ECHOGRAPHIE A 27 SEMAINES

Discussions

Auteur
Message
191000 138 messages
191000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 15:56
[color=darkblue:bfeeca95d3][b:bfeeca95d3]bonjour les filles, mon gygy à demande que je fasse une echo tous les mois jusqua'au terme... (a cause de l hypertension....) alors voila ce matin visite et echographie. je suis a 27 semaines et bebe est tete en bas, il pese 950 grammes et mesures 30 centimetres, si celapeux vous eclairer le gyneco me dit que sesnt des tailles tout a fait correctes...[/color:bfeeca95d3][/b:bfeeca95d3] de plus il me la montrer en 4 d c'est magique de voir sa petite frimousse deja si bien finie... a bientot ingrid[/b][/color]
Guest5040
256 messages
Guest5040
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2008 à 01:05
salut je veux pas étre mechante mais franchement yen a tellment qui voudrai avoir leurs bebe en bonne santé et toi tu plain parcq cest un garçon ..... enfin bon chaqun son truc mé bon moi jai une grossesse surveillé et franchement méme si jorais 5 garçon et enkore enceinte dun garçon le sexe ca serai pa ma priorité !!!! désolé si jai été un peu méhante mais je dis ce qe je pense . bonne continuation :? :?
lc972 34 messages
lc972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2008 à 02:25
bonsoir moi je te comprends tout a fait je viens d avoir un ti bonhomme ( qui fait tout mon bonheur :lol: :lol: ) il a un mois et 1 semaine c mon premier mais je n ai pas honte de dire que j ai pleuré chez le gygy qd on m a dit que c etait un garcon. j ai tjs voulu avoir une fille j avais choisi son prénom depuis mes 14 ans et je sais pas pourkoi je pensais vraiment que ce serait une fille alors imagine ma deception heureusement que ma meilleure amie etait la car meme si j essayais de faire bonne figure, de grosses larmes roulaient sur mes joues ds le cabinet du gygy :cry: :cry: mais bon on s y fait laisse un peu de tps passer pr " digerer" la nouvelle et tu vas voir que finalement c une bonne chose et apres un ti moment tu seras tres contente d avoir un 2 eme ti gars bisou a toi et bonne continuation pr ta grossesse
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 03:31
Salut moi aussi je te comprend et pourtant je fais partie des malchanceuse qui ont subi une img bien sur l'important c'est que bébé soit en santé mais on ne peut pas en vouloire a une maman qui affirme haut et fort qu'elle a une préférence c'est normal plusieurs femmes si ce n'est pas la majorité on une préférence du début de leur grossesse. Lors de mon img j'avais une préférence pour une fille et oui quand on ma annoncée qu'elle était malade j'aurais préférée q'on m'annonce un garcon en pleine santé mais ca ne ma pas empecher pour mon bébé espoir d'esperer encore une petite fille !!! j'ai été chanceuse c'est bel et bien une fille je ne peut q'imaginer ta décecption mais bon comme lc972 la dit je suis certaine q'apres un moment d'adaptation tu va etre super contente de la venue d'un autre petit gars dans ta famille. Bisou et bonne grossesse
betty8711 38 messages
betty8711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2008 à 07:01
[color=darkblue:3cf0a74215]Bonjour Sillou, Je viens d'avoir mon premier petit bébé, il y a à peine un mois, premier et dernier petit, car mon ami a déjà 3 enfants. Pour ma part, ça m'était un peu égal que ce soit une fille ou un garçon, mais mon ami, lui en était à son quatrième petit "mec" :lol: Je ne sais l'âge que tu as, mais tu pourras toujours essayer d'en avoir une un peu plus tard, beaucoup de personne disent "non" à partir du deuxième et après... tu sais, l'hiver il fait bien froid... et des fois, c'est question de survie de rester sous la couette :wink: . Tu sais, je n'espérais plus avoir un petit, à 37 ans, et pourtant, j'ai fini par le rencontrer, le Père de mon enfant. Avoir une petite fille, c'est vrai, c'est comme d'avoir une poupée, avec tous ces tenues de toutes les couleurs, les noeuds qu'on pourrait lui mettre dans les cheveux etc... mais c'est aussi, peut être, se revoir à travers elle, plus tard. J'avais même le prénom depuis bien longtemps, et pas du tout pour un petit bonhomme. Je me suis demandée alors, ce que je préférais : fille ou garçon ? Une fille, pour ma part, ce n'était pas ce dont j'avais vraiment envie. Je peux dire qu'avoir un garçon, c'est me dire qu'il ne reproduira pas le genre de bêtises que j'ai pu faire dans mon passé, et qu'il n'aura pas à tout faire pour être la "plus belle", "la mieux foutue" comme les médias le prônent et qui font qu'on est parfois mal dans sa peau en tant que femme. Je sais, les hommes aussi ont des complexes, mais quand même, ils se posent moins de questions que