Doutes normaux ou pas ????

Discussions

Auteur
Message
venuzienne 16 messages
venuzienne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 12:00
Bonjour à toutes, Je me lance à envoyer ce message car j'en ai pas l'habitude mais là j'ai besoin d'aide,de conseil ou de vécu similaires. Je suis à 5 mois et 1/2 de grossesse je pensais que ça allait être la plus belle période de ma vie (surtout que cela fait des années que les médecins me disaient que je ne seraient jamais enceinte ) Quoi qu'il en soit après une adoption réussite,une séparation "réussies" vis à vis de mon fils,j'ai aujourd'hui trouvé l'homme qui me correspond que j'aime à la folie et donc nous attendons un heureux évènement pour février 2009. Seulement voilà depuis quelques jours je me sens seule.Je le trouves de plus en plus lointain de moi,il ne s'intérresses quasiment pas à ce que j'achètes pour le petit,ne veux pas trop mettre la main sur mon ventre pour le tsentir et moi c'est des choses que j'ai besoin de partager. J'ai le sentiments étrange qu'il n'est plus aussi heureux d'attendre ce p'tit bout. Alors j'ai besoin de vous pour savoir si c'est une "période " normal chez les futurs papa ou si encore l'une d'entre vous aurez connus la même situation.Ou si c'est moi qui me fait "des films" sur quelque chose qui n'existe pas ??? Je vous en prie je me sens vraiment seule et je me sens pas d'en parler à ma famille. Merci. Maman comblée mais...seule ces temps-ci.
roxane38 101 messages
roxane38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 12:29
Salut Venuzienne! Je crois que j'ai le meme a la maison meme si les réactions ne sont pas pareils! Je m'explique : à l'annonce de la grossesse, il explose de bonheur, est attentionné... Et puis là, pareil il s'éloigne", ressent le besoin de faire la fete avec ses potes célibataires, rentre bourré :evil: ... Bref, ils ont besoin de ca pour faire leur deuil de jeune garcon à jeune papa!!! Enfin, c'est l'interprétation que j'en fais!!!
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 12:42
bonjour j ai eu le meme quand il a sue que j etait enceinte il etait heureux il pleuré de joie mais il trouver que l on netait jeune javait 18 ans et lui 23 ans mais il etait super content il vouler la garder et puis de jour en jour il c desinteresse il me toucher jamais le ventre jusqua la fin ver le 8eme moisil a commencer a toucher mon ventre et a lui parler et des que j ai accoucher sa etait totalement different il etait la a mes petit soin et o soin de notre fille et maintenent il peut pas rester seul sans sa fille mais toute les homme on une periode comme sa il se pose des question du style je vai etre a la hauteur je vait savoir de quoi il aura besoin quan il va pleurer mais faut pas se faire du souci sa va passer ces une phase a surmonter toute seul bon courage et jespere vous avoir aider bonne fin de grossesse bye
delphes1807 145 messages
delphes1807
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 12:59
Coucou, Mon copain était pareil. On a beaucoup discuté, je lui prenais la main pour la mettre sur mon ventre... Et en fait, il m'a dit que, pour lui, tant que le bébé n'était pas là physiquement, cela était abstrait. Il était content, savait qu'on attendait une petite puce, mais trouvait bizarre de toucher mon ventre et de lui parler. Maintenant, j'en suis à presque 8 mois, et il adore me passer de l'huile sur le ventre et laisse trainer sa main dans l'espoir de sentir les coups de notre fille. J'espère t'avoir rassurée Ne t'en fait pas. Bonne grossesse Delphes
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 13:04
kikou j'ai aussi le meme a la maison. c'est lui qui m'a parlé en 1er d'avoir des enfants, le jour aou j'ai eu mon+++ il était très heureux il est venu a la 1ere echo et depuis je croi ke sa la bloqué, il n'a plus touché mon ventre, pour les achats quand je lui montrait les truc c'était genre je m'en fou enfin vous voyer le truc. je ne l'ai pas mal pris car je me suis dit qu'il n'arrive pas a s'imaginé ect.... et bein du jour ou j'ai accouché c'est un papa merveilleux toujours a caliné son fils, lui donné le bibi, changer la couche, juste le bain au debut il avait peur mais maintenant Mike a 10 mois donc il font le bordel ensemble et m'eclabousse partout :twisted: la je suis enceinte de bb2 et bas il n'est meme pas venue au echo, sa recommence mais je ne m'inquiete pas. pour lui ca doit etre surnaturelle :lol: . mais vous inquieté pas les filles le jour ou bébé sera la il ne sera plus le meme. bizzz
