Difference d 'age...

Discussions

Auteur
Message
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2008 à 11:18
bonjour, voila j'ai un garcon de 11 ans et une fille de 6 ans et.... je suis enceinte de 6 mois donc a chaque fois j'ai quelques bonnes année d écart !!! mais voila entre mes deux premiers ça ne m a pas choquée mais pour ce bébé-ci je me pose des tats de questions: je me demande si je vais arriver a m en occuper... si je vais encore supporter les nuits blanches, si je vais reussir a m organiser... pourquoi je me pose tant de questions????? ce qui m'a encore fait bizarre c'est en fesant les achats de bébé je ne savais plus se dont il avait besoin! combien de body... heureusement qu il y a les sites si non ca aurai ete la panique. y a t-il quelqu un dans la meme situation que moi?
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 11:39
CC et félicitation pour cette nouvelle grossesse ne t'inquiet pas tu as su te débrouillé pour tes deux grossesse ca va revenir moi c'est ma premiere grossesse et jai les meme crainte que toi sauf que je n'ai pas ton experience donc tu as une longueur d'avance et avoir peur c'est naturel je pense que c'est justement que tu veux que ton bébé ne manque de rien bon voila je peut pas te rassurer plus mais je ne m'inquiet pas pour toi biz
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2008 à 12:00
merci, je pense que tu a raison on doit etre faite pour s'inquieter et c'est bien dommage!! felicitation pour ta grossesse et pas de panique encore merci
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 12:19
Salut! Moi j'ai 2 petites filles de 8 et 5,5 ans et enceinte de 5 mois. je me pose les mêmes questions que toi surtout au niveau des nuits blanches et ensuite des pleurs et plus tard des caprices des petits enfants de 18 mois - 2 ans! mais bon avoir une famille de 3 enfants a toujours été mon rêve alors... Bises
EliseandCo2 1113 messages
EliseandCo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 12:35
[quote:7dc327591c="loulie15"]bonjour! hier je suis sortie pour mon anniv et on a été dans un lieu ou la musique était tres forte, j'etais loin de la sono mais bon, la petite a pas apprécié le bruit, elle a beaucoup beaucoup bougé, je suis partie apres une heure et des qu'on est sorti, elle s'etait calmé.... C'est arrivé a quelqu'un deja?[/quote:7dc327591c] bonjour! Oui, ca m'arrive a chaque fois qu'il y a de la musique forte a côté de moi, ou aussi un film avec des explosions. Dès que je quitte l'endroit ou il y a le bruit il se calme. Mais par contre je sais pas si c'est parce qu'il aime bien entendre des sons qui viennent de l'extérieur et encore plus quand c'est de la musique ou au contraire si ca le dérange.
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2008 à 14:32
ha je ne suis donc pas la seule a me poser c'est questions.... merci moi aussi mon reve une famille nombreuse ca va etre mon 3eme et le papa aimerait qu'on s'arrete a 4....!!!! enfin on verra deja avecla petite nouvelle arrivée comment ca se passe et avisera. merci pour ta reponse bonne grossesse
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 21:59
pour nous c'est un peu différent, mon conjoint a une fille de 8 ans qui vit avec nous 1 semaine sur 2 et en plus de la différence d'âge entre les deux enfants, j'ai peur de faire une trop grosse différence entre les deux. Ca se passe très bien avec la grande depuis que je la connais, soit 4 ans et j'essaie de la faire participer aux achats et aux projets mais j'appréhende un peu l'arrivée de "mon" enfant au sein de la famille.
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 01:03
pour ma part!! Esteban va sur ces 8 ans et bb 2 arrive au mois de mai je suis tres contente mais j'ai l'enorme impression de trahir Esteban!! avez vous cet sensation vis a vis de vos otre enfants??