nous. Peut être qu'il faut s'interroger sur la "projection" que l'on fait à travers nos futurs enfants pour éviter une déception ? J'essaie de voir ce qui pourrait t'aider à mieux passer le cap et à comprendre pourquoi tu as mal. En tous cas, je te souhaite un bon courage, et puis, de toutes manières, je suis sûre que ce petit bonhomme va t'apporter plein de bonheur, surtout quand il te dira "qu'il se mariera avec toi quand il sera grand" :wink: Gros bizz Betty [/color:3cf0a74215] [quote:3cf0a74215="sillou7"]Bonsoir, Hé oui la nouvelle est tombée cette semaine lors de mon écho morpho! Je vais avoir un petit garçon... Je suis déjà maman d'un petit garçon de 10 mois et mon 2ème bébé va arriver mi-octobre; ils vont donc avoir tout juste 13 mois et demi de différence d'âge. On les voulait rapproché... mais moi j'aurais bien voulu avoir un petit couple. Le papa, quant à lui, est super content. Je ne sais pas en parler ouvertement de ma déception... car franchement c'est très mal vu une maman qui se plaind déjà de son enfant... (alors qu'il n'y est pour rien!). Heureusement que le net est là pour nous soulager et laisser libre cours à nos émotions du moment! Comme on dit (dans ce cas-ci), le principal c'est qu'il soit en bonne santé et c'est le cas. PS: Mon frère et ma belle soeur ont eu 4 garçons... ils ont décidé d'arrêter... Moi je n'en voulais que 2 ... Qui sait peut-être qu'un 3ème... mais plus tard, on verra... car il ne suffit pas de les faire... mais 3 c'est déjà une grande famille et ce n'est pas ce que je désirais. Il va falloir alors si je me décide, que je suive à la lettre le fameux régime du Dr Papa qui aide à 80% à choisir le sexe du futur bébé (mais je n'y crois pas trop...). J'ai une amie qui vient d'apprendre aujourd'hui que finalement ça allait être une petite fille alors que ça avait été annoncé un ptit gars. (Tout le contraire de moi). C'est peut-être pour cela que je suis si déçue, le gygy m'avait dit que ça allait être une fille et puis voilà qu'on me dit le contraire. Je sais qu'ils peuvent se tromper mais ça n'empêche pas que je sois déçue. Si d'autres mamans sont dans la même situation que moi, ça me réconforterait de discuter avec elles pour voir de quelle façon elles ont pris et accepté la nouvelle et si elle ont su malgré tout à se réjouir. sillou [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:3cf0a74215]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-14648.png[/img:3cf0a74215][/url][/quote:3cf0a74215]
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 10:01
Bonjour Sillou Je vais te raconter mon histoire bien qu'elle soit tout a fait différente. J'ai accouché de jumeaux en septembre 2007 deux petits garçons dont le second nous quitté 5 jours après sa naissance dû à une erreur médicale. J'ai appris ma nouvelle grossesse en janvier je me suis mise en tête dès le départ que j'attendais de nouveau un petit garçon je faisais en fait un transfert pour moi je portais mon ange. Je n'ai repris mon travail que fin avril et cela m'a permis de faire un gros travail sur moi même pour essayer de de me changer l'esprit mais voilà même si je me suis raisonné sur le fait que je portais mon fils disparu je restais persuader d'un petit garçon et puis dans mon entourage j'ai jamais compris pkoi quand nous avions annoncé des petits gars on m'avait répondu "on ne te voit pas maman de petite fille" ? J'ai jamais compris et jamais relevé. J'ai passé mon écho le 19 juin et la SF m'a annoncé une fille j'avais peur d'être déçue et j'ai versé ma petite larme mais elle n'a pas vu et elle attendais ma réaction qui a été : "C'est le papa qui va être content" malgré tout ça je me dis que cette petite fille n'y est pour rien que si ça devait être prévue comme ça c'est que peut-être mon ange est intervenu de voir sa maman si triste de son absence mais aujourd'hui je me dis qu'au moins je peux établir un contacte avec ma fille toucher mon ventre chose que je ne faisais pas et sur il n'y aura aucun transfert car malgré tout peur d'être déçue et heureuse de savoir que finalement ce n'est pas un petit garçon [b:bf916e0d0f]Kelly94 :arrow:[/b:bf916e0d0f] Pour ne pas être méchante non plus, pour ma part effectivement le fait qu'il soit en bonne santé est une chose mon fils était en bonne santé et une erreur n'est jamais impossible la preuve ma vie a basculer en 1/4 de seconde comme quoi aujourd'hui j'ai appris que rien n'est acquis dans n'importe quelles circonstances
ing16 698 messages
ing16
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2008 à 20:22
