COUP DE GUEULE

Discussions

Auteur
Message
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 11:27
[b:16edd94200]Un petit coup de gueule !! Pourquoi les gens dans les transports font semblant de ne pas voir que l'on est enceinte pour nous laisser gentillement une petite place quand tout le monde est collés-serrés ?? Pourquoi y'en a même qui regardent notre petit bidon se tourne un peu et se remette dans leur livre su passionnant ?? Ah ah !! Voilà je poussais un petit coup de gueule vu qu'on me donne JAMAIS la place, parfois même des hommes me la piquent sous mon nez et surtout les seules fois où j'étais crevée et j'ai osé demander une place on me la donnais en soufflant !! Si, si !! Bon courage à toutes :D[/b:16edd94200]
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 11:43
je suis d'accore avec toi. moi on ne ma cédé la place qu'une fois et encore c'est ma mere qui l'a demandé car je suis timide :oops: et pareil la fille me la donné en soufflant (en plus c'était une jeune de 15 ans environs on pourra pas dire qu'elle était fatiguée :? ) bon c'est vrai j'ai 21 ans mais mine de rien c'est lourd c'est bidon :wink: . bizzzz
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 11:48
et bien je vis à peu près la meme chose les fois où je suis fatiguée, dans le tramway, personne ne me laisse sa place, on me regarde limite de travers, et moi je lutte pour me cramponer aux rambardes !!!! la dernière fois, une jeunne fille m'a regardé gentiment et m'a dit de prendre sa place, mais comme je n'allais pas loin, je lui ai dis que ct bon, elle m'a dit vous etes sure ? hihihi aux caisses, c la meme bataille c mem pire !!! la derniere fois, une queue horrible à la seule caisse ouverte ! et un papi passe devant moi, avec sa bouteille de whisky, et c'est une fois qu'il arrive à la caisse qu'il me demande si ça me derange pas de le laisser passer !!! je lui ai dis, bin maintenant que vous etes là allez-y ! une autre fois, il y avait la queue a la caisse prioritaire, j'aime pas trop depasser les gens, alors j'ai fais la queue comme tout le monde, et arrivée à mon tour, une femme enceinte arrive derriere moi, elle passe devant tout le monde, et elle demande a la caissiere pour passer après moi, et la caissière lui dit, c bon passez devant la dame (en parlant de moi), interloquée je m'avance pour qu'elle voit mon ventre, et je lui dis, mais moi aussi je suis enceinte lol la honte que j'ai eu !!!! voila voila !!! moi aussi marre des caisses et des transports en commun !!!! du coup, maintenant, je sors bien mon bide, et je pose mes mains au niveau des reins, avec une mine de souffrante lol
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 11:55
c'est assez surprenant la réaction des gens quand même...moi avant d'être enceinte,je laissais ma place dans les transports et dans les files prioritaires,naivement,j'ai cru que c'était comme ça que les gens agiraient avec moi...petite naive que j'étais!!!on m'a proposé une fois,une jeune fille,mais j'allais pas loin,et ça fait tellement plaisir qu'on refuse poliment...mon ami a du limite se battre avec un vieux schnok qui voulait pas laisser passer une femme enceinte dans une file prioritaire...pfff!!!!!les gens sont vraiment pas sympas des fois!!!!
