Petit sondage sur vos metiers et savoir si vous etes arretes (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 10:32
coucou les filles, DPA prévue le 02 janvier, 28 ans, je suis secrétaire dans un établissement médico-social comprenant 10 employés. J'ai 2 heures de transports tousles jours (RER+métro+métro). Pour le moment ca va sauf mal de dos et géne dans le bas du ventre en fin de journée (à force d'etre assisse). Etant donné que je suis la seule secrétaire et qu'il faut que je forme ma future remplacante sur certaines taches précises, mais que je n'ai toujours pas de remplacante je ne demande pas detre en arret (culpabilité qd tu nous tiens) mais si je vois que les trasnports me fatiguent et quej'ai un mal de dos persistant je pense que j'irais voirmon médecin... :oops:
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 16:25
Salut les filles, pour ma part je suis controleur de gestion, je fais 60km aller-retour par jour, soit 1h30 à 2h dans la voiture selon les bouchons. Je suis assise toute la journée et même si c'est plus cool que debout à courir, c'est pas le top non plus (quel métier est idéal pour une grossesse???). On a pris qu'1 semaine de vac en septembre et là je commence vraiment à fatiguer. Mais faut conserver les jours de congé car en Suisse le congé paternité c'est que 1jour!! Je vois le gygy demain, j'espère ralentir le rythme, genre ne plus bosser le lundi pour me reposer un peu, car beaucoup de contractions. Je ne peux pas m'arrêter trop tot j'ai commencé mon nouveau boulot en mai alors ça craint un peu. Que de filles travaillant dans le médical et para-médical!! Beau travail, je vous admire! Au moins vous êtes vraiment utile!!! :D Bonne continuation Biz
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 16:26
ah oui ma DPA est le 8/12, jai 29ans mon mari aussi et c'est BB1...
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 10:21
salut, moi je travail en cafétéria, c bb2 et je suis en arrêt depuis le 11 septembre car trop mal au dos, je dors plus, plus de force et comme pour ma fille j'ai eu pas mal de soucis ma gygy n'a pas voulu prendre de risque ma dpa est pour le 22 janvier et vivement.
Lilythepop 30 messages
Lilythepop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2008 à 11:06
bonjour a toutes je suis enceinte de 29sa dpa prevu le 12/12/08 je suis aide soignante en maison de retraite et j'ai etait arreter 15 jours une pour une sciatique l'autre pour anemie mais voila sinon je suis arreter a la fin du mois car cela devient vraiment trop dur de travailler et de porter les gens vivement la fin !!! lol bonne grossesse a vous toutes
Guest294781
48 messages
Guest294781
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2008 à 15:22
coucou, moi je suis ambulancière donc voiture, porter les gens, les brancarder... toute la journée en moyenne 10 a 12 heures par jour 6 jour par semaine. je suis enceinte de 27 semaines et je suis arrété vraiment depuis le debut. je n ai travaillé que 2 jour depuis le 28 mai ( oui j ai repris mais j ai pas tenu). Au début j'ai été arrété car j avais un hématomes qui grossissait au lieu de reduire, puis ma gygy m' a di que ma grossesse n 'étais pas compatible avec mon taf donc arret jusqu au congé patho en plus c mon 2 eme et ensuite je prend mes 3 an de congé parental donc les patrons font la gueule mais je ne culpabilise absolument pas d' etre en arret il m en ont fai tro baver quand jai repris après la première voila.
chafouine 3 messages
chafouine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 12:58
bonjour, moi ma dpa c pour le 16 janvier, je suis auxiliaire de puériculture en pédiatrie en milieux hospitalier, et j'ai 124km aller retour. pour le moment je ne suis pas areter (je touche du bois) et je vais très bien. je pense que tant qu'on se sent bien on peut travailler longtemps tout dépend de notre état de santé. J espère travailler le plus longtemps possible, même si ma sage femme ma déjà dit qu'elle ne souhaitais pas que je travaille trop longtemps a cause de mes trajet. bon courage a toutes. bises virginie
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 13:13
bonjour, moi j ai 21 ans je suis vendeuse en animalerie bb1 prevu pour le 17 decembre malgré mon boulot a rester debout toute la journee,les client casse bonbon avec leur aquarium, un mal de chien au dos et mon nerf sciatique jamais arreter et j en suis a 7 mois de grossesse mais j espere m arreter bientot car la je commence en avoir marre et je suis fatiguer!!!
