Test o'sullivan et son copain

Discussions

Auteur
Message
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 15:32
bonjour les filles j'en ai ouvert deja un post mais je me suis trompée d'endroit alors j'n refais un. j'ai passé mon test sullivan samedi et les resultat pour mon test est de 1.39g/l apre une heure mon medecin me dit trop haut mieux vaut aller faire son copain le test avec 100gr!!! de glucose (soit le double) dans la meme quantité d'eau me voila parti ce matin por le faire prise de sang a jeun pas de soucis ensuite degustation (c'est vit dit) de la mixture qui est tiede est infecte elle me dit bon vous avez plus qu'a patienter une heure ca megargouiller et bébé qui choisit ce moment la pour bouger donc pas top l'heure fini et 2eme prise de sang compte teu que ca alle pas topla secretaire me dit que je peux aller marcher un peu ca ira peut etre mieux et bah non au contraire au bout d'une petite 1/2h de marhe j'ai du vomi et le test est declaré nulle je suis grave degouté mon medecin me dit on vas voir avec ses resultat la si c'est bon oon ne le refait pas aussi non rebelotte la semaine prochaine si je dois le refaire je le demande bien frais je trouve un endroit pour m'allonger et je ne bouge plus et voila et vous les filles avez vous eu besoin de le faire et si oui est ce qu'il y en as comme moi qui ont vomi? comment ca s'est passée le medecin vous la fait refaire? merci d'avance
zina07 203 messages
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 17:54
coucou, Ben moi j'ai fait les deux tests en deux jours... le bonheur ! :? Hier j'ai fait le test O sullivan et j'étais à 1,54 !!! au lieu de maxi 1,30 ... donc ce matin je suis allée faire le second test sur 3H... et franchement les 100 ml ont eu beaucoup de mal à passer... c'est horriblement mauvais :shock: Mais après pour éviter de vomir je suis restée assise dans la salle d'attente... le plus dur c'est la première heure voir la seconde mais franchement après ça va mieux. Tu as juste faim mais il n'y a plus les sensations désagréables du début. Il te propose même de rester allonger si tu veux, je pense que c'est sympa comme ça parce que c'est vrai qu'au début j'avais vraiment le coeur qui battait très vite alors mieux vaut se calmer ! Mais t'inquiète pas, si ton medecin te propose de vérifier quand même le test c'est cool. Aussi bien tu n'auras pas à faire le second. T'as vu mon taux était de 1,54 hier !! D'ailleurs résultats d'aujourd'hui... OK j'ai rien du tout donc impec !! :lol: voili voilou mon experience des tests. bon courage à toi... tiens nous au courant !! :wink: jess
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 09:50
[color=brown:5680ef1737]aaaaaaaaaaah ces fameux tests :D :D :D bb1 : o'sullivan positif, hgpo négatif bb2 : o'sulivan positif (bien sur!) et hgpo à une valeur pathologique.... histoire de m'embêter quoi, on ne peut pas dire diabète, mais on me conseille d'en refaire un mois après !!! du coup rebelotte et rebeurk beurk beurk !! les résultats sont exactement les mêmes, du coup pareil, on m'a dit d'en refaire dans un mois..... euuh faudrait peut être arrêter de me prendre la tête la non mais o !! :evil: Je crois que ça dépend surtout des médecins et de leur politique là dessus.... Pour l'hgpo, même conseil : tranquillou dans la salle d'attente ou allongée, mais surtout ne pas trop bouger ou sortir :shock: bon courage ;)[/color:5680ef1737]
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 21:13
Bonjour, Oh ça a pas l'air top ce test. Ca consiste en quoi exactement, ça sert à mesurer quoi ? Je n'en ai jamais entendu parler. Il faut boire un truc infect et attendre 2 heures en essayant de pas vomir ?? :shock: :shock: :shock: La vache :? Merci pour vos éclaircissements :wink:
zina07 203 messages
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 09:32
[quote:84178a4f98="babysoon"]Bonjour, Oh ça a pas l'air top ce test. Ca consiste en quoi exactement, ça sert à mesurer quoi ? Je n'en ai jamais entendu parler. Il faut boire un truc infect et attendre 2 heures en essayant de pas vomir ?? :shock: :shock: :shock: La vache :? Merci pour vos éclaircissements :wink:[/quote:84178a4f98] Coucou, Le test O'sullivan est à faire au cours du 6ème mois de grossesse. Tu dois aller dans ton laboratoire le matin à jeun, ils vont d'abord te faire une prise de sang, puis te faire boire 50ml d'une boisson très très sucrée ... :roll: d'où "le truc infect" parce que si tu veux c'est tellement sucré que ça devient ecoeurant... Puis tu restes une heure au laboratoire. C'est là que l'on conseille de rester le plus calme possible pour ne pas avoir envie de vomir... Et ils vont refaire une prise de sang avant de te libérer !! Ce test permet de voir si tu peux assimiler correctement le sucre parce que parfois pendant le grossesse, du fait des hormones je crois, on a tendance à ne pas bien "digérer" le sucre. C'est une sorte de diabète mais qui ne sera présent que pendant la grossesse. Le taux maximum au bout d'une heure doit être de 1,30 et moi j'avais 1,54 ! donc j'ai refait le test avec cette fois 100ml de sucre et une prise de sang toute les heures pendant 3H. Voili voilou, :wink:
