Cours de prepa

Discussions

Auteur
Message
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 18:33
[color=red:cd0597ea58]Bonjour a toutes les mamans et futur mamans. Je voulais savoir qui a suivie des cours de preparation a l'accouchement et qui pas. Je n'ai tjs pas telephone pour prendre rdv et je me tate encore. Mon compagnon me dit d'en faire et ma soeur et ma mere s'en sont super bien sortie sans. Alors je voulais avoir votre avis avant de me decider. [/color:cd0597ea58]
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 18:46
Pour moi, la prépa à l'accouchement a été super utile. Je flippais énormément pour l'accouchement. Cela m'a permis de me rassurer, de connaitre les étapes de l'accouchement, comment pousser, etc etc. J'ai vraiment appris plein de chose.
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 18:57
[color=red:3442195903]Merci pour vos reponses les filles. Les autres n'hesitez pas a poster!!!![/color:3442195903]
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 19:06
salut alors moi je les ai fait et je pense y retourner pour bb2 dans le futur tu n'apprends pas seulement a respirer et a pousser mais aussi quand partir a la mater , sur la délivrance , la cesarienne , l'episio , l'allaitement ou le bib mais aussi le retour a la maison les premiers sois ect... vas -y pour le premier cour et si sa te plait pas bas tu y retourneras pas tout ca pour te dire que a moi sa m'a servi pour gerer les contractions et savoir pousser biz
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 19:06
Et bien moi, je suis allée aux cours de prépa pour bb1, Normal, pas d'expérience, pas envie d'écouter les récits catastrophe de telle ou telle ....et j'ai trouvé ça instructif! mais il faut dire que c'était bien fait, la sf était super! et j'ai aussi bcp appris en discutant avec les autres participantes,. Il y a des mamans qui suivent les cours même pour bb2.... Ca m'a été franchement utile pour mon accouchement! j'ai d'ailleurs accouché (un peu en avance) le jour du dernier cours et les mamans sont venues me faire un coucou en bavant d'envie à la fin du cours! Bien entendu, si tu optes pour la péridurale, c'est moins utile bien sur Pour bb2 et bb3, je n'ai pas refait les cours, car tout était encore bien en mémoire! voilà, biz :wink: agipa
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 19:15
salut moi sa va etre bb 1 je me suis inscrite au cours de prepa car je ne connais pas du tout , enfin si par les autres mais par part moi meme, donc cest pour sa que je me suis inscrite ... on verra bien je commence le 22 juillet a bientot
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 20:59
Coucou Moi pour ma première grossesse, j'ai fait une prépa classique à l'hôpital et je trouve que c'est très utile, ça répond à plein de questions, ça relaxe, maintenant c'est sûr que etre s'entraîner à pousser et le jour j ça n'a rien à voir! et là c'est bébé 2 et je vais aussi faire une prépa à la naissance, je trouve que c'est apaisant , après ça dépend de chacune! bisous
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2008 à 09:15
[color=red:991862273c]Merci bcp pour vos temoignages. Honnetement je ne suis tjs pas convaincu et je n'ai tjs pas pris de decision. Si je voulais surtout faire les cours de prepa c parce qu'il y a une visite de la maternite qui est programe mais le gygy m'a dit que la prochaine fois donc le 17 juin il m'expliquera pour aller voir l'anesthesite et qu'a ce moment la je peux aussi demande de visiter la mater. Je n'ai pas peur de l'accouchement donc je suis zen de ce cote la et puis j'ai lu pas mal de livre sur l'accoucement. Bon je ne sais tjs pas quoi faire :roll: [/color:991862273c]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 10:20
[quote:e1bb2aa79f="chons"]bonsoir a toutes! je vien de faire mon eeh o morphologique! nous ne voulons pas conaitre le sexe de bébé mai jai entendu dire que le coeur des petites filles batai plus vite que celui des petit hommes ! :?: alors juste pour le fun! :D a combien batai le coeur des votre et filles ou garcons???? merci de vos reponces ! mon pti loup étai a 150 tou a Lheure!!! :wink:[/quote:e1bb2aa79f] Bonjour ! Moi à l'écho morpho le coeur battait à 134 battements par minutes et c'est une petite chipie ! A vérifier si l'info est juste j'avais aussi entendu parler de ça ! Bonne journée
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 11:03
ben ce qui est bien c que tu peut poser les question qui t'embete! moi j'ai eu mon 1er cours vendreedi et le 2 vendredi qui arrive car je mi suis prise en retard! mais franchement je trouve que c bien car il explique tout!