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 08:33
¨coucou les filles, voila, mon gygy m'a arrété hier jusqu'à mon congés patho, je m'explique, j'avais rdv pour mon 6eme mois et lorsqu'il a touché mon col, il a trouvé qu'il avait trop rétréci et la petite avait déjà la tête en bas et appuyait sur le col, alors me voila a la maison... et qu'est ce que vous faites pour vous occuper...?? bis a toutes audrey
SANDRAG3 6 messages
SANDRAG3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 11:22
Bonjour, Moi j'entame mon 6éme mois DPA 20 Janvier et je suis arrêtée depuis fin juillet jusqu'a la fin au début javais des vertiges et la tension basse et là depuis 1 mois des contractions donc je dois me reposer un maximum , je suis secretaire d'agence immobilière , ce n'est certes pas très physique mais entre les bouchons quotidiens et les contractions fréquentes , le doc a préféré me mettre au repos . Par contre le temps commence à être long....Heureusement j'ai un petit garçon de 5 ans mais lorsque il est à l'école le tps est long. Surtout que je dois limiter mes déplacements.... Auriez vous des idées d'activités pour s'occuper à la maison? Merci , bon courage a toutes
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 11:34
salut, comme je l'ai indiqué au dessus je suis dans le meme cas que toi.. ca fait que 2 Jjrs que je suis en arret, je trouve déja le temps long... alors j'essaie de commencer a regarder des idées faire part, je fais la liste a qui on devra les adresser, je te propose de commencer a reflechir sur la réalisation de la boite à papa, tu peux faire des petits diapos sur ton histoire d'amour que tu finiras avec des photos de ton bb, ... voila j'espere que ca t'aidera un peu. bis audrey [quote:88b5356acb="SANDRA G"]Bonjour, Moi j'entame mon 6éme mois DPA 20 Janvier et je suis arrêtée depuis fin juillet jusqu'a la fin au début javais des vertiges et la tension basse et là depuis 1 mois des contractions donc je dois me reposer un maximum , je suis secretaire d'agence immobilière , ce n'est certes pas très physique mais entre les bouchons quotidiens et les contractions fréquentes , le doc a préféré me mettre au repos . Par contre le temps commence à être long....Heureusement j'ai un petit garçon de 5 ans mais lorsque il est à l'école le tps est long. Surtout que je dois limiter mes déplacements.... Auriez vous des idées d'activités pour s'occuper à la maison? Merci , bon courage a toutes[/quote:88b5356acb]
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 13:08
aaaaaaaaaa arreter parler d arret les filles IoI moi je suis a 7 mois et 1 semaines de grossesse et toujour pas arreter et j en peux plus!!!! en tant que vendeuse je suis toujour debout!!! j en peux plus! rdv demain chez gygy j espere qu elle va m arreter vais peterun cable sinon
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 13:30
coucou, comme tu le vois en haut, j'ai été arrété avant hier jusqu'a la fin, et je peux te dire que je m'ennuis a mourir. Mais je pense que si tu dis a ton gynéco que t'es crevée et que tu es obligé de rester debout toute la journée et il va t'arreter...alors n'hésite pas à lui dire . et tiens nous au courant bis audrey [quote:9dee924119="galopache"]aaaaaaaaaa arreter parler d arret les filles IoI moi je suis a 7 mois et 1 semaines de grossesse et toujour pas arreter et j en peux plus!!!! en tant que vendeuse je suis toujour debout!!! j en peux plus! rdv demain chez gygy j espere qu elle va m arreter vais peterun cable sinon[/quote:9dee924119]
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 17:44
coucou je suis arreter depuis mon 3em mois de grossèsse et je travaillais en stage dans l'intelligence économique... Et je suis arreter jusqu'a mon congé maternité...
fannouxal 41 messages
fannouxal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 18:59
coucou moi je suis dans mon 6ème mois et pas arrêtée, congé mat pour le 22 novembre mais je compte arrêté le 1er novembre donc j'ai plus que 1 mois à tenir!!!! je suis secrétaire donc c'est pas fatiguant mais je fais de la route (70kms aller-retour) du lundi au samedi !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.