Seances kine ? utiles ? pas utiles ?

Discussions

Auteur
Message
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 13:01
Bonjour, Aujourd'hui, mon gyneco m'a conseillé de commencer à penser à faire quelques séances de kiné en préparation à l'accouchement. Je me demande la réelle utilité de les suivre. Il m'a seulement dit que ce serait bien de le faire, surtout pour un premier, mais sans me donner plus d'info. Je n'ai aucun stress à l'idée d'accoucher, ma mère et mes deux soeurs qui sont déjà passées par là, m'ont déjà expliqué les choses dans les moindres détails. Donc, psychologiquement, je suis préparée à ce qui va se passer. Mais qu'est ce qu'on fait exactement à ces séances ? Et pour celles qui ont accouché et qui les ont suivi, est-ce que ça leur a vraiment servi à quelque chose ou bien n'était-ce finalement qu'une perte de temps ? D'avance merci pour vos réponses. Et oui, je suis à 22 sem, donc pas encore tout à fait dans le 6ème mois, je ne vous rejoins réellement que samedi ;)
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 19:52
salut!! Ben moi je vai chez le kiné depuis le début de la grossesse quasiment! Mais parce que j avais de grosses douleurs et que parfois je ne pouvais plus poser la jambe par terre! Et depuis ça va mieux, elle me met des électrodes pendant 20min chaque semaine et maintenant quasiment plus rien.. Enfin, aparament je vai y aller jusqu à la fin de la grossesse et heureusement car sinon je soufrirais trop! Après toi ça dépend, tu as des douleurs????
philomarjo 12 messages
philomarjo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 21:59
bonsoir je trouve pas sa important de ma part je suis enceinte de mon 4eme et je n'ai jamais fait de kine voila bonne soire
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 22:08
Coucou, Comme l'a dit unawilly, un kiné pendant la grossesse est surtout utile en cas de mal de dos, de sciatique... l'ostéopathe est aussi très bien pour ça. A part ça, je ne vois pas en quoi c'est utile, surtout pour l'accouchement... Mais peut être qu'aujourd'hui, les kinés proposent d'autres choses pour les femmes enceintes :roll: . Bizz.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.