J'ai recu les resutats du test O'Sullivan :( vos conseils

Discussions

Auteur
Message
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 14:37
coucou toutes j'ai reçu ce matin mes résultats (test fait hier matin, ils sont rapides !) voici les résultats : pour la numération globulaire, mes leucocytes sont à 11.600/mm3, alors que la limite est de 10.000 ; qu'est ce que ça signifie ?? pour la formule sanguine, "polynucléaires neutrophiles" à 7784/mm3 et la limite est de 7500 : ??????? comprends pas ce que c ? et surtout, pour O'sullivan : glycémie de base : 0,84 g/L et après 1h : 1,36 g/L j'ai lu sur internet qu'au dessus de 1,30 c positif..... les filles, quelles sont les suites ???? et que signifie ce taux elevé pour o'sullivan ? je ferai du diabète gestationnel ? mais je sais meme pas ce que c lol aidez moi !!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 14:52
bonjour pour la numeration tout est ok, les globules blancs(leucocytes et polynucléaires neutrophiles) sont plus elevés pendant la grossesse pour le o sullivan je ne suis pas assez calé le gyneco t appellera de toute facon si il y a un souci, le diabete gestationnel c'est la difficulté a du corps a gerer le sucre pendant la grosse ca peux avoir des consequences sur la santé du bebe: plus gros le traitement c est de faire attentin au sucre et tres rarement de l insuline en piqure biz si tu as d autre question n hesite pas
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 14:57
oui j'ai lu que si le deuxieme test est positif, on doit se piquer le doigt 5 fois par jour pour controler la glycémie, et suivre un régime.... quelle galere, j'ai une amie diabétique, mais elle c'est à vie, elle vit un vrai calvaire !!!! mais ce n'est pas comparable, tu me dis, que ça ne concerne que pendant la grossesse c bien ça ??
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 15:04
oui c est ca que pendant la grossesse et pas aussi "strict" que pour un "vrai" diabetique
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 15:11
merci bocou pour ta reponse mais dis moi, c du à une consommation excessive de sucre ou pas forcement ? car je m'en veux, j'adore manger sucré ! je me demande si c ma faute, ou si c ke mon organisme n'elimine pas le sucre....
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 15:14
non ce n est pas de ta faute c est ton organisme qui a du mal a suivre pendant la grossesse "en gros" !!
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 15:17
merci bocou pour tes réponses kikimarina tu m'as beaucoup éclairée sur le sujet ! ! ! je dois rappeler ma gynéco demain j'appréhende un peu de faire le second test, car ils ont du mal a me trouver des veines a chaque fois ! j'ai le bras tout torturé ! merci à toi en tout cas !!!
johanna62 295 messages
johanna62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 16:44
Coucou, Pour ta glycemie à jeun elle est normale. Ma gygy m'a dit que près 1h c'était anormal si ta glycemie est supérieure à 1,4g je pense que tu es dans la valeur. Elle te prescira surement un UNE HPO , c'est la meme chose que le test de o suliivan mais on te fait plus de prélèvement pour voir la glycemie evolue dans le temps. Je suis technicienne de labo donc c facile pour moi. Mais ta gynéco t'en dira plus j'espère t'avoir éclaire
spirit82 272 messages
spirit82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 16:59
[quote:ee78ac1559="Anali"]coucou toutes j'ai reçu ce matin mes résultats (test fait hier matin, ils sont rapides !) voici les résultats : pour la numération globulaire, mes leucocytes sont à 11.600/mm3, alors que la limite est de 10.000 ; qu'est ce que ça signifie ?? pour la formule sanguine, "polynucléaires neutrophiles" à 7784/mm3 et la limite est de 7500 : ??????? comprends pas ce que c ? et surtout, pour O'sullivan : glycémie de base : 0,84 g/L et après 1h : 1,36 g/L j'ai lu sur internet qu'au dessus de 1,30 c positif..... les filles, quelles sont les suites ???? et que signifie ce taux elevé pour o'sullivan ? je ferai du diabète gestationnel ? mais je sais meme pas ce que c lol aidez moi !![/quote:ee78ac1559] hello ! moi j'ai fais ma prise de sang la semaine dernière et mes résultats sont pratiquement comme les tiens c à dire qu à jeun j'ai 0.75 ( il ne faut pas que je dépasse 1.10 ) et 1h après j'ai 1.37 ( faut pas dépassé 1.40). les données qu il ne faut pas que je dépasse sont des valeurs de références du laboratoire ou je suis allé. moi aussi je pensais que (malgrès que je ne dépassé pas) ma gyné allait m appeller pour me dire de faire l autre prise de sang, et bien non !! pas de coup de tel de sa part pourtant j' ai effectué la prise de sang le 31 aout. donc ne te fais pas de soucis, si il y avait eu un problème dans tes résultats, tu aurais été avisé très rapidement par ta gyné bonne continuation dans ta grossesse et à très bientôt
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 17:47
johanna et spirit, vous me rassurez un peu, car j'ai lu partout sur le net que c'était 1,30 la limite.. alors si c'est 1,40.... c'est rassurant ! je vais appeler ma gygy demain tout de même, par précaution, pourvu qu'elle me dise que c'est ok... car j'ai appelé le labo, et d'après eux y'a pas de barême, c'est au médecin de déterminer si oui ou non il est nécessaire de s'alerter... merci en tous cas pour vos messages !
