Cauchemars,est-ce frequent?

Discussions

Auteur
Message
mimipet22 68 messages
mimipet22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 12:37
Je vais surement paraître idiote mais je fais par moment beaucoup de "cauchemars" qui me font parfois bien peur! cette nuit j'en ai tout de même fait 3!!!! je suis consciente que je suis assez stressée car j'ai peur de perdre ma fille mais faire autant de "rêves morbides" me panique un peu! est ce que cela vous arrive par periode? je n'ai pourtant pas de problème tout va parfaitement bien niveau santé et tout le reste!merci d'avance qui me repondront.emilie
Guest77
68 messages
Guest77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 12:42
[quote:9dea9a8c81="mimipet22"]Je vais surement paraître idiote mais je fais par moment beaucoup de "cauchemars" qui me font parfois bien peur! cette nuit j'en ai tout de même fait 3!!!! je suis consciente que je suis assez stressée car j'ai peur de perdre ma fille mais faire autant de "rêves morbides" me panique un peu! est ce que cela vous arrive par periode? je n'ai pourtant pas de problème tout va parfaitement bien niveau santé et tout le reste!merci d'avance qui me repondront.emilie[/quote:9dea9a8c81] Je pense que faire des cauchemars est normal dans notre état, les cauchemars sont le reflet de nos angoisses, et notre angoisse principale est de perdre notre bébé... Il m'est arrivé comme toi d'en faire plusieurs dans la nuit. Le fait de savoir que bébé est en bonne santé que tout va bien ne suffit pas à rassurer totalement... Ne t'inquiète pas ! Bonne grossesse
mimipet22 68 messages
mimipet22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 13:03
deja merci d'avoir repondu!!! je ne fais pas non plus de cauchemars sur bébé, ni meme a propos de mon homme! ce sont des reves etranges qui ne concernent en rien ma vie!!!!mais ce qui me stresse le plus est que ca parle de mort......trop en tout cas!et contrairement à toi je n'ai jamais eu de separation dans la famille ni de drame particulier donc a part l'angoisse de perdre bébé je ne sais pas!!!!enfin.... en esperant que ca ne se repete pas trop souvent car c'est deux fois plus usant que de travailler!!! et honnetement ca ne donne pas le moral tout ca! heureusement que monsieur est la pour me changer les idées avec plein de surprises!!!! bisous à toutes et bonne grossesse!
sandra2803 73 messages
sandra2803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 14:24
Bonjour ! Moi aussi je fais beaucoup de cauchemars et gygy m'a dit que c'était normal, on évacue nos angoisses par ce biais là ! Souvent c'est lié à notre peur de perdre bébé ou d'accoucher même si nos rêves n'ont a priori rien avec ça. Ne t'inquiète pas, il parait que c'est très bénéfique pour l'esprit d'après gygy !!!! 8)
Iris80 57 messages
Iris80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 14:56
Hello ! Je fais aussi beaucoup de cauchemars et je bouge comme une folle dans le lit au point de réveillée le futur papa !
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 10:31
[quote:4abda45f0e="mimipet22"]Je vais surement paraître idiote mais je fais par moment beaucoup de "cauchemars" qui me font parfois bien peur! cette nuit j'en ai tout de même fait 3!!!! je suis consciente que je suis assez stressée car j'ai peur de perdre ma fille mais faire autant de "rêves morbides" me panique un peu! est ce que cela vous arrive par periode? je n'ai pourtant pas de problème tout va parfaitement bien niveau santé et tout le reste!merci d'avance qui me repondront.emilie[/quote:4abda45f0e] Salut, Je crois que c'est normal, nos angoisses remontent dans nos rêves. Moi aussi j'en fais beaucoup, surtout le même depuis quelques temps ! On m'avait prévenu quand j'étais enceinte de mon 1er bb que je rêverais beaucoup t bah on m'avait pas menti ! Ne t'inquiète pas et surtout n'y prêtes pas attention. Bonne journée.
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 15:20
je vais 2 cauchemar par nuit en moyenne mais rien à voir avec mon BB, je lis le dico des reves pour interpreter et ils ont tous quelque chose à voir avec la maternité. le subconscient travail....
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 17:05
Coucou!! je connais ça et c'est parfaitement normal même si c'est très angoissant! au début de ma grossesse, je révais que je faisais une fausse couche suite a des câlins avec mon chéri! ensuite je rêvais que je me coupais le ventre :shock: , je prenais mon bébé dans les bras et ensuite je demandais a ma frangine de me le remettre! (glauque! :cry: ) et dernièrement j'ai révé que j'avais accouché et que tout le monde était au courant sauf moi :shock: , je ne me rappaelai même plus de mon propre accouchement! l'angoisse!!! Les réveils après ce genre de rêves sont difficile... mais je suis rassurée en voyant ma réalité! ma grossesse ce passe pour le mieu, j'espere que ça continuera! bisous!! [quote:e6480c9fee="mimipet22"]Je vais surement paraître idiote mais je fais par moment beaucoup de "cauchemars" qui me font parfois bien peur! cette nuit j'en ai tout de même fait 3!!!! je suis consciente que je suis assez stressée car j'ai peur de perdre ma fille mais faire autant de "rêves morbides" me panique un peu! est ce que cela vous arrive par periode? je n'ai pourtant pas de problème tout va parfaitement bien niveau santé et tout le reste!merci d'avance qui me repondront.emilie[/quote:e6480c9fee]
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 11:05
moi j'en fit plein des cauchemard et toujours des cauchemard a la con!!! genre: un dinosore qui me court après :lol:
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 14:39
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ben ça c'est rigolo!!!! :wink: [quote:09c430613e="sarah59"]moi j'en fit plein des cauchemard et toujours des cauchemard a la con!!! genre: un dinosore qui me court après :lol:[/quote:09c430613e]
safirra 221 messages
safirra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 03:42
t'inquiete j'en fais beaucoup aussi ma belle mere ma dit que c'etais normal es quand j'en ai aprler avec ma belle soeur qui a deja 2 petite minette elle ma dit que sa lui faisait pareil !! donc oui c pas agreable es sa fait parfois peur mais c normal enfin voila ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.