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 11:57
coucou et oui faut faire un choix : les sous ou le repos lol et bien moi aussi je ne supportais plus l'ambiance du boulot, et la route a faire matin et soir pour aller bosser + fatigue, tension ma gygy m'a donc mise en arret je perçois seulement la moitié de mon salaire, environ 300 € tous les 15 jours j'ai ne aide au logement et mon cheri bosse à plein temps on arrive à s'en sortir comme ça, mais c sur que si j'avais continué à bosser ça serait plus facile financierement ! d'autant plus que la cpam m'a mise dans une sacrée mouise, je m'etais retrouvé sans salaire du jour au lendemain, et la cpam a mis plus d'un mois a commencer a me verser mes indemnités journalieres ! reflechis bien, mais pense aussi à ton bb, si tu te sens vraiment fatiguée et incapable de bosser, parles en à ta gygy ou vois avec ton boulot s'ils ne peuvent pas réduire ton temps de travail, je crois que tu y a droit si le medecin de travail l'estime necessaire. bizou à toi
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 11:59
passer dans la file prioritaire je ne l'ai jamais fait, car a chaque fois j ai un gros cadis chargé, et je sais comme ça fout la rage quand quelquun passe devant avec un cadis plein mais si j'avais deux ou trois articles, je passerai volontier devant les gros cadis lol
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 12:09
Au niveau du calcul de ton congés mat, c'est simple 6 semaines avant l'accouchement et 10 semaines après l'accouchement pour la reprise. Je t'envoie par MP un lien qui viendra compléter tous les infos utiles (congés, échos...), tu auras juste à compléter le tableau avec ta DPA. Maintenant quant à un éventuel arrêt, à toi de voir avec ton compagnon, déjà arrête toi une dizaine de jours pour te reposer et faire le point, si tu ne te sens pas d'y retourner prolonge ton arrêt jusqu'à la fin. Pense à toi, on est de plus en plus sensible avec la grossesse et en plus si ta grossesse déplait à ta hierarchie, ils vont tout faire pour te contrarier ou bien c'est toi qui sera sur la défensive donc stressé et honnêtement ça ne vaut pas le coup!!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 12:45
[b:e1571c1534]Moi une fois quand j'ai dit "excusez moi mais je suis enceinte ...." on m'a répondu "Ah bon ?!!!!!! de peu alors !" et non de 5 mois et demi espèce d'impoli !!!! :evil: [/b:e1571c1534]
Guest304671
154 messages
Guest304671
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 13:10
et oui... malheureusement, les gens sont comme ça maintenant... tout pour leur gueule ! tu sais que tu peux demander une carte à la sécu ou un papier comme quoi tu es enceinte, et comme ça tu présentes le papier et les gens n'ont plus qu'à se bouger ! Tant que j'ai pu, j'ai fait la queue au super marché, maintenant je me gène pas pour passer aux caisses prioritaire, et je conseille à personne de me dire quoi que ce soit ! c'est ainsi...
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 13:22
[quote:32352a21c2="titpiment"]Merci bcp mais ou est ton lien ?????[/quote:32352a21c2] Je te l'ai envoyé en message privé, tu cliques dans tes messages. Sinon le voici : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 18:07
Moi aussi j'ai le même souci!! :evil: Pas une seule fois quelqu'un ne ma laissé la place dans le RER ou le metro et ce même s'il est bondé et que je suis ecrasée entre une porte toue grasse ( :? beurk) ou bien en train de me cramponer à une barre!!!!!!!!!! Au debut passe, mais maintenant :evil: :evil: :evil: :evil: je peux plus me les voir en peinture ces gens là, du genre il voit que l'on est enceinte mais a vite faits de se mettre dans son journal dés que tu pose les yeux sur lui :evil: Je ne sais pas si c'est typique du parisien :wink: escusez moi les parisiennes :lol: Allez!! courage les filles!!!!!
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 11:19
[quote:f5f8034d31="akira64"]Moi aussi j'ai le même souci!! :evil: Pas une seule fois quelqu'un ne ma laissé la place dans le RER ou le metro et ce même s'il est bondé et que je suis ecrasée entre une porte toue grasse ( :? beurk) ou bien en train de me cramponer à une barre!!!!!!!!!! Au debut passe, mais maintenant :evil: :evil: :evil: :evil: je peux plus me les voir en peinture ces gens là, du genre il voit que l'on est enceinte mais a vite faits de se mettre dans son journal dés que tu pose les yeux sur lui :evil: Je ne sais pas si c'est typique du parisien :wink: escusez moi les parisiennes :lol: Allez!! courage les filles!!!!![/quote:f5f8034d31] Moi c'est pareil que vous je suis outree j'ai ete naive d