Reaction des gens envers la femme enceinte

Discussions

Auteur
Message
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 16:28
Coucou les filles, Je ne sais pas si vous avez remarqué depuis que notre bidou ne se cache plus, l'attitude des gens à notre égard a particulièrement bien changé. Déjà, avec mon entourage, et ce n'est pas pour me déplaire, j'ai l'impression d'être l'objet de toutes les intentions, un vrai centre d'intérêt avec lequel les gens aiment raconter leur expérience de grossesse, l'éducation des enfants... J'en profite car quand bébé sera là, c'est lui qui aura la vedette. Par contre, ce qui m'énerve le plus comme la grande majorité des femmes enceintes, c'est qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de caresser mon ventre (hommes et femmes) qui exerce un vrai pouvoir sur eux. Mais les réactions les plus particulières ce sont celles des tierces personnes : les gens dans la rue, les commerçants... Dans les boutiques, généralement, les vendeurs sont sympas : ils vous font asseoir, vous font passer en premier à la caisse (contrairement à beaucoup de clients qui vous voit peiner en train d'attendre derrière eux et qui ne bougent pas le petit doigt...) et vous posent des questions : enceinte de combien de mois ? fille ou garçon ? Par contre dans la rue, il y a de tout : D'abord, le regard des messieurs qui, quand ils vous croisent, vous font un petit sourire, puis dès qu'ils posent les yeux sur mon ventre, déchantent en un quart de seconde. C'est parfois hilarant. La réaction des femmes est assez mitigée : certaines vous regardent soit comme si vous êtiez une bête curieuse, soit avec un regard admiratif et attendri, soit d'autres qui vous scruptent méchamment voire avec de la jalousie. Et quand je croise une autre femme enceinte, généralement avec un petit sourire comme pour dire "Bonjour collègue", on ne peut pas s'empêcher de regarder mutuellement notre ventre en se demandant à combien de mois nous sommes ainsi que les différences. :) . Disons que la majorité des réactions est plutôt positive. Cependant, il y a encore beaucoup de gens mal élevés et irrespectueux. Depuis que je suis enceinte, je suis devenue moins tolérante et c'est vrai que je ne perds jamais une occasion pour bien mettre mon ventre bien avant comme une arme de défense et puis nous sommes tellement fières de nos jolis bidous qui nous rend épanouies et radieuses :wink: . Racontez moi aussi vos expériences ! Bizz à toutes.
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 16:49
effectivement la grossesse c'est ça!!! Moi j'en avait un peu marre qu'on me demande: " Et c'est pour quand?" "Garçon ou fille?" Mais bon faut être social,mais le pire c'est que maintenant que ma fille est née c'est: "Et il a quel âge ce bébé?" "Garçon ou fille?" Bref rien n'a changé!! :lol: :lol: :lol:
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 16:58
Moi ce qui me saoule en plus de tout se que vous avez cité c'est:"elle bouge là?" ou "tu me prévien quand elle bouge que je touche ton ventre".... Comme si un mouvement quel qu'il soit pouvait durer assez de temps pour prévenir tout le monde, et que tout le monde sente ma fille en même temps, ça c'est lourd en plus ils s'immagine que nos bébés sont tout le temps en train de bouger comme des fous...pppffff
Guest793825
208 messages
Guest793825
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 23:12
Quelle chance!!! Moi je ne vis pas la grossesse de la même façon, ici les caisses ne sont pas blindées comme sur le continent donc pas d'attention particulière. La famille ne s'attarde pas sur moi ou mon ventre comme s'il s'en fichait mais me répète qu'il sont heureux pour nous mais n'ont que le mot poids en tête! Les amis? et bien ils sont plus distant, je passe mes journées seule. Une copine qui venait à la maison assez souvent ne faisait pas cas de ma grossesse même si elle me demandait comment ça se passait, elle ne cherchait pas à me laisser de place sur mon canapé donc je m'asseyais sur un pouf, idem pour chez elle, mon homme lui a dit que si on vennait la voir il aimerait bien qu'elle ne fume pas près de moi ou pas trop du moins, son homme sortait carrément de la maison pour fumer mais elle se mettait en face et disait à son homme que c'était pas la peine que si elle ouvrait la fenêtre c'était bien sauf que l'air quirentrait par la fenêtre s'imprégnait de fumée avant de me venir dans les narines. Je ne lui en ai pas parler mais c'est vexant, je pensais que j'aurais droit à un peu plus d'attention des petites car j'aime pas être couvée mais au lieu de ça rien!!! Bref, heureusement que mon homme est là, il se rendait pas compte au début mais petit à petit prend de plus en plus part à cette grossesse.
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 09:16
[quote:e14447b10a="woula"]Moi ce qui me saoule en plus de tout se que vous avez cité c'est:"elle bouge là?" ou "tu me prévien quand elle bouge que je touche ton ventre".... [/quote:e14447b10a] Ca dépend de qui ça vient... J'ai une collègue de boulot, super gentille, attentionnée avec tout le monde mais encore plus avec les filles enceintes. Parfois elle m'a demandé si bébé bougeait et si ça m'ennuiyait de lui faire voir les "vagues", par contre elle ne se permettrait jamais de toucher le ventre d'une femme enceinte sans demander si elle peut. Dans son cas ça n'est pas une violation de l'intimité, c'est plus une curiosité attendrie, elle trouve tout simplement ça beau une femme enceinte, et elle t'aborde de façon respectueuse. Par contre une personne qui va arriver et toucher mon ventre ou me demander à voir bouger bébé, comme ça de but en blanc, de façon, disons, "agressive" ou brutale si vous préférez, j'aime pas non plus. Avec ce genre de personnes on a un peu l'impression que notre ventre rebondi relève du domaine public! En ce qui concerne le début de ma grossesse, lorsque je l'ai annoncé au boulot, une collègue m'a demandé "et c'etait programmé ou pas? Ah ben alors c'est une bonne nouvelle!". Genre si c'est pas un accident alors c'est pas grave! Comme c'est un 3ème, certaines se sont demandé si c'etait volontaire ou si on s'etait loupés dans la contraception... Les gens des fois ont un de ces tacts.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.