Palpitation essouflement... y en a marre.

Discussions

Auteur
Message
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 15:22
[i:65029d67d7][color=indigo:65029d67d7][b:65029d67d7]Coucou les mamans Ben voila je suis a 26SA + 2jrs et je suis trés fatigué j ai beaucoup de palpitaiton et j ai du mal a respirer j ai mal entre les côtes de plus j ai des fourmis dans les mains des crampes dans les jambes , les pieds tres gonflé ainsi que les molet les genoux etc... sans oublier les aigreur et brulures d estomac ça me gave un peu tout ces petit bobos surtout les palpitation s et le manque de soufle faut dire que j ai pris 20 kg pour la grossesse et j avai deja 15 kg de trop a la base ca fait 35 kg nr + c est pas top et je suis sur que ca contribu a mon etat de fatigue si vous etes dans le meme cas que mois dites moi si vous avez trouvé des solutions pour tout ces petit bobo bien enervants bizzzzzzzzzzzzzz a toute[/b:65029d67d7][/color:65029d67d7][/i:65029d67d7]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 15:34
salut ! je suis dans le même cas que toi : mêmes symptômes de fatigues, d'acidité dans l'estomac, de jambes, pieds lourds et d'essouflement très rapides. j'ai également pris 20 kilos mais heureusement pour moi, à la base, il m'en manquait quelques uns !!! malheureusement, je n'ai pas trouvé de remèdes miracles à ces petits bobos bien chiants, si ce n'est un max de repos ....
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 15:38
Vous inquietez pas les filles ! C'est la faute de votre petit tresor qui pousse tout vos organes pour grandir :) Ca va passer et le mot d'ordre est repos repos repos !!!! L'essoufflement n'est pas un probleme cardiaque c'est que les poumons ont moins de place ...ainsi que l'estomac Pour les acidite, une tisane sucree ca fait du bien et manger moins gras... Cassoulet deconseiller !!!! Les jambes lourdes alongee vous les jambes en hauteur :) Bon courage ce sont les joies de la grossesse !!!
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 15:38
salut, et bien tu as tout les symptomes d'une femme enceinte lol je plaisante ; tu as probablement une mauvaise circulation de ton sang, j'ai la même chose. Mon medecin m'a prescrit du daflon pour eviter les gonflement des jambes molet... pour les crampe boit bcp d'eau ça aide, et bien sur il faut prendre pas mal de magnesium tu dois en manquer... En ce qui concerne le rythme cardiaque, c'est normale qu'il batte plus vite qu'avant. Les palpitation je pense que c'est du à un stress ou un truc comme ça. Pour ton estomac c'est normal aussi que t'es mal tout tes organe on remonte et la digestion se fait plus difficilement (mon gygy m'a prescrit des medicament pour l'estomac) Certe la prise de poid peu y jouer mais je ne pense pas que ça soit bien grave cependant à ta prochaine visite chez ton gygy parle lui de tout tes petits mots. Voilà j'espere que ça te rassure bon courrage.
