Biberons au lait maternel??

Discussions

Auteur
Message
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 22:03
slt tout le monde!!!! j'ai une question en se moment je me dit que j'amerais allaiter pour qu'il est le meileur mais vu mon boulo(je suis a mon compte je bosse avec les chevaux)je crois que se seras impossible enfin je ne sais pas mais es qu'il possible de tirer son lait le matin et que les biberons soit donné au cour de la journée???? merci!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 22:07
Oui, s'ils sont conservés dans des conditions adéquates.. (frigo, pas dans la portes, et 24h max, et ne pas réchauffer au micro-ondes) Par contre, je ne pense pas que tu puisses tirer ton lait le matin pour toute la journée !!! Et d'autre part, ça va quand même te faire mal, car tes seins vont être engorgés... Moi je tirais mon lait plusieurs fois par jour et par nuit...
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 22:12
[quote:09677d1a40="poissonvert"]Oui, s'ils sont conservés dans des conditions adéquates.. (frigo, pas dans la portes, et 24h max, et ne pas réchauffer au micro-ondes) Par contre, je ne pense pas que tu puisses tirer ton lait le matin pour toute la journée !!! Et d'autre part, ça va quand même te faire mal, car tes seins vont être engorgés... Moi je tirais mon lait plusieurs fois par jour et par nuit...[/quote:09677d1a40] punaise ca va pas etre facile!! mais si je tire du lait la nuit et le matin j'en aurais pas assez pour la journée? et on le rechauffe comment alors ?a la casserole? et sinon es que on peut donner le biberons au lait maternel le matin et faire téter au seins l'après midi ??
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 22:20
bonsoir, tout est possible... perso, j'ai allaité un peu exclusivement au début, puis durant un mois et demi en tirant mon lait 3-4 fois par jour, mais à la place tu peux faire téter l'enfant. ce que tu ne peux pas savoir c'est comment ta lactation sera : abondante, faible... et donc prévoir la durée de ton allaitement en tirant ton lait ni le nb de fois où tu devras tirer ton lait (certaines doivent le faire plus souvent car lactation plus abondante)... et sinon, j'ai tjr réchauffé mon lait maternel au micro onde, d'après le pharmacien aucune contre indication il faut surtout faire attention à ce que l'enfant ne se brule pas. savoir aussi que certaines femmes parviennent à tirer du lait "d'avance" et donc le congèle (je crois qu'on peut le garder plusieurs semaines), mais je n'ai pas eu cette chance : ce que je tirai sur une journée correspondait juste aux besoins de mon enfant et ensuite petit à petit j'ai mixé : une tétée sur deux en lait infantil et une sur deux en lait maternel puis une sur 3... j'espère avoir pu t'éclairer. joliloute
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 22:21
Et bien tu échauffes au chauffe bib' !!! Tu peux tout à fait donner le bib' et le sein, mais lorsqu'un bébé boit avec une tétine, donc au bib, il a plus de difficulter à téter au sein car le sucion est différente !!! Tu te sens capable de te lever la nuit pour tirer ton lait et aller bosser la journée? Parce qu'en plus de tirer ton lait, faudra que tu lui donnes a manger la nuit que tu le change, que tu le recouches... Bref, moi qui l'ai fait sans bosser j'étais une larve... Et j'aurrais pas pu travailler ensuite !!! :wink:
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 22:27
poissonvert, tous les enfants ne sont pas identiques, ni les mamans... je ne me suis jamais levée la nuit tirer mon lait (bon ok , le matin c'était la 1ère chose à faire ...) et on m'a donné un très bon conseil à la maternité : sauf accident (débordement) ne pas changer l'enfant meme si on lui donne le sein ou le bib car ça évite de trop le réveiller... j'ai appliqué et je ne le regrette pas. mais en revanche, c'est vrai qu'un enfant qui boit au bib a davantage de mal à téter au sein ensuite car cela demande plus d'effort de succion pr lui. bon courage à toutes
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 22:27
[quote:2e641104a9="joliloute"] et sinon, j'ai tjr réchauffé mon lait maternel au micro onde, d'après le pharmacien aucune contre indication il faut surtout faire attention à ce que l'enfant ne se brule pas. [/quote:2e641104a9] Et bien en faite, le fait de mettre au micro onde le lait maternel détruit et/ou abîme les protéines du lait. Là où je travaille, de même qu'à l'école, on nous a toujours dis de ne jamais mettre au micro ondes !!! M'enfin, visiblement, ton pti bébé ne se porte pas mal !!!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 22:30
