Resultat o'sulivan bizard...

Discussions

Auteur
Message
papillon2nuit 106 messages
papillon2nuit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 22:36
coucou les nenettes, je reviens du labo avrc mes résultats de prise de sang. Tout d'abord, grosse annémie malgrés supplémentation en fe et vit c... c'est donc pour ca queje suis épuisée... Sinon résultat o'sullivan (péscrit car je suis à +13KG :oops: malgrés une alimentaion assez stricte) et la jesuis surprise : résultats glycémie à jeun : 0,79 glycémie 1h aprés 50g de glucose 0,62... :shock: :shock: je comprends pas... si quelqu'un à une solution.. Merrci!
miline33 2 messages
miline33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 22:57
courage
papillon2nuit 106 messages
papillon2nuit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 10:20
la sage femme m'a parlé 'un type de diabete inversé. qui en a déja erntendu parlé?
Guest70826
51 messages
Guest70826
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 10:47
J'ai mes résultats cet après-midi et mes intestins ne se remettent pas du glucose j'ai la nausée depuis hier matin. Est ce mauvais signe ? J'avoue que ce test me panique ayant une grand-mère diabétique !
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 09:22
[quote:d1ae082843="marianne2007"]J'ai mes résultats cet après-midi et mes intestins ne se remettent pas du glucose j'ai la nausée depuis hier matin. Est ce mauvais signe ? J'avoue que ce test me panique ayant une grand-mère diabétique ![/quote:d1ae082843] j'ai un peu la même chose je digère difficilement, j'ai un peu la nausée, j'ai mm cru que j'avais un virus parce que hier soir tout a failli remonter ... et j'ai peu d'apétit (et ça c'est alarmant chez moi ;) ) mais mon mari a lu attentivement la newslettre d'etreenceinte et visiblement vers le mois 5,5 notre estomac est à nouveau chamboulé j'ai encore ça aujoud'hui (mercredi) alors uuqe j'ai ingurgité la solution glucose lundi ... est-ce que ça peut être ça chez toi?
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 10:16
coucou les filles.. pour le diabète inversé, je connais pas, désolée.. pour les nénettes qui ont passé le test o sullivan, bon courage... je voudrai juste ajouter une tite chose, vous pouvez avoir tous les facteurs favorisants pour un diabète gestationnel, c'est pas pour ça que vous en ferez un.... pour ma première grossesse, le docteur 'ma surveillée +++ , m'a dit on fera le test dosé à 100g (c'est une hgpo là) et y'avait rien.. elle a reçu les résultats et restait septique, elle voulait que je recommence.. du coup suis plus allée la voir :D .. mon gynéco a dit je peux vous dire au vu des résultats que vous êtes pas diabétique.. tout ça parce que j'ai une grosse surcharge pondérale... :twisted: et cette année ben bien sur elle m'a dit on va faire le test, j'ai demandé 50g mais (elle m'a répondu) si jamais c'est suspicieux faudra recommencer alors autant vous le faire à 100g.... sui deg.... surtout que je déteste les piquouse.... :? et ça dure 3 heures.... :cry: enfin allez les filles qui attendez vos résultats courage.. toute façon ça partira une fois la grossesse finie.... courage les filles.. bisous bonne grossesse sinon je voulais vous dire au moi aussi je me sens barbouillée en ce moment... envie de vomir... ps : la bonne nouvelle c'est que par rapport à 3 ans, là ils sont aromatisés on m'a dit au labo...parce que j'ai vraiment failli gerber et tomber dans les pommes, mais je voulais pas recommencer alors le mental a été plus fort....