SALUT JE TE COMPREND JE VEUX QUE DEUX ENFANTS AUSSI ET J AURAIS BIEN AIMER AVOIR LE COUPLE J AI DEJA UNE PETITE FILLE DE 4ANS ET PR CETTE GROSSESSE J ESPERAIS UN GARCON ET QD J AI SUS QUE C ETAIS UNE FILLE J AI EU UNE PETITE LARMES DE DECEPTION MAIS JE ME DIT QUE CE PETIT BOUT N A PAS DEMANDER A ETRE LA QUE C EST MOI QUI L AI VOULUE MAINTENANT JE SUIS CONTENTE ET JE L AIME DEJA BIS
ing16 698 messages
ing16
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2008 à 00:04
sillou7:salut ben les gens autour de moi connaissait mon envie d avoir un petit mec et mon marie le jour ou j ai su le sexe ma dit que lui n etais pas decu tant qu il soit en bonne sante et mon entourage a ete un peu decu pr moi car ils savaient que j aurais preferer un pt mec mais on ma dit aussi ca sera pour le toisieme en fait je pense que les gens ns dise ca pour qu on se sente mieux mais voila svt c est des personne qui on le couple ds ma famille ils ont tous eux les deux sexe .mais voila c est pas parcequ on est decu qu on ne l aime pas c est une reaction normale surtout si tu t es fixel bute d avoir que deux enfant bis
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 09:23
Coucou, moi ausi je viens t'apporter mon témoignage. Depuis le début je me suis mis en tête que jattendais une petite fille, j'ai toujours rêvé d'avoir une fille et pareil on avait le prénom mais pas pour un petit gars! J'ai une relation super avec ma mère donc je pense avoir voulu reproduire ça avec ma fille et puis bien sûr c'est tellement mignon une petite fille, avec les petites robes, les ptites couettes... Et puis finalement à l'écho pour un RDV mensuel du 4e mois (16sg) le gygy m'a annoncé un petit mec, mon chéri était aux anges et moi j'ai fondu en larmes! J'ai eu du mal a m'y faire (pourtant je suis tellement heureuse d'attendre un enfant) et maintenant ça va beaucoup mieux je suis super contente a l'idée d'avoir un garçon! Bon biensûr je n'en suis qu'a mon premier donc on aura le temps d'avoir la fille vu qu'on aimerais 3 enfants, mais je pense que de toutes façons, même si je n'ai que des garçons ce sera tellement de bonheur!! J'espère que ça va mieux, n'hésite pas à en parler ça fait du bien, et n'écoute pas les personnes qui te diront de ne pas te plaindre car certaines n'ont pas cette chance! C'est humain!! Biz
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 11:05
Bonjour sillou, je comprends ta déception car je vis la meme..... je voulais de mon fort intérieur un petit garcon meme si j'ai tjs pensé etre enceinte d'une fille Confused ... jusqu'à hier j'avais un petit espoir car le bb était mal positionné à l'écho morpho (passée jeudi dernier) et l'échographe mais dit une petite fille à 90 % MAIS a confirmer à l'écho du 3eme trimestre... hier j'ai du aller en urgence car pbr au colon (pas du à la grossesse) et l'echo n'a laissé aucun doute....j'attends une fille. mon mari est content mais j'ai du mal à mis faire malgré tout.... je tiens à préciser que nous étions en essai bb depuis juin 06 et prb de mon coté. j'ai du faire une célio pour préparation à une fiV et je suis tombée enceinte naturellement.....je sais que bcp diront que vu mon parcours de doit etre heureuse de mon sort (j'en suis consciente) mais la petite déception est quand meme la. j'en ai parlé ouvertement à mon mari et il me comprend. j'aurais aimé avoir son portrait car c'est un mari formidable. j'ai été un peu longue....désolée. bon courage et merci de m'avoir lu
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 13:18
Bonjour à toutes, Et bien moi j'attends ma 3ème fille et pour vous dire je ne suis pas déçue, je ne dis pas que je n'aurai pas aimé avoir un petit gars mais la nature est ainsi faite et temps que ma petite puce se porte bien, je suis plus déçue pour mon chéri, car même s'il est très heureux avec ses filles je pense qu'il aurait été fier d'avoir un fils, appremment il prend, lui aussi, très bien la venue de cette petite puce, il aura du mal à avoir la loi à la maison !!! Il y a pas mal d'écart entre notre 2ème et ce petit bout alors malgré tout je prend énormément de plaisir à racheter quelques vêtements ... Mon aînée à 8 ans et la seconde aura 6 ans le 04/08/08 et bien elles sont aussi très heureuses d'attendre une petite soeur, au début elles voulaient un petit frère mais quand elles ont su que c'était une pissousse, l'aînée m'a répondu : Maman le principal c'est que le bébé va bien et toi aussi !! Mais je pense que si j'avais eu 3 garçons, je ne l'aurai pas vécu de la même façon, en fait je ne peux vraiment pas savoir, pour moi être maman, être aimée par mes enfants c'est ce qu'il y a de plus important et là je peux vous dire que je suis comblée de bonheur !!! Allez les filles d'ici quelques temps vous aurez dans vos bras vos petits bouts et tous sera oublié .... Bon courage à toutes.
