Tour de ventre

Discussions

Auteur
Message
framboises59 29 messages
framboises59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2008 à 21:11
salut! je suis à 27SA et mon tour de ventre est de 97cm. Et vous les filles???
babybubble 1 messages
babybubble
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2008 à 21:51
[quote:46a56b201e="framboises59"]salut! je suis à 27SA et mon tour de ventre est de 97cm. Et vous les filles???[/quote:46a56b201e] Bonsoir,moi je suis à 21SA est mon tour de bidou est de 90cm :D
framboises59 29 messages
framboises59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2008 à 22:21
[quote:3fafda36ca="bebe-patate"]Bonsoir les filles! Je vois que je ne suis pas la seule à mesurer mon bidou! A 3 mois j'étais à 103 cm,à 4 mois à 107 cm et à 5 mois à 110 cm.Aujourd'hui je me mesure pour vous à 5 mois 1/2(26 SA +1) et je suis à 112 cm.Mais je vous précise que gygy dit que bébé est déjà gros et ma hauteur utérine à 24 SA +5 était de 28 cm!!!!!Je n'ai pris que 5 kilos! Céline :oops:[/quote:3fafda36ca] Et ben dis moi, mon ventre parait bien petit à côté du tiens :shock: Lors de mon écho à 20SA et 3 jours, on nous a dit aussi que bébé était déjà grand. Question kilos, j'ai déjà pris 13 kg à 27SA ce qui est déjà pas mal...
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2008 à 23:09
BJR, Mon tour de bidou à 23SA pile fait 91CM !! Comparé a ma première grossesse, il me parait énorme. même si mon entourage dis que cava !! Mais qu'ils sont d'accord pour dire qu'il est plus gros que pour mon première ! BB patate - déjà un beau bidou !
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 08:42
Bonjour, Merci pour ce lien ! :D J'avais depuis longtemps envie de revoir le reportage sur le le langage des signes. La 1ère fois que je l'ai vu, j'ai trouvé ça bizarre, limite "singes savants". C'est bébé qui m'a poussé à m'y intéresser, car quand elle avait faim, elle faisait toujours la même chose : elle mettait ses mains à sa bouche, et je savais ce que ça voulait dire. Je me suis dit que ça serait super d'avoir d'autres signes pour se comprendre, et j'ai acheté le livre "Signe avec moi" à la FNAC (par internet). J'ai aussi trouvé des infos sur le site : http://www.signeavecmoi.com/doku.php?id= ou j'ai eu les coordonnées d'une formatrice de ma région. Je signe avec ma fille depuis qu'elle a 2 mois ; aujourd'hui elle en a presque 9, ne signe pas encore, mais comprend "téter", "maison"... J'attends impatiemment ses premiers signes. C'est génial la première fois ou tu fais un signe et ou tu vois le visage de bébé s'éclairer parce qu'il t'a comprise !
 
latieuvre 31 messages
latieuvre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2008 à 16:02
[quote:f43a8ddc71="9mois3"]Kikoo à vous toutes les filles !!! J'ai vu sur m6 replay un super mini reportage sur les bébés : -ses premiers jours -l'importance du lait maternel -le langage de bébé -le bébé sait compter!! je vous mets le lien si vous voulez allez jeter un oeil. http://www.m6replay.fr/#/m6replay/magazines/e=m6/6400096 perso j'ai pas mal aimer et je trouve l idée du langage des signes très enrichissantes autant pour le bébé que pour moi.... Voila dites moi ce que vous en pensez??? bisous a vous toutes et a vos bébés!!![/quote:f43a8ddc71] Coucou à toi 9mois 3 Merci beaucoup d'avoir mis ce lien , je l'ai vu sur M6 et j'ai trouvé tout ceci trés intéressant !! C'est vrai que l'idée du langage des signes et un peu bizarres mais le principal c'est de se faire comprendre et de comprendre Bébé !! En tout cas j'essairai le tirage de langue voir si bb répond !!! lol
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 17:31
Je suis à 24 SA et mon tour de bide est de 99 cm ! Bizzz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 18:53
Coucou! Je viens d'y jeter un coup d'oeil et c'est super instructif! Merci pour ce lien! :wink:
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 14:20
salut , vraiment tres instructif ce reportage... mon amie a son fils qui est sourd et donc signe, ma fille de 6ans qui en connait kelke un a été surprise de voir ce reportage car elle en a reconnu et elle etait toute heureuse . j'ai été epatée de voir ce petit bébé se tenir par la force des bras au pediatre ki le faisais balancer en l'air :shock: savez vous par curiosité le tarif de ces seances de langage des signe??? a+
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 17:08
23 sa+ 3 et j'en suis a 105 cm et j'ai commencé la grossesse a 80 cm 8)
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 17:48
Merci beaucoup pour ce partage !!!! :wink:
framboises59 29 messages
framboises59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2008 à 22:00
petite question les filles... Ca peut paraître un peu bête mais j'ai l'impression que depuis quelque temps, mon ventre grossit à peine. Dans 4 jours, je serai à 6 mois révolu et mon bidou ne mesure que 97cm et je le trouve pas très gros. J'espère que mon bébé se développe bien. Rassurez moi!!! Votre ventre grossit à quel rythme? Moi, en 1 mois de temps, je trouve qu'il a pas beaucoup grossi...
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 22:15
ne t'en fais pas. la grosseur du ventre n'est en rien une indication de bon developpement dubébé. la hauteur utérine par contre, que ton gyneco mesure tous les mois, est lui un bon indicateur. sinon moi ya des mois ou ca pousse pas trop, et puis d'un coup, hop!
281276 43 messages
281276
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2008 à 12:25
bonjour a toutes, moi aussi j'ai vu se reportage et j'ai adoré. d'autant plus que je desirait aprendre la langue des signes depuis bien longtemps et coincidence bizarre, je me suis inscrit a des cours de lsf sans savoir que j'etais enceinte et j'ai commencé ma premiere semaine de cours intensif( il sagit de semaine entiere de cours pour chaque niveau) alors que j'etais enceinte de 4 semaines. Du coup m'a petite puce a deja assisté dans mon ventre a 2 niveau de langue de signe ( malheureusement je ne pourrai pas suivre la 3 eme semine qui avait lieu la semaine prochaine car j suis en arret depuis un mois pour hypertension) alors je compte bien moi aussi essaye quand elle sera parmis nous qui sait peut etre que cette experience inutérine l'aura stimulé :lol: lamag42 pour répondre a ta question ca depend de ou tu habite car il y a des endroit ou l'on peut apprendre gratuitement la LSF moi chez moi il n'y en a pas et a titre d'info , une semaine de cours me coute 400 euros , renseigne toi auprés des associations de sourds de ta region , ils sauront d'orienter bisous a toutes et a vos bibous
framboises59 29 messages
framboises59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2008 à 16:03
[quote:808cffaefa="chupa"]ne t'en fais pas. la grosseur du ventre n'est en rien une indication de bon developpement dubébé. la hauteur utérine par contre, que ton gyneco mesure tous les mois, est lui un bon indicateur. sinon moi ya des mois ou ca pousse pas trop, et puis d'un coup, hop![/quote:808cffaefa] merci chupa de me rassurer. C'est fou ce qu'on peut stresser parfois pendant la grossesse...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.