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 10:42
je suis à 1,72 au lieu de 1,4 max autorisé .. mais cela peut être du à la prise de laquemants (pâtisserie de Liège à la période de la foire) dans le sjours qui ont précédés donc on m'a recommandé avant le test: pas de sucrerie dans les 3 jours qui précèdent à jeun eh oui le tet dure 3 h avec mesure de la glycémie toutes les /2 heures ... un beau programme en percpective j'ai déjà peur pour mon dos qui est en train de souffrir le martyre si je ne suis pas sur une chaise top lasse! mais ça va aller ;p bises à toutes
cpriscila 84 messages
cpriscila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 15:53
coucou, je suis dans le meme cas, test o'sullivan positif. J'ai fais ce matin le HGPO, 100g de glucose et 3 heures d'attente avec 4 prises de sang, que du bonheur! J'attend les résultats pour ce soir, j'espère que ca ira sinon la grossesse va etre trés contraignante et aussi stressante... On se tient au courant des résultats! @ bientot
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 16:21
Moi j'ai fait le test vendredi dernier, pourtant ma prise de poids est normale. Effectivement il faut être en dessous de 1,30 au niveau du coefficient qu'ils calculent, et moi je suis à 1,16 donc tout va bien, heureusement. Mais c'est vrai que cette boisson glucosée à l'orange est vraiment terrible, au début les premières gorgées ça allait puisque j'étais à jeun et que j'avais vraiment la dalle, mais arrivée à la moitié ça avait vraiment du mal de passer, et le fait de m'être forcée à le finir d'un coup, et ben j'étais vraiment pas bien pendant l'heure d'attente ! vertiges, nausées... Je souhaite bon courage à celles qui passent le test suivant de 3 heures ! Bisous !!
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 11:08
4ème grossesse et comme la dernière a 11 ans, je ne connais pas ce test , vous me faites peur. surtout que moi j'ai toujours pris 23 kg à toute mes grossesses aïe aïe!. Je trouve que c'est vraiment stressant les grossesses maintenant avec tous leurs examens et leurs normes de tailles, de poids (pr bb et pour la mère), on devrait être heureuse d'être enceinte et on est angoissée par tous ces tests qu'il nous font faire. Je sais c'est important de surveiller mais vraiment là, je trouve cela un peu exagéré. Autant qu'avec mes trois premières filles j'étais super cool, sans trop me faire de soucis, que là je suis hyper stressée appréhendant chaque exam. Mais comment faisaient nos mères? nos grands mères??? Bisous à toutes et bon courage à NOUS
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 18:45
[quote:45382c075c="delphine3536"]4ème grossesse et comme la dernière a 11 ans, je ne connais pas ce test , vous me faites peur. surtout que moi j'ai toujours pris 23 kg à toute mes grossesses aïe aïe!. Je trouve que c'est vraiment stressant les grossesses maintenant avec tous leurs examens et leurs normes de tailles, de poids (pr bb et pour la mère), on devrait être heureuse d'être enceinte et on est angoissée par tous ces tests qu'il nous font faire. Je sais c'est important de surveiller mais vraiment là, je trouve cela un peu exagéré. Autant qu'avec mes trois premières filles j'étais super cool, sans trop me faire de soucis, que là je suis hyper stressée appréhendant chaque exam. Mais comment faisaient nos mères? nos grands mères??? Bisous à toutes et bon courage à NOUS[/quote:45382c075c] Je suis entierement d'accord avec toi ! Moi je suis stressee par les examen medicaux depuis le 3eme mois !!!! et j'en peux plus : prise de sang pour la toxo et le RAI, ananlyse des urines, echo, amnio, re-echo avec un pedocardiologue (la chose la plus stressante au monde, passer 30 min avec un medecin qui ne parle pas a regarder battre le coeur de votre petit ange et se demander si son coeur est bien former!) et visite chez la gyneco tous les mois ! J'ai horreur des medecins a l'origine et des piqures ! Il y a des fois ou je voudrais tout envoyer valser et qu'on me foute la paix et a mon bebe aussi mais bon ... si j'y vais pas le papa va me taper dessus :D
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 09:25
Beurk, beurk et re beurk!! Je sors a l'instant de mon test O'Sullivan... et c'est vrai dégoutant tout ce sucre! J'ai failli gerber quand elle m'a donné son eau avec le glucose, et pour moi il n'y avait pas d'arome!! Bref après une heure et deux prises de sang, me voilà rentrée a la maison... j'attends les résultats pour 17h ce soir, j'espère ça sera négatif parceque je suis pas du tout motivé pour le test de 3h! Bisous
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 10:06
Aucune d'entre vous n'as eu de malaise apres avoir ingurgiter ce truc horrible ? Moi j'ai failli tomber dans les pommes une demi heure apres :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.