[quote:59d574bdd4="joliloute"] et sinon, j'ai tjr réchauffé mon lait maternel au micro onde, d'après le pharmacien aucune contre indication il faut surtout faire attention à ce que l'enfant ne se brule pas. [/quote:59d574bdd4] Et bien en faite, le fait de mettre au micro onde le lait maternel détruit et/ou abîme les protéines du lait. Là où je travaille, de même qu'à l'école, on nous a toujours dis de ne jamais mettre au micro ondes !!! M'enfin, visiblement, ton pti bébé ne se porte pas mal !!!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 22:34
[quote:1de6441501="joliloute"]poissonvert, tous les enfants ne sont pas identiques, ni les mamans... je ne me suis jamais levée la nuit tirer mon lait (bon ok , le matin c'était la 1ère chose à faire ...) et on m'a donné un très bon conseil à la maternité : sauf accident (débordement) ne pas changer l'enfant meme si on lui donne le sein ou le bib car ça évite de trop le réveiller... j'ai appliqué et je ne le regrette pas. mais en revanche, c'est vrai qu'un enfant qui boit au bib a davantage de mal à téter au sein ensuite car cela demande plus d'effort de succion pr lui. bon courage à toutes[/quote:1de6441501] J'ai accouché il y a 5 ans, et c'est vrai que les techniques évoluent, et d'un professionel à l'autre les conseils sont différents !!! Pour ma part, j'avais énormément de lait, et donc j'étais "obligée" de tirer mon lait la nuit !!! Et ma puce fesait tjs caca pdt qu'elle mangeait, donc je n'allait pas la laisser avec la couche pleine !!! Après chaque maman trouve son rythme et s'adapte en fonction de son bébé et d'elle même !! Ca vient progressivement... :wink:
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 22:39
suis bien d'accord, on s'adapte à son enfant... pas le choix! on a eu la chance d'avoir un petit loustic qui rapidement faisait ses nuits, donc maman aussi...!! bonne continuation pr le 2ème!!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 22:56
Merci !!! C'est encore long le mois d'Août !!! :cry:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 09:19
coucou j'ai eu le même soucis avec ma pepette la semaine dernière et il fallait à tout prix que ns avions une image de face car ayant refusé l'amnio,l'echographe devait prendre des mesures specifiques :cry: ma minette mettait les mains devant et rien à faire tout le temps de l'echo :? du coup l'echographe l'a bousculé avec l'appareil et ceci à plusieurs reprise ( pas agréable pour maman :? ) et elle pu faire un arret sur image en 1/10 de seconde mais elle a du batailler dur :lol: sinon il faut passer par l'endo- vaginal... bon courage
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 10:36
merci les filles !! en gros je dois attendre d'accoucher de voir si j'ai beaucoups de lait ou pas ,mais si on peut alterner biberons et seins c'est mieux c'est peut etre la solution pour moi!
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 12:46
Bonjour j'avais poster un sujet "j'angoisse" car il m'est arrivé la meme chose. Ma puce avait la tete en bas et les fesses en l'air comme pour sortir. Le gynéco ne pouvait rien voir (on se savait pas le sexe d'ailleurs), bébé chiasse !!! :lol: du coup mon gygy a préféré m'envoyer chez un de ses confreres pour qu'il me fasse une autre echo, il m'a dit ptet qu'il aura plus de chance que moi. J'ai un peu été stressé apres l'annonce car ce gygy se trouvait sur paris, et pour moi paris ca voulait dire probleme !!! Arrivés chez le gygy, celui ci fut super, il chantait,riait,... mais nous on étauit pas encore rassuré !!! donc il m'a fait une 2eme echo morpho, 30 min de bonheur, mais il a encore eu du mal a voir sa tete !!! il m'a appuyé fort sur le ventre pour la faire pivoter un peu, et enfin on l'a vu quelques secondes, mademoiselle baillait et avait un pied devant la bouche, trop chou !!! donc au final rien a signaler de mauvais, elle grandit bien,grossit bien il a dit qu'elle avait un bon tour de potrine !!! :lol: voila donc pour te dire si vraiment ca t'inquiete dirige toi vers un autre echographe, il aura ptet plus de chance. Par contre moi ca m'a couté 165€ vive le dépassement d'honoraires !!!! enfin c'est pour la bonne cause !!! Tiens nous au courant mais je suis sure que tu n'as pas a t'inquiter, on a simplement des bébés farceurs !!! Bisous
nifouse 62 messages
nifouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 13:23
Salut les filles, C'est vrai que j'aimerais bien allaiter mais comme je n'assume pas mon corps (enorme problème de poids), je me dis que s'il est possible d'alterner le sein et le biberon avec le lait maternel, je me sentirais mieux car confiné chez moi, je lui donnerais le sein et en dehors, je lui donne le bib. Enfin, je veux réellement l'allaiter mais j'ai un autre souci: ma belle mère sur le dos!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.