nana89 116 messages
nana89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 13:09
salut, moi à 22 SA + 4 jours le coeur de ma poulette battait à 148 / minute
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 13:34
bonjour, j'attend BB3 pour septembre et j'ai fait des cours pour les 2 premiers (sophrologie pour BB1, piscine pour BB2) et là je me suis inscrite pour le troisième (Yoga). Je trouve ça super, il y a bien sur toute l'explication sur la grossesse l'accouchement et le retour à la maison (que l'on a tendance à sous-estimer pendant la grossesse et qui est super important pour ne pas perdre pied quand ça arrive) mais tu peux aussi faire des séances relaxantes (sophrologie, yoga, piscine) qui font un bien fou avec tous les petits maux de la grossesse. Et tu apprends plein de choses sur des cas vécus. Moi ça m'a permis de dédramatiser tout, de ma relaxer et je n'ai jamais eu le moindre doute par la suite ou fait de baby blues. J'ai une collègue qui disait pendant sa grossesse, ça ne sert à rien, ce n'est qu'une perte de temps je sais déjà tout. Mais elle a été surprise par plein de chose pendant l'accouchement et le séjour à la maternité et rentrée chez elle avec sa ptiote, elle téléphonait toute les 5 minutes à sa mère et l'a même fait venir plusieurs fois en pleine nuit parce qu'elle ne savait pas quoi faire. C'est à toi de voir ce qui te convient le mieux pour toi. A la limite, tu peux toujours aller voir là où éventuellement tu ferais les cours pour voir ce qu'ils proposent. Toutes les sage-femmes à qui j'ai eu affaire étaient très sympatiques. Bonne chance [url=http://lilypie.com][img:66f18ed9a4]http://lilypie.com/pic/080326/Fk1v.jpg[/img:66f18ed9a4][img:66f18ed9a4]http://by.lilypie.com/3yNOp1/.png[/img:66f18ed9a4][/url] [url=http://lilypie.com][img:66f18ed9a4]http://lilypie.com/pic/080326/Pmsr.jpg[/img:66f18ed9a4][img:66f18ed9a4]http://b5.lilypie.com/E1rvp1/.png[/img:66f18ed9a4][/url] [url=http://lilypie.com][img:66f18ed9a4]http://bd.lilypie.com/gdnNp1/.png[/img:66f18ed9a4][/url]
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 15:21
[quote:4cba728921="chons"]bonsoir a toutes! je vien de faire mon eeh o morphologique! nous ne voulons pas conaitre le sexe de bébé mai jai entendu dire que le coeur des petites filles batai plus vite que celui des petit hommes ! :?: alors juste pour le fun! :D a combien batai le coeur des votre et filles ou garcons???? merci de vos reponces ! mon pti loup étai a 150 tou a Lheure!!! :wink:[/quote:4cba728921] A l'écho morpho le coeur de mon ti loulou battait à 153/mns, et c'est un ti gars :wink: qui bouge pas mal dans mon bidou, quoique là il a l'air de faire dodo :lol: Biz à toutes
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 18:20
[quote:cff20da889="chons"]bonsoir a toutes! je vien de faire mon eeh o morphologique! nous ne voulons pas conaitre le sexe de bébé mai jai entendu dire que le coeur des petites filles batai plus vite que celui des petit hommes ! :?: alors juste pour le fun! :D a combien batai le coeur des votre et filles ou garcons???? merci de vos reponces ! mon pti loup étai a 150 tou a Lheure!!! :wink:[/quote:cff20da889] mon fils ete a 155 battement par minute samedi
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 19:37
Hello! Au contrôle du sixième mois (24 SA) le coeur de mon fils battait à 129!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.