Petit sondage sur vos metiers et savoir si vous etes arretes

Discussions

Auteur
Message
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 16:25
salut les filles, moi j'accouche le 13 janvier 2009 et je suis aide soignante, je suis arretée depuis le 2 septemebre car je m'arrivais plus a suivre dans mon boulot et je ne souhaitais pas etre un boulet pour les collegues.( c mon medecin traitant qui m'a arreter a ma demande) et vous, vous faites quoi dans le vie, etes vous arreter et depuis combien de temps et bientot votre date prevu d'accouchement. merci bonne grossesse khana33
lilie53 43 messages
lilie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2008 à 16:44
Salut, Je suis moi aussi aide soignante en maison de retraite, je suis à ma 5ème semaine de grossesse, la je suis en vacances donc tout va très bien, mais j'ai peur de reprendre car j'ai plein de collègues qui ont faits des FC, surtout que l'on porte les gens, et parfois ils ne sont pas tous légers :) . Je suis allée chez le doc la semaine dernière, il m'a bien dit qu'il m'arrêterai au début du deuxième trimestre, en plus j'ai 75 km aller retour pour mon taff du coup trop risqué. Logiquement mi décembre je serai arrêtée, mais le doc m'as dit que si je n'allais pas bien avant je n'avais qu'a lui demandé. Franchement je n'aime pas me mettre en arrêt, je culpabilise à chaque fois mais la je ne prendrai aucun risque, ma santé avant tout. Mon accouchement est prévu mi mai si tout ce passe bien. Bonne fin de journée et bonne grossesse à toi aussi
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 17:26
moi j'ai un petit garcon de 13mois et enceinte d'un bébé prevu pour le 18 janvier je viens de prendre 22 ans etant en etude avant je n'ai jamais encore vraiment travailler bon courage pr la suite
parmelan 107 messages
parmelan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 17:43
coucou! moi je suis egalement aide soignante en maison de retraite et mon accouchement est prevu pour le 5 janvier environ ( une fois on me dis le 1 une autre fois le 5 ou encore le 8 ). j ai été arreter debut juillet pour un mois car j avais un lunbago sciatique puis j ai voulu reprendre debut aout, j ai tenu 15 jour puis j ai eu des pertes donc ils m ont arreter jusqu a mon prochain rdv le 25 septembre. entre le travail et le trajet ( 80km aller retour sans compter les couper), ils m ont dis que je ne reprendrai surement pas. voila pour ce qui me concerne. gros bisous et comme mes collegues m ont dis penser d abord a bebe meme si ca vous ennuie d etre en arret, c est mieux pour lui.
ISAFREDDY 13 messages
ISAFREDDY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2008 à 17:43
salut pour ma part je suis infirmiere en psychiatrie et je travaille dans un service d admission.De ce fait je suis actuellement en arret de travail egalement depuis le 2 septembre et ce jusqu a mon accouchement prevu le 14 janvier.Je suis soulagee car j ai 90 kms aller et retour et en plus vu mon ventre que je ne peux plus cacher ca commencait a craindre avec les patients!mais en meme tps j ai peur de trouver le tps long jusque janvier!!!!!Bon on verra j espere correspondre avec les filles en arret et ainsi passer un peu le tps merci d avance et bon courage a toutes
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 18:06
salut les filles, je constate qu'il est difficille d'aller tres loin dans la grossesse qd on est dans la santé, mais je pense que les personnes qui travaillent debout comme dans le commerce ou celles qui travaillent assise doivent aussi s'arreter assez tot, car ca doit etre dur aussi... moi apres mes vacances, j'ai tenu 1 journée, heureusement que je me suis arreter car je bosse ds un centre de soin de suite et de readaptation et une amie m'a appris qu'un medecin a eu la bonne idée de mettre un patient par terrre car il a des risque de chute, alors imaginez la toilette au lit a 4 pattes et pour le lever cool!!! bref, je suis bien contente d'etre a la maison, car je suis plus zen, et je profite de ma grossesse, en plus en ce moment je dors bcp, donc ca tombe bien, mais c pas sans concession, car j'aurais surment une perte de salaire car en mai j'ai ete arreté 3 semaines car je me suis fait opere en debut de grossesse par celio d'une hemorragie interne, mais bon, qu'est ce qu'on ferait pas pour le bien etre de nos petit bout. bise a bientot khana33
soe84 175 messages
soe84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 19:15
salut à toutes j'ai été arrété pendant 1 semaine pour anémie et une autre car monmédecin pense que j'ai trop de liquide amniotique. Au sinon mon gygy m'a dit qu'il m'arrêterai définitivement entre mi octobre et début novembre. J'assemble des composants électronique pour les voitures' les pompiers... bonne soirée à toutes
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 20:17
Hello :!: Moi je suis secrétaire "multifonctions" dans une petite entreprise, j'ai 50 km aller retour et ma dpa est le 31 décembre, j'ai été arrêté 10 jours a 2 mois et demi de grossesse pour des petites pertes de sang, 2 jours pour une gastro par la suite et la aprés 3 semaines de congés pendant lesquelles j'ai perdu mon papa ma gynéco m'avé mise 15 jours en arrêt et je reprend demain :!: :!: :!: Il est clair que si ca le fait pas j'hésiterai pas a demandé un arrêt mm si ca fait chier et qu'a la maison le temps est long. De plus mon col s'est un peu modifié et pour ma première grossesse il s'est ouvert de bonne heure (6 mois et demi), j'ai eu qqes contractions mais rien de méchant On verra la suite bonne grossesse a toutes
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 22:29
SALUT LES FILLES JE SUIS COIFFEUSE DEBOUT A COURIR 10H PAR JOUR LE 19 JUILLET J AI ETE ARRETER POUR UN HEMATOMES ET DES PERTES DE SANG PENDANT 10J J AI REPRIS LE 28 JUILLET ET 1SEMAINES APRES REBELOTE DONC ARRET DEFINITIF DEPUIS ET C EST TRES BIEN COMME CA MOINS DE STRESS ET DE FATIGUE SACHANT QUE J AVAIS PERDU UN BEBE A 20SA EN JANVIER ALORS PAS DE RISQUE INUTILE
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 00:24
Bonsoir! Pour ma part je suis dans la restauration (je fais la plonge et les chambres) ma DPA est pour le 16/12 et je suis en arrêt depuis le 14 Août voila!