croire pendant tt ces annees que les gens ete bon j ai tjs fait passe tt le monde et au bout du compte moi RIEN du tt!! la derniere fois je n ai pas ose demande passe devant a go sport j ai ete achete le cadeau d anniversaire a mon homme des chaussures (1 article) et j ai casiment fait un malaise dans la queue a cause de la chaleur mes personne ne m a laisse passe c ets le type de la secu qui est venue me voir et m a fait passe de suite !!!!le regard des autres femmes aiaiaiaie ensuite je vais au toilette dans cette galerie marchande ( Crrrefour)je n etais toujours pas bien j etais tt blanche et personne ne me laisse passe une mamie de 70ans minimum est venue et a crier au scandale!!! :oops: :oops: mes pour moi c est tt le temps ca!!et depuis le debut !!!je suis outree !! au debut j avais meme peur de sortir car je fesais souvent des malaises et personne ne laisse passe ni une place assise!!! alors oui COUP DE GUEULE dans le monde on vit
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 17:30
hihihi!!! :lol: Je suis une ex parisienne (25 ans de vie dans la capitale tout de même!!!) et je peux te dire que ce comportement n'a rien à voir avec l'endroit où tu vis, c'est une question d'éducation. Mes parents sont de la vieille école, celle ou les jeunes se levaient pour laisser les anciens, les personnes handicapées et femmes enceintes s'assoir sans que personne ne s'offusque, celle ou les mamies n'avaient pas peur de faire lever les grands gaillards pour se faire une place dans les transports, et c'est comme ça qu'ils m'ont éduquée. Maintenant, c'est jeune, ça a 13 ans, ça traîne savate toute la journée, ça désobéit et ça n'aide jamais à la maison, ça connaît pas les bonnes manières, mais surtout faut rien leur dire à ces pauvres chéris... ce serait une atteinte à leur liberté individuelle... :shock: :shock: :shock: Désolée pour celles qui ont des ados à la maison mais sincèrement, j'espère qu'ils ne se comportent pas comme les 80 à 90% de jeunes que je croise, parce que franchement, ça craint pour l'avenir... :roll: :? manque de civisme, quand tu nous tiens!!! :lol: j'aime bien les posts "coup de gueule", ça libère les hormones!!! :wink: [quote:2134e017ca="akira64"]Moi aussi j'ai le même souci!! :evil: Pas une seule fois quelqu'un ne ma laissé la place dans le RER ou le metro et ce même s'il est bondé et que je suis ecrasée entre une porte toue grasse ( :? beurk) ou bien en train de me cramponer à une barre!!!!!!!!!! Au debut passe, mais maintenant :evil: :evil: :evil: :evil: je peux plus me les voir en peinture ces gens là, du genre il voit que l'on est enceinte mais a vite faits de se mettre dans son journal dés que tu pose les yeux sur lui :evil: Je ne sais pas si c'est typique du parisien :wink: escusez moi les parisiennes :lol: Allez!! courage les filles!!!!![/quote:2134e017ca]
bridgetetbridgo 3 messages
bridgetetbridgo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 04:35
Bonjour, Je profite d'une de mes nombreuses insomnies pour vous lire. J'avoue que la lecture du sujet " La place dans les transports en commun" m'a rassurée! Je croyais que ca n'arrivait qu'à moi... Les gens sont en effet incroyables "chacun pour soi et ma gueule avant tout!", pour ma part il y a qques mois j'ai fais un malaise, mais je me suis sentie "partir" je commencais à voir noir (chute de tension), je me suis rapproché d'une personne assise "une femme", celle ci à quand même bien réfléchit avant de me céder la place et en plus elle a tiré une tête, j'ai bien compris que ca l'emmerdé! En plus le bus arrivait à la gare...une autre fois le train bondé en rentrant du travail le soir, des douleurs dans le ventre à être pliée en deux, ce que d'ailleurs je ne pouvais m'empêcher de faire non par comédie mais parce que c'était physiquement saisissant : et bien PERSONNE ne m'a cédé la place, les gens hommes et femmes confondus faisaient semblant de ne pas me voir!!! Déjà que par mon boulot sans être enceinte j'avais une mauvaise opinion des gens (justement fondé à mon goût et ce par mon quotidien!) mais là c'est l'écoeurement TOTAL! De toutes les façons à ce jour suite à des problèmes de santé liés à ma grossesse et notamment à des problèmes osseux qui font que je souffre physiquement je suis arrêté et c'est très bien ainsi! Je les vois plus eux tous ces égoistes de mer..! Ah et puis note d'humour pour finir mon roman : 2 ans avant ma grossesse j'avais une surchage pondérale et là tenez vous bien 4 FOIS on m'a demandé si je voulais la place, là autant vous dire que j'étais terriblement vexée! COMME QUOI! Bises à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.