Quel est le poid de bebe a 26 SA? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
clairejade 14 messages
clairejade
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 21:07
je suis d'accord avec sarah et sa princesse, ma puce ne pèse qu'actuellement 938 g à cet 27è semaine de grossesse, ce qui est dans les normes d'aprés l'obstétricienne...
180507 19 messages
180507
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2008 à 10:29
Coucou, je suis à 26SA et il pèse déjà 1kg350, ce qui inquiète le gygy mais après de multiple examens,pas de diabète alors... ce sera un gros bébé!!!
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 10:35
J'ai été faire ma deuxième échographie à 23sa+4jours. Il faisait 560gr, et le gygy a dit qu'il était pile-poil sur la courbe de la moyenne. Estimation de 50cm pour 3.4kg à la naissance.
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 10:50
Bonjour les filles, juste pour info, mon père qui est gygy m'a avoué que les échographes ne sont pas encore capables d'évaluer avec précision le poids des bébés, pour la bonne et simple raison que l'échographie ne reflète pas avec précision la masse graisseuse. Du coup, lors de votre écho du 8ème mois lorsqu'on va évaluer le poids de naissance du bébé, l'échographe pourra se planter de + ou - 1kg. Donc on relativise !!!! Pour info, à 22 SA mon bébé avait un poids estimé à 440g. BISES, Aurélie
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 11:26
salut aurélie! comme je me retrouve dans tes inquiétudes!!!! Moi j'ai passé mon écho morpho à 21SA+5 et bébé ne pesait que 363g. On m'a dit que c'était petit gabarit, qu'il fallait contrôler la croissance... Bref pour nous v'était hyper alarmant, d'autant plus que c'est bébé1.. Heureusement gygy a relativisé en disant que ça risquaoy juste d'être une petite crevette. Elle m'a donné quand même une écho de contrôle à refaire 1 mois après pour vérifier que les mesures ont bien augmenté. Je l'ai faite il y a qqs jours à 26SA tout pile et bébé pesait environ 713g. C'est tjs un petit gabarit, mais tant que les mesures augmentent et que bébé suit sa croissance pas de souci... Gygy m'a dit que du coup fallait pas prévoir du 3 mois pour la maternité, mais plutôt investir dans du naissance ou du 1 mois... car bébé risquait d'avoisiner tout juste les 3 kg. Au moins ça permet de commencer les achats! lol Donc ne t'en fais pas, je crois que tu auras toi aussi une petite crevette, mais le principal c'est que tout le reste aille bien, qu'il soit en forme. En plus tout est basé sur une "moyenne" de taille et de poids, tant que bébé reste dans la courbe, qu'il soit un peu plus haut ou un peu plus bas que la "moyenne", peu importe! Biz à toutes les futures mamans , de "petits", de "normaux" ou de "gros" bébés, de toute façon, ils seront tjs les plus beaux!
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 11:59
Idem que pour toi Elisa, j'ai une écho de croissance le 17/09. Je ne suis plus inquiète maintenant que mon gygy m'a dit que tout allait bien. Je suis en bas des courbes faites par mon échographe, mais au milieu de celles de la maternité, donc du coup je relativise... Et l'écho de contrôle il me l'a fait faire plus pour me rassurer et pour que l'on profite de ce moment plutôt que pour des raisons médicales. Donc je reste confiante, et à toutes les mamans de bébés crevettes ! Hauts les coeurs, nos bébés n'ont pas dit leur dernier mot !!!
poket 111 messages
poket
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 00:54
coucou les filles ! je suis aller chez le gygy aujourd'hui et a chaque rdv g le droit a ma petite echo !!! plutot sympa :D je suis a 23 SA et bb mesure environ 27 cm et pese 602 grammes, et le gygy m'a dit que c'etait bien , bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.