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 13:10
salut je suis d accord avec les filles ils sont pas comme nous il vivent la grossesse que par procuration nous des que l on sait on se sent mere on le sens bouger on a des symptomes ect eux rien a part nos saut d humeur nos nausees notre desintere pour certaine a la sexualite le corp qui change et des doutes qui apparaissent moi le mien pour le premier il m a quand meme oublie devant un magasin les courses du mois a porter jusqu a chez car j avais pas le permis a ce moment la et il etait tranquil a jouer a la play comme un gosse je l aurai tue a la naissance ilo s est rendu compte de l enjeu et aujour d hui pour le deuxieme il est aux petit soin temps mieux t en fait pas ca va aller
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 13:29
salut a toutes je voulais te dire qu'il ne faut pas s'inquiter. nous les femmes ont a tendence a dramatiser les choses pendant la grossesse. je suis a ma 2 grossesse et c'est mon mari qui a insister je n'etais pas tres chaude car ma fille vient tout juste de feter c 1 an. que sa soit pour la 1 grossesse ou celle ci, je suis tjrs derriere lui pour qu'il me touche le ventre pour qu'il fasse attention a moi, pour qu'il s'interesse aux achat. vers mes 5 mois de la 1 grossesse je piquais des crises de larmes on lui disant qu'il trouvait les autres femmes plus belles et plus sexy.il ne voulais mme pas me toucher parce qu'il avait l'inpression qu'il allait faire mal au bb. mais le jour ou j'ai mis au monde notre fille c t autre chose. c la fille a son papa. ne te fais pas de films vis ta grossesse pleinement, parce que le jour ou tu accouchera le gros ventre te manquera. bye
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 14:41
Salut, Chez nous bébé n'est pas encore arrivé, mais mon cheri a fait "comme si", il ne se passait rien jusqu'à ce qu'il le voit à la première échographie à 11 sa, pour la peine il l'a trouvé très "bébé" déjà (j'étais étonnée aussi de ne pas voir un haricot comme ce que tout le monde nous disait :p). Depuis il s'investit beaucoup plus dans ce qu'il se passe, il aime bien sentir les coups quand j'arrive à lui faire sentir etc. Je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter plus que ça et surtout changer de sujet parfois ;p Le seul truc que mon homme m'a reproché c'est d'en parler trop parfois mais en même temps c'est un peu omniprésent en moi comme sujet. ;) Bonne grossesse. :]
250607 163 messages
250607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 16:25
Tu sais il se dit : Une femme devient mere des lors qu'elle est enceinte !!! Un homme devient pere quant il tiend bebe dans ses bras !!! A reflechire mais je pense sincerement que c'est vraie ... Mis à part quelques exceptions bien sure les hommes ne vivent pas la grossesse il la subissent plutot pour eux c'est trop long, leur femme n'est plus trop presente il y' a moins de rapport bref j'espere que tu m'aura compris ! Ton homme attend le mois de fevrier avec impatience pour pouvoie enfin devenir le papa dont tu reve :wink:
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 18:59
Salut,venuzienne! Je pense qu'il ne faut pas t'inquieter car tu n'es pas la seule dans ce cas la!Moi quand j'ai annoncé a mon chéri que le test était possitif il n'a pas eu de reaction :( ! Il a mis du temps a l'annoncer à sa famille et ses amis .Il fallait que ce soit moi qui mette sa main sur mon ventre et encore il l'enlevé! il voulait souvent sortir avec ses potes choses qu'il fesait rarement avant. Ce n'est que maintenant à presque 7 mois de grossesse qu'il carresse mon ventre qu'il lui parle, que l'on commence les achats ...sans que j'ai a lui dire ou faire quoi que ce soit!C'est sur que ce sont des moments que l'on a envie de partager avec eu mais bon... moi son beau frere lui a mis en tete que le papa n'était pas reconnu par son enfant avant un certain age et sa c'est completement faux et du coup il s'est un peu mis a l'écart .Mais petit à petit sa viens faut etre juste tres tres patiente ! Courage! bisous [quote:8a29c035c7=""]Bonjour à toutes, Je