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 14:04
[color=indigo:660eb56deb] Salut! je veux juger personne et je trouve que ce forum est un bon endroit pour exprimer sa déception, c'est là pour ça...mais je dois vous avouer qu'en tant que 3e fille de ma maman qui voulait un garçon, donc étant un "bb déception", ça me rend triste d'avoir lu vos messages, je trouve qu'on met trop de pression sur ces petits bouts déjà bien avant leur naissance (pas que pour le sexe, mais aussi pour qu'ils aient le "bon" poids, la "bonne" taille, qu'ils naissent au "bon" moment, d'en avoir le "bon" nombre au "bon" âge etc.), et pourquoi ne pas prendre tout ça d'abord comme le plus beau cadeau que la vie puisse nous offrir? A mon avis si on part comme ça on pourra jamais se sentir déçu, mais aujourd'hui la plupart des gens est trop exigeante à mon goût! Et tout ça pour quoi? Ca n'a aucune importance! [/color:660eb56deb]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 14:54
Greeneye tu as sans doute raison dans le sens où on est peut-être trop exigeants, surtout face un petit bout qui n'a rien demandé! Mais bon je comprend que certains ne comprennent pas ça, car moi même avant d'être enceinte je ne m'imaginais pas ressentir ça, je blamais les personnes qui pensaient comme ça! Tout ça pour dire que tant qu'on ne le vis pas on ne peux pas comprendre, l'humain est ainsi fait. En tous cas je suis sûre que toutes les personnes qui voulaient un enfant et on été confrontées à cette "déception" sont très heureuses, ce n'était ni plus ni moins qu'un cap à passer. Un cap dans sa vie, car souvent l'imaginaire prend un peu trop le dessus et on a vite fait de s'éloigner de l'essentiel, mais aussi, heureusement de s'y recentrer.
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 16:01
[quote:b172624063="Maïlis;)"]Greeneye tu as sans doute raison dans le sens où on est peut-être trop exigeants, surtout face un petit bout qui n'a rien demandé! Mais bon je comprend que certains ne comprennent pas ça, car moi même avant d'être enceinte je ne m'imaginais pas ressentir ça, je blamais les personnes qui pensaient comme ça! Tout ça pour dire que tant qu'on ne le vis pas on ne peux pas comprendre, l'humain est ainsi fait. En tous cas je suis sûre que toutes les personnes qui voulaient un enfant et on été confrontées à cette "déception" sont très heureuses, ce n'était ni plus ni moins qu'un cap à passer. Un cap dans sa vie, car souvent l'imaginaire prend un peu trop le dessus et on a vite fait de s'éloigner de l'essentiel, mais aussi, heureusement de s'y recentrer.[/quote:b172624063][color=indigo:b172624063] Oui bien sûr je n'ai pas vécu ça du coté de la maman, c'est pour ça que je ne veux pas juger, c'est trop facile, et je considère en aucune façon que les mamans déçues sont de "mauvaises" personnes, la preuve ma maman que j'adore et qui est merveilleuse! Disons que comme tu le dis il est bon de ne pas trop s'attarder sur le superflu pour se recentrer sur l'essentiel! Et c'est bien parce que c'est le bon chemin qu'il faut se recentrer sur l'essentiel et pas parce que de toute façon on ne peut pas changer ce qui est superflu! ;-) Je dis ça parce que certaines ont écrit "l'essentiel c'est qu'il va bien c'est ce qu'on dit dans ce cas ci" ou quelque chose d'approchant, ben c'est vrai que c'est ça l'essentiel et l'amour qu'on peut échanger, et pas seulement dans ce cas-ci!C'est pas juste pour consoler les mamans qu'on a coutume de dire ça, c'est parce que c'est la vérité! alors les filles essuyez vite vos larmes et pensez à tout le bonheur qui vous attend! [/color:b172624063]
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 16:13
Salut, Maïlis : merci tu as exprimé ce que je ressens :) Greeneyes : je suis d'accord avec toi mais c'étais plus fort que moi. je suis d'autant pas excusable vu mon parcours.... je commence à m'y faire et je suis extremement contente que mon bb soit en pleine forme....j'ai déja trouvé le prénom et je la sens bouger donc je suis contente..... c'est juste un cap à passer. merci à toutes pour vos témoignages. bonne fin de grossesse. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.