison avec suivi à domicile d'une sage femme libéral pour voir si les contractions se calmaient. Je me suis occupée avec la télé, j'ai fait pas mal d'achat sur internet pour préparer la chambre de ma fille, les faire parts de naissance...etc en fait j'ai profité de ce temps pour tout préparer par le web. je suis restée alité jusqu'à 37 SA, mais pendant tout ce temps je savais ke chaque jour de gagner ctai pour mon bébé et c ce qui permet de garder le moral ! Bon courage à toi :wink:
floflo3101 67 messages
floflo3101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 18:54
moi je suis pas dans ton cas a toi mais pas loin mon gygy ma dit que je suis ouvert est j'ai souvent mal au ventre j'ai deja des contraction
jazzysalsera 43 messages
jazzysalsera
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 18:06
Je suis dans ton cas. 27 SA et col raccourci... Je dois etre suivi par une SF a domicile 1 fois par semaine, arreter de bosser (suis en prof lib) et faire une echo pour savoir de combien il est raccourci exactement... Bref, coup de massue sur la tete ce soir... m'enfin tant que bébé va bien c'est le principal !! Vous imaginez sans internet....
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 18:41
Tout ce que je peux te dire c'est bon courage babounette...
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 19:19
plein de bises à toi pour ma premiere grossesse j'ai passé 5 mois sur mon canap banquette, semi allongee, ordi portable sur les genoux : je parlais avec une autre maman rencontree sur ce forum qui est devenue mon amie :wink: nous avons vecu nos journees ensembles, et nous sommes toujours tres proches aujourdhui et aussi, jai chargé tous les six feet under, tous les desperate housewife, tous les lost en v.o et me suis gaveee de series j'ai lu de super bouquins j'ai regardé un peu des betises à la tv je suis venue chaque jour sur ce forum je me suis fait servir TOUT tout le temps et aujourdhui je repense à ces instants avec un grand bohneur, et tu vois, 2 ans aprs je suis à nouveau enceinte et super vive, et tres active cce coup ci :lol: alors je t'embrasse fort fort, detend toi, fais toi le plus plaisir possible et attends en venant nous parler :lol:
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 20:54
Coucou, On ne se connaît pas c'est vrai mais ton histoire m'a beaucoup touché. J'espère de tout coeur que tout va bien se passer pour toi. Je pense (comme le disent les autres copines) que chaque jour gagné est gagné pour ton bout de choux. Je croise les doigts de toutes mes forces et surtout restes bien allongée et ne fais rien d'autre que te reposer. Allez ma belle, tout ira pour le mieux tu verras. Gros bisous
Evolf 9 messages
Evolf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 14:41
Ah ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas toute seule dans ce cas... Après hospitalisation 24h cette semaine, suite à des contractions et un col raccourci, me revoilà à la maison pour un long repos forcé. Ma DPA n'est que le 23 mars! Il y a le temps d'avoir peur pour ce bout de chou dont la tête appuie sur le col... Allez, j'essaie de me raisonner, positiver et occuper les journées du mieux que je peux. Bon courage à celles qui sont dans mon cas, en attendant de vos nouvelles!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.