Stress et bebe

Discussions

Auteur
Message
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 10:08
bonjour mesdames, je me présente, je m'appelle Audrey et suis enceinte de 27 semaine d'une petite fille ( :D ) mon fiancé et moi déménageont, et sommes en plein construction de maison. malheureusement, tout ces evenements me tracassent enormement et engendrent beaucoup de stress, du mauvais stress... je voulais savoir quels sont les impacts de celui ci sur mon bébé ?, si cela pouvait lui etre nocif ? etant de nature nerveuse mais calme au demeurant, je garde tout pour moi et le stress se montre sous forme de probleme de peau. j'ai ete chez une dermatologue hier soir. je vous remercie de votre attention et attends de vos réponses car je me questionne beaucoup . Mes amitiés et bonne journée ! audrey
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 10:39
Le stress joue un peu sur le bébé (se serait te mentir que de dire le contraire) après essaie de relativiser au maximum tu portes un petit bébé alors profite de cet instant merveilleux.La maison ce n'est que du matériel....Je suis de nature anxieuse et j'ai eu 1 début de grossesse super dur alors je suis passée par là!! Marche,va a la piscine ,peind,lit trouve des activités pour te détendre et tout ira bien. Bon courage
ricgedine 24 messages
ricgedine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 11:19
Bonjour je suis à peu près dans le même cas que Toi sauf que c'est une construction existante, par contre, le déménagement se fait par nos propres soins, et c'est aussi beaucoup de tracas, délai très court... etc.. Bref Moi aussi je stresse et ma petite fille (24sa) le ressent aussi car elle bouge différemment. je dors mal et j'ai les nerfs qui lache un peu le soir... Donc j'essaie de prendre mon parti en me disant que de toute façon ce n'est que materiel, et que ma petiet fille est plus importante. Essaie comme Moi de te focaliser sur la déco et tout ce qu'il y a autour de Bébé... occupe Toi d'autre sujets en attendant et repose Toi bien. Si nous avons le moral et l'esprit occupé, on oublie ces tracas que nos hommes gèrent beaucoup mieux en ce moment... Allez bon courage, ce n'est qu'une étape... le plus important c'est ta poupette..
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 11:51
j'aimerais bien me reposer et prendre du temps pour moi et ma fille mais ce nest pas le cas malheureusement. en effet, sans emploi faute de permis et de transport en commun, je suis a la maison toute la journée; nous devons rendre l appartement pour la fin du mois d'octobre et il reste encore beaucoup de travail. tout mettre les affaires dans le nouvel appartement, cest a dire porter des trucs bien souvent lourd et volumineux... mon fiancé rentre le soir de son travail, il y a des travaux afin de rendre l appart mieux (cauffrage; refection de peinture et autre... ). je m'attele donc au demenagement la journée afin de l'appartement vide pour faire les travaux. et je suis toute seule bien evidement. s occuper de deux appartements nest pas chose facile, et le soir je suis crevé mais monsieur ne comprends pas pourquoi, eh oui, moi je ne fais pas ce qu il fait ! a croire quil n y a que lui qui travaille et qui doit etre fatigué ! ca me stress et le fait que notre maison n'avance pas (nous n'avons toujours pas le permis de construire, il manque toujours un document), que nous n'aurons pas assez d argent pour tout faire ( alors que nous ne faisons faire que le terrassement et les murs !) me travaillent enormement ... l impression de ne servir a rien, de ne pas pouvoir participer au financement de cette maison qui sera notre nid a nous... enfin bref je me sens mal des fois mais je ne le dis pas, et invente des excuse comme le fait d avoir mal a la tete... cheri ne ma jamais reproché de ne pas avoir trouvé de travail car il voit que je cherche et que ca me fait chier de ne pas m epanouir dans un travail qui me plait; je suis arrivée recemment dans la région et je nai pas fait mes marques; jai tout quittée pour lui, le travail que javais et ma famille ainsi que mes amis. désolé d avoir fait un si long roman, d avoir etalé ma vie, et de vous avoir soulé, javais besoin de parlé. merci de mavoir lu, bien a vous, audrey
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 15:36
[quote:585bb6077d="TITEZOUILLOTTE"]j'aimerais bien me reposer et prendre du temps pour moi et ma fille mais ce nest pas le cas malheureusement. en effet, sans emploi faute de permis et de transport en commun, je suis a la maison toute la journée; nous devons rendre l appartement pour la fin du mois d'octobre et il reste encore beaucoup de travail. tout mettre les affaires dans le nouvel appartement, cest a dire porter des trucs bien souvent lourd et volumineux... mon fiancé rentre le soir de son travail, il y a des travaux afin de rendre l appart mieux (cauffrage; refection de peinture et autre... ). je m'attele donc au demenagement la journée afin de l'appartement vide pour faire les travaux. et je suis toute seule bien evidement. s occuper de deux appartements nest pas chose facile, et le soir je suis crevé mais monsieur ne comprends pas pourquoi, eh oui, moi je ne fais pas ce qu il fait ! a croire quil n y a que lui qui travaille et qui doit etre fatigué ! ca me stress et le fait que notre maison n'avance pas (nous n'avons toujours pas le permis de construire, il manque toujours un document), que nous n'aurons pas assez d argent pour tout faire ( alors que nous ne faisons faire que le terrassement et les murs !) me travaillent enormement ... l impression de ne servir a rien, de ne pas pouvoir participer au financement de cette maison qui sera notre nid a nous... enfin bref je me sens mal des fois mais je ne le dis pas, et invente des excuse comme le fait d avoir mal a la tete... cheri ne ma jamais reproché de ne pas avoir trouvé de travail car il voit que je cherche et que ca me fait chier de ne pas m epanouir dans un travail qui me plait; je suis arrivée recemment dans la région et je nai pas fait mes marques; jai tout quittée pour lui, le travail que javais et ma famille ainsi que mes amis. désolé d avoir fait un si long roman, d avoir etalé ma vie, et de vous avoir soulé, javais besoin de parlé. merci de mavoir lu, bien a vous, audrey[/quote:585bb6077d] Hello les Filles, Effectivement, ça en fait des raisons de stresser! Je comprends que le moral en patisse... C'est difficile de mener sa vie de front, en plus de la grossesse, en particulier quand des complications viennent s'ajouter! On cite la maison, mais j'imagine qu'on peut en trouver une multitude: famille, couple, santé, etc...Moi aussi je me suis demandée quel serait l'impact du stress pour mon bébé. J'ai vu un chouette reportage où parlait une pédopsy, qui disait que le stress allait aussi faire partie de la vie du bébé, et que ce qui était important c'était de savoir le gérer... Finalement, le fait que maman ait eu du stress ou du chagrin, et qu'elle ait pu "le vivre", en en parlant, ou en le maîtrisant, en relativisant (comme on disait plus haut, en marchant, en allant à la piscine, ou juste en apprenant à se dire que -tant pis- ça allait aller mieux bientôt), c'était utile pour le bébé aussi... On ne peut pas vraiment "arrêter de vivre" quand on est enceinte. Ca implique qu'on est normalement en colère, stressées, tristes, etc parfois.. C'est la vie aussi, et sauf si vraiment ça nous dépasse (dans ce cas là demander de l'aide, c'est bien!), ça aide à préparer bébé... Bon courage à vous toutes. Tout plein de sérénité à vous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.