Conges de maternite! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 12:16
Je pense que t'arrêter compte tenu de ta situation n'est pas un luxe!! Ton homme est peut être un peu égoiste mais c'est mon avis! Moi je suis à l'arrêt depuis le début. Problème en début de grossesse mais depuis un mois ca va mieux mais ce n'est pas pour autant que j'ai repris. Le gygy m'a dit que je ne travaillerais plus donc je suis à la maison jusqu'en juillet, imagine!!! Et bien mon homme est content que je sois à la maison même si j'aurais pu reprendre ce mois-ci. Il faut dire aussi que je ne perds pas d'argent car je suis dans la fonction publique alors pourquoi se prendre la tête!!! Repose toi si tu en sens le besoin et ne culpabilise pas. Pense à ton bien-être et à celui de bébé!!!
maeva47 109 messages
maeva47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 15:03
MOI JE TE CONSEILLE DE FAIRE COMME TU LE SENT POUR MA FILLE AINEE JE ME SIUS ARRETE 2 MOIS AVANT LE CONGER MATERNITE CAR J ETAIT VRAIMENT NAZE ET COMME JE SUIS HORTICULTRICE DONC TOUT LE TEMP DEBOUT PORTER DU POID ?LES CLIENT QUE JE SUPPORTER PLUS ENFIN J AI DECIDE DE M ARRETER MAIS POUR MA 2 FILLE JE SUIS ALLER JUSQU AU 1 JOUR DE MON CONGE MATERNITE ET J AURAI PU TRAVAIL JUSQU A LA FIN CAR J ETAIT EN PLEINE FORME DONC C TOI ET TOI SEUL QUI SENTIRA SI IL FAUT QUE TU ARRETE OU PAS BIEN SUR SI LE GYGY TE DIT PAS LE CONTRAIRE SI IL PENSE QU IL DOIT TE METTRE EN ARRET OU PAS CHAQUE FEMME ET DIFFERENTE ET SUPPORTE PLUS MOINS LA FATIGUE D UNE GROSSESSE JE TE SOUHAITE BON COURAGE
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 13:42
merci pour vos soutien les filles!
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 21:01
moi mon gygy ne "peut" pas me donner la taille de mon bb :( il m'indique le poids c tout!!! à 24 s poids de 670g avez vous une idée avec la taille du fémur 4cm de la taille de mon bb?? :shock:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 22:46
moi a 25SA mon uterus fait 26cm ( au lieu de 24 en moyenne) et bb pese deja 745 g ( au lieu de 550) . mon gygy m a dit de ralentir la bouffe ( kk jours avant noel... super!) alors que j ai pris ke 6kg et que mes seules obsessiosn bouffes sont la salade et les fruits !
aussan 245 messages
aussan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 10:06
bonjour seb et dine ca me rassure le poids de votre BB la mienne a 25sa egalement 25cm pour 730gr :shock: !!! quand on vois le poids des autres BB on a l'impression d'avoir de "sacrés engins" mon gyneco a simplement dit "ah bein elle se porte bien celle la" donc je pense qu'il ny a pas lieu de s'inquiéter mais c'est vrai que quand on voit les autres ... alors quand plus mon chéri et moi on est tout petit est vraiment pas epais... ce qui m'inquiete le plus quand je vois son evolution c'est qu'elle soit trop "grosse" pour l'acouchement et qu'il faille la faire sortir avant , c'est possible ca ??? :oops:
aussan 245 messages
aussan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 10:08
bonjour seb et dine ca me rassure le poids de votre BB la mienne a 25sa egalement 25cm pour 730gr :shock: !!! quand on vois le poids des autres BB on a l'impression d'avoir de "sacrés engins" mon gyneco a simplement dit "ah bein elle se porte bien celle la" donc je pense qu'il ny a pas lieu de s'inquiéter mais c'est vrai que quand on voit les autres ... alors quand plus mon chéri et moi on est tout petit est vraiment pas epais... ce qui m'inquiete le plus quand je vois son evolution c'est qu'elle soit trop "grosse" pour l'acouchement et qu'il faille la faire sortir avant , c'est possible ca ??? :oops:
didal 154 messages
didal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 11:20
moi, à 25SA + 5jours, il faisait 800gr environ donc ça doit tourner autour de la moyenne tout ça.
bilbnot 109 messages
bilbnot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 16:36
Pour nous lors de l'écho morpho, on a pas eu le droit à la taille non plus. L'échographe a juste mesuré le fémur... il a fait plusieurs graphique et pour le poids on est dans la norme et pour la taille du fémur, on est un peu au dessus, donc peut etre que ce sera un grand bébé, je ne sais pas... J'ai demandé à mon gynéco si c'était normal que l'échographe ne l'ai pas mesuré, et il m'a dit que oui, que c'était difficile de mesurer, donc bon je me suis fait une raison...
aurele14 6 messages
aurele14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 15:00
salut moi mon congé commence le 3 mars (avec les 15 jours patho), je fais bcp de km en voiture car j'ai un boulot ou j'ai souvent des rdv à domicile mais tant que bb et moi nous portons bien ca va meme si je suis crevé et que j'aimerais arrete d'ici un mois, le pbe est que je n'ai tjs pas de remplacant alors c'est la galere si je me retoruve en arret. Alors je me dis que dans deux mois ce sera le repos absolu et ca m'aide à patienter. Bon courage a toutes
maly50 119 messages
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 16:35
Salut je voulais savoir une petite chose je suis bien curieuse de savoir comment vous avez fait pour vous faire arrêter avant la date du congé mater. Que je vous explique, pendant les vacances de Noël, mon gynéco m'a dit que mon col était mi-long, et je devais minimiser mes activités, et faire mon défort. Depuis que j'ai repris le travail je suis angoissée de faire une fausse couche, je suis secrétaire mais je ne reste pas derrière mon bureau toute la journée, je porte des charges etc.... Je l'ai appelé et m'a dit que je ne devais pas psychoter et que je n'avais pas de raison d'être arrêter. Comment je peux faire, au secours....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.