Test o'sullivan et son copain (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
carokiss 86 messages
carokiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 20:14
salut les filles !! Ben moi je suis en stresse, hier je suis allée faire mon test et mon taux est de 1.51 je panique un peu, parcequ'on m'a dit que si ct vraiment du diabete gestationnel, il fodra faire des piqures d'insuline tous les jours, jusque la fin de la grossesse!! c'est ma 3ieme grossesse, et j'ai jamais été embeté avec ça Je dois voir mon gyneco mercredi prochain, j'ai peur de ce qu'il va me dire....en plus j'ai pas du tout envie de faire ce test de 3h sniffff
rachyr 38 messages
rachyr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 11:23
Salut, Ben moi j'ai fais le test ce matin, je l'ai fais avec 75 grs de sucre et le type là bas me les a mit dans 3 petits goblets blanc. Au début çà passe, mais à la fin ce goût sucré ne passe plus. Bref, j'aurais les résultats demain après-midi et je prie dieu pour qu'il soit bon et que tout aille bien. Voilà, moi perso, il était hors de question de faire ce test un samedi lors de mon jour de congé, alors je l'ai fait pendant les heures de boulot, le matin; J'ai dis à mon patron, que je ne pouvais faire autrement et en plus il a rien a dire, car la loi nous l'autorise. Voilà ben tenez nous au courant quant à la suite de ce fameux test. PS: pour 75 grs de sucre, savez vous combien est le taux limite??? Bisous à toutes
timage 75 messages
timage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 07:46
coucou les filles alors le taux maxi est de 1.40 selon mon gygy moi je l ai f et je suis a 1.37 alors!!! ben gygy m a dit ke c t bon je dois juste limiter les sucres rapides c tout j ai pas de regime special a faire voila en ce ki me concerne
rachyr 38 messages
rachyr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 08:54
Salut Bon ben moi comme je vous l'ai dit j'ai fait ce test mercredi, 75 gr de glucose et attente de 2h et après nouvelle prise de sang. Hier au soir j'ai eu mes résultats. Je pense que le test est bon et je vous dit pas comme je suis heureuse (si il est OK, bien sur) Glycémi à jeun : 0.78 g/l - limite entre 0.60 et 1.10 soit 4.33 mmol - limite 3.35 et 6.10. Glycémi après 2 h: 1.07 g/l soit 5.94 mmol/l Pour la glycémi après 2 heures il n'y a pas écrit la limite, mais je pense que c'est OK car même après 2h je ne dépasse pas la limite d'étant à jeun et d'après vos messages , la limite serait de 1.30. Si vous avez plus d'info dites moi. Bizes et bon courage à toutes.
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 09:31
[quote:bd27d70ecd="carokiss"]salut les filles !! Ben moi je suis en stresse, hier je suis allée faire mon test et mon taux est de 1.51 je panique un peu, parcequ'on m'a dit que si ct vraiment du diabete gestationnel, il fodra faire des piqures d'insuline tous les jours, jusque la fin de la grossesse!! c'est ma 3ieme grossesse, et j'ai jamais été embeté avec ça Je dois voir mon gyneco mercredi prochain, j'ai peur de ce qu'il va me dire....en plus j'ai pas du tout envie de faire ce test de 3h sniffff[/quote:bd27d70ecd] je fesais du diabète gestationel pour mon premier et je n'ai pas eu besoin de piqures d'insuline !! ton taux montre que tu fait du diabète gestationel mais il est pas catastrophique !! tu va surement devoir faire un régime sans sucre rapide et te faire une dextro avec un petit appareil pour mesurer ton taux après 2 h , 1 repas par jour et noté ce que tu mange a tes repas pour en parler avec l'endocrino et c'est tout c'est pas la mort ne t'inquiete pas , a pars si il y a des personnes de ta famille proche qui font du diabète tu sera plus surveiller. mon fils va tres bien et ce n'était pas un gros bébé comme c'est le risque chez les femmes qui font du diabète gestationel a sa naissance il fessais 3,620 kg donc bon :wink: bon courage a toi et c'est pour la bonne cause ton bébé :D
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2008 à 10:30
Bonjour les filles. J'ai fais mon test samedi dernier et grande nouvelle. Quand je suis allé à la pharmacie au lieu de me le donner en sachet a dissoudre dans l'eau la pharmacienne me l'a proposé en solution gout citron toute pret faite. Il suffit de la mettre au frigo pour quelle soit meilleure et plus de probleme de gout. Je dois dire que pour une 3eme grossesse c'est un plus.
