Grossesse et varicelle

Discussions

Auteur
Message
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 18:43
Bonjour à toutes, Je suis actuellement enceinte de 27 SA de bb2 Je n'ai jamais eu la varicelle et ce we, alors que j'étais invitée à un mariage, je me suis retrouvée en contact avec un enfant, apparemment atteint. Le samedi, la petite ne présentait aucun bouton mais le lendemain matin, les boutons commençaient à apparaitre sur le visage et les mains. Je m'inquiète donc pour mon bb. Maintenant j'attend que la maman voit le médecin demain pour confirmer le diagnostic avant de contacter mon gygy mais en attendant.... Pensez vous ke mon bb riske quelque chose? Aidez moi....
sabrinag73 61 messages
sabrinag73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 19:10
salut ben mon fils a eu la varicelle il y a 2semaine je lai eu quan jetai petite et mongygy ma quand meme donner une prise de sang (variselle zona) a faire pour voir si jetai encore immuniser. les bouton de varicelle son facile a reconaitre sa fait des ptite clock rempli deau. a mon avis contacte ton gygy quand meme. bon courage et bone grosses
Guest408539
83 messages
Guest408539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 19:27
bonjour j'ai ete dans le meme cas que toi ya quelque semaines j'ai appeler les urgences mat qui dimanche et ils m'ont dit ya pas de soucis si vous l'avez eu mais sinon il en est hors de question le lundi tantot j'avais rendez vous chez mon docteur pour mon fils et je lui ai reposer la question il ma dit la meme chose et par curiosité je lui ai demander les consequences poour mon bebe car enceinte de 11semaines demain et il ma dit oulala il est pas question d'etre en contact d'un enfant atteint de varicelle si vous l'avez pas eu car cela engendre des malformations au niveau du bebe donc voila je veux pas trop t'inquieter mais appelle tout de suite les urgences de ta mat pour leur demander car en lisant ton message je n'ai pas hésité a te repondre tres vite bisous tiens moi au courant par MP si tu veux
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 20:05
Ca y est. g tel o 15. J'étais vraiment inkiète. Il fo ke dès demain je tel à mon gygy pour faire une sérologie et savoir si je suis immunisée
Guest408539
83 messages
Guest408539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 22:10
j'espere que tout ira bien tiens moi au courant
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 10:41
Coucou, Bon apparemment, bonne nouvelle, la petite n'aurait pas la varicelle finalement. En effet, ce we, les enfants ont bcp joué ds les tuyas, dont elle. Elle ne présente ke des boutons sur le visage, les mains et les chevilles, ce ki ne correspond pas avec la varicelle. De + aucun bouton ne serit sorti depuis hier et d'autres enfants présenteraient les mêmes boutons. Mais bon, dans le doute, je dois recontacter mon gygy en déut d'am pour éventuellemnt faire une sérologie. Au moins, je ne la ferais pas ds l'urgence. J'avoue k cette histoire de varicelle me turlupine depuis des années. Je suis toujours passée o travers malgré de nombreux contacts avec la maladie. Ma mère ne l'a également jamais eu. Lorske je suis tombée enceinte de mon ainé, je suis également entrée en contact avec mon neveu ki l'a déclarée kks jrs plus tard. Après ma première grossesse, g pourtant demandé conseil auprès de plusieurs pro mais aucun n'a jugé bon de me vacciner ou du moins de voir si j'étais immunisée. Dc depuis, je doute et ce sujet m'interpelle à chake fois ke j'y suis confrontée et surtt pdt mes grossesses. Dc je crois kil est tant d'en finir et de faire ce kil fo.... Je vous tiens o courant pour la suite Bisous et encore merci pour vos précieux conseils et témoignages. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:4f840d6a97]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-3798.png[/img:4f840d6a97][/url]
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 14:23
Episode suivant: G rappelé mon gygy ki me fait faire une sérologie de la varicelle et m'a prescrit du zelitrex 500 mg (2 cps) pendant 30 jours. Maintenant j'hésite à prendre le traitement si ce n'est pas la varicelle. Ke faire ???? De tte façon, je crois ke la maman de la petite fille ki a les boutons n'est pas prête à l'emmener chez le médecin pour l'instant et je ne pe pas attendre kks jours kelle se décide dans le doute. Mon mari me dit de le prendre tt de même. En espérant ke rien n'arrivera à mon bb........... Aidez-moi!
