Avez-vous choisi votre mutuelle ? besoin de conseils !

Discussions

Auteur
Message
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2007 à 13:16
coucou les fifilles voilà, l'accouchement approche de plus en plus (je suis à 26 SA) et à partir d'octobre, mon cdd arrivant à sa fin, je n'aurai plus la mutuelle de mon boulot... alors j'étudie pleins de mutuelles et j'ai besoin de vos lumières !!!!!! j'ai trouvé Swisslife, 35€ par mois - actes chirurgicaux, obstétriques, anesthesies (dont péridurale) prise à 200 % - chambre particulière 70€ par jour (ma clinique c'est 60€ la chambre, donc ça c bon) - frais de séjour à 100% - la première année d'adhésion est gratuite pour bb aucun délai de carence , pas de stage pour la maternité, pas de questionnaire de santé juste le bulletin d'adhésion à retourner en plus, le premier mois est gratuit qu'en pensez-vous ???? et vous quelle est votre mutuelle, et êtes vous dispensée des avances de frais, car moi c ce qui m'intéresse avant tout !!!!! bizou à toutes
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2007 à 15:33
héhéhéhéhé cool mais moi j'ai pas droit à la cmu... mes revenus dépassent de peu ! on a pas tous cette chance :) merci biz
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 16:21
[quote:a41ae21a4b="Anali"]coucou les fifilles voilà, l'accouchement approche de plus en plus (je suis à 26 SA) et à partir d'octobre, mon cdd arrivant à sa fin, je n'aurai plus la mutuelle de mon boulot... alors j'étudie pleins de mutuelles et j'ai besoin de vos lumières !!!!!! j'ai trouvé Swisslife, 35€ par mois - actes chirurgicaux, obstétriques, anesthesies (dont péridurale) prise à 200 % - chambre particulière 70€ par jour (ma clinique c'est 60€ la chambre, donc ça c bon) - frais de séjour à 100% - la première année d'adhésion est gratuite pour bb aucun délai de carence , pas de stage pour la maternité, pas de questionnaire de santé juste le bulletin d'adhésion à retourner en plus, le premier mois est gratuit qu'en pensez-vous ???? et vous quelle est votre mutuelle, et êtes vous dispensée des avances de frais, car moi c ce qui m'intéresse avant tout !!!!! bizou à toutes[/quote:a41ae21a4b] salut , moi j ai la mutuelle du credit agricole en version confort je paye 43€ par moi pour ma fille et moi .j ai tout a 100% plus les medecine alternative (osteopathe ect )a 100% renseigne toi
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 19:22
[color=violet:a4251ff21e][b:a4251ff21e]Désolée les filles mais pour celles qui n'ont pas de mutuelles c'est loupé !! Normalement il y a une carrence de 9 mois (bizarre pour la swiss) sur les contrats pour la prise en charge de la maternité... Fallait y penser avant !! Du coup, chapeau pour les dépassements d'honnoraires...! Moi je suis chez APRIL, je me suis déjà renseignée, en acouchant en clinique tout m'est remboursé + dépassements d'honnoraires pris en compte + chambre particulière et j'ai une prime de 395 € !! Mon mari est courtier en asssurances et c'est son métier de démarcher toutes les compagnies, de trouver la mieux adaptée par rapport aux besoins actuels et à venir, tout en ayant des tarifs préférentiels... Je ne fais pas de pub, mais si vous avez un cabinet de courtage près de chez vous...![/b:a4251ff21e][/color:a4251ff21e] :wink:
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2007 à 20:28
[quote:024a3c7476="xorums"]mais heu!! c'est pas une chance de pas avoir d'argent!!! hihihi mais c'est vrai c'est très pratik! :lol: :lol: :wink:[/quote:024a3c7476] lol moi non plus je suis pas riche jte rassure mais je n'y ai quand meme pas droit ! c compliké !
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2007 à 20:31
[quote:64088e2dd0="calichouchnette"][color=violet:64088e2dd0][b:64088e2dd0]Désolée les filles mais pour celles qui n'ont pas de mutuelles c'est loupé !! Normalement il y a une carrence de 9 mois (bizarre pour la swiss) sur les contrats pour la prise en charge de la maternité... Fallait y penser avant !! Du coup, chapeau pour les dépassements d'honnoraires...! Moi je suis chez APRIL, je me suis déjà renseignée, en acouchant en clinique tout m'est remboursé + dépassements d'honnoraires pris en compte + chambre particulière et j'ai une prime de 395 € !! Mon mari est courtier en asssurances et c'est son métier de démarcher toutes les compagnies, de trouver la mieux adaptée par rapport aux besoins actuels et à venir, tout en ayant des tarifs préférentiels... Je ne fais pas de pub, mais si vous avez un cabinet de courtage près de chez vous...![/b:64088e2dd0][/color:64088e2dd0] :wink:[/quote:64088e2dd0] myriade aussi ne pratique pas de délai de carence et je ne m'y suis pas prise avant, car mon employeur m"avait garanti pouvoir beneficier de la mutuelle de mon boulot meme apré mon contrat, or, je viens d'apprendre que celle ci ne couvre plus après contrat, elle ne marche qu'aves les entreprises, pas les particuliers ! voilà donc !!! merci tout de meme pour les infos
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.