PetitsPieds3 91 messages
PetitsPieds3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 03:47
Bonjour, debout a 3 heures 30 du matin :shock: eh oui je n'arrive plus a dormir. Je suis dans mon 6eme mois de grossesse le bébé étant prévu pour le 15 Janvier :D :D :D , je suis Aide-Soignante en maison de retraite, je suis en arrêt depuis le début ( 2 mois et demi) Je n'ai pas hésité une seconde lorsque mon médecin m'a parlé d'arrêt , debout toute la journée ,horraires de travail soit trés tôt (en plus les nausées et vomissements)ou trés tard et travail pénible sans compter tous les staphylo et compagnie... :evil: donc je n'ai pas voulu prendre de risque pour le bébé et il est vrai que je ne voulais pas être un boulet pour mes collègues qui de toute façon ne me laissés plus porter ni manipuler les personnes agées... Voilà pour moi Bonnes grossesses à toutes
fponset 15 messages
fponset
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 09:20
bonjour, je suis egalement aide soignante, mais de nuit...Ma dpa est prevue le 4 janvier, d une petite louloute d ailleurs :D Je n ai pas ete arretee encore mais là je suis en conges annuels(1 semaine), je dois reprendre mercredi...Je ne sais pas si je dois attendre mon rdv gygy du 29septembre ou aller voir mon medecin traitant pour qu il m arrete avant .J avoue qu entre le rythme,la station debout, la charge de travail...etc..Mon homme insiste pour que je me fasse arreter car il estime que j 'ai deja tenu assez etant donné la difficulté de notre travail...Vous en pensez quoi vous? bonne journee à toutes et erci d avance pour vos avis :)
Guest874
99 messages
Guest874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 12:46
Salut à toutes, Je suis en arret depuis le debut (2mois et demi) ayant deja fait une FC aussi. Je suis responsable de magasin et en effet debout toute le journée plus le stress des clients et vendeurs, de plus je suis en plein achat d'appartement donc je travaille sur lyon mais habite en ardeche alors imaginé... La medecine du travail m'a mis en inaptitude temporaire avec l'aacord de mon gygy. J'ai tout de meme essayé de reprendre mais contraction et en plus le nerf sciatique me joue des tours j'ai tres mal au dos c horrible. Bises a toutes on va se tenir compagnie ma DPA est le 23 janvier
timage 75 messages
timage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 07:58
bonjour les filles alors moi je suis a 26 sem de grossesse et je bosse enfin je bossai dans une grande surface lol donc debout a 4h du mat et pdt 5h dur dur je suis tombee enceinte et apres 3 sem de grossesse ben j ai eu des douleurs et il a fallut ke je m arrete car sinon on perdait bebe j ai deja perdu un bebe en debut anee alorsd la c t pas ke je voulai pas bosser mais j ai arrete de toute facon je pouvai pas faire otrement puis ke c mon generaliste ki la f repos force depuis j ai eu beaucoup de soucis et la ca va mieux mais je ne reprendrai aps lol mon bebe passe avant le boulot et puis keskil s en foute eux les patrons !! il nous tel pas pour voir si tout va bien lol !! dans 1 mois et demi je serai en conge patho et apres c le conge mater lol !!!!! mais apres j ai decide de prendre mon conge parental alors ils me reverrons ke dans 3 ans !!! voila
Nadia641 30 messages
Nadia641
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 08:20
Coucou les filles! ben moi je suis enceinte de 28 semaines et je suis en arret depuis le 17 septembre.Je suis auxiliaire de vie et donc a mon dernier rdv la sage femme ma di de m arreter car mon col s etai resserer si g bien compris donc il me fau du repos et eviter de faire de la voiture et soulever du poids.voila bon courage a ttes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.