Guest408539
83 messages
Guest408539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 15:22
coucou bon c'est vrai que c'est pas facile demande a ton gygy si au cas ou que ce soit pas la varicelle si il a des consequences avec le traitement qu'il ta donner pour la varicelle. toi qui a eu deja la connaissance de la varicelle pour ton neveu crois tu que ce sois des boutons de varicelle? sais tu que lorsque tu es en contact avec une personne qui a la varicelle il te faut une periode d'incubation de 2 a 3 semaines pour que tu l'a declare? voila tiens moi au courant surtout? et que tout aille bien pour toi et bebe!!!
Guest408539
83 messages
Guest408539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 15:22
coucou bon c'est vrai que c'est pas facile demande a ton gygy si au cas ou que ce soit pas la varicelle si il a des consequences avec le traitement qu'il ta donner pour la varicelle. toi qui a eu deja la connaissance de la varicelle pour ton neveu crois tu que ce sois des boutons de varicelle? sais tu que lorsque tu es en contact avec une personne qui a la varicelle il te faut une periode d'incubation de 2 a 3 semaines pour que tu l'a declare? voila tiens moi au courant surtout? et que tout aille bien pour toi et bebe!!!
Guest408539
83 messages
Guest408539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 15:22
coucou bon c'est vrai que c'est pas facile demande a ton gygy si au cas ou que ce soit pas la varicelle si il a des consequences avec le traitement qu'il ta donner pour la varicelle. toi qui a eu deja la connaissance de la varicelle pour ton neveu crois tu que ce sois des boutons de varicelle? sais tu que lorsque tu es en contact avec une personne qui a la varicelle il te faut une periode d'incubation de 2 a 3 semaines pour que tu l'a declare? voila tiens moi au courant surtout? et que tout aille bien pour toi et bebe!!!
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 15:32
[quote:abd26337a5="maman de mathis"]coucou bon c'est vrai que c'est pas facile demande a ton gygy si au cas ou que ce soit pas la varicelle si il a des consequences avec le traitement qu'il ta donner pour la varicelle. toi qui a eu deja la connaissance de la varicelle pour ton neveu crois tu que ce sois des boutons de varicelle? sais tu que lorsque tu es en contact avec une personne qui a la varicelle il te faut une periode d'incubation de 2 a 3 semaines pour que tu l'a declare? voila tiens moi au courant surtout? et que tout aille bien pour toi et bebe!!![/quote:abd26337a5] J'en ai parlé avec la secrétaire ki m'a conseillé de le prendre tt de même. Et en me renseignant sur internet, g vu ke ce traitement était donné pendant la grossesse en cas d'herpès vaginale. Je ve prendre le traitement comme convenu et attendre les résultats de la sérologie en espérant ke je suis immunisée naturellement et si je le suis, je l'arrêterait. Maintenant, pour mon neveu, je n'ai pas eu l'occase de voir les boutons et tu vas rire mais je suis infirmière........ Mais les boutons et moi ça fait 2. Bisous et merci
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 21:04
coucou j'ai eu le même problème que toi, mon gynéco ma préscris une prise de sang. Je ne suis pas immunisée!!! je ne l'ai pas attrapé!!! mais si sa peux te soulager entre la 20 eme et la 36 éme semaine de grossèsse sa craint rien c'est le médecin qui me la dit!!! donc pour toi pas de souci même si tu es contaminée !!! bébé restera en bonne santé voila :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.