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 19:12
bon bin j'ai eu ma gygy o tél elle m'a envoyé un courrier, pour que je fasse le second test...! super ! elle m'a dit que la limite était à 1,30... alors je dépasse de peu d'après elle, comme là c peu, le deuxième test ne devrait pas être mauvais... mais s'il l'est, consultation avec une nutritioniste, et test de la glycémie 5 fois par jour comme vous savez ! quelle galère !!!!!! d'ici là je vais faire attention mais savez-vous quels élèments sont à éviter ? car je suis une grande consomatrice de produits sucrés ! comment faire ????? lol
orelyy 21 messages
orelyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 23:03
SALUT MOI c aurel 26 SEM et j en suis au meme point 1 er test au bout d une heure 1.38 DONC 2eme test et le resultat diabete gesta. J AI rdv avec une endocrinoloque ???? je ne sais pas trop ce qu elle va me dire ???? avez vous deja vecu cette situation ? Quel sont les suites ? Ma gygy ma dit que pour le moment il n y avait aucune consequence ( poid moi et bebe ) alors je sais pas trop quoi faire @ bientot
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2007 à 23:19
[quote:b18a5194cb="planet"]SALUT MOI c aurel 26 SEM et j en suis au meme point 1 er test au bout d une heure 1.38 DONC 2eme test et le resultat diabete gesta. J AI rdv avec une endocrinoloque ???? je ne sais pas trop ce qu elle va me dire ???? avez vous deja vecu cette situation ? Quel sont les suites ? Ma gygy ma dit que pour le moment il n y avait aucune consequence ( poid moi et bebe ) alors je sais pas trop quoi faire @ bientot[/quote:b18a5194cb] com je l'ai dit juste avant régime sur mesure et petite machine pour tester la glycémie 5 fois par jour j'en sais pas plus j'attends de recevoir l'ordonnance de ma gygy pour aller faire le deuxieme test... quelle galère ! tu me diras ce ke t'as dit l'endocrinologue !!!
orelyy 21 messages
orelyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 09:44
[quote:ece269a1b5="Anali"][quote:ece269a1b5="planet"]SALUT MOI c aurel 26 SEM et j en suis au meme point 1 er test au bout d une heure 1.38 DONC 2eme test et le resultat diabete gesta. J AI rdv avec une endocrinoloque ???? je ne sais pas trop ce qu elle va me dire ???? avez vous deja vecu cette situation ? Quel sont les suites ? Ma gygy ma dit que pour le moment il n y avait aucune consequence ( poid moi et bebe ) alors je sais pas trop quoi faire @ bientot[/quote:ece269a1b5] ok pas de probleme j 'ai rdv semaine prochaine :oops: jte raconte apres courage pour le 2eme test com je l'ai dit juste avant régime sur mesure et petite machine pour tester la glycémie 5 fois par jour j'en sais pas plus j'attends de recevoir l'ordonnance de ma gygy pour aller faire le deuxieme test... quelle galère ! tu me diras ce ke t'as dit l'endocrinologue !!![/quote:ece269a1b5]
Guest304671
154 messages
Guest304671
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 06:56
coucou, moi je viens de passer le we à l'hopital, le verdict est tombé, diabète gestationnel... donc... insuline midi et soir, et prise de gly 6 fois par jour. C'est pas si contraignant que ça finalement, quand on pense que c'est pour bb ;) Et finalement, je m'angoisse moins, car je sais que je peux faire tomber mon taux avec l'insu. Courage ! c'est presque fini ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.