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 15:46
[quote:5fd4c7ab1b="Patrick & Sonia"][i:5fd4c7ab1b][color=indigo:5fd4c7ab1b][b:5fd4c7ab1b]Coucou les mamans Ben voila je suis a 26SA + 2jrs et je suis trés fatigué j ai beaucoup de palpitaiton et j ai du mal a respirer j ai mal entre les côtes de plus j ai des fourmis dans les mains des crampes dans les jambes , les pieds tres gonflé ainsi que les molet les genoux etc... sans oublier les aigreur et brulures d estomac ça me gave un peu tout ces petit bobos surtout les palpitation s et le manque de soufle faut dire que j ai pris 20 kg pour la grossesse et j avai deja 15 kg de trop a la base ca fait 35 kg nr + c est pas top et je suis sur que ca contribu a mon etat de fatigue si vous etes dans le meme cas que mois dites moi si vous avez trouvé des solutions pour tout ces petit bobo bien enervants bizzzzzzzzzzzzzz a toute[/b:5fd4c7ab1b][/color:5fd4c7ab1b][/i:5fd4c7ab1b][/quote:5fd4c7ab1b] Coucou, moi aussi j'ai quelques petits bobo comme toi. Voici ce que je fais. Quand j'ai des palpitations et du mal a respirer, je m'asseoit sur mon gros ballon de gym, et je m'étire en avant de façon a ce que mon dos reste droit en écartant légèrement les jambes pour pas comprimer mon gros bidon lol. Ca me permet de calmer les palpitations et ca me donne plus de place au niveau des poumons je pense car je respire mieux. Et j'applique les exercices de respirations vus en cours de prépa. Pour les gonflements (moi c'est les mollets et les bras) à part boire beaucoup d'eau et éviter le sel, il n'y a pas grand chose à faire (d'après mon doc). Pour la fatigue je prends de l'homéopathie, oscillococcinum, c'est aussi pour les états gripaux car c'est ce que j'ai en ce moment. Je n'ai pas d'aigreurs ni de brulures d'estomac. Bisous en espérant que ça pourra t'aider un peu.
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 16:14
[color=indigo:aa45b664cd][i:aa45b664cd][b:aa45b664cd]Et ben :? vivement la quille :lol: c'est clair que le poid n aide pas surtout que c est une prise rapide en 6 mois et demie oups quand même mon gygy me dit que la grossesse n est pas pareil pour toute i ly en a ki nont aucun simptome et une prise depoid vraiment minime et dautre qui ont tt les ptits obo de la terre bon apres on se dit qu a l arriver c est que du bonheur mais bon faut etre encore un petit patient et parfois on aimerai que tt ca passe un peu plus vite merci pour les petits conseils et c 'est vrai que le cassoullet ca doit pas etre top pour la grossesse :lol: bzz a toutes[/b:aa45b664cd][/i:aa45b664cd][/color:aa45b664cd]
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 16:23
[quote:5f01ed3088="Patrick & Sonia"][color=indigo:5f01ed3088][i:5f01ed3088][b:5f01ed3088]Et ben :? vivement la quille :lol: c'est clair que le poid n aide pas surtout que c est une prise rapide en 6 mois et demie oups quand même mon gygy me dit que la grossesse n est pas pareil pour toute i ly en a ki nont aucun simptome et une prise depoid vraiment minime et dautre qui ont tt les ptits obo de la terre bon apres on se dit qu a l arriver c est que du bonheur mais bon faut etre encore un petit patient et parfois on aimerai que tt ca passe un peu plus vite merci pour les petits conseils et c 'est vrai que le cassoullet ca doit pas etre top pour la grossesse :lol: bzz a toutes[/b:5f01ed3088][/i:5f01ed3088][/color:5f01ed3088][/quote:5f01ed3088] Je suis de toulouse et passage oblige, j'ai ete malade deux jours complets !! Mais bon y a des bons moments pendant la grossesse ... sentir bouger le petit monstre et puis faire en sorte que tout le monde soit au petits soins pour nous (faut en profite :P) !!! Pour la prise de poids moi j'ai definitivement bani la balance !!!! Je prendrais le poids que je prendrais de toute maniere si je le prends c'est que j'en ai besoin ... Je fairais un regime apres bebe (un peu obliger pour rentree dans la belle robe blanche six mois plus tard !)