AnneLem 56 messages
AnneLem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 11:45
Ah tiens, moi aussi on me l'a donné comme ça, dans un petit flacon tout prêt. Au citron (paraît que ça existe à l'orange aussi mais bon, on va pas faire la difficile). Elle m'a dit de le mettre au frigo avant. J'ai même pas dû aller à la pharmacie, la sage-femme m'a donné ça lors de mon dernier rdv pour que je puisse le prendre et juste aller faire ma prise de sang une heure après. Pratique... :wink: Donc le 3 octobre c'est mon tour :(
maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 22:16
salut les filles ! pour moi je n'ai pas du tout supporté le test o'sullivan. deux fois de suite, j'ai vomi le produit. c'est le sucre en sachet que j'ai pris à la pharmacie. j'en ai parlé au médecin, et pour lui, il faut absolument que je le fasse, ya pas moyen d'y échaper :cry: donc le petit flacon tout prêt ça m'intéresse. où est ce que je peut m'en procurer? bon, je pense que demain j'irai faire le tour des pharmacies pour voir, car il est hors de question que je refasse le test avec cette poudre à dissoudre :evil:
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2008 à 22:30
Pour moi c'est le labo d'analyse qui la fourni a la pharmacie a la demande de ma pharmacienne. Demandes lui si elle ou il peut faire la meme chose
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 19:22
je suis dég, j'ai etait chercher mes résultats de mon test o'sullivan et a jeun impec 0.93 g/l soit 5.16 mmol/l mais après les 120 mn mon taux de glycémie est de 2.16 g/l !!! :cry: je n'ai jamais eu un tel taux même quand je fesais mon diabète gestationnel pour léo le plus que j'ai eu c'est 1.60 !! j'ai vraiment pas le moral :(
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 22:36
Coucou, Alors moi ça y est j'ai fait le test hier matin et j'aurai les résultats lundi. J'avais rdv au labo à 8h, à 8h15 je commence à m'inquiéter et cette :evil: de secrétaire m'a dit que j'étais notée pour le lendemain, soit aujourd'hui samedi matin ! Comme si j'allais passer mon samedi matin au labo alors qu'on a le droit de faire tous nos examens sur notre temps de travail !!! Bref finalement ils m'ont prise mais à 8h30 soit pour moi une demi-heure de retard. J'ai fait le test qui consiste à faire la pds 1h après avoir ingéré 50g de glucose, mais je vois que certaines la font 2h après avoir ingéré 75g de glucose, quelqu'un sait pourquoi il y a 2 versions de ce premier test ? Alors la poudre ce n'est pas très agréable, en gros 50g ça fait la moitié d'un gobelet en plastique standard, ça ressemble à du sucre glace, et on complète avec de l'eau. Ce n'est pas si infâme, juste très sucré, sauf les dernières gorgées qui ont un goût de poudre chimique dégueu. J'aurais bien testé la version fraîche au citron, je ne connaissais pas !! Après j'ai attendu 1h calmement en bouquinant vaguement, la technicienne m'a dit que si je me sentais mal ils pouvaient m'allonger mais ça s'est bien passé. Ce qui est difficile c'est de rester à jeun pendant tout ce temps, avec de vieilles remontées de goût chimique dégueu, surtout que moi le matin j'ai la dalle dès le réveil. Après ma 2ème pds j'ai filé m'acheter mon petit-déj : un sandwich et des chips !!! Impossible d'avaler quoi que ce soit de sucré pendant 24h : j'ai eu ma dose !!! Bon, j'espère éviter le copain maintenant... [b:9fb94cf1a6]elika[/b:9fb94cf1a6], pas cool pour ton résultat :cry: J'espère que tu échapperas cette fois encore à l'insuline. Bises à toutes et bon courage :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 22:24
Coucou, Résultat 1,13 au bout d'une heure avec 50g de glucose, oufffff... suis soulagée de pas avoir à faire connaissance avec le copain :lol: Bon courage à toutes celles qui passent le test :wink:
titicookie 70 messages
titicookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 10:16
Bonjour moi j'ai fait le test il y a une semaine et j'ai ingeré les 50g mais l'infirmiere ne m'a pas fait de prise de sang avant. Au debut ca allé et au fur et à mesure que l'heure avancé j'avais un pe de suée mais au labo ou j'ai été il ta donne le truc a boire et te dis vous pouvez aller vous asseoir au fond du couloir ya personne qui te regarde. Au bout de 30 minutes je commencais a avoir des nausées mais rien de grave. Je toussais pour les cacher!!je suis bete mais bon!!! Et alors au bout de 50 minutes j'ai du attraper la premiere poubelle qui venait pour tout vomir!!ahah!! la secrétaire est venu en courant pour me donner un haricot mais tout était deja dans la poubelle!!! enfin dans le sac poubelle j'ai bien visé et rien sali je suis gentille quand meme!!! et la j'ai eu la prise de sang. Quand j'ai vomi j'ai senti tout le sirop avec les granulés de sucre repassés dans l'autre sens c'est degue!!! Enfin résultats taux de 1.21 lax 1.30! je me suis dit que comme javé vomi je devrai le refaire mais le gygy a di on va dire q c bon!!! enfin bon je reduit les sucres quand meme car mon bébé grossit un peu vite et la sage femme a dit que ca pouvait venir des sucres!!! enfin voilà bon courage pour la suite et fin de grossesse a bientot
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 14:43
salut les filles,je suis enceinte de bb3,etj'ai fait le test il y a quelque jours et la gynécologue me telephone ce matin pour me dire qu'il faut que je fasse le 2ieme car le taux du o'sullivane est de 1.55(et j'avais droit entre gout citron ou orange,déja preparer) alors qu'il doit etre en -dessous de 1.30.j'ai rendez vous demain pour faire le 2ieme teste.je vous tiens au courant des taux. courage a toutes.
cecilethomas 72 messages
cecilethomas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 21:38
qui prescrit le test o'sullivan merci de me repondre car mon genico ne m'en a pas parler
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.