Conges de maternite!

Discussions

Auteur
Message
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 17:59
salut les filles, j'aurais voulu savoir si vous vous êtes fait arrété avant le jour J de votre congé de maternité. Pourquoi? Qu'en dit votre conjoint? Mon mec considère que s'arrêter un mois avant relève de la paresse! il ne trouve pas ça normal pour une femme qui n'est pas malade! Hors moi j'ai plus de 15h de transport dans la semaine, je bosse 6 jours sur 7, je finis 2 fois à 20h et je travaille dehors toute la journée! d'après vous, est ce que c'est normal que je n'ai plus envie de bosser?
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 18:15
je pense que ton homme est un peu egoiste !!! il ne realise pas, que la fatigue est là... je trouve ce genre de comportement un peu macho, mais je ne veux pas te blesser en critiquant. pour ma part je suis en recherche d'emploi et je peux te dire que je suis un peu contente de pas bosser car je suis hyyyper crevée. alors fais comprendre à ton homme tout cela quand meme. bisous et bonne grossesse
neness55 74 messages
neness55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 18:27
je suis arretée depuis debut octobre soit au debut de mon 4eme mois!!! ton homme me semble bien macho!! le mien était conte de m'avoir à la maison tous les jours!! et mes filles aussi d'ailleurs!!
jalene59 153 messages
jalene59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 18:29
tu m'etonnes que ta envie d'arrêter, tu es très courageuse. Moi aussi je bosse encore j'ai 2h de voiture par jour et 2 fois par semaine je finis à 19h et j'en peux plus. Par contre mon cheri souhaite que j'arrête si je suis trop fatiguée, mais pour une question financière (et oui mon patron ne me paie pas quand je suis en maladie j'ai que la secu) j'essaie d'aller jusqu'à mon arret maternité!! mais par contre je vais demander à mon gyneco pour avoir le congé pathologique. Donc moralité si ta la chance que ton patron te paie en arrêt profites-en, comme je t'ai dejà tu es très courageuse et un peu de repos ne te ferais pas de mal. Esssai de faire comprendre à ton cheri que de construire un bébé c pas toujours du repos et que parfois y faut savoir s'arrêter. En tout cas bon courage
Lamym 6 messages
Lamym
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 20:48
Bonsoir, Je ne sais pas trop quoi te dire que si ton gygy ne te dit rien de particulier c'est que tout va bien. Moi, c'est l'inverse, c'est un gros bébé que j'attend. Le gygy me prévoit un bébé de 4 kg à terme, alors que j'ai déjà eu 2 petites filles de 3,100 kg et 3,200 kg. Si ton bébé se développe normalement et régullièrement, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter. Dans la vie, il y a des petits, des grands, des gros, des maigres... Cordialement et Bonnes Fêtes Mireille
Oph09 301 messages
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 20:49
Moi à 23 SA bébé faisait 590 g pour 27 cm, il nous a dit qu'il était grand. Mais il ne t'a rien dit le gyneco? Tu n'as pas de courbes de croissance avec le resumé de ton echo? Ne t'inquietes pas trop qd m, ton bébé en encore bien le temps de grandir... http://bebepour2008.skyblog.com Sur mon blog il y a toutes les mesures de l'echo morpho a 23 SA
nurse89 16 messages
nurse89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 20:52
[quote:168ec357ba="reveuses"]je precise mon echo etait a 23sa tout pile. personne pour me repondre? merci d'avance[/quote:168ec357ba] Pas d'inquietude chaque bebe evolue a sa facon si ton gygy ne t'as pas dit que c'etait anormal c'est que tout va bien . Pour le mien il m'avait dit que cela allait etre un gros bebe .a 22saet 6jours il faisait 860g pour 28cm et a la derniere visite il me dit que en fait cela serait un bebe comme son frere environ 3k500. j'en suis a j-16 et j'ai hate de voir mon petit bout n 2.
Lamym 6 messages
Lamym
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 21:10
Ne t'inquiète pas trop, ton gygy t'aurais dit quelque chose. Prépare toi à avoir une crevtte c'est tout :wink:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 23:01
si bb fait 21 cm et que les parents sont petits ou assezmoyens c normal! vont pas fr un basketteur non lpus! mi si ls parents sont grands alors la sa devient different c est plsu rare ....
sou1000 18 messages
sou1000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2007 à 10:15
moi mon écho morpho c'est faite à 23 sg et ma petite puce mesure 29 cm pour 530 gr, la gygy m' a dis qu'elle serait toute en longueur, de plus le papa et moi sommes grand alors pas de souci. je pense que tu ne dois pas t'inquiété si ton gygy ne t'as rien dis d'alarmant, de toute façon il a le temps de se rattraper, il n'est pas encore dehors. et je pense que ce qui compte surtout c'est que tout aille bien pour lui et il aura bien le temps de grandir. pour info j'ai un neuveu qui faisait 40 cm pour 2kg500 à la naissance (une vrai crevette, m^me la taille naissance était trop grande) et maintenant (8 mois) il est dans la norme. conclusion patience et tout va bien se passer. bonne grossesse.
dsign 4 messages
dsign
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2007 à 11:01
bonjour! ne t'inquiète pas si ton gygy ne t'as rien dit c'est que tout va bien chaque bb grandit différement en fonction de la morphologie des parents et puis ne fait pas de comparaison avec les autre bb sinon tu va stresser tout le long fait confiance à ton gygy et pose lui toutes les questions qui te viennent.allez passe une bonne journée bise sonia
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 18:55
salut, En fait après une petite dispute avec mon homme, j'ai compris qu'il veut que je m'arrête si je suis fatiguée mais que ça ne sert à rien de prévoir de m'arrêter dès janvier étant donné qu'on est qu'en décembre! En fait, il n'est pas dans la prévention mais dans la guerrison; c'est à dire si j'en peux plus, il comprend que je m'arrête mais si je suis bien il ne comprend pas que je m'arrête pour éviter tout pb de bébé prématuré! maintenant, je ne sais pas pourquoi les bébé naissent prématurément! Non, je ne suis pas payée par mon employeur pdt mes arrêts maladies; en fait, les 3 premiers jours ne sont pas pris en charge par la sécu mais ensuite on est remboursé normalement! Tous mes collègues me conseillent de m'arrêter en janvier (un mois avant mon congé maternité).
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 19:17
tes collegues ont raison :)
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 23:52
tres franchement si mentalement tu as envie de t arreter fais le, moi j ai bossé jusqu a 6 mois et demi alors que depuis le 4 eme mois j etais crevé, mais par pression de mes supérieures j ai continué, résultat col d ouvert a 6 mois et demi, map élevé et la je vais te dire que mon homme a bien flippé , lui aussi estimait que ce n etait pas trop fatigant une grossesse!!! fais attention a toi et ton petit bout, et s il est pas content, tu lui mets la photo d un préma sous le nez ça le fera peut etre réagir !!! bon courage et bonne grossesse et surtout ecoute ton corps !!!! au fait,tu travailles dans quoi ???
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 10:36
je suis prof de sport et notre gymnase a été détruit donc stade et terrains de foot, basket toute l'année... la galère sous le froid et la pluie! en temps normal ça ne me dérange pas! depuis que je suis enceinte je ne me reconnais plus, je suis "molle", mon énergie a disparu.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.