Guest188624
59 messages
Guest188624
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 07:36
Coucou Kiminou, Pour moi c'est bébé 3 qui va pointer le bout de son nez en mai, à la surprise générale car avec mon mari on y croyait même plus vu que depuis 7 ans nous désirions un troisième enfant mais que dame nature ne nous avait envoyé aucun signe :D Du coup, mes deux filles aînées sont grandes : 16 ans et 11 ans!!!!! Alors, oui effectivement, je suis comme toi, je me pose plein de questions, limite comme si c'était mon premier bébé :lol:
sabine1373 4 messages
sabine1373
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 09:38
Bonjour, Je voulais juste apporter mon témoignange en tant que membre d'une fratrie de 5 enfants de meêm père et meêm mère. Je suis la 2nde et j'ai une soeur de 13 mois mon ainée. Puis viens, mon frére qui est 9 ans plus jeune, ma soeur 12 ans et mon frère 14 ans. Je n'ai pas vraiment ouffert de cette différence d'âge et aujourd'hui, à 34 ans, je suis très heureuse d'avoir mes petits frères et soeur. Ils donnent un coup de jeunes à la famille et mes parents ont toujours la pêche. Par ailleurs, je m'entends beaucoup mieux avec les "petits" qu'avec ma grande soeur car nous avons eu deux vie totalement différente. Mais si je peux vous donner un conseil, c'est le secret de mes parents. Ils n'ont jamais pris les 2 grandes pour les baby sitter ou les mamans de substitution (comme cela se passe chez certaines familles). Nos frères et soeurs nous nous en occupions quand nous en avions envie. Ils n'ont jamais été une charge pour nous. Juste nos frères et soeurs. Evidement ma soeur donnions un coup de main à ma mère qui a toujours travaillé (elle est éducatrice) mais je ne l'ai jamais ressentie comme un devoir. Je crois que c'est la raison essentiel pour laquelle ni ma grande soeur ni moi n'avons mal vécu le fait d'avoir des petits frères et soeurs avec tant d'écart. Et puis, je vous promets, mes parents ont toujours eu l'air ravi d'avoir fait "2 vagues" d'enfants. Alors profitez-en !! A beintôt Sabine
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 12:09
en fait, j'ai les même préoccupations que toi... j'ai une fille ainée de 14 ans et un fils de 11 ans...j'ai l'impression de revivre une premiére grossesse et je me pose plein de questions pour le bien être de mes 2 grands !!! Je ne voudrais pas qu'il souffre de différences !! mais je crois que si déjà on se pose la question, c'est bon signe .. :wink: c'est rassurant que l'on ne soit pas les seules :wink: :D
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 14:22
qu'elle bonheur de vous lire!!! nous avons vraiment les memes craites ( certainement injustifiées) je ne pense pas qu'on trahit nos ainés en leurs ( offrant) une petite soeur ou un petit frere mais personnellement je les fait participé, je leurs demande leurs avis sur les different achats ( et j'ai prevue un petit cadeaux pour chacun a leurs offrir a la naissance de leur petite soeur).... pour ce qui est de l'education je ne VEUT pas qu'ils s'occupe de leur soeur ce ne sont pas des babysiters, mais s'il veulent participer ils ont bien sur le droit mais jamais ca ne sera des parents de renplacement pour leur soeur!!! moi aussi j'ai vecu ca avec mes deux petits freres du coup de les detestais car moi je ne pouvais pas jouer avec mes amis vue que je devais les garder... merci d'avoir partage vos crainte avec moi..... et meme si c'est une 3 eme grossesse c'est vrais que j'ai l impression que c'est une première!!! bonne grossesse a toutes
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 09:09
ben les filles là je vous bats lol !! j'ai une fille de 19 ans et 1 fils qui va vers ses 16 ans :oops: Moi ausi je suis paumée comme à une première grossesse et c'est vrai que je suis un peu mal à l'aise vis à vis de mes ainés ... même s'ils ont bien accueilli la nouvelle j'ai un peu ce sentiment de les "trahir" et la peur qu'ils croient être "mis de côté" à l'arrivée de leur soeur :?
maeva47 109 messages
maeva47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 10:32
salut les filles pour moi ce l inverse mais je me pose les meme question j ai 23 ans et attend bebe3 ma fille ainee a 2 ans et demi et ma seconde fille a eu 7 mois et je suis enceinte de 6 mois et c vrai queje me demande si je vais supporte encore les nuit blanche :?: surtout que je suis tres fatiguer estce que je vais arriver a m occuper de mon bebe sans laisser les autres de cote :?: lui donne le meme amour :?: ce vraie il y a temps de question et plus j arrive ver l accouchement et plus les angoisse monte car des fois je vois comment je suis depasser avec les 2 premiere :cry: heureusement que le papa et la le soir pour me soulager un peu et me rassurer je vous souhaite bon courage a toute et bonne chance
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 18:29
Salut! Je pense qu'on a toutes un peu ce sentiment de "trahison". Quand j'attendais ma 2ème fille je me disais que je ne pourrais jamais l'aimer autant que la première tellement c'était fort entre nous. Puis BB2 est arrivé et tout s'est passé naturellement! Là les choses sont un peu différentes avec la différence d'âge car les intérêts ne sont plus les mêmes pour les ainées qui ont un peu leur vie à elles comme les fêtes chez les copines etc..Dans tous les cas elles sont super contentes de l'arrivée prochaine de leur petite soeur et je sais déjà qu'elles voudront s'en occuper, surtout l'ainée qui est très maternelle; alors ce sera à moi de faire attention de ne pas lui confier trop de tâches vis à vis du bébé. Quant à moi, j'essaie de profiter pleinement car je sais que c'est ma dernière grossesse et que j'adore être enceinte et sentir le bébé bouger mais que je ne suis plus toute jeune et surtout que le papa voulait déjà s'arrêter à 2! A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.