scull 9 messages
scull
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 15:24
salut moi j'ai fait mon test y a qq jours et pas de bol il es positif résultat je rentre a la clinique la semaine prochaine pour que l'on observe mon sucre durant 48 h . Tout ça m'ennerve car je mange plus rien de sucrés depuis plusieurs mois deja parce que ma gyneco m'engeule parce que je prend trop de poid selon elle ( 4kg500 en 6 mois!) Enfin je mord sur ma chique je regarde des débilités a la télé parce que je doit me reposer (bb un peu bas), y en a d'autre qui sont dans le cas? Etre chez soi sans pouvoir faire qq chose c d'un pénible! Bon courage en toi cas
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 16:54
moi je dois bientot faire le mien et j'angoisse parce que je m' ecoeur vite avec les trucs trop sucrés... je vais prendre un bouquin pour patienter une heure j'espere que ça va bien se passer
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 17:08
bonsoir a toutes je doit aller faire ce test demain et je me demandé si on devait apporter notre sucre mais je vois que non c'est le labo qui fourni apparement. j'ai très peur de vomir parceque déja que le ptit dej passe mal en temps normal alors la ... bon aller c'est qu'un mauvais moment a passer
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 19:05
bon courage cec
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 13:49
coucou tout le monde, ca y est j'ai fait mon test ce matin bon pas très agréable pour avaler la "mixture" mais bon c'est moin pire que ce que j'aurai cru voila biz
timage 75 messages
timage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 19:59
[quote:62652331b5="scull"]salut moi j'ai fait mon test y a qq jours et pas de bol il es positif résultat je rentre a la clinique la semaine prochaine pour que l'on observe mon sucre durant 48 h . Tout ça m'ennerve car je mange plus rien de sucrés depuis plusieurs mois deja parce que ma gyneco m'engeule parce que je prend trop de poid selon elle ( 4kg500 en 6 mois!) Enfin je mord sur ma chique je regarde des débilités a la télé parce que je doit me reposer (bb un peu bas), y en a d'autre qui sont dans le cas? Etre chez soi sans pouvoir faire qq chose c d'un pénible! Bon courage en toi cas[/quote:62652331b5] salut bienvenue au club des canapettes lol!! moi depuis le 1ier mois de la grossesse je suis au repos total car saignement placenta trop bas et pas le top je te comprends allez courage il faut tenir encore il ne reste plus ke 3 mois a patienter et apres on pourra aller courrir s eclater etc... le test moi je le fais a le fin de sept mais je voies ke c pas trop top ce truc enfin je verrai lol bon courage et surtout ecoute le gygy car moi j ai applike a la lettre ses consignes et j en suis a mon 6ieme mois donc repos repos repos !!!! courage
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 09:18
Merci pour vos explications :wink: Hier j'avais ma visite du 5ème mois et la gygy ne me l'a pas prescrit 8) Peut-être à la prochaine ? :? Je serai en fin de 6ème mois... Biz
marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 18:42
En effet c'est lors de la visite du 6ème mois que ce test est préscrit . Sur ma feuille il l'appelle test de Carpenter Coustan. Je ne sais pas qui s'est mais pas terrible ce type. Pour moi c'était la semaine dernière et j'ai du apporter le produit moi-même. Première prise de sang à jeun. Puis 75 gramme soit un grand verre à boire. Pas si terrible au début mais les dernières gorgées sont franchement dures à passer. Ensuite repos pendant 2 heures avec mes mots fléchés. Puis re-prise de sang. Résultat 1,39g / litre au bout de deux heures soit 7,74 mmol / litre sachant qu'il faut être en dessous de 8. Donc j'auto proclame mes résultats bon. Pas de nouvelles de ma gygy. De toute façon au pire on nous demande de supprimer au maximum les sucreries, ce que je fais pour surtout ne pas avoir à refaire ce test en pire.
marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 18:54
Je viens de lire que les limites autorisées sont de 1,30g/l une heure après avoir ingéré 50g de ce soit-disant sucre et 1,40g/l deux heures après 75g ingérés. HOURRRRRRRA je ne le referais pas avant ma prochaine grossesse. je suis juste à la limite avec 1,39g/l pour mes 75 g ingérés. Cependant ce ne sont que les dernières gorgées qui sont dures à boire. Au départ on dirait juste un sirop un peu trop sucré.
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 10:50
excusez moi de pas ete revenu depuis le temps mais beaucoup de choses se sont passée enfin! alors mon resultat est de 0.90g/l soit je ne serai pas obligé de le faire meme si je n'ai pas tenu assez longtemps moi coté poid le medecin ne me dit rien car a 6 mois de grossesse je suis a -8 voir -10kg donc ca vas pour l'instant je souhaite bon courage a toute celle qui doivent le passer cen'est qu'un mauvais moment mais dure dure comme meme bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.