stephagnes 27 messages
stephagnes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 11:25
[quote:a9387a6590="Patrick & Sonia"][i:a9387a6590][color=indigo:a9387a6590][b:a9387a6590]Coucou les mamans Ben voila je suis a 26SA + 2jrs et je suis trés fatigué j ai beaucoup de palpitaiton et j ai du mal a respirer j ai mal entre les côtes de plus j ai des fourmis dans les mains des crampes dans les jambes , les pieds tres gonflé ainsi que les molet les genoux etc... sans oublier les aigreur et brulures d estomac ça me gave un peu tout ces petit bobos surtout les palpitation s et le manque de soufle faut dire que j ai pris 20 kg pour la grossesse et j avai deja 15 kg de trop a la base ca fait 35 kg nr + c est pas top et je suis sur que ca contribu a mon etat de fatigue si vous etes dans le meme cas que mois dites moi si vous avez trouvé des solutions pour tout ces petit bobo bien enervants bizzzzzzzzzzzzzz a toute[/b:a9387a6590][/color:a9387a6590][/i:a9387a6590][/quote:a9387a6590] Bonjour, J'en suis également à 26 SA, j'ai pris 15 kg, et je souffre à peu près des mêmes symptômes que toi. Pour l'essoufflement, c'est l'augmentation de l'afflut sanguin, il n'y a rien à faire. Les palpitations sont peut-être effectivement dues au stress, essaies de te reposer au maximum. Pour les jambes gonflées, lorsque tu es allongée, surélève les pour favoriser le retour veineux, et ne les croise pas. Quand aux crampes c'est souvent dû à un manque de magnésium (je prends du "magné B6", 2 comprimés matin et soir). Pour les acidités gastriques, ce qui est fréquent pendant la grossesse, je prends "Gaviscon", 1 sachet après chaque repas, et je n'ai plus rien. Quant à la fatigue, il faut se reposer quand le besoin s'en fait sentir, ma gynéco m'a donné en complément ce qu'elle appelle les vitamines de la grossesse "Elevit B9". J'espère avoir pu t'aider, mais de toute façon, il faut en parler avec ta gynéco à ta prochaine visite. Bon courage.
MUMI 34 messages
MUMI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 15:08
Bonjour, Je suis enceinte de 23 SA, je n'ai pas beaucoup pris de poids ( 4 kg) en revanche il y a 15 jours j'étais très essoufflée et notamment quant je parlais trop longtemps (je suis avocate). On m'a parlé d'une manipulations par un osthéopate pour faire de la place aux poumons. Finalement, j'en ai parlé à mon khiné qui m'a manipulé la cage thoracique (bébé a grossi d'un coup donc le corps n'a pas eu le temps de s'habituer). JE VAIS BEAUCOUP MIEUX. Je respire normalement, même quant je marche ou quand je parle, ce qui est appréciable. Pour les autres maux, je rejoins les conseils déjà donnés. Bon courage et à bientôt. Mumi
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 16:49
[color=indigo:ad823127ca][i:ad823127ca][b:ad823127ca]coucou les filles aujourdhui j ai eu tle 2 eme cour a l accouchement celui avec la kiné et on a parler des petits bobos. et elle ma juste dit :"courage" :? :? :? :? Pas top top la reponce pour ce qui est des jambes elle me dit que de relever les jambeese n est pas tres bon car on se bloquerai la respiration d apres elle perso je me suis pas apercu que ma respiration etai bloque mais bon .... Pour la respiration par le ventre pour s'aider a mieu respirer ok c est pas trop mal ensuite elle nous a parler de la reeducation du periné qui n est pas a prendre a la legere meme si on a une cesariene et ca j avoue que c etait bien car j aimerai pas me retrouver incontinante apres l accouchement ni plus tard dailleur en ce qui concerne les brulures destomac le gaviscon agit sur le moment mais les effets parte vite car je bois enormement d eau donc non seulement je trouve cela a mon gout extrememen degueullasse ùais en plus ca n agit pas longtemp donc je croi que le mieu c est de profiter de nos belle recompense la sentir bouger et telement merveilleux et plus que trois mois pour la serrer dans non bras allez bizzz a toute [/b:ad823127ca][/i:ad823127ca][/color:ad823127ca]
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 17:14
Pour moi un peu plus que 3 mois pour la serrer dans mes bras, mais QUE C'EST LONG :!: :!: :!:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.