me lance à envoyer ce message car j'en ai pas l'habitude mais là j'ai besoin d'aide,de conseil ou de vécu similaires. Je suis à 5 mois et 1/2 de grossesse je pensais que ça allait être la plus belle période de ma vie (surtout que cela fait des années que les médecins me disaient que je ne seraient jamais enceinte ) Quoi qu'il en soit après une adoption réussite,une séparation "réussies" vis à vis de mon fils,j'ai aujourd'hui trouvé l'homme qui me correspond que j'aime à la folie et donc nous attendons un heureux évènement pour février 2009. Seulement voilà depuis quelques jours je me sens seule.Je le trouves de plus en plus lointain de moi,il ne s'intérresses quasiment pas à ce que j'achètes pour le petit,ne veux pas trop mettre la main sur mon ventre pour le tsentir et moi c'est des choses que j'ai besoin de partager. J'ai le sentiments étrange qu'il n'est plus aussi heureux d'attendre ce p'tit bout. Alors j'ai besoin de vous pour savoir si c'est une "période " normal chez les futurs papa ou si encore l'une d'entre vous aurez connus la même situation.Ou si c'est moi qui me fait "des films" sur quelque chose qui n'existe pas ??? Je vous en prie je me sens vraiment seule et je me sens pas d'en parler à ma famille. Merci. Maman comblée mais...seule ces temps-ci.[/quote:8a29c035c7]
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 20:47
[quote:5b453f9df2="ma2lyne"]Moi quand j'ai annoncé a mon chéri que le test était possitif il n'a pas eu de reaction :( [/quote:5b453f9df2] Moi je me souviens de celle de mon chéri ! Ok la situation était un peu étrange, j'ai fini ma plaquette de pilule, je pars en vacances sans lui 5 jours après, entre temps on s'caline, on se dit que ça ne risque rien vu qu'il faut un minimum de temps pour ovuler tout ça (minimum c'est le cas de le dire !)... (ça parait étrange ce que je dis mais j'arrêtais dans l'idée de s'y mettre en revenant de vacances, j'devais me faire retirer une dent de sagesse la semaine suivant j'voulais pas être enceinte à ce moment là etc) Ben en fait, apparemment 3 jours suffisent pour ovuler et tomber enceinte après l'arrêt de la pilule. Quand je lui ai dis que j'étais enceinte, la première chose qu'il a dite c'était: Mais t'avais dis que ça prendrait du temps! :shock: On en reparlait il y a quelques jours, depuis il a changé d'avis et il est content que ce fut rapide et tout, mais bon.. sur le coup ça m'a fait bizarre. :D
venuzienne 16 messages
venuzienne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2008 à 13:40
Coucou à toutes. Pour commencer un grand merci je ne m'attendais pas à autant de réponses et ça m'as fait très plaisir et surtout beaucoup de bien...du coup je me sens beaucoup moins seule. De plus il y a un peu de nouveau puisque hier soir nous avons discutés et il m'a avoué se sentir mal à l'aise et qu'il savait qu'il me délaissé un peu vis à vis de la grossesse mais,et à priori, comme pour beaucoup en fait c'est que pour lui hormis au échos il ne se rends pas bien compte de ce qui se passe.Alors le voilà du coup qu'il a passé sa main sur mon ventre et il s'est émerveillé de le sentir aussi "dur".Pour lui dans sa tête c'était resté mou comme au début.Il semble avoir pris conscience d'un changement. Alors depuis hier soir il est un peu,beaucoup plus présent.....Pourvu que ça dure.Mais je sais que se seras un papa merveilleux car il l'est déjà avec mon premier fils.Alors je vais tâcher d'être moi aussi patiente. Encore une fois merci à toutes.... Maman comblée..et bien entourée finalement... :wink:
sarahlena 42 messages
sarahlena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 02:08
salut mon mari aussi est distant avec moi mais quelque part c'est de ma faute on ne fait plus l'amour ,on a du le faire deux fois en six mois, et notre couple est en crise pour plusieurs raisons. son desinteret du bebe est recent: il est venu a la premiere echo a fait la chambre de bebe avec tout son coeur et etait meme plus excite que moi maintenant il ne parle plus de son arrivee a envie de sortir avec les copains et ne veut pas assister au cours de prepa je ne lui en veu pas car moi meme j'ai mis du temps a realise que ca m'arrivait a MOI d'etre enceinte ca arrive a d'autres couples j'espere que le futur est meilleur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.